Je confirme (pour les français).
Pour les américains (et même souvent en Grande-Bretagne, surtout en Irlande et Angleterre d'après ce que j'ai pu voir de mes yeux)) c'est par contre un terme tout à fait valable pour désigner l'héroïne, et pas forcément blanche.
Les ricains ont par contre souvent la très mauvaise habitude d'utiliser le mot dope pour 2 drogues différentes: le cannabis et l'héroïne. >_< Tentions aux confusions (parfois ennuyeuses)
clemz a écrit
respect les ancien.. sorte de meute de loup afamé de défonce
est-ce que certain(e)s d'entre vous on écrit leur vie?.. sa m'interesserait..
écrire un livre c' est pas si évident, surtout un bon.
en plus sur les drogues par les usagers il en existe déjà de nombreux et quelques uns très bien écrit.
Rayon romans il y'a Burroughs bien sûr (père et fils), Retour à Brookyn d' Hubert Selby qui est un chef d' oeuvre.Le Livre de Cain de Trocchi, "La Scène" de Clarence Cooper et l' Accro de Donald Goines sont également excellents.
plus contemporain mais néanmoins de haut niveau Tony O Neil a écrit deux livres de première bourre sur la vie de défoncé "Notre dame du vide" et l' autre ben je me rappelle pas
rayon témoignages purs (et durs) je vous conseille le livre d' Art Pepper "Straight Life", ce qu'on a vécu à coté c' est du pipi de chat. Accro dans les années 50 aux USA ça rigolait pas. Ce livre m' a bouleversé, autre chose que ces âneries de Flash. Putain de merde lisez le (sinon je tue un chien) ou un chat? Pas encore décidé.
Un livre plein de témoignages de junkies américain début des sixties "Les drogués de la rue",et facile à trouver pas cher sur les sites d' enchères.
En France on est moins gatés mais le livre L' héroïne de Salgues est représentatif d' une époque et " Les Chiens Bangkok" d' Armand Lerco est un témoignage fort sur ces toxs qui allaient se fournir en Thailande dans les années 80 (en plus un des personnage du livre fut un membre d' asud, pour ceux qui l'ont lu il s' agit de rodney)
Toujours sur les années 80 "La Poudre" de Serguine est intéressant car pas bidon.
Bien sûr il y'en a beaucoup d' autres, je cite juste ceux que j' ai lu et qui me viennent à l' esprit.
A éviter les nombreux livres témoignages de gens connus écrit sous le signe de la repentance, y' en a un paquet et c' est souvent affligeant.
En plus écrire un livre intelligent et vrai sur l' usage des drogues période pré RdR, outre que l' exercice est sacrément difficile, je sais c'est con mais moi ça me foutrait les jetons que des ados se mettent à fantasmer là -dessus et veulent à leur tour tenter l' expérience.
c' est ce qui m' est arrivé à 15 ans après avoir lu cette connerie de Flash ou le Grand voyage: loin de m' avoir foutu la trouille ça m' a complètement fasciné et roule ma poule 2 ans plus tard je me plantais une pompe dans le bras. Et hop badaboum une vie sous le signe des opiacés.
Et puis ça tombe bien, pasque écrire 2 ou 3 post croustillant sur un forum est une chose, écrire un livre digne de ce nom en est une autre.
Il y' a déjà bien assez de livres mauvais ou médiocres qui sortent, pas la peine d' en rajouter un.
Lisez déjà les premiers numéros d' Asud-Journal, y'a de la matière.
chez les amerloques le terme dope est employé même pour désigner des trucs sans lien avec aucune drogue, un peu comme nous on dirait ça c' est de la balle, ça peux être de la musique ou n' importe quoi. This is dope man, back by dope demand
C'est amusant de voir comment l' argot du monde de la défonce est repris de plus en plus dans le langage courant: j' ai flashé, j' ai flippé, quel kif, quel trip.
au départ smack ça vient d'un mot hollandais qui voulait dire la sauce et puis ça désigné l' héroïne, va savoir pourquoi.
Dernière modification par lilithia (19 avril 2011 à 23:55)
lilithia a écrit
JI air, je plaisantais pour le livre !
Pourtant on en a, des choses à dire et pas que des tristes ! Quand on se les raconte entre vieux de la vieille, on se marre bien quand même, non ?
pas de lézards,je disais ça pour les ptits jeunes qu ont l' air de bien se marrer en lisant nos conneries de jeunesse.
et c' est vrai que ça peut être marrant.
peut-être qu'un jour une personne sera capable de l' écrire ce bon livre intelligent sur la vie des défoncés avant la RdR, la génération sida.
moi aussi ça me fait bien marrer de me remémorer certaines de mes "aventures" toxiques, aujourd'hui ça me fait rire, on a tous plus ou moins vécu des trucs assez insensés, normal on est des sortes de rescapés. Mais on a tendance à ne retenir que ce qui était rigolo, fou et bon en oubliant qu'on a quand même bien pataugé dans la merde. Une sacrée merde puante, pas reluisante du tout. Je suis loin d' être fier de mes "exploits" de l' époque mais j' en ai pas honte non plus, certainement pas. Ca s' est passé comme ça, c' est tout.
Dans un autre contexte j' aurais peut-être été cheminot ou pourquoi pas flic à la brigade des stups.
C' est la loterie de la vie.
chez les amerloques le terme dope est employé même pour désigner des trucs sans lien avec aucune drogue, un peu comme nous on dirait ça c' est de la balle, ça peux être de la musique ou n' importe quoi. This is dope man
Toutafay. Je ne l'ai pas inclus car ça ne concernait pas la confusion cannabis/héroïne => ce qui énerve pas mal de gens sur les forums anglophones...
Flahs ou le grand voyage est en effet le livre le plus affligeant que j'ai lu sur le sujet. D'ailleurs c'est le premier livre sur le sujet que j'ai viré illico alors que je suis un peu fétichiste du livre, si j'aime, je garde !
Tellement, quel torchon (écrit par un mytho de surcroit) ce "livre" >_<
bighorsse a écrit
j'ai qq textes de l'ancien temps sur mon blog ,en haut à droite de la page
je vais en écrire un là exprès pour toi, qui est une histoire vraie bien sûr
je suis tres honoré que tu fasse sa.. vraiment.
j'ai vraiment plin de truc a faire donc je lirais sa plus tard.. quand il fera pas soleil!!(nuit)
pareil pour les nombreux truc a dire..MERCI
Mad Professor a écrit
Flash, j'aime bien comme bouquin, même si c'est pipoté. Je collectionne pas mal de livres sur la drogue, même ceux qui sont "anti-drogue" ("J'étais un drogué", "Après la drogue", etc.), donc ça ne me gêne paé.
je crois qu'on est nombreux ici à lire avidement tous les livres qui parlent de drogues.
Les deux bookins de Guy Champagne "j' étais un drogué" et "après la drogue" sont des livres que je trouve intéressant. Et ça semble être vraiment du vécu, contrairement à Flash qui est une pure imposture.
Quand je vois qu'un auteur se fout de ma gueule et raconte n'importe quoi, je ferme le livre direct
Les deux livres de G Champagne sont des livres forts sur la dépendance extrême à l' héro, puis à la methamphétamine injectable, le fameux maxiton fort.
Et ça nous donne une idée de la façon dont les usagers étaient traités à cette époque: l' HP en milieu fermé, la camisole de force pour le sevrage. Et c' était l' époque de la marseillaise des usagers étaient à plusieurs gramme/jour de cette dope, bonjour le manque!Ouaip ça rigolait pas et on peut quand même dire merci à Olivenstein qui s' est opposé avec force contre ça. Il a quand même réussi à sortir les usagers de l' HP, on peut pas lui retirer ça.
Dernière modification par synchro (21 avril 2011 à 11:35)
synchro a écrit
OUAIS LES ANCIENS MONTREZ LE BOUT DE VOTRE NEZ!!!!
On a besoins de vos témoignages expériences conseils etc.... Vous ne le savez peut etre pas mais certains prennent trés aux sérieux vos recommandations...
ALLER LA OLD SCHOOL!!!!!
ps: moi j v avoir 30ans, héroinoman depuis mes 18ans je shoot depuis 2002 je ne suis pas un ancien quand meme j espere!!!!
young untill I'll die
et bien je crois qu'on est bien là , non?
mais attention prenez pas tout ce qu'on dit trop au sérieux
12 de défonce et ben t'es déjà un ancien aussi à défaut d'être un "vieux"
c' est vrai Bighorse, les HP sont toujours à la masse dans leurs façon de (mal) traiter les usagers, mais ce que je voulais dire c' est qu'avant les années 70, un usager était placé d' office en HP - a lire le témoignage terrible là -dessus de G Champagne dans "Après la drogue" - en région parisienne c' était le sinistre hôpital de Villejuif, section des malades dangereux, après Marmottan a ouvert, c' était quand même drôlement mieux. Et pis Marmottan avant les année 80 on y rigolait bien entre 2 crises de manque, ouais ça déchirait dans cet hosto. Le personnel soignant (ah les petites infirmières de Marmote...)se mélangeait joyeusement aux toxicos, sacrée partouze quand même. Après 80 ça c'est durcit.
t'as raison choupette on est un peu cons mais bon on a des circonstances atténuantes, la drogue nous a niké la cervelle à nous.
Toi tu as super de la chance t'as pas besoin de drogues, t' es tombée dans la marmite quand t' étais petite, et vu ce que tu écrit et comment tu l' écrit ça devait être de la bonne:lol:
stone à l' état naturel, un putain de rêve de drogué. Veinarde que tu es.
Putain les économies que tu as fait, les ennuis que tu t' es évité...
filousky a écrit
Oui Choupette, t'as du bol ! J'en ai aussi des rigolotes et poétiquement chouettes dans ma boite à malice.
ohla keski va pas me faire de la concurrence lui, reste dans ton terrier sete plait le modou de mes deux:P
Dernière modification par ji air (21 avril 2011 à 19:19)
![]() |
[ Forum ] Las Veg : une question
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Question...
|
5 |
![]() |
[ Forum ] Question con...
|
4 |