1 2
Dernière modification par sofie (25 janvier 2011 à 11:11)
Desmundo2 a écrit
j'ai une question concernant l'éventuel sous ou surdosage avec la métha. Faudrait que le dosage de metha quotidien correspondent au dosage de sken que je suis incapable d'ingérer quand j'enclenche une session ? ca voudrait dire qu'il faudrait que je sois à 50mg ou un truc du genre...
Non. S'il existe une possible table d'équivalence en analgésie (équi-analgésie, j'ignore si le terme est véritablement admis ou pas) entre le sulfate de morphine et la méthadone pour un usage à visée analgésique, en soins palliatifs par exemple, il n'en existe pas à ma connaissance en Traitement de Substitution aux Opiacés. J'aimerais qu'un toubib vienne confirmer la chose...
Donc ma réponse est : je ne sais pas combien il te faut de MTD. Probablement plus que ce que tu ne prends à l'heure actuelle, AMHA, même si je ne suis pas médecin, ni addicto.
Desmundo2 a écrit
ce qui me parait vraiment trop, vu les conséquences physiologiques et les longueurs d'année pour éventuellement en revenir. Je suis pas vraiment séduit par l'idée. Et si je n'en parle pas au médecin c'est parce que j'ai envie qu'il m'accompagne vers 0 et non vers l'inverse.
Est-ce que tu t'es demandé par hasard (et si je pose la question aussi violemment, c'est parce que tu t'exprimes avec beaucoup, beaucoup d'aisance) ; est-ce que tu t'es demandé si toi, *tu* étais capable d'encaisser la chose physiquement et psychiquement parlant ?? Tu n'es peut-être pas encore au moment de baisser ton TSO... Tu le saura de facto quand le moment sera venu, tjrs AHMA.
Desmundo2 a écrit
Qui plus est, je n'imagine pas que decro puisse se faire sans en chier un minimum dans sa tête, surtout quand l'envie monte