1
Mag8932 a écrit
Bonsoir je recherche des témoignages de personnes qui partagent leur vie avec ancien/ne toxico qui sont actuellement sous méthadone. (Perso je ne prends rien)Comment les aidez vous au quotidien.Merci
Bonjour,
Un détail me turlu lapine dans ta question...
Qui te dit que ces gens là ont tous besoin d'une aide particulière?
Il y a moult personne sous métha (ou sub) depuis des années (voire des décennies)qui, en dehors de leur traitement, ne demandent aucune aide particulière.
Poserais tu la même question pour une personne sous traitement contre l'HTA ou contre l'allergie saisonnière asthmatiforme?
Etre sous TSO ne veut pas forcément dire avoir des problèmes et besoin qu'on nous traite différemment d'une personne lambda (j'aurais même tendance à dire, au contraire! )
Alors, oui, la seule "aide" à laquelle on a tous droit de prétendre (ancien ud ou non,tso ou non), c'est d'être considéré et traité par tout le monde, comme des personnes lambda qui, éventuellement, seront sous traitement à vie (ou pas) et qui n'ont rien de différent de toi ou du voisin du dessus, excépté leur traitement...
Après, parmi ces personnes sous tso, il y a aussi des gens "à problèmes" comme partout, pour x ou y raison, mais, là, il faudrait déjà savoir quel est le problème necessitant une aide, pour pouvoir te répondre.
Amicalement
Dernière modification par Mascarpone (11 novembre 2018 à 08:02)
Hors ligne
Dernière modification par Mag8932 (11 novembre 2018 à 08:47)
Hors ligne
Il est sous méthadone 140mg par jour il veut s'en sortir .
Bonjour, s'il n'avait pas ses prises irrégulières et le manque correspondant, on pourrait dire qu'il s'en est sorti. Il faut donc qu'il travaille avec ses prescripteurs pour voir quel et le problème ? Il se peut qu'il soit métaboliseur rapide, il y a des tests sanguins pour le mettre en évidence. dans ce cas il faudrait augmenter la dose ou la prendre en 2 prises par jour.
Il se peut aussi qu'il ait des problèmes ponctuels de souffrance psychique qui le mènent à une envie irrépressible de prise , et là c'est plutot une prise en charge psychologique. La prise d'heroine de façon addictive n'est souvent pas due au hasard et la Méthadone n'en supprime pas les causes, seulement les conséquences.
Mais il ne faut pas qu'il aie honte de ses pulsions, c'est un problème à considérer et à traiter et pas un vice. Et ses périodes de manque sont contre productives et doivent être prévenues , elles ne sont pas une fatalité qu'il doit subir sans rien faire.
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je l'ai accompagné voir un addictologue avec qui le contact n'a pas été plus que ça positif. Là il voit une psychologue spécialisée en addictologie d'une association avec qui il peut s'exprimer librement.
Est ce que l'addictologue etait celui de l'association. Si ce n'est pas le cas il pourrait demander à sa psychologue de voir le medecin de l'association, pas forcément pour une prescription mais pour un conseil et éventuellement une lettre au médecin prescripteur.
Ou alors un autre médecin addictologue plus compréhensif.
Je pense qu'un dosage de methadonémie serait utile ne serait ce que pour lui montrer où il en est. Il est vrai comme le dit L'Italien que certains consommateurs prennent des doses trop élevées, pour de "mauvaises" raisons et que cela nuit à la qualité de leur traitement. Mais "mauvaises" veut dire non indispensables car on ne peut pas critiquer son ressenti, dont il n'est pas responsable.
La méthadonémie permet de dire si la dose élevée est liée à cela ou à un reel besoin physiologique.
Mais même si on constatait qu'il prend une dose physiologiquement trop élevée, ce n'est pas un vice, et c'est à lui de décider d'essayer de prendre (progressivement) une dose diminuée pour améliorer la qualité de son traitement. Et deja essayer de lutter contre les pulsions qui déséquilibrent son traitement.
Mais si la methadonémie montre un reel besoin il faut qu'il augmente sa dose ou prenne en deux fois.
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Pour lui prendre une dose élevée c'est dans la recherche de sensations.
OK . A lui de voir si les sensations sont vraiment au rendez vous. Le risque est que la tolérance n'impose des doses de plus en plus élevées. la Méthadone n'est pas faite pour ça.
Donc a priori voie sans issue. La raison voudrait qu'on fasse demi tour et qu'on cherche une voie qui mène quelque part.
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par micha (11 novembre 2018 à 18:50)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Un éléphant sous metha
|
2 | |
[ Forum ] Social - Plus envie de vivre
|
8 | |
[ Forum ] Social - Vivre avec l'AAH et les APL en attendant un travail
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |