1
bighorsse a écrit
[...]
Magistrale est le mot qui me vient en tête Cette présentation est... magistrale...
ps : je rappelle qu'il est de bon ton sur le forum de parler en "JE", voir les "règles d'utilisation"... <-- je l'ai mis en tout petit !! Ne me frappez pas !!
bighorsse a écrit
Il est donc necessaire de se rappeler que la méthadone est faite pour des personnes qui souhaitent pour diverses raisons cesser les pratiques addictives illégales , et l'usage de la came suite à des problêmes réitérés avec celle ci; ils entrent alors pour des temps longs, fort longs voir illimités, dans une "addiction controlée " préférable sur de très nombreux plans à celles dont ils usaient avant
A mon avis le passage le plus important de ton post
Je pense que chaque UD qui un jour se dit "stop y en a marre je veux me sevrer" et qui pour X raisons a échouer avec le subu (car a mon avis le subu a un moins fort potentiel a couper les envies et les extra que la méthadone).
Et bien que ces UD avant de passer la porte de leur CAARUD ou CST , fasse tout un début de travail sur eux même pour éviter tant que possible , la moindre chose qui pourraient leur donner envie de poursuivre une conso parallèle.
En changeant de fréquentation , de ville (si possible) , en reprenant des démarche d'insertion sociale (appart , boulot , etc).
Si dès le départ un UD par avec cet optique , la méthadone (bien plus qu'autre chose) les aidera a leur couper les envies d'extra de came.
Pour ma part , quand je me suis lancé dans la métha , c'est ce que j'ai fait (bon je venais de rencontrer la femme de ma vie , ca aide , mais même j'aurai agit pareil je pense) , j'ai balancé ma carte SIM , stoppé les free-party , couper court avec les pote de came.
Et a part 1 ou 2 entorse la première année , dont j'avais prévenu en tout honnêteté mon CST (je partais en teknival , je savais que labas la tentation seraient trop grande).
Sinon le reste du temps dans ma ville , je n'ai plus ressenti le besoin de chercher de la came , la méthadone m'avais bien structuré , elle coupais mes envie , pas un seul effet de manque 24h/24h.
En revanche , c'est clair qu'a mon avis quelqu'un qui s'engage dans un programme méthadone sans au pré-préalable s'être vraiment poser les bonnes questions , s'être bien motivé , et qui chaque week end sort avec ses potes UD et se met la race le week end.
Pour lui forcement , il va s'handicaper lourdement dans son TSO , notamment sur la confiance , la stabilisation etc.
La méthadone n'est pas qu'une fiole sucré a boire chaque matin qui coupe le manque , c'est aussi un investissement sur son temps , un appel a la réflection de ce que l'ont veux vraiment faire dans le futur et les questions qui vont avec.
Les réponses elles arrivent plus tard :)
clic a écrit
je serai moins tenté de faire des traces avec mon sirop,et même je trouve l effet du produit plus aproprié a s que j'attends de ce genre de traitement.mais bon je sais pas si ces arguments serons suffisant d'autan plus que je ne pratique pas dIV.
a voir.........
Tu n'as pas à être forcément injecteur pour avoir la métha.
Peut être que c'était le cas au départ, mais plus maintenant. Tu trouveras beaucoup de témoignages d'Asudiens qui sont sous métha sans être injecteurs.
Le fait que tu fasses des traces avec le sub montre bien que ce n'est pas le traitement qu'il te faut.
Pour moi, l'argument avait marché en tout cas.
Bonne chance pour demain :)
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
|
6 | |
[ Forum ] La substitution
|
15 | |
[ Forum ] Avenir et substitution
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |