1 2
bighorsse a écrit
mais j'ai mis des dizaines d'années à acquérir ce genre de "sagesse"....ne pas se jeter sur des benzos (je prends du lexo mais depuis si longtemps que ça ne m'aide pas pour dormir, juste pour ne pas etre hyper speed) et accepter de faire autre chose que dormir...
mais je me doute bien que pour toi c'est pas la même chose!!!
Big, je prends à peu de choses près le même dosage de méthadone et utilise depuis des lustres une benzo pour dormir (5 mg de valium). Cela me procure des nuits de 9 heures bien réparatrices.
Il y a deux ans, je cherchais à ne pas être trop "speed" dans la journée. Le psy qui me suit ayant travaillé dans des territoires où il ne disposait ni d'opiacés ni de benzodiazépines, m'a fait essayer une molécule qui n'entraîne aucune accoutumance ni tolérance et qui est un régulateur de l'humeur : la dépamide.
Résultat étonnant. J'en ai pris pendant un an un comprimé lorsque je me sentais "tendu". Et cela marchait très bien. On ne ressent rien de particulier sauf un écrasement des sautes d'humeur dans les deux sens, autant vers le bas que vers le haut.
The Turtle a écrit
La depamide, Filousky?
Tu as plus de précisons peut être?...
Eh eh J'étais sûr que ça allait faire des vagues... Fallait chercher à Valpromide, pour les accros du clavier [je plaiz']...
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v … AMIDE.html
@ mykel : je suis impressionné par tout ce que tu as pu ingurgiter... Je me pose néanmoins une question fondamentale, à mon sens : était-ce bien *raisonnable* de la part des praticiens qui ont prescrit ??
mykel a écrit
effectivement il s'agit de troubles psychotique a caractère schizophrénique.paranoïa,troubles du sommeil,trouble de la personnalité,catatonie...un petit kit assez complet de se qui se fait dans se domaine...
pour répondre aux différentes questions,je ne pense pas que les prescriptions qui m'étaient faites étaient déraisonnables
Effectivement, je pense que les prescriptions étaient "raisonnables". De toute façon, les medocs sont nécessaire pour un certain équilibre mental. Maintenant, c'est toujours difficile de trouver la dose 'idéale"...
Je trouve ca dommage qu'en allant voir un psyCHIATRE, tu n'as pas de suivi psy (juste une visite pour la prescroption...).
Je suppose que tu dois être suivi par un service psychiatrique (perso, j'ai fais des stages en psy, et plus particuliérement en psy de secteur, c'est à dire, des suivi à domicile) de ta région. Tu n'as pas de suivi psychologique avec eux????
En tout cas Mykel, je te souhaite de trouver un équilibre, et j'espère que tu trouveras un (des) medoc(s) qui t'aidera(ont) à retrouver le sommeil etc....
Prends soin de toi.
Las Vegas PaRano a écrit
Je trouve ca dommage qu'en allant voir un psyCHIATRE, tu n'as pas de suivi psy (juste une visite pour la prescroption...).
Je suppose que tu dois être suivi par un service psychiatrique (perso, j'ai fais des stages en psy, et plus particuliérement en psy de secteur, c'est à dire, des suivi à domicile) de ta région. Tu n'as pas de suivi psychologique avec eux????
au début j'avais des consultations psychologique et psychiatrique.quand j'ai changer de ville j'ai juste changer de psychiatre et est arrêter le suivis psychologique car a cette époque je voyais encore les médicaments comme la clé.en plus de cela j'ai du mal a me livrer a quelqu'un,avoir confiance en lui...ma plus grande crainte est l'internement de force!même si je crois que ce n'est pas autorisé,la parano...c'est pourquoi je me suis souvent abstenu de tout dévoilé a mes interlocuteurs(dire juste ce qu'il faut pour donner une idée mais ne pas aller trop loin pour ne pas alarmer...).
pour se qui est des problèmes perso j'ai toujours préférer en parler a mes proches ou à la personne source de mon conflit intérieur.sa a souvent été bénéfique mais créait une relation forte,lourde,intense et pas toujours viable.et parfois je vidais mon sac a un inconnu qui me trouvais allonger en position foetus dans la rue,pleurant toutes les larmes de mon corps par exemple...
le coté formel du rdv a heure fixe,dans un cadre austère ou il faut parfois se forcé pour démarrer à parler sans vraiment y arriver car c'est pas forcément le moment,sa ne m'a jamais trop branché...
et pour se qui est du suivis à domicile,on ne m'en a jamais parlé car j'ai vécu 2 ans en camion et aussi peu être parce que j'ai toujours refusé l'internement.
en tous cas comme tu me l'as dis,je prend soin de moi,mais c'est toujours dans ces moments là que la déprime arrive,ma vie est trop stable,prévisible...au début sa soulage mais l'ennui pointe rapidement le bout de son nez et il demande souvent à la déprime de le rejoindre...
dernièrement j'ai pensé à une chose qui me permettrais de prendre soin de moi et d'être stable sans que l'ennui n'arrive trop vite:je pensais à tourner entre les molécules.exemple:en plus de ma métha,15j jour de valium et de stilnox,puis 3 semaine de nordaz et imovane,puis valium & imovane...un truc du genre est ce utile?est ce toléré?je pense car sa pourrai m'aller car en plus d'éviter la monotonie du à un traitement avec toujours la même molécule,se fonctionnement me permettrai d'éviter de devenir dépendant à un benzo.
qu'en pensez vous?
Mad Professor a écrit
Salut. je crois que tu auras du mal à trouver un médecin qui te prescrive tout ça, et surtout qui te prescrive "ce que tu lui demandes". Les médecins n'apprécient pas qu'on les dirige, surtout dans une prescription.
mon but n'est nullement de dirigé mon prescripteur en débarquant au rdv sachant a l'avance se que je veux en repartant!
c'est plutôt dans l'esprit qu'ayant essayé différents médicaments,je commence à savoir se qui pourrai m'aider en fonction de mon état général actuel ou des évènements à venir...
avec mon psychiatre sa marchais plus ou moins comme sa avant:je ne demandais pas des médocs que je n'avais pas eu mais par exemple je pouvais dire:"est ce que j'aurai pu aussi avoir du nordaz?je n'en ai presque plus et sa me rassurerai de savoir que si besoin ai,je peux compter là dessus...". sa n'a jamais posé problème.
11 | ||
[ Forum ] CSAPA - Mon addictologue ne veut pas augmenter mon dosage
|
4 | |
[ Forum ] CSAPA - Demenagement toulouse. csapa et addictologue
|
4 |