1 2
Dernière modification par sofie (25 janvier 2011 à 11:11)
Desmundo2 a écrit
j'ai une question concernant l'éventuel sous ou surdosage avec la métha. Faudrait que le dosage de metha quotidien correspondent au dosage de sken que je suis incapable d'ingérer quand j'enclenche une session ? ca voudrait dire qu'il faudrait que je sois à 50mg ou un truc du genre...
Non. S'il existe une possible table d'équivalence en analgésie (équi-analgésie, j'ignore si le terme est véritablement admis ou pas) entre le sulfate de morphine et la méthadone pour un usage à visée analgésique, en soins palliatifs par exemple, il n'en existe pas à ma connaissance en Traitement de Substitution aux Opiacés. J'aimerais qu'un toubib vienne confirmer la chose...
Donc ma réponse est : je ne sais pas combien il te faut de MTD. Probablement plus que ce que tu ne prends à l'heure actuelle, AMHA, même si je ne suis pas médecin, ni addicto.
Desmundo2 a écrit
ce qui me parait vraiment trop, vu les conséquences physiologiques et les longueurs d'année pour éventuellement en revenir. Je suis pas vraiment séduit par l'idée. Et si je n'en parle pas au médecin c'est parce que j'ai envie qu'il m'accompagne vers 0 et non vers l'inverse.
Est-ce que tu t'es demandé par hasard (et si je pose la question aussi violemment, c'est parce que tu t'exprimes avec beaucoup, beaucoup d'aisance) ; est-ce que tu t'es demandé si toi, *tu* étais capable d'encaisser la chose physiquement et psychiquement parlant ?? Tu n'es peut-être pas encore au moment de baisser ton TSO... Tu le saura de facto quand le moment sera venu, tjrs AHMA.
Desmundo2 a écrit
Qui plus est, je n'imagine pas que decro puisse se faire sans en chier un minimum dans sa tête, surtout quand l'envie monte
Grosse erreur... Comme dit juste avant, tu n'as pas avoir à souffrir ; ça ne fonctionnera pas... Tôt ou tard tu risques une rechute monumentale tjrs AMHA. Il faut que tu sois clair dans ta tête vis-à -vis des produits et-ou médocs détournés. Que cela ne te pose aucun souci. Du récréatif n'a "jamais tué" (excusez l'expression), personne... Ne pas tout mélanger, mais il me semble que tu n'y es pas encore...
Desmundo2 a écrit
Si j'ai réussi à stopper un nombre considérable de fois (si je cumule les arrets d'hero, les arrets de sub et de sken) le nombre est pas beau à voir pour un résultat toujours aussi médiocre : mais si j'y reviens à chaque coup, c'est parce qu'un parfum de "reviens-y mon pote" m'explose à la gueule, toujours toujours toujours toujours...
Mouais, et plus tu renouvelles les tentatives, plus les souvenirs des anciennes (tentatives) se multiplient dans ta tête (parce qu'on n'oublie jamais rien ou presque) et que cela te "pourrit" la vie....
ATT : C'est "tombé" sur toi Desmundo... Ce discours et cette réponse ne sont pas dirigés contre TOI. Même si je pense que tu dois y réfléchir car tu me sembles bien rentrer dans les "clous"...
Les sevrages "aux forceps" ("obligés") ne me semblent pas une bonne chose...
Par contre ce qui me surprend c'est que tu n'aies pas ... "retenu la leçon" (si tant est qu'il doit y avoir une leçon à retenir , question de sensibilité personnelle sans doute) des étapes franchies auparavant... 20 jours de sevrage, c'est peu... J'en conviens. Mais bon...
bighorsse a écrit
merci!
C'est moi qui te remercie pour ce texte, sa puissance qui résonne sérieusement en moi.... et qui me rappelle l'époque la plus sordide de mon existence : les routes brumeuses de la frontiere hollandaise, les virées intempestives sur Rotter, le rétrecissement du réseau de potes, les atroces nuits morbides à avaler valium sur valium pour toucher terre sans y parvenir... la glaçon bouillant du manque éternel
puis la galette, caillou sur caillasse, les bangs de crack qui apportent une nouvelle fraicheur dans cette inutile marche à la mort...
puis le pétage de plomb intérieur, l'angoisse extreme, les paniques de folie, et enfin un premier miracle: le sub: un soulagement intérieur inespéré..
une longue route qui commence, un couple qui échoue parce que je ne veux/peux plus continuer alors que ELLE est encore bloqué dans le trip. Moi je sniffais essentiellement (les shots étaient rares), elle shootait (les snifs très occasionels).... Une différence fondementale ? Aujourdhui, je le sais. La pente du shoot est vraiment vraiment plus raide.
on s'aimait pour de bon, mais j'en pouvais plus de ce régime, et mon corps/Esprit refusait, je pouvais plus supporter de trouver des pompes cachées dans l'appart. La complicité et la fusion de nos désirs qui s'étaient trouvés dans nos cravings mutuels a laissé place à une horrible relation et une incompréhension mutuelle. Je l'ai donc abandonné. Coeur brisé, pour elle et moi. Tout ça pour quoi ? Des années après, je suis toujours dedans et elle aussi... c'est moche.
Le retour de la solitude, le retour chez les parents à 28ans: une vie adulte qui au crépuscule de la vingtaine a échoué sur le rivage de la haute défonce.... La reconstruction... la dépression... l'antidépresseur... le sub... le sniff du sub... mais retour à l'emploi. Retour à un certain quotidien...
Et pourtant...
Dernière modification par Desmundo2 (31 janvier 2011 à 16:08)
bighorsse a écrit
tu demandes si : "st il possible de recupérer du sang (en tirant en arriere) qui ne soit pas dans la veine mais à côté ? (un hématome)"
j'en doute vraiment!! le skenan donne de terribles abcès dont tu ressentirais vraiment très vite les effets! la douleur d'ailleurs dès l'envoi t'informerait si tu etais à coté...
tu peux donc en tirer la conclusion que tu t'es accroché plus vite que tu ne le pensais...de plus le sken comme bcp d'autres molécules morphiniques d'ailleurs ont le désavantage certain de ne plus être senti comme on le souhaiterait dès qu'on s'en tape plusieurs d'affilé ou peu espacé....
Merci pour ta réponse... qui me rassure finalement
Ben c'est ce que je me suis dit aussi hier soir. En rentrant chez moi, j'en ai refait un. Pareil. Aucun ressenti immédiat, ni meme ensuite... ensuite... gros coup de barre. J'ai virré toutes les steros, j'ai fait le grand nettoyage et j'ai pris quelques mgs de metha avant de me coucher. J'en ai repris ce matin.... Whoaa! Ben ça me fait déjà trop de bien, c'est certainement mental et dû au fait que "me remettre tranquillement sous meth est la meilleure chose que je puisse faire ces temps-ci", ça ne fait aucun doute. Le truc c'est de durer sur la longueur, d'etre capable de m'y inscrire sur une longue plage d'équilibre. Généralement, ca se passe bien, parce que je me sens plus en forme, je dors mieux, meilleur humeur etc... mais parfois ce vide et cet ennui si fort qui me donne envie (besoin) d'uen variation explosive dans le ressenti... il va falloir trouver un moyen quelconque pour contourner cette pulsion quand elle reviendra... pour l'instant je suis usé, j'ai dormi 3h à peine, il devait rester de la morph dans mon sang (le sken m'empeche de dormir!). Vivement dans 3-4 jours que la metha prenne bien le dessus et que ca dure 24H sans variation.
mikykeupon a écrit
Desmundo, je vais voir avec l'équipe, mais c'est la dernière fois que j'ai à te re-répéter de ne pas recoller le message entier d'une personne,tu pourri littéralement le forum.
Yes, va voir ça avec l'équipe...
ah scuse, j'ai touché à ton joujou ?
Je sais pas, bannis moi alors ? Ca a l'air de te faire kiffer ce ptit rôle...
Dernière modification par Desmundo2 (01 février 2011 à 15:23)
Desmundo2 a écrit
Yes, va voir ça avec l'équipe...
ah scuse, j'ai touché à ton joujou ?
Je sais pas, bannis moi alors ? Ca a l'air de te faire kiffer ce ptit rôle...
Tss, tss... du respect STP Desmundo2 ; ça fait effectivement plusieurs fois qu'on te demande de ne citer que la partie qui te semble intéressante d'un message précédent ; et de ne rien citer du tout lorsque tu réponds dans la foulée. Merci d'en prendre note et de faire en sorte que.
Si nous te demandons ça, c'est pour deux raisons principales (je ne vais pas entrer dans les détails) :
- nos pauvres yeux sont fatigués (mais ça tu t'en fous certainement) de lire deux fois la même chose.
- nous payons pour héberger le site et le forum Psychoactif. La place qu'occupent les messages du forum n'est pas négligeable. La tarification va de pair. Et nous ne sommes pas Crésus. Tu nuis au maintien car nous serons tôt ou tard obligés de délester. Te reste t-il ce qu'il faut pour comprendre cela ?
Contrairement à ce qui semble être un gros fantasme, le forum n'est pas le joujou des modérateurs, c'est celui des forumers. Faites-en bon usage...
Inutile de répondre : don't feed the troll.
Desmundo2 a écrit
Voila qui parait plus clair mais ne serait-il pas plus simple d'enlever la fonction CITER, qui s'utilise comme ca, et qui est spécifiquement faite pour ça sur 100% des forums... c'est une question ergonomique, si tu veux répondre à quelque qui s'est adressé à toi quelques posts plus haut, tu "cites" sans avoir à quoter, c'est comme cela que ca se pratique un peu partout, désolé si j'ai pas l'habitude...
La preuve que non, regarde. Le post que j'ai cité (venant de toi) était, à la base, 2 fois plus long, mais j'en ait supprimé la moitié pour ne garder que la partie à laquelle je vais spécifiquement répondre.
Donc, réponse à ceci:
si tu veux répondre à quelque qui s'est adressé à toi quelques posts plus haut, tu "cites" sans avoir à quoter, c'est comme cela que ca se pratique un peu partout
Je ne sais pas quels forums tu fréquentes, mais tous ceux que je connait utilisent la même méthode que celui d'Asud pour les quotes... c'est la façon la plus ergonomique de procéder car elle permet bien de différencier (par exemple) les questions du post précédent et les réponses individuelles apportées.
C'est bien pour une raison que cette façon de faire est employée par tous les gros forums "modernes" (c'est sûr à l'époque d'ezboard c'était pas pareil...) sur la drogue (Bluelight, Drugs-Forum, Lycaeum, Psychonaut, Lucid State, etc...).
Shaolin a écrit
Tu sais Jo, si ce que dis Des ne t'intéresse plus
Ben y a pas de mal, je lui en veux pas d'écrire des trucs dans le genre parce que sur le fond, c'est pas complétement faux et en plus, on avait pas mal communiquer par mail, alors elle doit etre déçu de voir que ma situation stagne. Surtout que y a quelques semaines, je me shootai pas...
J'imagine que lire des histoires de rechute en boucle, craving, perte de contrôle, shoots, envie d'arret, reprise sous 5 jours etc... c'est pas forcément très sain à lire pour quelqu'un qui a quitté le navire depuis un an.
Par ailleurs, j'en profite pour saluer la miss et lui dire encore BRAVO pour cette très longue qu'elle a glorieusement accompli. Quelque part, je l'envie mais quelque part d'autre, je suis bien content de boire ma fiole de metha ce matin. Après tout, ca m'adoucit et c'est la seule chose au monde qui puisse le faire ces temps-ci. La seule chose que je pêux lui souhaiter c'est de faire très attention aux extras, surtout quand on a l'impression d'etre plus balèze que la dope quand on croit pouvoir la contrôler à coup d'effort et de volonté...
parce que le côté "triomphe de la volonté" machin why not mais juste un peu simplet...
je suis "conscient" de ce qu'il se passe, je suis spectateur de mes pertes de contrôle avec cette étrange impression de ne pas en être acteur, qu'un truc est plus "fort" que ma raison et le raisonnable, et que mon envie de lutter m'opresse tellement par moment que je prefère subitement m'écrouler, quel qu'en soit le prix derrière...et le charme du truc qui revient toujours au galop à mesure que je recupere mes forces apres une session...
Pourtant sans effort, quand ca se passe bien dans ma vie, je peux passer des mois sans une cuite, sans un lexo, à descendre mon TSO ras des paquerettes. Et je le ferais encore. Mais plus doucement.
Je fais pas exactement ce que je dis, parce que je dis ce que j'aimerai pouvoir faire: Etre clean, free of drug, full option, libre, vif d'esprit, indépendant, ne plus jamais à avoir de craindre le manque, émotionnellement plus fort, reconstruit, et un chapitre de misère derrière moi.
Mais entre mon envie d'en finir avec ces années de dépendance et la réalité, il y a une crevasse, dans laquelle se trouve la souffrance, la frustration, les pulsions, les cravings... mais quelques mgs de methadus m'aident bien à réduire cette crevasse.
des sevrages ? on m'a trop poussé à en faire, et en refaire et refaire, 6 fois avec le subutex (ca fait beaucoup de nuits malades à la longue) et croyez moi on s'en lasse ...
et après plusieurs échecs de suite et des semaines continu de keukeu, on me disait "Tiens bon Desmond, plus t'en chies, plus tu comprendras que ces drogues sont de la merde en barre, plus t'en chies plus tu seras fier de toi, recommence, en gros plus t'en chies plus tu seras un homme....libre."
Et avec le recul, je me demande si ce n'est pas cette dégueulasse époque de sevrages à répétition à user toutes mes forces en vu d'etre clean qui m'ont apporté l'intime conviction que j'en sortirai jamais.
Dernière modification par Desmundo2 (02 février 2011 à 11:56)