0 motivation d’arrêt

Publié par ,
3226 vues, 3 réponses
BeeStoneeeBabee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
5 messages
Bonjour à tous, j’aimerais beaucoup avoir des conseils à propos des amphétamines au niveau du sevrage/arrêt, je vous place dans le contexte,l’annee derniere, suite a un énorme traumatisme et d’harcèlement qui furent conséquences d’une tentative de suicide avec une surdose de zolpidem (dieu merci j’en sorti vivante) j’ai été hospitalisé pendant 2 bons mois en hôpital psychiatrique, debut fevrier à milieu avril, donc a me retour en classe mes notes ont énormément baissés, j’ai vraiment négligé la fin de l’année scolaire, mais cette année j’ai eu une grande envie de me reprendre en main, donc j’ai changé de lycée et j’ai rattrapée, bossée jours et nuits avec l’aide des amphétamines (sousforme de speed pateux que je fais sécher pour le consommer tout d’abord en trace, mais vu que ça devenait regulier, par respect pour mes sinus, maintenant en gélules) qui m’empêchaient de dormir et pour moi, personnellement, ont améliorés mes capacités intellectuelle (réflexion, memoire, concentration) donc j’en consomme tout les jours, sans pause depuis maintenant un mois, je dors environ une petite heure par nuit et une bonne nuit par week end, je mange vraiment très peu, donc mon corps en a fait les frais (perte de 12kilos donc amaigrissement, énormes cernes, peau tres pales et cheveux ternes, déformations visuelles de temps en temps, vomissements au réveil) et maintenant que mes notes ont bien remontées et j’ai pu bien rattraper tout mon retard je souhaiterais arrêter cette consommation, mais je suis vraiment démotivée à ca et je sais par mon expérience personnelle que pour un sevrage, il faut un minimum de motivation venant du malade et j’ai vraiment peur des symptômes de sevrage, de devenir cadavre, tout ça.. Donc j’aimerais bien avoir des conseils de personnes qui ont déjà vécues cette situation, surtout que je vois un psychiatre, mais je ne pourrais pas vraiment lui en parler car a la moindre consommation il demande une hospitalisation en psychiatrie forcée et je refuse d’arreter en hospitalisation, donc voilà pourquoi je poste un message sur ce site que je suis beaucoup pour les réductions des risques et des trip reports hyper interessants wink donc désolé si ce message est assez long, mais je pense que c’est mieux que vous soyez au courant des circonstances, merci d’avances pour vos réponses !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

car a la moindre consommation il demande une hospitalisation en psychiatrie forcée

Tu sors ça d'où?
tu lui en as parlé et il t'a menacé ? ou tu dis ça par rapport à tes TS qui oui, elles, peuvent t'embarquer illico en unité psy...


Ne veux tu pas plutôt voir un docteur et exprimer ton manque de confiance envers ton psychiatre, ta peur d'être internée à nouveau,  comment aborder ce sevrage?
Spoiler

Car bon tu comprends bien que cette peur , qui te pousse à ne demander aucune aide, ben elle joue contre toi au final.

TU t'isoles totalement.... et l'utilisation massive et prolongé d'amphétamine peut avoir de conséquences grave. ce n'est pas à prendre à la légère.


autant on enferme les personnes suicidaires, sans leur consentement vu qu'ils peuvent mentir pour retourner chez eux et mettre fin à leur vie (et un psychiatre qui donne le feu vert à un patient de retourner chez lui , pour se tuer, alors qu'il avait manifesté cette envie via TS etc. il peut avoir de gros problème). Ce qui est une situation d'urgence et ne nécessite, à ma connaissance qu'un seul certificat médical pour faire de toi un patient hospitalisé sans consentement...

Je t'invite d'ailleurs à te renseigner sur TES DROITS en tant que patiente en psychiatrie.

Autant enfermer un patient, en psychiatrie contre son gré, parce qu'il a un problème de toxicomanie... et puis ton psychiatre il sait bien qu'en ressortant tu risques de t'y remettre si tu fais pas partie du processus de soin et que l'alliance thérapeutique est au niveau 0. Voir au sous sol, au -2.

Bref.
Parle en , mais commence par quelqu'un qui ne te fait pas peur... qui ne peut pas t'envoyer en unité fermé , 1 psychologue.. un addictologue, un généraliste..infirmière scolaire..je sais pas.

et bon courage

ps: les notes ne méritent vraiment pas qu'on se drogue pour elles... hmm

Hors ligne

 

BeeStoneeeBabee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
5 messages
Je suis dans une filière où on mets bcp de pression par rapport aux notes et aux exams et je t’avoue que j’ai pas vraiment réfléchi sur le coup à la première consommation.. Il m’a clairement menacé que si il remarque physiquement ou que je le préviens d’une consommation de substances ce serait hospi direct sans moyen de l’eviter, il m’a aussi menacé de me prescrire un test toxicologique, mais il n’en fera pas j’en suis sûre ca fait un an et demi que je l’attends. J’ai beaucoup songé à un/une addictologue et je pense demander une prise de rendez vous si je ne me décide pas à arrêter, merci de ta réponse

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12412 messages
Blogs

BeeStoneeeBabee a écrit

J’ai beaucoup songé à un/une addictologue et je pense demander une prise de rendez vous si je ne me décide pas à arrêter, merci de ta réponse

Tu peux rendre un rendez vous dans un CSAPA où tu pourras recevoir l'aide d'une équipe spécialisée. Certains ont un délai avant le premier rendez-vous, mais une fois le processus enclenché, tu auras rapidement une entrevue avec un addictologue.

Les consultations sont anonymes, si tu le désires et la politque de ces centres de soins spécialisés n'est en aucun cas la contrainte comme celle qu et efait peser le toubib que tu connais.

C'est très certainement la meilleure voie à suivre.

Amicalement

Fil

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Motivation
par Mimi1234, dernier post 30 janvier 2024 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt speed
par Lilou59, dernier post 28 novembre 2018 par similana
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de speed et arrêt Xéplion 150
par Sitiace, dernier post 03 août 2022 par Sitiace
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums