Le curé payait la drogue de son amant

Publié par ,
5627 vues, 9 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Un curé du Gard avait un amant depuis quatre ans. Fou amoureux, il lui a donné plusieurs centaines de milliers d'euros pour lui permettre de vivre grassement et de se payer sa drogue. Si l'homme d'église a puisé dans ses économies, il s'est aussi approprié des dons destinés à  la réfection du toit de son église.

C'est par le démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogue que les surprenantes meurs et les malversations d'un prêtre du Gard ont été mises au jour. Au terme de plusieurs mois d'investigation, les enquêteurs du service régional de police judiciaire de Montpellier interpellent trois personnes en juin 2010.

La semaine dernière, une dizaine d'autres sont placées en garde à  vue à  Nîmes. Parmi elles, deux frères. L'un a été écroué en qualité de dealer et l'autre, un jeune homme d'une vingtaine d'années, arrêté pour avoir consommé d'importantes quantités de cocaïne provenant de ce trafic. Les policiers ne vont pas tarder à  découvrir comment ce dernier parvenait à  financer sa consommation.

Lors de son audition, il a expliqué que c'est un curé de campagne avec qui il entretient une liaison amoureuse et charnelle depuis quatre ans qui lui donne tout cet argent.

L'ecclésiastique, placé à  son tour en garde à  vue, a reconnu cette liaison et ces dons. « Je lui ai donné ces sommes pour qu'il puisse vivre et faire la fête ». Il aurait cependant juré ne pas savoir que « son amant achetait aussi de la drogue avec cet argent ».

Le curé lui aurait ainsi donné toutes ses économies - près de 200 000 € ! - pour permettre à  son ami de mener la belle vie. L'enquête a également démontré que le prêtre lui a aussi donné de l'argent qu'il avait sollicité auprès de paroissiens pour… réparer le toit de l'église…

Informé de ces détournements, l'évêché du Gard aurait versé plusieurs milliers d'euros pour rembourser ces donateurs.

L'abbé, très affecté par cette affaire, a été laissé en liberté. Aujourd'hui, il ne « souhaite pas s'exprimer sur cette histoire » ni sur sa position désormais pour le moins délicate au sein de l'Église. Il a seulement indiqué que « malgré tous ces tourments sa foi était toujours intacte ».

En raison de l'émotion et du trouble que sa conduite suscitent auprès des fidèles, il n'est pas impossible qu'il soit muté dans une autre paroisse.

Si de nombreux paroissiens sont choqués par les agissements de leur prêtre qui entretenait une relation homosexuelle et versait à  son amant l'argent provenant de dons de fidèles, d'autres ne veulent pas que « cette affaire efface toute la disponibilité, toute la générosité et l'engagement dont a toujours fait part ce prêtre ». Et certains de rappeler « que nous n'avons pas à  juger notre prochain mais plutôt à  lui tendre la main dans des moments difficiles ».

Il n'en demeure pas moins que cette histoire ne contribue pas à  donner une bonne image de l'église déjà  mise à  mal par de trop nombreux scandales liés, notamment, à  des affaires de pédophilie.

Le chiffre : 200 000 euros d'économie donnés. Le prêtre a remis ce montant à  son amant avant de lui verser des fonds provenant de dons de fidèles. Une grosse partie de cet argent a servi à  acheter de la drogue.
La phrase

« Je lui ai donné ces sommes pour qu'il vive et puisse faire la fête. » Le prêtre de cette petite paroisse du Gard.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/01 … amant.html

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
puisque les gens le trouve si bon, si généreux, pourquoi songer alors à  le changer de paroisse? au moins là  il est connu, aimé pour ce qu'il est...du moins si l'on en croit le journal! après dans la réalité il doit y avoir des pensées bien moins charitables et plus terre à  terre :qui va vouloir d'un prêtre qui aime..les jeunes....?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Faut que je me trouve un cureton moi fume_une_joint

Au passage:

La semaine dernière, une dizaine d'autres sont placées en garde à  vue à  Nîmes. Parmi elles, deux frères. L'un a été écroué en qualité de dealer et l'autre, un jeune homme d'une vingtaine d'années, arrêté pour avoir consommé d'importantes quantités de cocaïne provenant de ce trafic.

On peut vraiment être inculpé si on a consommé un produit, et si on n'en a pas chez toi ou sur soi? Genre ils vont le juger pour quoi précisément? (si il est jugé)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ben normalement l'usage de drogues est interdit, mais c'est vrai, sur quoi jugent-ils ?

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Il devait sûrement avoir du produit sur/chez lui.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon a écrit

Faut que je me trouve un cureton moi fume_une_joint

J'en étais sûr tongue Vicieux en plus... cool

Bon, je n'ai rien à  ajouter... Euh si (j'allais oublier ^^) ; soit effectivement il s'est trouvé en possession de stupéfiants (là , c'est... gênant), soit il peut être inculpé pour trafic et recel (pas mieux, voire bien pire). Toute personne est présumée innocente, à  titre de rappel...

Le curé en question n'était pas, à  priori, consommateur. Schématiquement, AMHA, il lui reste à  prouver qu'il ne participait pas à  un trafic (ou un recel) de stupéfiants... Un bon avocat fera l'affaire.

Le gars inculpé du haut des ses vingt ans peut lui aussi se défendre : la majorité sexuelle en France est fixée à  15 ans si je ne me trompe ? Corrigez moi en cas contraire... Y'a pas pédophilie...

De l'autre côté du registre, le jeune homme, va devoir se justifier de son train de vie. A l'impossible nul n'est tenu, donc la peine encourue est à  mon sens, minimale. Sans produit au domicile (ou ailleurs), les choses se compliquent pour ces "messieurs bien intentionnés" du ministère public...

ps : je reste attentif à  la suite... restant neutre quant à  l'affaire en question...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le jeune homme a peut être trop parler dans cette histoire!! il arrive que la police des stup coincent les gens justement sur des calculs fait à  partir des déclarations : ils arrivent vite à  des chiffres enormes (souvent faux d'ailleurs) et demandent alors à  l'inculpé de dire comment il a fait pour consommer autant: et là ...il balance..ici le curé, ailleurs un pote etc....le jeune peut être jugé sur la base d'usage de stup qui je le rappelle tombe quand même sous le coup de la loi...et comme on peut le supposer , il a fait ses consos avec d'autres, le recel peut aussi lui être coller..bref, conclusion: ne jamais s'étendre sur ses consos; tjs nier, c plus sain!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Alain Will a écrit

Le gars inculpé du haut des ses vingt ans peut lui aussi se défendre : la majorité sexuelle en France est fixée à  15 ans si je ne me trompe ? Corrigez moi en cas contraire...

16 ans big_smile ( :bien renseigné crew: )
(et non pas 15 ans et 3 mois comme beaucoup le pensent... encore une légende urbaine qui a la dent dure)
Allez vient prendre ta correction....demon1

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon a écrit

Allez vient prendre ta correction....demon1

Oh ouiii !! Fais-moi mal Johnny !! lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Faux Mammon, en France elle est bien à  15 ans la majorité sexuelle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3 … _en_France

D'ailleurs en Espagne elle n'est que de 13 ans...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La E drogue
par bighorsse, dernier post 09 août 2010 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue au canada
par Mascarpone, dernier post 09 juin 2017 par Mascarpone
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - La drogue ou la prohibition?
par Mascarpone, dernier post 31 juillet 2017 par Fenouil2
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums