Fatigué...

Publié par ,
15170 vues, 55 réponses
Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Salut Alain,
Effectivement j'ai une question concernant l'éventuel sous ou surdosage avec la métha. Faudrait que le dosage de metha quotidien correspondent au dosage de sken que je suis incapable d'ingérer quand j'enclenche une session ? ca voudrait dire qu'il faudrait que je sois à  50mg ou un truc du genre... ce qui me parait vraiment trop, vu les conséquences physiologiques et les longueurs d'année pour éventuellement en revenir. Je suis pas vraiment séduit par l'idée. Et si je n'en parle pas au médecin c'est parce que j'ai envie qu'il m'accompagne vers 0 et non vers l'inverse.

Qui plus est, je n'imagine pas que decro puisse se faire sans en chier un minimum dans sa tête, surtout quand l'envie monte, il va falloir que j'apprenne à  trouver les ressources en moi pour soit me laisser choir dans la frustration extreme (je l'ai déjà  fait et c'est pas probant, parce que ca n'en finit jamais...) soit trouver un moyen intérieur de transcender ce ressenti, qui pour est la clef de mon addiction aux opiacés.

Si j'ai réussi à  stopper un nombre considérable de fois (si je cumule les arrets d'hero, les arrets de sub et de sken) le nombre est pas beau à  voir pour un résultat toujours aussi médiocre : mais si j'y reviens à  chaque coup, c'est parce qu'un parfum de "reviens-y mon pote" m'explose à  la gueule, toujours toujours toujours toujours... parfois deux jours apres l'arret, parfois 10, plus rarement 20 mais toujours... et là , les centaines d'heures d'effort à  suer & co, tout disparait comme si ca n'avait jamais eu lieu, et seule reste la pulsion sauvage qui demande à  etre comblé d'endorphines...

bon rien de nouveau sous le soleil, mais je crois que réussir à  se sortir des opios, c'est justement réussir à  trouver les forces en soi de transcender cette compulsion, d'une maniere ou d'une autre...

mais comment ?

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
compulsion??surememe, et comment peut etre dans des trucs simple
les choses simples pour juste se faire du bien a la place du mal...juste s'accrocher un peu plus quand on perd pied??mais ce ne sont que des mots.
quand a l'amour je le vois comme un petit bonnus un truc qui peut aider comme la pub du mac do un sourire..quelque mots des fois c pas si mal...meme si c pas toujours evident

Dernière modification par sofie (25 janvier 2011 à  11:11)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne suis surement pas un bon exemple; mais ce que je peux te dire c'est que j'ai plus souffert du temps passé à  lutter contre mon envie folle de came que du temps passé dans la came; je veux dire par là  que se forcer à  avbandonner la came n'a de sens que si cela vient de soi; c'est un premier point; le second est de se rendre compte que cette lutte constante, si elle se termine tjs pareille à  savoir un échec , demande alors de prendre de nouvelles mesures ,inedites : pour moi ce fut d'abord le sub puis ayant échoué à  cause des shoots à  répétition, j'en suis venue à  la métha...plus de 13 ans après j'en suis tjs là ....mais au moins grâce à  elle, j'ai pu reconstruire ma vie, sans excès de souffrance! de toute façon je me serais fait sauter la tête à  l'époque (j'ai essayé mais la vie fut plus forte..) si la métha n'avait pas été là ....
ceci ne vaut que pour moi; si je te parle de ma vie passée, c'est pour te faire comprendre que vient un moment où on doit franchir un pas de plus: pourquoi refuser l'aide de la métha, si c'est elle qu'il te faut durant un temps certain ou un certain temps? tu as peur d'y être accro? est ce mieux de se rendre malade en replongeant tous les mois? rien ne me parut plus éprouvant que ces états en "yoyo" entre manques et frustrations!

l angoisse est le vertige de la liberté

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut... Je réfléchis à  ton post "depuis ce matin" ^^ (enfin j'ai fait d'autres choses entre-temps hein !! lol)

Pour une fois c'est moi qui vais en partie recopier, enfin citer :

Desmundo2 a écrit

j'ai une question concernant l'éventuel sous ou surdosage avec la métha. Faudrait que le dosage de metha quotidien correspondent au dosage de sken que je suis incapable d'ingérer quand j'enclenche une session ? ca voudrait dire qu'il faudrait que je sois à  50mg ou un truc du genre...

Non. S'il existe une possible table d'équivalence en analgésie (équi-analgésie, j'ignore si le terme est véritablement admis ou pas)  entre le sulfate de morphine et la méthadone pour un usage à  visée analgésique, en soins palliatifs par exemple, il n'en existe pas à  ma connaissance en Traitement de Substitution aux Opiacés. J'aimerais qu'un toubib vienne confirmer la chose...
Donc ma réponse est : je ne sais pas combien il te faut de MTD. Probablement plus que ce que tu ne prends à  l'heure actuelle, AMHA, même si je ne suis pas médecin, ni addicto.

Desmundo2 a écrit

ce qui me parait vraiment trop, vu les conséquences physiologiques et les longueurs d'année pour éventuellement en revenir. Je suis pas vraiment séduit par l'idée. Et si je n'en parle pas au médecin c'est parce que j'ai envie qu'il m'accompagne vers 0 et non vers l'inverse.

Est-ce que tu t'es demandé par hasard (et si je pose la question aussi violemment, c'est parce que tu t'exprimes avec beaucoup, beaucoup d'aisance) ; est-ce que tu t'es demandé si toi, *tu* étais capable d'encaisser la chose physiquement et psychiquement parlant ?? Tu n'es peut-être pas encore au moment de baisser ton TSO... Tu le saura de facto quand le moment sera venu, tjrs AHMA.

Desmundo2 a écrit

Qui plus est, je n'imagine pas que decro puisse se faire sans en chier un minimum dans sa tête, surtout quand l'envie monte

Grosse erreur... Comme dit juste avant, tu n'as pas avoir à  souffrir ; ça ne fonctionnera pas... Tôt ou tard tu risques une rechute monumentale tjrs AMHA. Il faut que tu sois clair dans ta tête vis-à -vis des produits et-ou médocs détournés. Que cela ne te pose aucun souci. Du récréatif n'a "jamais tué" (excusez l'expression), personne... Ne pas tout mélanger, mais il me semble que tu n'y es pas encore...

Desmundo2 a écrit

Si j'ai réussi à  stopper un nombre considérable de fois (si je cumule les arrets d'hero, les arrets de sub et de sken) le nombre est pas beau à  voir pour un résultat toujours aussi médiocre : mais si j'y reviens à  chaque coup, c'est parce qu'un parfum de "reviens-y mon pote" m'explose à  la gueule, toujours toujours toujours toujours...

Mouais, et plus tu renouvelles les tentatives, plus les souvenirs des anciennes (tentatives) se multiplient dans ta tête (parce qu'on n'oublie jamais rien ou presque) et que cela te "pourrit" la vie....

ATT : C'est "tombé" sur toi Desmundo... Ce discours et cette réponse ne sont pas dirigés contre TOI. Même si je pense que tu dois y réfléchir car tu me sembles bien rentrer dans les "clous"...

Les sevrages "aux forceps" ("obligés") ne me semblent pas une bonne chose...

Par contre ce qui me surprend c'est que tu n'aies pas ... "retenu la leçon" (si tant est qu'il doit y avoir une leçon à  retenir roll , question de sensibilité personnelle sans doute) des étapes franchies auparavant... 20 jours de sevrage, c'est peu... J'en conviens. Mais bon...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Aie aie !! Dégouté, j'avais écrit un pavé pour vous répondre et ça a merdé au moment de l'envoi du post... Pour faire bref, je voulais remercier les gens qui ont pris le temps de me répondre, Big pour ces mess plein de message et Alain, pour avoir pris le temps de réfléchir et me donner des pistes (d'ailleurs pas la peine de prendre des pincettes, je suis pas du tout vexé!!!). L'éternel question à  savoir: suis-je prêt ?

Et c'est là  que toi et Big pouvait m'aider car j'aimerai vraiment savoir comment votre ressenti a évolué car... en fait, j'ai une impression qui etre peut etre fausse. Mais cette intuition me dit qu'il est impossible de se lasser du truc, que si tu attends d'en avoir marre pour arrêter... ben tu arrêtes jamais. Alors, après tu te détruis pour de bon, et la lassitude fait surface... le temps de se reposer, d'aller mieux après "payer très cher" de sa santé mentale et physique.

Est il nécessaire d'arriver à  un point critique pour "intérieurement" prendre conscience, dans son coeur ? Car sur un plan rationnel, bien sûr, depuis le début je sais que consommer de la came n'était pas une bonne idée. Reprendre un meuge après 10 jours de clean et une grosse lutte, ca ne peut pas être une bonne idée. Une partie de moi ne le sait que trop, mais quand la partie "folle" s'allume, le reste n'a plus de poids. C'est comme si je n'avais plus accès à  aucune force motivationnelle à  part la motivation de conso.

Bref, vous m'avez compris. Alors oui, si je me force, je sais très bien qu'en associant, temps, patience et diminution, je peux arriver à  faire un break. Mais c'est consternant de voir que même après avoir stoppé, les envies sont plus fortes encore.

J'ai l'impression d'etre à  demi fou. Et maintenant les substituts me font moins de bien qu'avant car ça ne bloque pas le craving...

le pire, c'est aussi que plus je vais bien, moins je trouve de raison de ne pas consommer....

A vrai dire, l'ideal serait pour moi de gérer des extras rares mais c'est loin d'etre possible.

Alors la philosophie que j'emploie et dans laquelle je me sens finalement le mieux, c'est d'alterner des phases de conso de quelques jours jusqu'a saturation, puis de me reposer avec un substitut, ça m'évite d'etre malade, ça me permet d'assouvir mon besoin d'opiacés tout en restant inscrit dans une vie à  peu pres normal.

La j'en ai déjà  fait deux ce matin... J'ai tres peu dormi parce que j'en ai fait 1 hier vers 23:00 et ça me booste un peu, j'arrive pas à  dormir...

Bref, je raconte de la merde. Le truc c'est que maintenant, et de plus en plus, j'aime faire le shoot, rechercher la porte d'entrée et enfin trouver la rose rouge qui monte dans le tube, voie d'acces direct et royal.

Je pense qu'il va falloir vraiment que j'augmente la metha, sinon je risque de me figer des années dans ces cycles abominables...

DESM

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis désolé par avance pour la réponse qui suit, mais c'est mon vécu qui va parler...surtout ne pas s'y identifier! moi et toi sommes différents..un point commun tout de même :l'amour pour la came!

il m'a fallu aller jusqu'au bout de la came; j'ai dû affronter les nuits plus longues que les journées, de ces nuits où l'insomnie résiste à  tout benzo, tout somnifère, tout médoc...où les journées étaient invivables à  cause de la recherche de prod, quitte à  faire 100 bornes dans les mêmes rues...à  se faire arnaquer et où l'on dit encore "merci" à  celui qui le fait! juste parce qu'il nous a fourni un keps pourri qu'on ne sent pas..on reprend la caisse et on retourne pêcho...le compte bancaire saute, mais on continue ...les benzos amollissent le cerveau et on commence à  cumuler trous de mémoire, accidents de circulation (souvent des taules froissées mais la fréquence effraie!....alors on croie avoir la solution : on monte à  Dam, rotter....tous les 4 ou 5 jours...on roule à  180 sur des centaines de klm par routes mouillées, par temps de brouillard (dieu sait que le Nord est le plus souvent dans les brumes passées la frontiere belge!)  on se crève comme un forçat de la route sauf que là  c'est être un forçat de la came....
on sait que cela ne peut pas durer car le corps ne peut pas suivre...100 jets plus tard...1000 jets plus tard on en est tjs au même point..avec moins de veines..plus de déveines aussi dans la vie...un désert se forme devant nos pas...il n'y a plus personne sauf les quelqu'uns dans ton tripe 
et la CC qui vient s'offrir comme alternative à  l'héro qui ne peut plus te satisfaire..là  tout devient flou..le temps se dilate et se rétrécit au gré des jets deCC et d'héro.....
jusqu'au jour où.....tout lache.....le fric, la caisse, la came, les potes, le dealer....tout fout le camp sauf le manque qui te ronge les sangs.....
9 mois d'hopital psychiatrique plus tard.....on en sort HS.....benzos, somnifères, antipsychotiques, anti dépresseurs, anti...anti....trop!! 3 ans pour s'en apercevoir;tout jeter; s'en sortir
FIN du boulot; FIN du couple;FIN des tunes; bref FIN d'une vie
et puis vient la métha comme une ultime tentative de sortie d'une impasse morale, psychologique, physique
15 ans plus tard: une vie stable; un enfant; une vie de couple satisfaisante; mais...de nombreux problemes de santé

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
704 messages
et au  fin fond de  notre cerveau , dans la zone " memoire " , vacille , toujours , une flamme qui suffit de atiser pour que les envies reviennent à  trés grande vitesse ........inexorables et donc presentes jusqu'à  notre dernier souffle de vie ....eek

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
bighorsse tu sais decrire les situations comme personne.
chacun de nous peut se reconaitre dans tes ecris et vecu.
encore merci pour ton inspiration et tes textes

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci!

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

bighorsse a écrit

merci!

C'est moi qui te remercie pour ce texte, sa puissance qui résonne sérieusement en moi.... et qui me rappelle l'époque la plus sordide de mon existence : les routes brumeuses de la frontiere hollandaise, les virées intempestives sur Rotter, le rétrecissement du réseau de potes, les atroces nuits morbides à  avaler valium sur valium pour toucher terre sans y parvenir... la glaçon bouillant du manque éternel

puis la galette, caillou sur caillasse, les bangs de crack qui apportent une nouvelle fraicheur dans cette inutile marche à  la mort...

puis le pétage de plomb intérieur, l'angoisse extreme, les paniques de folie,  et enfin un premier miracle: le sub: un soulagement intérieur inespéré..

une longue route qui commence, un couple qui échoue parce que je ne veux/peux plus continuer alors que ELLE est encore bloqué dans le trip. Moi je sniffais essentiellement (les shots étaient rares), elle shootait (les snifs très occasionels).... Une différence fondementale ? Aujourdhui, je le sais. La pente du shoot est vraiment vraiment plus raide.

on s'aimait pour de bon, mais j'en pouvais plus de ce régime, et mon corps/Esprit refusait, je pouvais plus supporter de trouver des pompes cachées dans l'appart. La complicité et la fusion de nos désirs qui s'étaient trouvés dans nos cravings mutuels a laissé place à  une horrible relation et une incompréhension mutuelle. Je l'ai donc abandonné. Coeur brisé, pour elle et moi. Tout ça pour quoi ? Des années après, je suis toujours dedans et elle aussi... c'est moche.

Le retour de la solitude, le retour chez les parents à  28ans:  une vie adulte qui au crépuscule de la vingtaine a échoué sur le rivage de la haute défonce.... La reconstruction... la dépression... l'antidépresseur... le sub... le sniff du sub... mais retour à  l'emploi. Retour à  un certain quotidien...

Et pourtant...

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Pourtant, ce week end on a fait une petite fete. Je passe le weekend avec la nana avec qui j'avais fait ces "premiers extras" de sken cet été. Cette relation cul-défonce m'avait d'ailleurs supermotivé pour mon sevrage définitif l'été dernier, car je sentais bien l'impact des opios sur l'annulation de mes désirs sexuels...

Taquet sur taquet de sken, je me retrouve embrouillardé. On s'écroule vendredi dans la nuit pour un réveil pas top dimanche aprem... 30H de sommeil morbide, de rêves atroces fiévreux, un sentiment de fragilité morbide, malade, pas bien. Reveil en keukeu, grosse sueur... à  ce point là , ça faisait un bail.

Pourtant, au lieu de prendre ma meth,  je me reshoote dimanche aprem, deux fois. En plus j'ai pas de stero donc j'utilise une seringue à  moi qui trainait dans mon tiroir (qui a du servir une ou deux fois) une cuillere normale avec l'eau du robinet, et niveau coton, je coupe une petit de coton-tige. Je franchis une autre limite que je m'étais imposé: toujours faire ça proprement ou non. Ben là , oui quand meme, et le sachant...

Aujourdhui, je me reshoote au taf, 3 piqure déjà  pour environ 200mg, et je ne sens plus rien ! Je suis juste normal, en forme, comme si j'avais pris ma dose de substit.

Le bilan est pas bon. Je me suis enfilé 700mg vendredi sans m'en rendre compte (quand c'est la teuf, je compte pas..).

J'ai du mal à  me dire que je chute à  vitesse lumière, que la tolérance dépasse l'entendement pour un gars qui pouvait faire tranquillement des plages de 24H avec 5-10 mg de meth....

ce qui m'inquiete là -dedans, c'est que j'ai pas (plus) de motiv. A quoi bon ? J'ai peur de devoir me prendre "un mur dans la face" pour réagir...

Sinon, vu le fait que je ressens rien de rien en me piquant 70 mg ce matin, je me demande si je me met pas à  côté.

Est il possible de recupérer du sang (en tirant en arriere) qui ne soit pas dans la veine mais à  côté ? (un hématome)

Je suis perplexe.

Sinon, quel serait l'équivalence morphine-metha pour quelqu'un qui consomme environ 200mg-sken/jour en shoot ? 20 mg serait-il le dosage vers lequel je devrais m'orienter ? (Je suis actuellement prescrit à  10 mg par le CSST mais je leur ai pas raconté mes déboires, mais vu que ça s'installe pour de bon, je crois que je vais le dire).

Malgrè cette rechute dans la merde, bizarrement, je me sens pas mal. Je suis au boulot et ça se passe pas trop mal (hormis le fait d'aller fumer 2 clopes tous les 3/4 H).

Des (en marche arriere ces temps ci)

Dernière modification par Desmundo2 (31 janvier 2011 à  16:08)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu demandes si : "st il possible de recupérer du sang (en tirant en arriere) qui ne soit pas dans la veine mais à  côté ? (un hématome)"
j'en doute vraiment!! le skenan donne de terribles abcès dont tu ressentirais vraiment très vite les effets! la douleur d'ailleurs dès l'envoi t'informerait si tu etais à  coté...
tu peux donc en tirer la conclusion que tu t'es accroché plus vite que tu ne le pensais...de plus le sken comme bcp d'autres molécules morphiniques d'ailleurs ont le désavantage certain de ne plus être senti comme on le souhaiterait dès qu'on s'en tape plusieurs d'affilé ou peu espacé....

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

bighorsse a écrit

tu demandes si : "st il possible de recupérer du sang (en tirant en arriere) qui ne soit pas dans la veine mais à  côté ? (un hématome)"
j'en doute vraiment!! le skenan donne de terribles abcès dont tu ressentirais vraiment très vite les effets! la douleur d'ailleurs dès l'envoi t'informerait si tu etais à  coté...
tu peux donc en tirer la conclusion que tu t'es accroché plus vite que tu ne le pensais...de plus le sken comme bcp d'autres molécules morphiniques d'ailleurs ont le désavantage certain de ne plus être senti comme on le souhaiterait dès qu'on s'en tape plusieurs d'affilé ou peu espacé....

Merci pour ta réponse... qui me rassure finalement
Ben c'est ce que je me suis dit aussi hier soir. En rentrant chez moi, j'en ai refait un. Pareil. Aucun ressenti immédiat, ni meme ensuite... ensuite... gros coup de barre. J'ai virré toutes les steros, j'ai fait le grand nettoyage et j'ai pris quelques mgs de metha avant de me coucher. J'en ai repris ce matin.... Whoaa! Ben ça me fait déjà  trop de bien, c'est certainement mental et dû au fait que "me remettre tranquillement sous meth est la meilleure chose que je puisse faire ces temps-ci", ça ne fait aucun doute. Le truc c'est de durer sur la longueur, d'etre capable de m'y inscrire sur une longue plage d'équilibre. Généralement, ca se passe bien, parce que je me sens plus en forme, je dors mieux, meilleur humeur etc... mais parfois ce vide et cet ennui si fort qui me donne envie (besoin) d'uen variation explosive dans le ressenti... il va falloir trouver un moyen quelconque pour contourner cette pulsion quand elle reviendra... pour l'instant je suis usé, j'ai dormi 3h à  peine, il devait rester de la morph dans mon sang (le sken m'empeche de dormir!). Vivement dans 3-4 jours que la metha prenne bien le dessus et que ca dure 24H sans variation.

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Desmundo, je vais voir avec l'équipe, mais c'est la dernière fois que j'ai à  te re-répéter de ne pas recoller le message entier d'une personne,tu pourri littéralement le forum.

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

mikykeupon a écrit

Desmundo, je vais voir avec l'équipe, mais c'est la dernière fois que j'ai à  te re-répéter de ne pas recoller le message entier d'une personne,tu pourri littéralement le forum.

Yes, va voir ça avec l'équipe...
ah scuse, j'ai touché à  ton joujou ?
Je sais pas, bannis moi alors ? Ca a l'air de te faire kiffer ce ptit rôle...

Dernière modification par Desmundo2 (01 février 2011 à  15:23)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Desmundo2 a écrit

Yes, va voir ça avec l'équipe...
ah scuse, j'ai touché à  ton joujou ?
Je sais pas, bannis moi alors ? Ca a l'air de te faire kiffer ce ptit rôle...

Tss, tss... du respect STP Desmundo2 ; ça fait effectivement plusieurs fois qu'on te demande de ne citer que la partie qui te semble intéressante d'un message précédent ; et de ne rien citer du tout lorsque tu réponds dans la foulée. Merci d'en prendre note et de faire en sorte que.

Si nous te demandons ça, c'est pour deux raisons principales (je ne vais pas entrer dans les détails) :

- nos pauvres yeux sont fatigués (mais ça tu t'en fous certainement) de lire deux fois la même chose.

- nous payons pour héberger le site et le forum Psychoactif. La place qu'occupent les messages du forum n'est pas négligeable. La tarification va de pair. Et nous ne sommes pas Crésus. Tu nuis au maintien car nous serons tôt ou tard obligés de délester. Te reste t-il ce qu'il faut pour comprendre cela ?

Contrairement à  ce qui semble être un gros fantasme, le forum n'est pas le joujou des modérateurs, c'est celui des forumers. Faites-en bon usage...

Inutile de répondre : don't feed the troll.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Voila qui parait plus clair mais ne serait-il pas plus simple d'enlever la fonction CITER, qui s'utilise comme ca, et qui est spécifiquement faite pour ça sur 100% des forums... c'est une question ergonomique, si tu veux répondre à  quelque qui s'est adressé à  toi quelques posts plus haut, tu "cites" sans avoir à  quoter, c'est comme cela que ca se pratique un peu partout, désolé si j'ai pas l'habitude... il m'a toujours semblé qu'un fofo était un moyen d'expression au temps présent et pas un livre d'or, mais j'en conviens citer des pavés sur pavés amochent la lisibilité d'une converss...

ca pourrait etre sympa de faire cette modif, parce que vos interventions de modération un tantinet scolaire (pour ne pas dire aggresive - tu pourri littéralement LE FORUM, au mieux mon topic de 2 pages) peuvent paraitre récurrentes, et c'est dommage que le HS devient le S.

J'essaierai d'y penser, pas simple d'évacuer un automatisme.

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
704 messages
desmond si tu veux etre " bien " avec 200 mg de sken.  considere un Bon 60  de metha. je le sais c un peu comme çà  que je fctionne....1/3  c'est à  peu prés çà  .supersuper

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et surtout donnes toi le TEMPS!!! essaies donc de reste rsous métha au moins...deux semaines sans rien d'autre (je pense au skénan)  et tu verras très certainement une nette amélioration de ton état général!

jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Oui, enfin faut quand meme pas oublier que chacun reagit differement à  la métha...donc je sais pas si c'est "interessant" de donner une équivalence sken/metha....

Des, plus je lis tes posts, plus je trouve que tu tournes en rond. Rien à  redire, donc, je t'ai dejà  tout dis.

D'un point de vue exterieur, je vois juste que tu n'es pas tout du pret à  stopper, ni le sken, ni la tso.... de toutes facons, tant que tu n'en aura pas parler à  ton csst....t'as pas encore touché le fond, la question, c'est est-ce que tu vas attendre de te le prendre en pleine gueule ce "fond" ou est ce que tu vas réagir avant....

En faite c'est simple : jte comprends de moins en moins......donc ceci sera le dernier commentaire que j'apporterai à  l'édifice. Les gens qui veulent soit disant s'en sortir, mais qui font l'inverse, j'en peux plus. Et depuis tous ces mois de discussions, tu en es toujours au meme point. Et tu poses en boucle les memes questions, mais j'ai l'impression que tu n'entends pas les réponses.

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Tu sais Jo, si ce que dis Des ne t'intéresse plus, tu peux passer ton chemin plutôt que de faire des commentaires comme ça sad

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Desmundo2 a écrit

Voila qui parait plus clair mais ne serait-il pas plus simple d'enlever la fonction CITER, qui s'utilise comme ca, et qui est spécifiquement faite pour ça sur 100% des forums... c'est une question ergonomique, si tu veux répondre à  quelque qui s'est adressé à  toi quelques posts plus haut, tu "cites" sans avoir à  quoter, c'est comme cela que ca se pratique un peu partout, désolé si j'ai pas l'habitude...

La preuve que non, regarde. Le post que j'ai cité (venant de toi) était, à  la base, 2 fois plus long, mais j'en ait supprimé la moitié pour ne garder que la partie à  laquelle je vais spécifiquement répondre.
Donc, réponse big_smile à  ceci:

si tu veux répondre à  quelque qui s'est adressé à  toi quelques posts plus haut, tu "cites" sans avoir à  quoter, c'est comme cela que ca se pratique un peu partout

Je ne sais pas quels forums tu fréquentes, mais tous ceux que je connait utilisent la même méthode que celui d'Asud pour les quotes... c'est la façon la plus ergonomique de procéder car elle permet bien de différencier (par exemple) les questions du post précédent et les réponses individuelles apportées.

C'est bien pour une raison que cette façon de faire est employée par tous les gros forums "modernes" (c'est sûr à  l'époque d'ezboard c'était pas pareil...) sur la drogue (Bluelight, Drugs-Forum, Lycaeum, Psychonaut, Lucid State, etc...).

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Shaolin a écrit

Tu sais Jo, si ce que dis Des ne t'intéresse plus

Ben y a pas de mal, je lui en veux pas d'écrire des trucs dans le genre parce que sur le fond, c'est pas complétement  faux et en plus, on avait pas mal communiquer par mail, alors elle doit etre déçu de voir que ma situation stagne. Surtout que y a quelques semaines, je me shootai pas...

J'imagine que lire des histoires de rechute en boucle, craving, perte de contrôle, shoots, envie d'arret, reprise sous 5 jours etc... c'est pas forcément très sain à  lire pour quelqu'un qui a quitté le navire depuis un an.

Par ailleurs, j'en profite pour saluer la miss et lui dire encore BRAVO pour cette très longue qu'elle a glorieusement accompli. Quelque part, je l'envie mais quelque part d'autre, je suis bien content de boire ma fiole de metha ce matin. Après tout, ca m'adoucit et c'est la seule chose au monde qui puisse le faire ces temps-ci. La seule chose que je pêux lui souhaiter c'est de faire très attention aux extras, surtout quand on a l'impression d'etre plus balèze que la dope quand on croit pouvoir la contrôler à  coup d'effort et de volonté...

parce que le côté "triomphe de la volonté" machin why not mais juste un peu simplet... 

je suis "conscient" de ce qu'il se passe, je suis spectateur de mes pertes de contrôle avec cette étrange impression de ne pas en être acteur, qu'un truc est plus "fort" que ma raison et le raisonnable, et que mon envie de lutter m'opresse tellement par moment que je prefère subitement m'écrouler, quel qu'en soit le prix derrière...et le charme du truc qui revient toujours au galop à  mesure que je recupere mes forces apres une session...

Pourtant sans effort, quand ca se passe bien dans ma vie, je peux passer des mois sans une cuite, sans un lexo, à  descendre mon TSO ras des paquerettes. Et je le ferais encore. Mais plus doucement.

Je fais pas exactement ce que je dis, parce que je dis ce que j'aimerai pouvoir faire: Etre clean, free of drug, full option, libre, vif d'esprit, indépendant, ne plus jamais à  avoir de craindre le manque, émotionnellement plus fort, reconstruit, et un chapitre de misère derrière moi.

Mais entre mon envie d'en finir avec ces années de dépendance et la réalité, il y a une crevasse, dans laquelle se trouve la souffrance, la frustration, les pulsions, les cravings...  mais quelques mgs de methadus m'aident bien à  réduire cette crevasse.

des sevrages ? on m'a trop poussé à  en faire, et en refaire et refaire, 6 fois avec le subutex (ca fait beaucoup de nuits malades à  la longue) et croyez moi on s'en lasse ...

et après plusieurs échecs de suite et des semaines continu de keukeu, on me disait "Tiens bon Desmond, plus t'en chies, plus tu comprendras que ces drogues sont de la merde en barre, plus t'en chies plus tu seras fier de toi, recommence, en gros plus t'en chies plus tu seras un homme....libre."

Et avec le recul, je me demande si ce n'est pas cette dégueulasse époque de sevrages à  répétition à  user toutes mes forces en vu d'etre clean qui m'ont apporté l'intime conviction que j'en sortirai jamais.

Dernière modification par Desmundo2 (02 février 2011 à  11:56)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
fort possible des....j'en ai pris plein la g....avec des années de déccro obligatoires, de manques sauvages calmés à  coup de benzo (il n'y avait rien d'autre..) tout ça a d'ailleurs très mal fini ...je n'ai jamais pu me récupérer une vie..."normale" avant 10 ans !! alors profites de la métha pour faire qq chose et éviter de trop de perdre dans des allers retours avec le sken surtout que tu as compris l'essentiel!!

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Merci Big et tes contributions sont tres sympa et plein d'expérience de vie, ca fait du bien. Je sais que tu as carrément raison et que d'ici une quinzaine de jours, j'aurai certainement plus la peche et les idées plus claires...

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums