1 2
Hors ligne
Hors ligne
satya56 a écrit
Bonjour,
J'ouvre un nouveau post suite a la discussion sur ma page de présentation.
Est on bien remboursé pour des implants et prothèses dentaire et a quel hauteur quand on est en ALD pour TSO?
Exemple de mes soins 7 implants + bridges + prothèses et les soins qui vont avec.
Car a mon age je me vois mal avec un dentier comme papi ou mamie lol:non:
Ce post m'intérresse aussi.
En fait, toutes mes dents du fond sont "pourries", enfin, beaucoup abimées quoi, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si (ça fait beaucoup de "si" tout ça!) je pourrais bénéficier d'une ALD vis à vis de mon traitement méthadone? Car apparement, le dentiste aura beaucoup de boulot sur mes dents^^
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
l'ALD n'est pas faite pour se faire refaire les dents à peu de frais!! d'ailleurs elle s'obtient quand un spécialiste estime que ton etat de santé te rend inapte au travail....l'ALD est là pour compenser en fonction de tes 10 meilleures années de salaires le manque à gagner puisque tu es classé comme non apte au travail..ce qui a bcp de conséquences et te barre le chemin de la vie sociale!! je ne te conseille pas une telle démarche!!
les dents abimées par la dope ne se font pas rembourser par l'ald!!! faut quand meme pas charrier!
NON PAS d'ACCORD ; Ceci n'est pas VRAI... Désolé... UNE ALD n'empêche quiconque de travailler. Je suis désolé. Et un praticien (en l'occurrence un chirurgien dentiste) peut tout à fait accepter de faire un travail sous le couvert d'une ALD pour un patient s'il n'est pas gourmand. Je suis désolé mais ce que tu dis là , Big, est erroné. Quant au calcul d'une ALD, il n'a RIEN à voir avec le salaire perçu, de la fonction publique ou du secteur privé. Reprends-toi...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Alain Will a écrit
Bref : je maintiens ce que j'ai répondu à LVP précédemment... Si LVS (et je n'aime pas parler à la troisième personne du singulier, mais j'espère qu'elle me pardonnera....
Pas de soucis Alain Will.
De toute façon, avant que @satya56 ne crée ce post, je ne m'étais JAMAIS posée la question!
Je me doute bien qu'une "simple tox" ne pourrait pas bénéficier d'une ALD pour soigner ses dents, mais vu que satya a posé la question, j'en ai profité pour me renseigner. Je ne me justifie pas, loin de là (et de toute façon, je n'ai rien à me reprocher donc... ) mais je ne connais rien du tout dans ce domaine, donc ça aurait était possible. Et autant profiter du "système"!
Hors ligne
Hors ligne
mikykeupon a écrit
Sinon il y'as une autre solution, mais qui n'est pas garanti et hyper chiante à mettre en place.
- Il faut aller voir ton généraliste pour qu'il te fasse un mot pour le medecin conseil de la SS comme quoi l'etat de tes dents nécessite une intervention chirurgical car à therme elle pourrais te créer des soucis de santé (douleurs au dos, problème de vue....) ou que ta dentition t'empêche de trouver du travail.
- Aller donner le courrier au medecin conseil (pour ca je conseil d'y aller dès l'ouverture et de squatter)
- Si il y'as accord, il ne reste plus qu'a se trouver une hosto, prendre RDV, et le tout seras pris en charge comme une intervention chirurgical comme pour une jambe cassé par exemple.
Merci Miky pour cette nouvelle procédure. Cela servira certainement, mais pas pour moi. Car mes problèmes dentaires ne nécessitent pas une intervention chirurgicale.
De toute façon, je vais me renseigner auprès de ma Mutuelle, pour savoir le taux de remboursement selon les soins et prothèses. Je pense que j'aurais besoin de quelques couronnes, mais rien de plus. Et heureusement, car le Dentiste et Moi, c'est une histoire d'AMour qui fini toujours mal^^. Lorsque je sors de chez le Dentiste, je suis trempée, tellement j'ai eu une hyper sudation dûe à la peur, je suis toute tremblante et je suis à la limite de pleurer, mais là c'est Hors-Sujet.
Hors ligne
Las Vegas PaRano a écrit
...Cela servira certainement, mais pas pour moi. Car mes problèmes dentaires ne nécessitent pas une intervention chirurgicale.
La pose d'une couronne ou la fabrication d'un bridge n'est pas une intervention chirurgicale mais un chirurgien-dentiste, le bien-nommé, peut pratiquer une intervention chirurgicale (l'extraction dentaire en est une si je ne m'abuse... cela reste à confirmer...)
Sa tarification vis-à -vis de son patient auprès de la caisse, quel que soit son acte, ne regarde que lui et son patient... même s'il est évident et heureux que certaines contraintes existent et demandent des justificatifs (l'ortho-dentaire en médico-légal ne plaisante pas du tout)...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par psychogirl (02 février 2011 à 15:59)
Hors ligne
Dernière modification par bighorsse (02 février 2011 à 23:07)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Las Vegas PaRano (04 février 2011 à 00:29)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mammon a écrit
Et oui ^^ Ce qui se dit dans le royaume des Dieux se doit d'y rester, mais toute l'équipe t'estime LVP
(Y'a juste Miky qui aime pas trop ta signature en arabe et les caractères "niakoués"
Oulalalala, doucement, doucement, mais je rougis là ! LOL
Ça me fais vraiment plaisir, MERCI à tous d'ailleurs.
Concernant ma fameuse signature et bien, quoi dire? LOL, ça me fais rire le niakoués... Ptdr, et spécial dedicasse à Micky : elle est belle hein ma signature? Et je compte pas la changer tout de suite! LOL
Continuons alors tout ensemble à apporter nos énormes pierres à l'édifice.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1 2
8 | ||
[ Forum ] Actualité - Extension de la durée de prescription des TSO pendant le confinement : l’arrêté est paru
|
6 | |
[ Forum ] Mon remboursement cent pour cent terminé
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |