Shoot à  coté, 1er fois

Publié par ,
20274 vues, 47 réponses
avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Je veux pas du tout me vanter, loin de la =/ Je ne vois aucune fierté dans le fait de tapé bcp, au contraire, plutôt une honte.

Si je fais n'imp c'est parce que je suis dans une période noir comme je n'en ai encore jamais connu (normal vu mon jeune age).

Et comme certain l'ont compris, il s'agit bien de 3 jours..

J'ai fini au urgence suite à  un malaise du a une fatigue énorme.

J'ai décider de commencer à  aller voir un psy, ce que j'ai tjs refusé jusqu'a mnt.

Merci à  ceux qui m'ont donné des conseils ou autre soutient.

PS: j'admet qu'on peut ne pas forcement me comprendre, vis un pc, ne me connaissant pas.

Dernière modification par JeremAlsace (05 janvier 2011 à  00:18)


... Born to Die ...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
@ Jerem, prend soin de toi.

Je crois que c'est l'essentiel :)

Et merci d'avoir donné de tes nouvelles

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Et merci à  toi synchro de m'avoir répondu pour le problème des veines. Au moins je sais ou NE PAS envoyer!

J'ai jamais tapé ailleurs que dans les bras, et j'avoue que j'ose pas trop, mais bon, plus le choix!

De plus vu que je suis assez gros, y faut le reconnaitre, ben les veines sont pas toujours bien visible!

... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
NE PAS INJECTER DANS LES ARTERES : Dans de nombreux points d'injection (coude, poignet, cou) des artères passent à  proximité des veines. Les artères sont faites pour propulser le sang aux extrémités du corps (pieds, mains,...). Le sang arrive au cerveau en dernier, en remontant par les veines. La pression sanguine y est plus forte, vous risquez d´y casser l´aiguille et les risques d'hémorragie y sont très important. Comment savoir si vous êtes dans l'artère?: Lors de la tirette (aspirer légèrement le sang dans la seringue), si le sang est rouge vif et vient de façon saccadée (au rythme du pouls), il est probable que l'aiguille est dans une artère . Il ne faut PAS injecter. Après le retrait de l'aiguille, il faut donc comprimer plus longtemps. En revanche, si le sang est plus sombre et vient de façon régulière, la seringue est vraisemblablement dans une veine.

Ou alors évitez

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

mikykeupon a écrit

NE PAS INJECTER DANS LES ARTERES : Dans de nombreux points d'injection (coude, poignet, cou) des artères passent à  proximité des veines. Les artères sont faites pour propulser le sang aux extrémités du corps (pieds, mains,...). Le sang arrive au cerveau en dernier, en remontant par les veines. La pression sanguine y est plus forte, vous risquez d´y casser l´aiguille et les risques d'hémorragie y sont très important. Comment savoir si vous êtes dans l'artère?: Lors de la tirette (aspirer légèrement le sang dans la seringue), si le sang est rouge vif et vient de façon saccadée (au rythme du pouls), il est probable que l'aiguille est dans une artère . Il ne faut PAS injecter. Après le retrait de l'aiguille, il faut donc comprimer plus longtemps. En revanche, si le sang est plus sombre et vient de façon régulière, la seringue est vraisemblablement dans une veine.

Ou alors évitez

yes! bon ben à  la fois c'est pas plus mal que je lise ça... je dois me shooter dans les arteres (enfin je devais) puisque j'allais toujours dans la meme (creux du bras) parce qu'elle était grosse et marchait bien mais le sken me brulait 3-5 sec apres les extremeites (pieds, mains etc...)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

jo a écrit

@ synchro : oui moi ca va, pas shooté depuis un mois, rien tapé non plus....et bientot, dans 3 semaines, le "jo de suisse" ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!!heuresement, trop facile de pécho sur lausanne.

Bon sinon, pour en revenir à  la discu, moi je dirais avant d'attaquer les petites veines fragiles des mains, moi je regarderai bien eu dessous du coude, ou ailleurs dans le bras....mais après j'ai franchement pas envie de donner de conseil après 20g de coke.....jtrouve ca aussi flippant que dingue....et j'espere seulement que jerem a chopé de la C de mauvaise qualité, moins forte.....

COOL ! Bravo toi..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Desmundo2 a écrit

...mais le sken me brulait 3-5 sec apres les extremeites (pieds, mains etc...)

Brûlait ou sensations de picotements, "fourmis", intenses ? Parce que c'est un effet souvent ressenti par les usagers qui shootent le Skenan...

Sinon, l'artère au pli du coude, je suis désolé, mais je reste vraiment très sceptique... Mais bon...

ps : merci de ne pas citer entièrement un message pour 2 lignes de texte... wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
moi non plus je ne crois pas qu'il s'agisse d'une artère!
quand on prend un morphinique on peut légitimement s'attendre à  ressentir ces picotements aux extrémités....non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bah c'est vrai que je réagis toujours ainsi quand un usager me dit "j'ai tapé dans l'artère au pli du coude"... Je vais m'expliquer :

D'abord les artères sont profondément enfoncées dans l'organisme : la nature fait bien les choses car en cas de rupture et d'hémorragie, cela peut conduire au décès. Seules sont superficielles les veines.

Avec une insuline dont l'aiguille ne mesure pas plus d'un cm de longueur, même moi qui suis maigre et vu le nombre de patients (phase terminale, autres personnes âgées, nouveaux-nés...) que j'ai pu prélever, ça ne m'est jamais arrivé de taper involontairement dans une artère, surtout à  cet endroit, et même sur moi j'en serais incapable... Avec d'autres aiguilles, en fonction de la morphologie, je ne dis pas... Quoiqu'au pli du coude précisément, niveau de l'avant-bras, le cubitus (ulna) et le radius protègent l'artère principale qui passe par là  jusqu'à  remonter le long de l'humérus (os du bras).

En fait, j'ajouterais que j'ai quand même du apprendre à  prélever en artériel au poignet et au niveau fémoral car ce sont les deux seuls endroits les plus accessibles pour taper dans une artère et faire un prélèvement artériel (on faisait les "gaz du sang" sur prélèvement artériel dans le temps). Je l'ai fait pendant 20 ans ^^. On ne se serait pas donné autant de mal à  apprendre à  faire ce genre de prélèvement s'il y avait eu moyen d'effectuer le même de façon plus confortable au pli du coude... Tout le monde n'est pas autorisé à  faire ce genre de prélèvement et de plus "taper" en fémorale nécessite de briser une certaine intimité du patient...

Anecdote (pour détendre l'atmosphère) : je me souviens parfaitement du toubib roumain qui m'a appris la première fois. On utilisait alors du matériel en verre (des seringues avec piston coulissant). Le matos en plastique (bien plus sécurisé) commençait juste à  être diffusé. Il m'avait dit : "en fémorale" (faut tenir l'artère avec les doigts pour qu'elle ne roule pas et être sûr de taper correctement, et ne pas "traverser"), si jamais tu ne retiens pas ton piston, il va décoller et se taper le plafond (de la chambre) car il peut y avoir une sacrée pression...

C'était fait pour que la chose me rentre bien dans le crâne (comme à  tout apprenti), mais je n'ai pas oublié. Sachez d'autre part, que le matos en plastique spécialement conçu pour ce type de prélèvement n'était pas "sous vide" au sens strict mais c'est bien la pression artérielle qui remplissait ce qui servait de seringue...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

bighorsse a écrit

moi non plus je ne crois pas qu'il s'agisse d'une artère!
quand on prend un morphinique on peut légitimement s'attendre à  ressentir ces picotements aux extrémités....non?

ouf tant mieux...
ca me rassure.

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
hey, mais outre le sang qui vient au rythme des pulsations, on le sent quand meme passer quand n est dans l'atrere, nan?
Enfin, je sais pas, mais j'ai touché une fois celle du poignet, bah j'ai tellement hurler de douleur que je suis resortie de suite!!!!! enfin ca c'est pour le poignet, les reste j'en sais rien....mais c'est le genre de douleur qui te donne pas envie d'y retoucher à  cette "artere"....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

jo a écrit

hey, mais outre le sang qui vient au rythme des pulsations, on le sent quand meme passer quand n est dans l'atrere, nan?

Nan wink un prélèvement correctement effectué avec l'habileté nécessaire pour être "juste dedans" et sous-entendu la rapidité avec laquelle on "plante et on enfonce l'aiguille pile poil", n'est pas plus douloureux qu'un prélèvement veineux. In fine. Si ce n'est que les endroits où l'on effectuait (professionnellement) ce type de prélèvement ne sont pas coutumiers. Il faut donc mettre l'appréhension de côté (pour les personnes conscientes), et faire au mieux. Ce qui n'est pas simple, je te l'accorde.

Quant aux usagers qui tapent dans une artère (y'en a ...), quel que soit l'endroit, le risque est surtout l'hémorragie, l'hématome (comme dit Miky, il faut compresser avec patience et longueur de temps après), et savoir faire : pour ne pas casser une aiguille (d'insuline) qui n'est pas faite pour. Le matériel utilisé dont je parlais n'avait rien à  voir, mais n'engendrait pas vraiment davantage de douleur. Le psychisme est mauvais camarade aussi sur ce coup... Ceci dit, la sensibilité au niveau du poignet ne peut être écartée, elle existe bel et bien. Quant au niveau fémoral, il faut "taper" beaucoup plus profond" ; et la méthode pour bien faire la chose fait que si la personne est consciente, sans analgésique, elle aura mal, presque à  tous les coups... A savoir que la compression à  effectuer après le prélèvement est tout aussi douloureuse que le prélèvement en lui-même, mais "je" n'avais pas forcément le temps ou le "loisir" de l'expliquer avant. Moins on en dit sur un acte qui reste malgré tout douloureux, mieux ça vaut...

HS : C'est comme pour une ponction lombaire... Bien faite, on ne sent rien. Et je peux le confirmer dans un sens comme dans l'autre... (et "bien faite" ne tient nullement compte de l'habileté de l'exécutant, bien trop d'autres facteurs entrent en jeu à  ce moment-là ...)

Il en va tout autrement d'une ponction de moelle osseuse (en iliaque ou au niveau du sternum) par exemple. Mais pareil, moins on dramatise les choses, mieux ça se passe, en règle générale...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
une ponction osseuse est une horreur à  subir quand il y a eu infection virale à  ce niveau  là   car il est impossible d'endormir une zone contaminée
en tout cas c'est ce qu'on m'a dit à  paris quand on m'a arrachée un bout d'os de la colonne!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
roll (et après je vais me coucher) : on ne fait pas de ponction de moelle osseuse dans la colonne vertébrale... ^^

Big : aurais-tu usé de ... stupéfiants ce soir ??!! wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non pas du tout!!! si j'ai bien eu une ponction osseuse de la colonne (vertebre L5) suite à  une spondylocite
on m'a endormie au niveau de la colonne mais pas là  où il y a infection! c'est pourquoi j'ai été maintenu par trois infirmiers car ils ne m'avaient pas informée de "ces rejouissances"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Nous allons faire du "HS" : ce n'est pas une ponction lombaire ni une ponction de moelle osseuse (dont je parlais) que tu as eue. Remettons les choses à  leur place...

Je sais ce que tu as eu. Et je compatis... [ps : on ne peut pas "tout" endormir... en cutané, oui, mais pas en profondeur... si on fait du "local", d'où tes réjouissances...]

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bien! je suis rassurée sur ...ma "normalité" de ce soir!!! on ne parlait donc pas tout à  fait de la même chose!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Clair que  le coup du "je shoote dans mes artères du bras" (dans la vraie vie ou sur le forum) me fait toujours un peu roll , mais je ne relevais plus à  force
(de me prendre des remarques ignorantes genre "comment tu le saurais t'as jamais shooté blabla" big_smile => wé mais des injections en tout genre j'en ait pratiqué un paquet en stages pour  mes études, et de toute manière c'est comme ça tongue)...
merci Alain \o/
Voilà  déso Synchro, où rassure-toi plutôt, tu ne tape pas dans une artère lol
fume_une_joint à  ta santé.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Shoot à  coté
par bighorsse, dernier post 15 novembre 2015 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Excuse pour shoot a côté
par michemuch, dernier post 30 avril 2019 par RandallFlag
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le dernier shoot - Pourquoi le rate-t'on 9 fois sur 10 ???
par MickeyMouse1er, dernier post 13 septembre 2023 par MickeyMouse1er
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6444 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums