Dépendance à  l'injection .

Publié par ,
6911 vues, 8 réponses
inculte
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
1 message
Bonjour à  toutes et à  tous !

je souhaite lancer un sujet de discussion sur la dépendance au geste de l'injection. Ca fait longtemps que je recherche des infos sur le sujet mais bizzarement il n'y a quasiment rien voir rien du tout sur la toile.

Bien heureusement, je vous ai trouvé .

pour commencer, une petite explication de la situation;
voilà  deux ans que j'ai rencontré mon compagnon. le 1er jour de notre rencontre il m'a dit qu'il était sous traitement de substitution mais qu'il continuait de se shooter de l'eau ( + du sub de temps à  autre) .
Pour lui le shoot va avec la prise du médoc sinon ça ne marche pas (effet placebo en quelque sorte ). puis il lui sert aussi à  diminuer les contrariétés. donc plusieurs shoot par jour.

Le problème étant LES PROBLEMES liés a l'injection : infection, ratés, gonflement, incapacité de se servir de ses mains, douleurs aigues et risques d'amputation. Impossibilité de travailler et cercle vicieux.

PUIS la manière dont le système hospitalier néglige les personnes qui viennent les voir pour toutes ces raisons ( c'est des tox, ils avaient qu'a pas se shooter d'abord)

Puis enfin, mes larmes qui coulent sans que je puisse les retenir ( j'ai des épaules larges mais je craque quand je pense à  l'amputation) .
ainsi que son sentiment de culpabilité qui lui inflige de la souffrance.

J'essaye de ne pas l'oppresser avec mes inquiétudes qui inévitablement le contrarie et lui donne envie de se shooter. Mais elles sont bien réelles et je crois fondées.

Je lui ai proposé quelques petites choses a mettre en place. pour l'instant une à  marché en partie:
un petit carnet sur lequel il écrit des qu'il se shoot (pour être objectif sur les fréquences) ainsi que les raisons. Ca marche tant que je suis présente; je me déplace beaucoup pour le travail.

Je ne sais pas trop quoi faire mis à  part de le soutenir quand il en a besoin, de l'écouter ( il ne parle pas beaucoup).
On dirait qu'il a peur d'arrêter.
Je ne pense pas qu'il soit le seul dans ce cas là . 

Aujourd'hui j'ai 22 ans et j'ai besoin de vos conseils.
si vous connaissez cette dépendance, que vous avez réussi à  en sortir, que vous aimeriez ou tout simplement en parlez, peut être qu'ensemble se serait plus facile.

je vous embrasse tous. Prenez au mieux soin de vous et des personnes que vous aimez.

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Bienvenue inculte salut (fait bizarre)

L'addiction au geste du shoot est effectivement quand même présent chez de nombreuse personne , donc non tu n'est pas seule (tu aura surement des membres du forum qui sont addict au geste qui viendront témoigné et peut être te donner d'autres réponses).

Du reste l'addiction au geste et souvent tout aussi difficile a éliminer que de stopper l'addiction au produit lui même. neutral

Maintenant en as t il déjà  parlé avec un addictologue ? Cela me semblerai déjà  une bonne chose.

Du reste le système que tu as mit en place est une très bonne idée super
Et faute de mieux et je pense un petit truc a continuer entre vous.

Toutefois je perçois (je peux me tromper) un manque de dialogue entre vous , comme tu le dit tu ne veux pas le contrarier car il va se shooter sinon.

Ca aussi c'est je pense un point a "travailler" , pour un UD l'amour et le soutiens (chose que tu fait parfaitement) de son conjoint son un apport énorme.

Maintenant ne vous connaissant pas , difficile de dire par quel "bout" commencer pour discuter de cela sans que cela le stresse et l'amène a se faire un shoot.

Enfin , peut être déjà  commencer par voir a ce qu'il voit un addictologue pour commencer (si ce n'est pas déjà  fait).

Ou peut être changer de produit de substitution , l'addictologue statuera avec lui.

Courage.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"inculte"
tu dis qu'il shoote de l'eau? et puis parfois du sub avec de l'eau? a t il voulu te rassurer en te disant cela??
parce que moi en vrai je n'ai connu qu'une personne se shootant de l'eau! il etait enfermé donc ne pouvait accéder à rien d'autre! sinon on en entend parler, juste du désir de le faire...mais cela s'avere très vite tellement innefficace que la personne rechute (au sub ou autre chose)
c'est un des gros probleme avec le sub!! l'association shoot/sub!! pour en sortir il faut souvent passer à  la métha ,cela permet de sortir du geste qui obsède trop!!
il y a bcp de souffrance morale dans les gens qui ont ce genre de comportement; ils sont comme assis entre deux chaises: renoncer/ne pas renoncer à  la défonce...le sub shooter en est un compromis...

l angoisse est le vertige de la liberté

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Ni enfermée, et plus sous sub, et je shoot de l'eau..............................

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Moins risqué que les medocs sans aucun effet, et par dépendance au rituel....

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Et ça me soulage, OUI le shoot à  l'eau existe!!!!!!!

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
@Turtle: Il y a un bouton "modifier" si tu désires rajouter quelques chose à  ton post précédent, au lieu de poster 3 fois d'affilé à  quelques minutes d'intervalle. Cela évite d'alourdir les threads inutilement et de rendre les sujets plus confus.
Merci d'avance pour la prochaine fois wink

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme quoi! shooter de l'eau moi ça me mettrait les boules au point de filer acheter un truc! enfin ! j'ai même pas besoin j'ai ce qu'il faut (pas de came rassurez vous je ne le dirais pas sinon!) mais non je ne shoote pas pour autant; mais il faut peut être plus de temps à  certain!

l angoisse est le vertige de la liberté

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Scusa Mammon..hmm

J'étais très très surprise que même ici on remette en cause le shoot à  l'eau.
Une impression de déjà  vécu  quand dans un csst le doc a émis les mêmes doutes et des conséquences lourdes par cette remise en question...

Bonne journée à  toutes et à  tous

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire