Bonsoir, il est tard, mais je vous raconte, vu du bout de la lorgnette de celui qui s'en fout un peu, sans vraiment s'en foutre, mais quand même un peu......
Ce matin, réveil à 7 heures (d'habitude 9 heures) pour affronter mon engagement à filer un coup de main à mes copains d'Asud pour l'accueil et autres. Donc, j'arrive sans trop de difficultés mais dans le début d'une très grosse chute de neige au lieu 10, rue des terres au curé à Paris. Première bonne surprise, il n'était que 9h 20 et le groupe amassé dehors sous la neige était suffisamment important pour que je pense : "ils sont pas mal à attendre l'ouverture sous la neige" ! En m'approchant : Que neni ! J'ai réalisé que le gros était déjà dedans et que cette petite troupe n'était que les fumeurs invétérés. Les croissants étaient chaud, le café et les jus de fruits abondants. Plein de gens attendus ne sont pas venus en raison du temps (plus de 50% de mes connaissances). Donc, cela représente une fréquentation honorable en terme d'usagers.
Donc, avis de non expérimenté, il y avait pas mal de monde.
Alors, se présentent des élus de l'UMP, du PS et Ecolo verts qui viennent témoigner de leur sympathie envers nous (on est aux EGUS) et de leur intérêt d'élus pour les salles de consommation..... suivi de leur avis sur les stratégies de communication à privilégier.
Conclusion : malgré le stop de Fillon en plein été, le projet continue à avancer doucement en République française à pas de charentaises.
Et puis d'autres choses ont été abordées, auto-production de
cannabis, loi de 70, économie des drogues, etc ...... auxquels je n'ai prêté qu'une oreille droite un peu sourde. Côté comptoir qui m'a occupé le début d'après midi, gros intérêt pour le
vaporisateur portable Vapir que j'utilise sans me cacher, car rien n'interdit l'utilisation d'un
vaporisateur de poche dans un lieu public. Il suffit de n'y mettre que des plantes autorisées...... c'est vrai.
Ce truc interpelle autant les usagers, que les politiques, que les acteurs de la
rdr, que les toubibs, ceux ayant essayé sur place étant de suite bien plus convaincus que les autres.
Voilà pour moi la bonne nouvelle de ces Egus N° 6, la promotion de l'idée de la vaporisation a été diffusée jusqu'à certaines directions de l'administration de la santé publique. Ce fut ma modeste contribution à cette réunion que j'ai du quitter à 15H30 en raison de l'intensité des chutes de neige.
Tout a été enregistré et un compte-rendu officiel vous sera communiqué par Pierre (je pense..).