Nous ne sommes pas médecins, nous n'avons pas le droit légalement de conseiller à quelqu'un de prendre tel ou tel médicament.
De plus, sans ordonnance, il n'y a pas grand chose en terme de somnifères, encore moins pour quelqu'un habitué au
zolpidem depuis 7 ans, et qui plus est t'as augmenté ta tolérance en l'utilisant à hautes doses, donc pour dormir il te faudra en théorie une dose plus élevée celle dont tu as besoin d'habitude.
Personnellement je te déconseillerais d'acheter des somnifères en vente libre en pharmacie, pour quelqu'un de tolérant au
zolpidem c'est un peu peine perdue, après c'est pas impossible non plus que tu trouves chaussure à ton pied en allant en pharmacie.
Globalement en terme de somnigères en vente libre t'as les plantes : valériane, qui a un effet qui ressemblent pharmacologiquement de trèèèèèèèèès loin à celui des benzos et apparentés comme le
zolpidem, mais en beaucoup moins fort bien entendu, la passiflore, la camomille, l'aubépine, et d'autres plantes sédatives diverses et variées.
Après des somnifères qui sont pas des plantes je crois bien qu'il y en a 2, en tout cas y en a 2 principaux :
doxylamine et mélatonine.
La mélatonine peut être que tu connais, on l'appelle souvent "l'hormone du sommeil", perso j'trouve que c'est assez efficace, mais encore une fois j'ai pas de tolérance au
zolpidem.
La
doxylamine c'est un
antihistaminique, ça a des effets assez toxiques pour le corps et le cerveau, bien plus que le
zolpidem, et on a un peu tendance à se réveiller "la tête dans l'cul" avec la
doxylamine et les
antihistaminiques en général (un peu comme le
zolpidem vous m'direz, sauf qu'avec la
doxylamine l'effet "tête dans l'cul" a tendance à durer assez longtemps après s'être reveillé, alors qu'avec le
zolpidem qui a une demie vie d'élimination très courte généralement on a pas trop d'effets secondaires génants longtemps en se reveillant)
Peut être que malgré ta tolérance au zolpi, la
doxylamine pourra t'aider, mais si j'étais toi, je préférais largement m'orienter vers du
cannabis, une alternative plus saine pour la santé que le donormyl, la mélatonine est très
safe en usage ponctuel et même régulier, mais c'est peut être trop léger avec de la tolérance, après je ne te conseille pas de faire tel ou tel truc en particulier, fais comme tu le sens.