1 2
pierre a écrit
...le message qu'on fait passer avec ses seringues, c'est qu'on peut réutiliser son matériel, alors que la réduction des risques à toujours fait passer le message de la seringue unique pour chaque shoot.
Et je maintiens personnellement : une pompe neuve à chaque shoot et si shoot loupé on remets en cupule ou on remet en seringue. On casse l'aiguille et on met en canette ou mieux en container. VIH perso impose.
Le reste, les couleurs, c'est comme le fromage, une affaire de goût...
HS et *très* hors-modération : les partouzes avec chacun sa pompe de couleur, franchement... je préfère autre chose...(niveau partouze...) mais je n'oblige perso à partager évidemment... Mauvais jeu de mots...
Alain Will a écrit
Et je maintiens personnellement : une pompe neuve à chaque shoot et si shoot loupé on remets en cupule ou on remet en seringue. On casse l'aiguille et on met en canette ou mieux en container.
Ouaip mais hélas à cause du prix des seringues en pharma (1€ les 2), pas mal de monde (surtout ceux à la rue) ne peut se permettre de le faire.
L'idéal étant de commander des boites de 100 seringues (voir plus) pour quedalle sur internet, sur des sites médicaux fiables, et c'est légal en prime...
Aux USA, où les seringue ne sont pas en vente libre dans la plupart des états (et sont souvent vendues par des dealers de rue) beaucoup de gens ont opté pour cette option très pratique et peu couteuse.
Mais bon faut bien savoir quel modèle commander..
Alain Will a écrit
oui certes, mais il ne faut pas oublier que les CAARUD délivrent des seringues gratos, que les distribox et les jetons (ou le kit) qui vont avec moyennant le retour d'une pompe usagée fonctionnent aussi.[...] Et n'oublions les bénévoles d'associations qui se chargent de distribuer du matos gratuitement... dans les zones rurales par exemple...
Oui c'est clair, à ne pas oublier.
Je disais juste que je pouvais comprendre ceux qui préfèrent les acheter par boites de 500 sur des sites de matériel médical pour une bouchée de pain, ça permet de voir venir j'imagine... ^^'
bighorsse a écrit
justement tiens!! parlant de caarud on m'a quasi reprochée de dépanner des gens question matos car dans ces cas là "ils ne viennent pas au caarud"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! seulement le raisonnement est faux, idiot en prime!!! je dis tjs aux gens où se trouve la caarud, je leur file meme la plaquette avec adresse..mais pas mal de ceux que je dépanne refuse d'y aller à cause du flicage ,sur qu'ils sont de se faire photographier devant..moi j'ai beau leur dire non ils sont pas obligés de me croire...ils n'ont pas tout à fait tord non plus (ceux qui bossent redoutent le plus d'etre fliqués et arreté dans les environs)....
Je cite à bon escient en totalité.... Ca pourra servir... Tu t'y prends mal Big, je pense, et ce n'est pas faute d'avoir abordé le sujet de prime abord en privé... Je pense qu'il te faudrait rencontrer une équipe d'intervenants... Ta fouge, bien légitime, je le conçois, te joue des tours...
bighorsse a écrit
oui! mais la plupart du temps les aiguilles qui cassent on peut les récupérer! il faut "juste" réagir à temps !!! on bloque la circulation du sang au point de cassure pour pas qu'elle monte et aille se planter n'importe où; et là on peut la récupérer
J'ai lu ça ce matin ; j'avais autre chose à faire entre-temps... tu peux m'expliquer ?? Perso, j'avoue que je n'ai jamais rechigné à quoique ce soit d'autant et surtout si la personne est endormie. Ca n'est pas le cas. Je n'ai jamais vu faire "ça" ou du moins ce que j'ose imaginer. Mais je n'ai rien vu, j'en suis bien conscient aussi. Ceci étant, sans vouloir être "voyeur", j'aimerais bien seulement ... comprendre...
Je n'ai jamais vu d'usagers cassant leur aiguille d'insuline... C'est sans doute là où le bât blesse...
Alain W., Hostel part I and II in memory. [It is a joke]. Tout à apprendre de la ... vie...
romain a écrit
salut tous,
pour info les CAARUD ont une vocation départementale, soit ils peuvent éventuellement livrer à domicile, soit ils tiennent des permanences (camion, etc) régulières...
Absolument. Merci Romain. Et comme le sujet est récurrent ces temps-ci sur le forum, j'enfonce le clou si besoin était (ce qui m'étonnerait, mais bon...)
Les interventions hors-département sont délicates. Ca fait suer parfois (tout dépend de la configuration géographique [cà d là où est situé le CAARUD en question vis-à -vis d'autres départements très proches]. Parfois il peut y avoir des exceptions. Mais c'est rare ^^. A mon grand regret pour certaines situations.
Quant aux virées rurales, locales, permanences à des points donnés, faut pas oublier que du monde [des personnes] sont nécessaires derrière. Et n'est pas salarié qui veut. Faute de moyens (bien souvent mais pas toujours). Les intervenants associatifs ont alors, me semble t-il, un rôle à remplir. Ce qui est loin d'être simple. [il faut être en mesure de, faire ses preuves, avoir la confiance et en être à la hauteur...]
Merci pour ce post.
1 2
[ Forum ] Seringue - Seringues nevershare colorées
|
21 | |
11 | ||
[ Forum ] Seringues de couleur
|
1 |