1
prescripteur a écrit
une augmentation de traitement de plus de 10 mg/j (par exemple passer de 60 à 80 mg/j) est à deconseiller vivement
ashura36 a écrit
Pour répondre à certains, sa dose était de 90mg/jours mais j'ai vite compris que c'était intentionnel.
J'ai eu un contact avec sa mère (ancienne toxico aussi) et quand j'ai vu les sacs poubelles, du moins, ce qu'on m'a laissé en voir, je n'aurai jamais pu calculé la dose qu'il avait prise tellement qu'il y avait de boîtes vides.
Ca confirme ce qui c'est dit , il y a un gros risque d'OD (même pour une personne sous métha depuis x temps) quand on prend une énorme quantité.
Mais le risque est largement inférieur pour quelqu'un qui va prendre , aller le double de sa dose quotidienne après 10 ans de TSO.
prescripteur a écrit
...Quand je mets en garde contre une augmentation brutale de Methadone de 20 mg , je sais que certains ont fait bien pire et s'en sont sortis mais je recommande une strategie COLLECTIVE de sécurité.
Ceci dit, même au niveau individuel , le risque existe et les histoires d'OD, même involontaires, sont là pour rappeler la necessite de la prudence.
Amicalement
rien à ajouter ou redire. C'est du bon-sens tout simplement.
@ Mad Prof' : tu vois, franchement, perso, je ne jouerai pas là -dessus (me dire que 50-60 mg ne me feraient rien). Plus maintenant et pourtant j'ai eu de la méthadone pendant 5 ans. J'en parle sur un autre sujet de discussion, mais maintenant 5 mg (au plus 7) testés, je suis quasiment malade comme "un chien"... Une fois le "boost" passé, ou sans "boost" d'ailleurs, si piquage du nez il y a, je me dis qu'il n'aurait pas fallu grand chose de plus pour être en détresse... Sincèrement, à la louche, je dirais que 30 mg pourraient m'être fatals. Un flacon de 60 et c'est la morgue presque à coup sûr... C'est pas pour rien qu'on donne comme dose létale 1mg/kg... [je pèse 58 kg]
@ Ashura : bon courage à toi aussi, c'est toujours et forcément une rude épreuve... "Sélavi"...
justin a écrit
...je suis étonné du posteur qui est sous sulfate de morphine, dans mon département ma cpam m'interdirait de prescrire ce produit car hors amm, je suis étonné que la cpam de votre département ne réagisse pas. Ceci dit tant mieux car le sulfate de morphine mériterait d'avoir l'amm comme TSO
Si c'est de Clodb auquel tu fais référence (merci de citer les pseudonymes) et de son traitement à l'oxycontin, cela n'est pas aberrant ; je me souviens plus des détails de l'origine (désolé, clodb), mais malheureusement pour lui, Clodb souffre également de pathologies annexes (problèmes pulmonaires, VHC même si elle est pour le moment silencieuse, etc...)
Il n'est pas le seul à bénéficier ainsi de sulfate de morphine, couvrant aussi bien les besoins antalgiques et une substitution aux opiacés. Je connais malheureusement trop d'usagers ayant une hépatite C et-ou le virus du VIH, ayant essuyé un échec avec la BHD et la méthadone, ou ayant eu directement du sulfate il y a quelques années et qui peuvent encore espérer continuer d'en bénéficier. Même si certaines caisses ont une fâcheuse tendance à demander à ce que la personne règle son TTT et ne sois désormais plus remboursée
C'est moins parfois le prescripteur qui pose souci à trouver qu'une caisse compatissante ; le comble...
ps : il ne faut oublier non plus la circulaire... http://a-f-r.org/plume/La-RdR-en-France … e-morphine
LLoigor a écrit
PS : Alain si tu est sur que 30mg te tuerai , et vu que tu ne fait pas 30kilo , c'est que c'est lié a forcement autre chose qui te rend si faible.
Parce que je "travaille" aussi... Nan je n'ai pas voulu dire ça... Je pense que 30 mg pour mon cas, ne seraient pas "fatals", c'est à dire, ne mettraient pas ma vie en danger. Un gros piquage de nez, c'est certain. Quant à une OD, possible... Je n'en sais rien et je n'ai pas envie d'essayer. Par contre à dose létale, je pense que je suis "répondant"... Cela, me semble t-il, n'a rien à voir avec un état "de faiblesse". À mon sens, il faut bien être conscient des choses : un (ou quelques) mg peut être fatal.
En résumé, la faiblesse potentielle n'entre pas en jeu : 60 mg (au vu des mes 58 kg) pourraient m'être effectivement fatals... Un toubib t'en dira plus...
@clodb : à ton service L'Association Française pour la Réduction des risques ne devrait pourtant pas t'être inconnue
1
[ Forum ] Initiation - Methadone quelqu'un pour me guider ?
|
20 | |
2 | ||
11 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |