@justequ'un québécois,
Pensées. Délirantes, eh relax, pas de conclusion si hâtives,
Restons ouverts d'esprit, OK pas prêt à accepter tout ce qui peut nous venir à l'esprit lors d'un "trip" avec une molécule ou une autre, mais pas d'assimilation systématique avec un délire, comme la " bien pensance" à l'habitude de juger les expériences sortant du cadre cartésien occidental.
Pour info, le docteur Rick strassman a expérimenté avec de nombreux patient la molécule
Dmt. De très nombreux patients ont decrit lors de ces expériences des CO tracts avec des " Aliens" ou entités extraterrestres.
Livre en français :
dmt la molécule de l'esprit.
Le psychiatre Stanislav Grof à travaillé durant de très nombreuses années en thérapie psychédélique d'abord avec le
lsd quand il était légal, puis ensuite avec la
mdma et aussi d'autres molécules et ensuite avec la respiration holotropique, ces patients, en phase terminale ou souffrant de problématiques diverses étaient très souvent spontanément guéris de celles ci après des expériences qu'il appelait transpersonelle au cours desquelles des rencontres avec des êtres divins, ou diaboliques ou des êtres semblants vivre dans un autre espace dimensionnel ou temporel.
Troisième point, certains chamanes Amazonien ayahuasqueros très réputés affirment affirment travailler avec des consciences d'autres planètes ou venant de plus loin encore lors de leurs sessions chamaniques, ils prétendent les connaître très bien de par leur initiation qui fut d'ailleurs au passage longue et éprouvantes disent ils.
Je parle ici de haut chamanisme, tous ceux qui se prétendent chamanes las bas ( et qui monnayent parfois cher leurs dites compétences auprès de nombreux étrangers parfois bien crédules). n'ont évidement pas accès à cette connaissance, nécessitant 35/ 40 ans de dietes avec les plantes, voir plus et ceci demandant beaucoup de rigueur et de travail intérieur peu sont les élus.
Certains pourront conclure un peu rapidement , dans leur ignorance à des discours délirants provenant de personnes avides. Ce n'est pas si simple.
De nombreux travaux ont été publiés par des chercheurs et anthropologues sur le sérieux de la démarche de ces pratiquants du sacré depuis 25 ans où plus, notament en langue anglaise mais pas seulement.
C'est par des faits concrets que leurs discours sont valides, notament lorsque des étrangers venus avec une pathologie lourde repartent guéris, je n'affirme pas qu'ils guérissent toutes les personnes venant à eux souvent à un stade avancé de leur pathologie et en dernier recours après avoir essayé tous les remèdes classiques de la médecine. Mais certains repartent guéris de leur hépatites, voir certains cancers, Las je vais faire bondir dans les chaumières en affirmant cela mais tant pis.
Je le reprecise cela n'est pas systématique mais parfois c'est un fait notament quand le patient a eu le courage de suivre des diète strictes de plantes pendant minimum 3 à 6 mois.
Je pense notament aux chamanes shipibos et ashanincas ( 2 parmi les nombreuses erhnies péruviennes) qui sont très reconnus dans le domaine de leur maîtrise de la médecine traditionnele et/ ou chamanique.
Pour appuyer le sérieux du propos évoque ci dessus, je préciserai que le gouvernement péruvien à reconnu l'
ayahuasca comme patrimoine national aloès qu'en France l'
ayahuasca à été classifié comme un stupéfiant ( ce qu'il n'est évidemment pas, car ne correspondant en aucune manière à ce qu'est un stupéfiant), classifié donc comme stupéfiant par des ignorants, stupides, et menteurs, ( malgrés les hauts diplômes et hauts postes qu'ils peuvent occuper), cela étant dit, l'
ayahuasca est demeure classé stupéfiant malgrés un recours devant le conseil d'état, affirmer qu'une médecine traditionnelle est un stupéfiant est faire preuve de grande malhonnetete et d'ignorance car ces legislateurs ne sont pas sincères et n'ont rien étudié de ce qui avait été publié. Ce sont donc des incompétents s'ils ne sont pas menteurs.
Dans d'autres pays la recherche psychédélique repart car porteuse d'espoirs
dans différents domaines.
Pour appuyer le sérieux tu propos, je conclurai par citer le comportement avide de certains grands laboratoires qui ont essayé de profiter de la grande connaissance des plantes des chamanes péruviens en essayant de breveter certaines de leurs connaissances pour en faire des médicaments sans rien reverser à leurs iinformateurs. C'est ce que l'on appelle de la biopiraterie, au début certains chamanes dans leur innocence étaient naïfs mais ils ont réagi, et avec l'appui du gouvernement péruvien des procès ont eu lieu et ont été gagnes.
Un américain à même breveté l'
ayahuasca officiellement, et voulait empêcher les ethnies péruviennes de l'utiliser s'ils ne reversaient pas une redevance pour l'utiliser.
Les avocats ont gagné evidement le procès, et le brevet à été annulé mais il a été nécessaire d'aller en justice.
Mort de rire, si l'homme qui avait breveté l'
ayahuasca revient en Amazonie, il ne revient pas vivant aux usa, il y a d'anciens réducteurs de têtes parmi ces ethnies ( Jivajos, je crois plus certain), ils ne plaisantent pas.
Bon au fil du post, j'ai diverge, cela aurait peut être, du moins une partie être posté dans le forum,
ayahuasca tant pis.
J'espère que mon post ne sera pas censure, malgrés ma critique acerbe de certains organismes officiels.
Pour en revenir au
dxm, qui était encore il y a peu en vente libre sans ordonnance, cette molécule me paraît tout à fait à part, d'une étrangeté totale, d'une soudaine te incroyable.
Je connais un peu le monde des psychédéliques, des
tryptamines, des lysergamides, des entheogenes végétaux utilisés depuis plus de 25 ans, (
psilocybes notamment et
iboga quand il était encore légal dans notre pays et la aussi classe de manière mensongère comme stupéfiant)
Mais aussi le
San Pedro, le toe (
datura) et l'
ayahuasca expérimenté dans un cadre rituel pendant 2 ans.
J'ai donc testé après avoir diète le Toe, considéré comme redoutable par les chamanes et utilisé avec d'extrême précautions par eux.
Jamais je n'ai éprouvé d'expériences aussi intenses, incroyables et soudaines qu'avec cette molécule.
Je n'ai jamais testé le
dmt fumé ( présence de
dmt dans la préparation Aya cependant) , mais d'après ce que j'en ai lu sur Pa ou ailleurs , l'experience me semble assez proche, c'est si soudain, étrange, incroyable je le répète.
Je précise que je n'ai jamais consomme de
cocaïne,
héroïne,
morphine,
crack,
opium et n'en ai aucune intention.
Peut être les personnes qui en sont devenus dépendants vivent telles certaines expériences proches du
dxm, je ne sais pas.
J'ai testé une trentaine de fois le
dxm, à raison de 2 fois par mois quand il était encore disponible en pharmacie.
Je n'ai pas remarqué de dépendance physique avec cette molécule, par contre je pense qu'elle a un haut potentiel de dépendance psychique, notamment si consommés par des ados, ce qui semblait être le cas.
Je pense que le
dxm devrait être étudié par des chercheurs pour son potentiel thérapeutique. ( psychologie, médecine, neuro science, étude du cerveau, lutte contre addiction. etc)
Je tiens à. bien préciser que je ne fais en aucun cas l'apologie, de cette molécule, elle n'est pas réputée dangereuse, je pense que c'est une erreur d'appréciation, qu'elle peut s'avérer extrêmement dangereuse chez certaines personnes qui l'aborderaient d'une manière inadéquate.
Pour illustrer le propos, j'évoquerai brièvement mon vécu avec cette molécule.
Comme indiqué plus haut j'ai acquis une certaine expérience avec différents produits, au fil des ans.
Au cours de 25 ans de diverses expériences, après mon premier voyage aux cchampignons dits magiques ( qui fut 1 de mes experiences les plus marquantes)
Donc en 25 ans, je me croyais expérimenté et que pour moi, il n'y aurait jamais de bad- trips, erreur, j'ai vécu 2 bads trips très puissants et eprouvants avec 360mg de
dxm. Ce fut uniquement 2 fois dans la vie,.
Le set and setting était parfait, mon état d'esprit était nickel, le produit acheté en pharma. ( tus...... e. Comprimés. Par 12)
Donc 2 très très granfs bads trips avec le
dxm, mais j'avais fait une exception et consomme plusieurs fois dans la semaine, je tiens à le souligner.
Donc oui, espacez les prises avec ce produit si vous l'utilisez, et soyez extrêmement vigilants quand à son
utilisation. Cette molécule est très très loin d'être anonide
Peut être d'autres échangerons leur ressenti sur le
dxm.
J'ai été long, sory, bonne journée à vous.