BESOIN DE CONSEILS!!! AIDEZ MOI!!!!

Publié par ,
14200 vues, 46 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Las Vegas PaRano a écrit

@Alain Will : Pour info, je ne sais pas si tu te souviens de mon problème de "secret médical" avec mon centre? Et bien c'est le même centre que Miss! Comme quoi, ils sont vraiment incompétent...

Oui je me souviens. Faites remonter l'info Il faut y aller avec des pincettes en sachant bien ce qu'il en est au juste. Donc besoin d'étayer les choses, il ne faut pas que cela se fasse aux dépends des usagers. Ni du centre en lui-même. Je pense que c'est très compréhensible. Inutile de se précipiter mais important de mettre à  plat les faits.

ps : Las Vegas : tu avais demandé à  un moment si cela posait un problème. "Nous" t'avions répondu que non. Mais : est-ce que tu pourrais éviter de mettre en sur-gras, en gras, en souligné, etc. un minimum s'il te plaît ? (C'est une requête personnelle :) qui ne relève que de moi, j'ai du mal à  te lire ainsi...)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

ehlisa
Nouveau membre
Inscrit le 31 Dec 2010
1 message
ton message me touche beaucoup...
la substitution c'est de la came mais légale!!!!
et ca bousille plus que l'hero!!!
je connais 1 solution sans medoc
si cela t'interesses je peux te laisser mon tel
je m'en suis sortie et suis maman heureuse

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et quelle est cette "solution sans médoc" ? je suis assez curieuse et je pense que cela interesse pas mal de monde

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
On voudrais savoir! Car cela paraît être une solution "miracle"!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Tien les amis,pas de réponse de notre amie ehlisa ,bizarre!!!!
Esque la sciento ou autres sectes serait parmis nous?
Mystère!!roll

Dernière modification par melanie&frederic (01 janvier 2011 à  06:44)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
merci de penser aux copains,syouplait!

Dernière modification par HELL (01 janvier 2011 à  07:00)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
bjr a toutes et tous,
deja je tiens a vous souhaiter une belle et heureuse année,en esperant qu elle vous apporte tout ce dont nous manquons tous cruelement:l amour.

impression perso,pour cette affaire de decro miracle,je sens que l on vat remplacer les tso ou autres produits par de belles paroles de beau principes et une long et douloureux seuvrage.
mais peut etre j ai la langue qui fourche,on verra...

Hors ligne

 

Miss1206
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2010
16 messages
BON Je viens d écrire 1 réponse et je ne la vois pas . . . 1 bug peut être?!!!

Déjà  je tiens à  vous adresser à  tous et toutes mes meilleurs voeux pr cette nouvelle année!

ATT Ehlisa: ma situation te touche et je t en remercie mais saches bien que je ne suis malheureusement pas la seule ds cette situation . . . aussi, si tu peux nous informer de cette solution sur ce site, je pense que ça aiderait pas mal de monde . . . merci

Sinon je suis retournée au centre le 30 où j ai vu l'infirmière, l assistante sociale et la psy et là  ça était la grosse discussion qd elle m'ont ressorties le baratin sur "c'est la loi- vous ne devez pas avoir de métha ds le corps, etc . . ." - Qd j ai repondu que je comprenais pas pourquoi la loi était différente ds les différents coins de France, que ds certains centres le fait d'avoir de la métha ds les urines ne poseraient aucun problème, et bien en gros j'étais 1 menteuse!!!! ben oui, bien sûr, c'est bien connu, nous les tox n'avons aucune parole, aucuns sentiments, seule notre dose compte, n'est ce pas?!!!!

bref je dois téléphoner demain au médecin pr avoir 1 rv avec lui au cas où il pourrait faire 1 entorse à  la loi!!!!! je n'en croyais pas mes oreilles!!!!!
ah oui car j ai oublié de vous dire que j ai décalé mon rv en hôpital de jour . . . j ai repris de la métha donc ça ne servait à  rien . . .

Toujours est-t'il que mon problème est toujours le même: je n'ai toujours pas de traitement!!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Miss1206 a écrit

...bref je dois téléphoner demain au médecin pr avoir 1 rv avec lui au cas où il pourrait faire 1 entorse à  la loi!!!!! je n'en croyais pas mes oreilles!!!!!
...
Toujours est-t'il que mon problème est toujours le même: je n'ai toujours pas de traitement!!!

Même si bien évidemment je n'étais pas présent, ayant lu le récit de ce qui s'est passé, leur réflexion était inévitable ; c'est désarmant, ça n'est pas "normal" de leur part, mais je dirais que c'était "obligé de tomber"... Une passation d'autorité... Pour te faire comprendre que les rôles ne doivent pas être inversés... C'est de la psy de bas-étage mais leur façon de faire fonctionne encore parfois sur les personnes les plus fragiles.

Oublies Miss, (enfin ça va pas être facile, je sais...), le plus important est que tu aies ton traitement. Essaies de te plier au mieux à  leurs requêtes ; essaies de ne pas penser systématiquement par le rejet, le mal ou la peur, essaies de relativiser, et dis-toi aussi qu'ils attendent (je l'espère) quelque chose de toi. A toi de jouer (dans le bon sens du terme évidemment). Tiens-nous au courant.  On garde ça au chaud ici sur le forum pour le moment... Pas grand chose d'autre à  faire pour l'instant...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai le sentiment que malgré tout ils ont "cédé" sur quelque chose: ils vont voir avec le médecin...à  toi de jouer comme le dit alain;soit cool; dis leur que tu comprends leur crainte (l'od) mais que toi tu prends de la métha même pas assez dosée d'ailleurs pour ne plus toucher à  la came...ne les culpabilises pas (genreà  cause de vs je vais retomber) mais demandes leur leur aide...je crois qu'ainsi les susceptibilités seront ménagées et tu obtiendras (peut etre)  ce que tu veux

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Miss1206
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2010
16 messages
BONJOUR A TOUS!!!

Je voulais vous donner qq nouvelles et surtout vous dire que ça y est: J AI ENFIN LE TRAITEMENT METHA!!!

Je me sens beaucoup mieux du coup, je n ai plus ce souci de me demander comment je vais faire le lendemain et de courir à  droite et à  gauche pr trouver la méth!!!!

Alain, je n ai pas encore téléphoné à  Paris mais je vais le faire cette semaine car si je peux aider certaines personnes à  ne pas avoir le même souci que moi, ce sera volontiers!!!

Sinon Bighorsse, si j ai bien compris tu as des diplômes de psy?!!! j ai 1 question pr toi: mon fils de 11ans n est absolument pas au courant de mon problème de toxicomanie, penses tu qu'il faut lui dire? mis à  part ce côté obscur de ma personnalité, j ai de super bons rapports avec lui, on parle beaucoup et on ne se cache rien . . . je n ai rien dit face à  mon pblème car j ai peur de le décevoir et surtt j ai peur de perdre ma crédibilité de maman si lui commence à  faire des bêtises!!!! certains me disent que c'est mieux de ne rien cacher du tout aux enfants et qu il faudrait lui dire . . . bref c'est le dilemme du moment: lui avouer ou pas? qu en penses-tu?

Je viens de réaliser que ce n  était pas le bon forum pr en parler . . . désolée!!!!

En tout cas 1 GRAND GRAND MERCI A TOUS DE M AVOIR SOUTENU PENDANT CETTE PERIODE

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Miss salut

C'est une super nouvelle pour la métha, je suis très contente pour toi.
Tu vas enfin pouvoir te poser et envisager l'avenir un peu plus sereinement.
Bravo pour ton courage et ta persévérance. super

A bientôt wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
voilà  qui doit te soulager et te permettra de vivre bien plus sereinement!
quant à  la question psy :oui en effet je suis psy diplomée; mais ici je viens en temps qu'ex UD (euh..bon en ce moment pas "ex" mais ce n'est qu'un passage....)
je peux juste te demander toi ce que tu penses faire avec cette question! tu n'as jamais pris ta métha devant ton fils? n'as tu jamais parler de tes problemes "devant " lui, je veux dire en sa présence, même si tu le pensais trop occupé pour écouter..?
c'est d'abord cela qu'il te faut voir avant de répondre par "oui" ou "non"
mon fils a bientot 8 ans ; il sait que j'ai un traitement métha ;je lui ai expliqué que je devais le prendre mais que cela etait un médicament dangereux pour les enfants; il n'en a pas l'accès pour cela.il le sait; de même il sait que j'ai fait de la prison, que je suis qq un d'assez révoltée, etc...lui dire "toxico" n'aurait pas de sens; alors je lui est dit que j'avais longtemps pris des médicaments interdits par la police; il a accepté cela et ne pose pas de questions plus avant..

toi seule peut décider de ce que tu te sens prête à  dire ou non; seulement il faut savoir que les enfants sont bien plus "informé" qu'on ne le pense sur nous mêmes, leur parent!!! parce qu'ils sont à  l'écoute et curieux de nous!

qioiqu'il en soit, ne pas se culpabiliser sur son "passé" ! ou sur ce que tu es encore...et cela ne t'empêchera pas de t'opposer à  d'éventuelles "bêtises " qu'il pourrait faire plus tard!! au contraire même! cela te donne un sacré atout :ce que tu as appris sur les drogues peut servir!
être bon parent n'est pas être "citoyen modèle"; c'est être capable d'emmener son enfant vers l'autonomie sans angoisse excessive, gérer les crises inévitables, ne pas se défiler devant ses difficultés... du moins je le conçois ainsi
j'espere t'avoir donné une piste possible pour que tu aies ta propre réponse..?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Miss1206
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2010
16 messages
BONJOUR A TOUTE L'EQUIPE AINSI QU'AUX MEMBRES DE CE FORUM !!!! smile

J'ai eu envie de passer pour vous dire MERCI !!! Merci à  tous de m'avoir soutenu quand je n'allais pas bien !! Je viens de relire mes comm et ça me fait bizarre . . . Bizarre car c'était il y a 1 an seulement et ça me paraît si loin . . . Je suis toujours en traitement Métha mais suis maintenant en médecin-relais et tout va bien !! je me sens vraiment beaucoup mieux et tout sera parfait quand mon homme sera sorti de prison . . .
Sinon, je vois le médecin du Centre à  peu près tous les 3 mois pour le suivi mais ce qui est "marrant" maintenant, c'est que je suis intervenante pour lui, chaque fois qu'il en a besoin!!! "Marrant' car après tous ces accrochages, après toutes ces batailles pour réussir à  avoir mon traitement, je suis devenue sa patiente préférée pour témoigner quand il le faut . . . Cela me permet de continuer sur le chemin de la guérison et surtout de parler de tous ces problèmes que j'ai rencontré pour me faire soigner !!! Oh bien sûr, je sais que ce n'est pas moi qui fera bouger les choses mais au moins, j'en parle !!! D'ailleurs plusieurs projets commencent à  être élaborés pour instaurer un suivi dans les campagnes . . . bravo
Bref, je sais que ce n'est pas moi qui réussira à  tout changer mais si mes petites batailles permettent de faire bouger au moins un peu les choses . . . et bien tant mieux !!!!!

MERCI A TOUS !!

Hors ligne

 

blue
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages
salut miss
moi je passe par mon medecin traitant pour la metha, les centres c'est trop galere, il me donnait des delivrances pour 15j et maintenant par mois, j'ai basculer de la metha au sub sans probleme, par contre ne melange surtout pas les deux, donc jje te conseille de voir ca aavec ton mmedecin, et il devrait prendre en compte tes probles de locomotions familliaux et autres, ce que ne font pas les centres (hallucinant!!!) sinon, va en voir un autre!
  voila je te souhaite bon courage et j'espere pour toi que tu trouve une solution :)
  bye

Hors ligne

 

Miss1206
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2010
16 messages
Bonjour Blue,

Quand je parlais que j'étais passée en médecin relais, ça voulait dire avec mon médecin traitant;  bref, je ne sais pas quel comm tu as lu mais si tu lis mon tout dernier comm (celui d'aujourd'hui), tu verras que je suis enfin tranquille de ce côté là  !!! lol
Je te remercie tout de même pour ton message car ça fait toujours plaisir de discuter avec des gens qui nous comprennent . . . car effectivement, le Centre de ma région est super rigide et beaucoup rencontrent des problèmes . . .
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que j'ai accepté d'intervenir dans différentes réunions avec des professionnels de ma région (BDI, éducateurs, etc . . .);

Bonne journée

Dernière modification par Miss1206 (28 novembre 2011 à  10:33)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Waouh, que du positif alors :) Je viens de lire le début de ce topic (en diagonale, j'avoue roll ) et je voulais dire deux choses:
D'abord je trouve ça vraiment con que ce soit aussi compliqué de trouver de la métha en France... Chez nous, en plus des centres spécialisés - qui présentent l'avantage de proposer aussi des psys et assistants sociaux - normalement tous les médecins traitants sont supposés pouvoir prescrire de la métha! Bon, en pratique il arrive que certains médecins refusent de prendre un patient toxicomane parce que "ils ne veulent pas de ça dans leur cabinet" mais à  priori, ils sont tous habilités à  prescrire un traitement, du coup la démarche pour prendre de la méthadone est hyper simple: suffit de se rendre chez un généraliste, à  la limite ça va même plus vite que d'aller s'inscrire dans un centre pour toxicos (avec l'avantage que dans les centres ils ont l'habitude alors que le médecin généraliste n'y connait peut-être pas grand chose)
Par exemple, mon mec se fait prescrire son traitement chaque mois (bon, en fait il y va plutôt tous les deux trois semaines parce qu'on arrive jamais à  tenir un mois lol rollroll ) chez un banal médecin de quartier. Comme on habite dans un quartier de "bourges" (pas le plus hype mais quand même) ça a demandé quelques prises de têtes et refus avant de trouver un médecin et une pharmacie qui acceptent, mais une fois que c'est fait, c'est bon.
Ah oui, et j'allais dire aussi que, ici, il n'y a aucun contrôle sur le fait que la personne reconsomme ou pas, il n'y a vraiment que dans un ou deux centres qu'ils pratiquent les tests d'urine, et encore, souvent c'est uniquement au début et plutôt dans le but de bien doser le traitement...

hé oui, la belgique est un vrai paradis pour ça tongue

Et le second truc que je voulais dire c'est: en quoi ça consiste, Miss, d'être "intervenant"?? Est-ce que c'est une pratique courante? Ca doit être assez sympa de pouvoir témoigner et te servir de ta propre histoire pour pouvoir aider les autres^^ super

A pluche

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cherche conseils, adresses, svp?
par Illéa, dernier post 04 mai 2007 par pierre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Role pouvoir et limites des medecins conseils CPAM ?
par clodb168, dernier post 01 juin 2010 par clodb168
  25

Pied de page des forums