Dernière modification par synchro (03 janvier 2011 à 13:33)
Dernière modification par pssykkotex (03 janvier 2011 à 14:31)
Dernière modification par 8ansdéjà (03 février 2011 à 19:46)
Dernière modification par Kalliope (03 février 2011 à 19:59)
The Turtle a écrit
"Une question:
Quand on se retrouve aux urgences et dormons sur place, est-ce normal que le lendemain matin notre TSO ne nous soit pas donné?
NON. Il est judicieux d'avoir sur soi, la prescription de son TSO. Les urgentistes, bilan fait, se doivent de permettre aux soignants de fournir leur TSO aux patients s'il n'existe pas de contre-indication momentanée.
ps : en tant que contre-indication, je pense à une éventuelle prise d'opiacé pouvant induire une overdose éventuelle (ce sont des choses qui arrivent) ; si ce n'est le cas, (délai d'examen de toxicologie inclus, et ça demande du temps), il n'y a pas de raison de refuser la délivrance d'un TSO. Aucune raison. Le terme d'examen de toxicologie englobant la recherche d'opiacés, d'opioïdes, anxio, AD, hypnotiques, le dosage d'alcoolémie (éventuellement), and so on... ; pour simplifier). Les labos ne travaillent que rarement de nuit sur ces paramètres, s'il fallait le dire... Quoique... ^^
[je vais me faire jeter... mais tant pis... ]
La réponse : une dose minimale pourrait dans bien des cas suffire ; je défis tout praticien de venir dire le contraire. L'effet placebo ayant ici, toute sa valeur pour la quiétude du patient (au sens étymologique). Propos hors modération (quoique...)
2 | ||
[ Forum ] Voyage & étranger - Lieux de soins addicto au portugal
|
9 | |
[ Forum ] CSAPA - Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
|
277 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |