1 2
Hors ligne
Hors ligne
Comment faites-vous ou avez fait pour continuer votre vie?
des fois je me le demande..... ^^
Y-a-t-il des traitements spécifiques qui auraient diminué/arrêté vos acouphènes? (je me fait pas de rêves lol, si ça a une cause neurologique je sais que c'est baisé pour moi et qu'aucun traitement n'existe, mais bon.. sait-on jamais, dans l'doute)
il existe des traitement, j'ai jamais demander, ou plutot le medecin était au courrant mais n'a jamais rien fais.
perso c'est mecanique les tien de ce que j'ai compris sont pas mecanique mais c'est "juste" ton cevelet qui deconne, donc je pensse que pour toi y'a moyen alors que pour moi c'est niet???
Hors ligne
Mister No a écrit
Perso, j'ai toujours un bzzzzz permanent plus ou moins intense comme quand on sort d'un concert de metallica ou d'un échange de coups de feu sans casque.
Moi c'est plutôt un "iiiiiiiiii" en permanence ultra aiguë
pour te rep j'ai 19 ans et yes pour tout ce qui est écouteurs je pense que ça fera pas de mal de m'en séparer
Ma tension est ok je pense, de toute façon il l'a pas prise le médecin donc en vrai j'en sais rien du tout
perso c'est mecanique les tien de ce que j'ai compris sont pas mecanique mais c'est "juste" ton cevelet qui deconne, donc je pensse que pour toi y'a moyen alors que pour moi c'est niet???
comment ça "acouphènes mécaniques"?
pour le reste je sais pas trop, honnêtement ça fait deux semaines que ça dure ça m'rend déjà fou, déjà que de base j'ai un rythme de sommeil giga catastrophique ><
Sinon moi quand j'mef ça va, ça change rien du tout en fait..
sinon Rhys t'as consulté de ton côté?
Bonne soirée
Hors ligne
Hors ligne
Agartha a écrit
Et j'étais là en mode "bah c'est tout enculé?, t'es pas censé me demander si j'ai eu l'impression d'avoir eu des pertes d'audition ou si j'ai abusé avec mes écouteurs ou un truc dans le genre?"
Je ne te suivrais pas jusqu'à gibier de potence mais je comprends ton énervement...
Alors je n'avais jamais entendu dire que le tabagisme provoquait des accouphènes, et je ne l'avais jamais soupçonné. Une rapide recherche google et https://www.passionsante.be/index.cfm?f … _id=25957, ce n'est pas la meilleure source mais:
Une équipe allemande (université d’Heidelberg) s’est intéressée de plus près au tabagisme. Elle a réalisé une revue systématique de la littérature médicale et elle a retenu une vingtaine d’études. La méta-analyse montre que les fumeurs actifs s’exposent à un risque de souffrir d’acouphènes 21% plus élevé que les non-fumeurs, sachant que le risque augmente de 13% chez les anciens fumeurs. Et pour les acouphènes sévères, le sur-risque grimpe à 32% chez les fumeurs actifs.
Comme l’explique en substance le Dr Roseline Péluchon (Journal international de médecine), les chercheurs n’établissent pas de lien de cause à effet direct, mais renvoient à certains mécanismes physiopathologiques associés au tabagisme qui pourraient contribuer au développement des acouphènes : vasoconstriction, agrégation plaquettaire, viscosité sanguine, agents toxiques pour l’oreille interne… Autant de causes possibles de dysfonctionnement des cellules ciliées, qui jouent un rôle clé dans la perception du signal sonore et dans leur transformation en influx nerveux vers le cerveau, et dont l’altération serait impliquée dans l’apparition des acouphènes. En tout cas, poursuit le Dr Péluchon, les fumeurs, et en particulier ceux exposés au bruit, devraient être informés de cet effet possible du tabagisme.
Bon, sur-risque de 31%, on ne peut pas dire que le tabac cause des accouphènes, surtout à 19 ans... Des accouphènes fulminants! Disons que le tabac altère la mécanique. Ton médecin était peut-être en mission sevrage low-cost : je vais l'effrayer, ça va marcher!.
J'ai eu des accouphènes pendant 1 mois en octobre, associés à une otite externe qui me bouchait une oreille 90% du temps. Une sorte de bourdonnement un peu sourd comme un bruit d'appareil électronique, de ventilo un peu distant. Les accouphènes ont disparu au même moment que l'otite a cessé de me boucher l'oreille.
J'ai peut-être des accouphènes en permanence mais au niveau du bruit de fond habituel donc je ne saurais pas les distinguer du bruit de fond, sauf en chambre sourde peut-être (en fait c'est parce que tu me fais réfléchir au sujet que je les remarque là, plutôt aigus; mais je ne suis pas certaine à 100% qu'il s'agisse d'accouphènes). En résumé je fume depuis 28 ans, enfant j'avais des tonnes de problèmes ORL et otites à répétition au point qu'on m'a opérée; aujourd'hui je n'ai pas vraiment de problème d'accouphènes, sauf temporaires comme le mois dernier, mais je ne supporte pas les écouteurs et autres caches-oreilles donc n'écoute à peu près jamais au casque ou aux écouteurs (et ne le faisais pas non plus dans l'enfance/adolescence), ne vais que très rarement à des concerts de musique amplifiée, ou dans des teufs où la musique est si forte qu'elle provoque des douleurs.
Je pense que tu as raison d'imaginer plutôt que c'est ton voyage Bla-bla-car, et probablement d'autres imprudence passées qui sont à l'origine du traumatisme et de ce que tu ressens. Idéalement il faudrait que tu vois un médecin sérieux, parce que là... c'est un distributeur automatique de médocs que tu as rencontré. Déjà il faut s'assurer que c'est un problème auditif et pas neurologique.
Take care
Hors ligne
Dernière modification par Scantloz (15 novembre 2018 à 22:09)
Hors ligne
Hors ligne
janis a écrit
T a t il donne des anti inflammatoire ? Dans 10 pour cent des cas ça les fait passer.
Non je ne crois pas
le son vient du milieu de ma tête, c'est chelou à dire mais voilà, j'ai l'impression que le son est émis depuis mon cerveau >.<
Les deux oreilles c'est souvent d ordre psychologique, une c est suite a un choc : coups, musique ultra forte etc. Mon ORL a comparé ce qui est arrivé a mon oreille a une fracture Mais a un niveau trop micro (celui des fibrilles auditives) pour être réparée.
Je pense que dans mon cas on est là-dessus, j'ai repris un rdv chez un généraliste pour avoir un deuxième avis. (et reperdre 25€ lolilol)
J'ai des souvenirs de mes cours de première en physique-chimie où notre prof nous parlait de "bâtonnets" qu'on aurait dans l'oreille, qui serait un peu notre "capital auditif de base" et que si on le nique bah... on peut rien y faire, ça doit être ce dont tu parles j'imagine
Je prends tout ce que tu dis en compte, merci de ton message Janis
Anonyme1756 a écrit
Je ne te suivrais pas jusqu'à gibier de potence mais je comprends ton énervement...
Spoiler
bref
Ton médecin était peut-être en mission sevrage low-cost : je vais l'effrayer, ça va marcher!.
Oui c'était complètement ça, enfin, c'est comme ça que je l'ai vécu. Surtout quand le mec je lui dis que ouais ça serait pas du luxe d'arrêter, mais qu'en ce moment, aussi bizarre que ça puisse être pour lui, bah j'ai pas envie. "ah mais si on veut, on peut monsieur!!"
bon bah j'ai qu'à aller me faire foutre alors...
Merci pour ton témoignage ILE. Merci beaucoup
C21H23NO5 a écrit
J'ai appris à vivre avec. C'est réversible mais ça dépend du type d'acouphène. Je connais des gens qui ont géré le leur dans une adresse sur Paris que je peux te donner en MP. Je n'ai pas d'intérêt commercial dans ce lieu juste je connais un proche qui a pu stopper son souci comme ça. Je ne sais pas si c'est ok dans la charte de donner des adresses médicales en clair d'où le MP.
A plus
yo, c'est gentil mais j'suis pas de Paris, et j'y passe jamais malheureusement
Les tiens sont-ils réversibles? Si non, pourquoi?
J'imagine que dans ce contexte, tu pourrais potentiellement te permettre d'envoyer ce genre de trucs, et de toute façon, les MP, c'est pas de la responsabilité de PA me semble-t-il, vu que l'équipe n'a aucun "droit" dessus (les modos n'ont pas accès au mp des membres par ex...)
(mais ça veut pas pour autant dire qu'il faut s'envoyer des liens pour acheter des armes n'est-ce pas)
Scantloz, merci pour le lien, j'ai regardé le reportage. C'était intéressant, pas mal de choses abordées, dommage que ça soit si court, j'ai beaucoup aimé les interventions de l'ORL.
En tout cas, quand je vois la demoiselle du reportage qui dit avoir vécu cet inconfort sans jamais avoir pu en parler avec personne, j'me sens privilégié de pouvoir venir sur PA, faire un sujet random et avoir autant de témoignages si rapidement.
Merci à vous tous. Ca me réconforte pas mal, et surtout, ça me fait beaucoup relativiser.
Bonne soirée
Hors ligne
Dernière modification par Scantloz (16 novembre 2018 à 09:00)
Hors ligne
Hors ligne
Caïn a écrit
Quand mes acouphènes ont commencé j'ai cru devenir ouf, genre un peu un bruit d'abeille mais en sourdine. J'ai eu aussi deux jours d'hyperacousie, là c'est insupportable, les sons sont déformés comme dans un film d'horreur. ça a pas duré heureusement. Le facteur c'est un peu tout, une otite a vraisemblablement déclenché le truc. Mais aussi le fait d'avoir fait beaucoup de concerts, l'âge évidemment. C'est arrivé je devais avoir 43/44 je dirais. ça correspondrait à une perte d'audition sur les sons ultra aigus, je ne les entends plus mais ils se manifestent sous forme d'acouphène.
J'ai consulté, j'ai appelé un numéro dédié, ça a pas servi à grand chose.
En fait ce qui marche, c'est de les oublier. Et au bout d'un moment c'est un peu comme le bruit des couverts à table lors des repas, ils sont là mais on les entend pas (sauf si on décide de les entendre, comme le bruit de fond dans une rue passante), le cerveau les élimine, ce qui est sympa.
C'est ce qu'il s'est passé avec mes acouphènes, je me suis efforcé de les oublier. Et ça a marché, bon ça peut prendre du temps, ils ont baissé d'intensité jusqu'à disparaître. A moins qu'ils existent mais que mon cerveau les efface, possible aussi je cherche pas trop à savoir. En tout cas je les entends plus ou presque plus, et c'est un putain de soulagement.
Bonjour Caïn,
je lutte pour moins entendre mes acouphènes depuis 9 mois et ton post m'a fait beaucoup de bien! Ton cerveau a mis combien de temps à les lisser?
Porte toi bien
Janis
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (16 novembre 2018 à 12:40)
Hors ligne
e lutte pour moins entendre mes acouphènes depuis 9 mois et ton post m'a fait beaucoup de bien! Ton cerveau a mis combien de temps à les lisser?
En fait je ne saurais pas trop te dire. C'est pas d'un coup ho super j'ai plus d'acouphènes. C'est plus un truc genre ils sont là mais je ne les entends plus. Au début, il va se passer une heure, super je ne les ai pas entendus pendant une heure. Puis deux, trois... jusqu'à une journée, puis plusieurs semaines, plusieurs mois...
Jusqu'à ce que tu n'y penses plus du tout, ou que tu y penses mais sans que ce soit une gêne.
Moi j'ai en plus pas choisi de moyen genre être dans un univers sonore qui couvre le bruit des acouphènes, avec un casque par exemple, comme Morning Glory.
J'essayais plus de me concentrer sur autre chose, comme des trucs à faire qui requièrent toute l'attention. ça ça marche bien. Et surtout ne pas empirer le truc en allant dans des endroits super bruyants.
Enfin mentalement, la clé c'est de garder confiance, de ne pas céder au stress ou à l'angoisse, rien de pire pour aggraver le mal.
J'ai dû aussi faire gaffe, comme c'est arrivé à une époque où je prenais de l'héro, c'était une bonne excuse pour en prendre puisque l'héro m'aidait bien en m'apaisant.
Mais finalement même sans héro ensuite, quand j'ai arrêté, ça na pas posé de problème.
Bonne chance et tiens-nous au courant.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Caïn a écrit
En fait ce qui marche, c'est de les oublier.
Ca risque d'être difficile... Mais le fait d'avoir eu tellement de témoignages en à peine un peu plus de 24h, ça me réconforte déjà tellement.
J'en profite pour remercier tous les gens qui ont écrit ici ou en mp, ça fait giga plaisir. Merci.
Merci pour ton récit sinon Caïn. Ce que tu racontes là c'est exactement ce que j'ai cru comprendre au travers de mes lectures jusqu'ici. (Cerveau qui "filtre" au bout d'un moment, ne pas se concentrer dessus
C'est ce qu'il s'est passé avec mes acouphènes, je me suis efforcé de les oublier.
Comment tu t'y es pris toi? Si t'as quelques p'tits tips en rab' à donner, fais péter j'suis preneur
Ca fait de nombreux mois que j'ai toujours mon casque sur les oreilles, et vu que c'est pas de la merde comme casque, je mets facilement trop fort (plus un son parait agréable moins il nous semble fort, super mon idée de casser la tirelire lol).
En plus j'ai un vieux PC auquel j'ai dû ajouter un ventilo assez bruillant, que j'entends en permanence et un gros ventilateur cet été bref, ça fait du bruit quoi.
ptdr
c'est exactement la MÊME de mon côté putain c'est abusé xD
j'me suis acheté un casque de qualité y'a 3 mois + des enceintes abusées + le ventilo de mon pc marche plus alors j'ai mis un "vrai" ventilo en enlevant la protection du boitier
haha
Pour dormir on dirait que j'ai que ce mot au clavier mais heu... médiatiooooon, sur moi ça marche pour ça aussi. Elle fait que le bruit est présent, gagne même en intensité dans le silence, mais n'est pas ennuyant outre-mesure.
comment on médite kantonssépafayre? si t'as des sources intéressantes j'suis preneur
Du coup dans mon cas c'est juste ultraflippant la perte d'audition, la musique c'est ma vie, si je meurs à (soyons fous) 70 ans mais que je suis sourde comme un pot à 50, je m'en remettrais pas^^
pareil ici c'est juste super difficile de se passer de musique, une vraie addiction
Je sais pas ce qui est le pire franchement, être puni et plus pouvoir écouter ma musique super fort sur mes enceintes ou avoir ce bip en continu... />.<\
Bon du coup c'que j'retiens du topic c'est que c'est encore + courant que ce que je pensais, au vu du nombre de témoignages que j'ai eu en à peine 24 heures ici.. Et que je suis un giga flippé de la vie pour voir comment certaines personnes ont handle la chose avec beaucoup plus de sérénité que moi, et ça, ça fait du bien à voir parce que ça motive beaucoup.
Encore une fois, merci à tous pour vos messages, j'les ai tous lu et ils m'ont tous fait du bien autant les uns que les autres.
a++
Hors ligne
ptdr
c'est exactement la MÊME de mon côté putain c'est abusé xD
j'me suis acheté un casque de qualité y'a 3 mois + des enceintes abusées + le ventilo de mon pc marche plus alors j'ai mis un "vrai" ventilo en enlevant la protection du boitier
haha .
Excellent
Perso j'ai commencé avec le bouquin "méditer jour après jour" Agartha^^ Il existe en version plus cheap sous le nom "je médite jour après jour" je crois, en un peu plus résumé, sans tabeaux pour illustrer les exemples et je sais pas si il y a le CD par contre. Le CD est sympa pour commencer ça aide un peu, mais il est sur YT t'façon https://www.youtube.com/watch?v=mYuZ_oU … mp;index=6 Tu peux commencer à mettre en application dès les premiers chapitres t'as pas besoin de lire tout le bouquin pour débuter.
Après faut savoir que c'est pas magique tout de suite, faut de la pratique régulière pour avoir un effet... Ca peut prendre quelques semaines minimum, et faut pas s'arrêter sinon... tu retombe. Mais y a tellement d'avantages (pas que pour supporter les accouphènes) que perso après plusieurs années à tenter puis arrêter et recommencer, j'ai finit par continuer tout le temps depuis plusieurs mois et ça m'aide pour plein de trucs, je deviens assez accro je dois dire maintenant me faut mes 30min de mindfulness le soir sinon j'ai un ptit manque x)
pareil ici c'est juste super difficile de se passer de musique, une vraie addiction
Je sais pas ce qui est le pire franchement, être puni et plus pouvoir écouter ma musique super fort sur mes enceintes ou avoir ce bip en continu... />.<\
Parcie et Monie
Perso je m'autorise de la musique au casque (ou sur l'ordi un peu fort) une à deux fois max par semaine actuellement (exception faite pendant mon trip mensuel où j'écoute non stop 8-12h à 70% par contre, faut pas déconner non plus xD ...mais ça doit franchement pas aider ). Je sens un manque des fois mais hey, faut ce qu'il faut. Par contre toi qui viens d'acheter tout ton attirail aieaieaie, la frustration de te brider j'imagine même pas, je te souhaite du courage x) Mais sérieusement si tu veux éviter d'accentuer ton problème qui semble déjà bien t'inquiéter, limite-toi
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme1756 a écrit
Voilà, je ne t'en veux pas du tout Agartha, et ça montre bien la dimension psychologique de la perception des acouphènes, en tout cas j'espère que de ton côté cela s'arrange.
Mooooh ma chère ILE, j'espère bien que tu m'en veux pas <3
Mais ce côté psychologique c'est abusé, j'suis d'accord. Hier j'étais v'là occupé, j'y ai pas pensé une demie seconde, et justement, quand, sur le trône, le soir, jme dit "Ptn ajd j'les ai pas entendu ces petits enfoirés"...
Ces petits démons sournois se sont fait entendre A nouveau!
Je vais voir une ORL cet aprem, et quand bien même je sais qu'elle trouvera probablement pas de merde miracle, si elle arrive à m'en trouver la cause, ça serait déjà super! Parce que j'ai remarqué que j'ai des petites pertes d'équilibre (ça tombe bien vu comment de base je suis déjà super maladroit) + nausées depuis 3-4j, dès que je bouge trop vite >_< (oreille interne du coup là?)
Mais bon le pire, ça reste pour dormir. Même avec mon petit bédot le soir je dors pas. Le truc cest que ça fait une quinzaine de jours que je dors seulement et exclusivement QUE quand je suis épuisé... Même si je suis complètement démonté en fumant, je dors pu' comme avant (
(bon par contre l'alcool ça me couche tjrs comme ça m'a tjrs couché mdrr donc 1 à 2x/semaine je dors correctement)
L'autre truc c'est que je ne sais pas trop les localiser
L'enfer... C'est un des pire truc pour moi cette sensation de pas savoir d'où ça vient
Mais dis moi ILE, ça te stresse pas? Ou alors t'es-tu habituée plus aisément vu que t'as déjà eu pleins de pb aux oreilles? (Otite etc)
MG, justement c'est un de mes plus grosse peur ça. Parce que, qui dit que la prochaine prise d'ecsta par exemple ne me déclenchera pas des acouphènes encore pires?
Du coup bon bah j'en reste à la zeub et j'commence à me dire que nouvel an, j'vais fournir la D à mes potos mais je vais pas pouvoir en prendre (( c trop triste
En tout cas ce que tu me dis ça me rassure pas du tout par rapport à ça mdrrr mais en vrai c'est super intéressant, et en me renseignant un peu j'ai lu des témoignages de gens qui ont eu ce genre d'effets secondaires après des prises répétées de psyché..
Cest intriguant comme truc (et chiant). J'commence à regretter le doux silence que mes profs ont toujours exigé en cours. Ça me manque /: mébon, savoir que d'autres personnes vivent ça, safédubien
A++
Hors ligne
Agartha a écrit
Salut,
Mais ce côté psychologique c'est abusé, j'suis d'accord. Hier j'étais v'là occupé, j'y ai pas pensé une demie seconde, et justement, quand, sur le trône, le soir, jme dit "Ptn ajd j'les ai pas entendu ces petits enfoirés"...
Ces petits démons sournois se sont fait entendre A nouveau!
Je vais voir une ORL cet aprem, et quand bien même je sais qu'elle trouvera probablement pas de merde miracle, si elle arrive à m'en trouver la cause, ça serait déjà super! Parce que j'ai remarqué que j'ai des petites pertes d'équilibre (ça tombe bien vu comment de base je suis déjà super maladroit) + nausées depuis 3-4j, dès que je bouge trop vite >_< (oreille interne du coup là?)
Mais bon le pire, ça reste pour dormir. Même avec mon petit bédot le soir je dors pas. Le truc cest que ça fait une quinzaine de jours que je dors seulement et exclusivement QUE quand je suis épuisé... Même si je suis complètement démonté en fumant, je dors pu' comme avant (
(bon par contre l'alcool ça me couche tjrs comme ça m'a tjrs couché mdrr donc 1 à 2x/semaine je dors correctement)
MG, justement c'est un de mes plus grosse peur ça. Parce que, qui dit que la prochaine prise d'ecsta par exemple ne me déclenchera pas des acouphènes encore pires?
Du coup bon bah j'en reste à la zeub et j'commence à me dire que nouvel an, j'vais fournir la D à mes potos mais je vais pas pouvoir en prendre (( c trop triste
En tout cas ce que tu me dis ça me rassure pas du tout par rapport à ça mdrrr mais en vrai c'est super intéressant, et en me renseignant un peu j'ai lu des témoignages de gens qui ont eu ce genre d'effets secondaires après des prises répétées de psyché..
Cest intriguant comme truc (et chiant). J'commence à regretter le doux silence que mes profs ont toujours exigé en cours. Ça me manque /: mébon, savoir que d'autres personnes vivent ça, safédubien
A++
Coucou Agartha,
Tes vertiges peuvent être dus à une anomalie de régulation du système vestibulaire, partie de l'oreille interne intervenant dans l'équilibre et la posture, si l'ORL n'en dit rien, parle lui en quand même au cas où.
Après dans mon cas, les vertiges et nausées ont duré 15 jours et se sont lissés tout seuls.
L'association des vertiges et des acouphènes peuvent aussi évoquer une maladie de Ménière, maladie chronique de l'oreille interne, liée à une accumulation excessive d'endolymphe (liquide baignant l'oreille interne) dans l'oreille interne.
Ses symptômes surviennent de manière imprévisible.
Je t'ai mis en doc inséré le guide pratique des acouphènes. C'est pas mal.
Après le sommeil c'est un vrai souci qui a duré jusqu'en septembre pour moi et une prise quotidienne de mélatonine pour le déclic de l'endormissement. Et je vois bien que si on ne retrouve pas le fameux silence dont tu parles, au moins avec le temps les phases d'oubli deviennent plus importantes.
Avec les psyché, je n'ai pas remarqué d'augmentation.
L'orl va pouvoir te dire s'ils sont localisés au niveau d'une oreille (rarement d'origine psy) ou des deux (plus souvent psy).
Bon courage à toi
Janis
le-guide-des-acouphenes-ooreka-1.pdf
Hors ligne
MG, justement c'est un de mes plus grosse peur ça. Parce que, qui dit que la prochaine prise d'ecsta par exemple ne me déclenchera pas des acouphènes encore pires?
Du coup bon bah j'en reste à la zeub et j'commence à me dire que nouvel an, j'vais fournir la D à mes potos mais je vais pas pouvoir en prendre sad(( c trop triste
En tout cas ce que tu me dis ça me rassure pas du tout par rapport à ça mdrrr mais en vrai c'est super intéressant, et en me renseignant un peu j'ai lu des témoignages de gens qui ont eu ce genre d'effets secondaires après des prises répétées de psyché..
Ouai j'avoue ça m'avait bien fait flipper aussi lorsque je prenais du LSA. Maintenant moins... je suis un peu accro, je veux planer, même si c'est pour voir de la neige visuelle pendant des jours ensuite è_é Je suis pas hyper RdR sur ces points-là. Pis non je sais pas si c'est la mindflness ou juste moi, mais actuellement mes accouphènes m'embêtent mais me terrorisent pas non plus disons. Je m'y fais bien, c'st surtout la perte d'audition qui me fait flipper.
Par contre je penserais à toi du coup, moi aussi jsuis punie d'empathos (ça fait pu du tout effet, au départ je pensais faire une pause de six mois mais au final me faudra bien un an)
Au pire même si ça reste the star des soirées, y a pas non plus que la MD comme choix, c'est ça la bonne nouvelle, certaines font même un bon substitut à faible dose, avec du coup très certainement un risque un peu moindre niveau accouphènes >_>
Mais bon c'est vrai que si déjà tu vas en soirée t'auras de la musique à donf donc... consommer restera un risque supplémentaire.
Hors ligne
Agartha a écrit
Mooooh ma chère ILE, j'espère bien que tu m'en veux pas <3
Agartha a écrit
Je vais voir une ORL cet aprem, et quand bien même je sais qu'elle trouvera probablement pas de merde miracle, si elle arrive à m'en trouver la cause, ça serait déjà super! Parce que j'ai remarqué que j'ai des petites pertes d'équilibre (ça tombe bien vu comment de base je suis déjà super maladroit) + nausées depuis 3-4j, dès que je bouge trop vite >_< (oreille interne du coup là?)
Bien le RDV avec l'ORL, voir quelqu'un de compétent ne peut pas faire de mal. Je m'abstiendrai de commenter tes symptômes parce que je n'y connais rien; Janis propose peut-être une bonne piste; à voir avec l'ORL. Si c'est un problème vestibulaire, sache qu'on peut faire de la kiné.
Agartha a écrit
L'enfer... C'est un des pire truc pour moi cette sensation de pas savoir d'où ça vient
Mais dis moi ILE, ça te stresse pas? Ou alors t'es-tu habituée plus aisément vu que t'as déjà eu pleins de pb aux oreilles? (Otite etc)
Pour moi le pire c'est l'otite; avoir fait confirmer par mon généraliste en septembre que j'avais bien une otite (à un moment où elle n'était pas sensible) m'a fait comprendre que c'était peut-être une sorte d'otite chronique qui faisait des siennes par intermittence, alors que pendant des années je croyais essentiellement avoir des bouchons dans les oreilles. Parfois c'est douloureux, parfois c'est franchement handicapant comme en octobre, la plupart du temps je ne sens rien, mais c'est la crainte d'otosclérose qui à la réflexion me motive à vouloir consulter un ORL. Toujours pas fait d'ailleurs...
Non cela ne me stresse pas, mais si c'est lié aux otites j'essaierai de faire une pierre deux coups. Ou 3 coups en faisant tester mon audition.
Ce qui était stressant et pénible c'était d'avoir l'oreille bouchée (du coup on vit à moitié dans le monde des bruits internes) avec de forts accouphènes dont je ne pouvais pas faire abstraction. Il n'y a qu'au concert que je les ai totalement oubliés...
Là les accouphènes résiduels que je ressens sont vraiment légers, faibles, une sorte de grésillement ou sifflement continu et ne perturbent pas mon audition de façon significative, encore moins mon sommeil. Par contre je ne saurais dire si je les ai depuis longtemps ou non...
Mes soucis dans l'enfance remontent à loin et à l'époque préoccupaient davantage mes parents et mon ORL que moi-même, sauf quand on devait me faire des piqûres de produits aux noms que je trouvais chelou, et mes otites séreuses ont apporté de l'eau au moulin de ceux qui me trouvaient trop sujette aux infections diverses (rhumes, angines, otites...) et fatiguée, un ORL non-interventionniste a alerté mes parents et convaincu un pédiatre, et bref on m'a ôté les amydgales et les végétations dans un grand élan purificateur dont je doute des bénéfices, parce que j'étais déjà à la fin de l'enfance et avais déjà survécu et surmonté un tas de cochonneries enfantines, et si logiquement je n'ai plus eu d'angines par la suite, les gros rhumes ont continué à s'accumuler, les otites n'ont jamais totalement disparu et les cernes que je présentais déjà à l'âge de 5 ans, je les ai toujours...
La médecine a fait beaucoup de progrès... des progrès incroyables... mais n'oublions pas qu'elle a encore beaucoup à apprendre...
Hors ligne
Agartha a écrit
Y-a-t-il des traitements spécifiques qui auraient diminué/arrêté vos acouphènes? (je me fait pas de rêves lol, si ça a une cause neurologique je sais que c'est baisé pour moi et qu'aucun traitement n'existe, mais bon.. sait-on jamais, dans l'doute)
Pour des raisons que je n'ai jamais compris, le Rivotril (clonazépam), qui est une benzodiazépine plutôt orientée pour les crises épileptiques, se révèle très efficace dans l'atténuation des acouphènes.
Il y a cependant deux problèmes. La première, c'est que ce produit est extrêmement addictif. La deuxième, c'est que dans certains pays, un neurologue n'a pas (plus) le droit de prescrire cette molécule, sauf pour l'épilepsie.
Ce que je sais, c'est que ça soulage énormément les gens atteints d'acouphènes, et que beaucoup se sont plaints que cette molécule ait été subitement interdite à la vente pour ces gens en souffrance. Peut-être qu'un neurologue "sympathique" peut faire abstraction de cela, il faut demander.
Encore une fois, attention, c'est terriblement addictif, mais peut-être mieux que de de subir des sifflements chaque jour, chaque heure, chaque minute...
Bon courage !
Hors ligne
Hors ligne
Agartha a écrit
yo,
Bon du coup, le verdict: Bah que dalle, l'ORL que j'ai vu à Nice m'a aussi parlé des trompes d'oestache toussa toussa, solution de cortizone qui pu le poisson sa mère à prendre 3x/j + sérum phy, lol
pas d'améliorations de ce côté là, ça fait cinq j..
A côté de ça il m'a filé du zolpi, j'en ai pris un avant hier (pas dormi depuis), bon j'ai dormi 3h30 c'est déjà ça
Sinon, j'les entends dans le train/la caisse, avec un appareil qui mesure le son en dB, j'les entends encore à +-68/69dB... >-< (enfin si je suis dans un environnement à 65dB par ex, je vais les entendre si j'me concentre dessus)
J'suis rentré chez moi ce week-end (pu' de pc), j'ai vu mes darons et j'sais pas j'ai été pris d'une angoisse terrible, j'me suis mis à chialer devant eux, j'me rappelle même pas la dernière fois où j'ai pleuré de vraies larmes de tristesse... Le seul truc que j'ai réussi à sortir quand mon père m'a demandé si c'était supportable, c'était un pauvre "c'est dur.."
je leur ai mis un sale coup au moral à mes proches et ça fait chier de les voir impuissants alors qu'ils aimeraient m'aider.
Vu qu'il y a cinq ans et demi, j'ai connu le suicide d'une de mes cousine, qui était atteinte d'acouphènes 24/7 (ce n'est pas la seule raison mais un tout), ma famille me prend au sérieux et essaye de me comprendre, même si j'imagine que pour eux ça veut rien dire tout cette mascarade... J'ai de la chance, d'après les nombreux témoignages que je lis, souvent les gens manquent du soutient de leur famille quand c'est difficile, moi, j'ai ça.
Caïn, mg, ILE, janis et tous les autres, merci encore pour vos messages et vos témoignages. Ca me fait du bien.
@novela, j'ai effectivement lu des recherches dessus. Selon une étude en double-aveugle que j'ai la flemme de rechercher mais que je peux sortir si quelqu'un en a besoin, 76% des gens qui se voyaient attribuer du clonazépam voyaient une amélioration notable de leurs acouphènes. C'est intéressant, d'autant que j'ai lu que d'autres personnes ici se soulageaient grâce à divers benzos, selon les gens. C'est encourageant pour moi, car je ne vois aucun problème à habituer mon corps à prendre une molécule X ou Y si les effets positifs (soulagements des acouphènes) surpassent largement les effets négatifs (addictions et tout le tralalala). Qu'est-ce que j'en ai à foutre, d'être accroc à une molécule, si cette dernière peut me sauver psychologiquement?
Quand j'y réfléchis, j'pense vraiment que mes dents peuvent avoir un rôle là-dedans. J'ai mes quatre dents de sagesse qui sont en train de pousser en ce moment, qui m'ont démonté la gueule de douleurs et y'en a même une qui a pété une de mes pré-molaire (la moitié de la dent est tombée miskine), et j'suis tjrs pas allé chez le dentiste. Mais, j'ai peur, parce que j'ai lu beaucoup de témoignages de gens qui subissent une/des extraction(s) aux dents et qui repartent avec des acouphènes encore + violents. Bref, c'est compliqué
a++ et merci encore à tous
Courage Agartha,
Quant a être accroc a une molécule, perso je jongle entre bz, melathonine et écriture interactive (et oui merci pa) pour me soulager et m aider a les supporter.
Après tarde pas trop pour tes dents....te colle pas une infection dentaire un plus...
Au plaisir de te rencontrer le 4 ^^
Janis
Hors ligne
[ Forum ] Livre témoignage d' ud
|
3 | |
2 |