Il m'arrive parfois de "jeter un pavé dans la marre"...
Je pense qu'avec celle en cours, la loi du 31.12.70, nous sommes déjà ... "bien habillés"... A titre d'info, dont tout le monde se fout, votre humble serviteur, pour certains propos tenus ici, est passible de 5 ans de prison et de 75 000 euros d'amende ; (pour le fric, on pourra toujours s'arranger, pour les 5 ans derrière les barreaux, j'ai déjà donné en toute liberté et c'est bien pire... ça me laisse parfois songeur...) BREF :
Le 21 novembre 2006, jour de mon anniversaire (nan, vous faites pas chier, c'est passé), notre aimable président ( j'ai bu...
; drogue dure vendue par l'Etat), notre aimable président, disais-je, s'est exprimé en ces termes : "... Tigre de papier, est inapplicable" quant à la loi de 70...
Oui, mais encore ? Je n'ai rien vu venir jusqu'à maintenant... Je n'ai pas l'habitude de commenter les liens que je mets en ligne, c'est cadeau pour les lecteurs du forum. Mais là du coup...
Le reportage démarre fort : la
coke, la
Cocaïne avé un C majuscule... Avé aussi un usager de choix, illustre présentateur sur une chaîne publique de la téloch. Tu parles qu'ils [mais qui bon sang ??] vont s'en foutre plein les poches avec lui... Je me demande parfois si le monsieur en question n'aurait pas, par hasard malveillant, un retour en menue monnaie... (tsss.... tsss.. y'a pas diffamation, j'ai appelé avant de poster, pas fou quand même...)
Monsieur le ministre (Hortefeux de son nom) ; j'ai bien entendu... Quant aux inculpations : un cas sur deux pour consommation. Restent 50 %, un cas sur deux, pour trafic... recel et autres... J'ai bien noté aussi que les dealeurs des Champs-Elysées étaient sacrement mieux équipés, techniquement parlant, que ceux de banlieue (je cite). Bah voui... Non mais c'est quand même du grand n'importe quoi ça... [y'a quoi, allez, maximum une petite vingtaine de locataires particuliers ayant une adresse sur les Champs...] Je peux, moi aussi, être de mauvaise foi...
Vient ensuite la virée en banlieue : et le gentil gens d'arme : "y'a des risques à consommer"... Bah voui... Sinon on se ferait suer pourquoi ici et ailleurs ?? Je vous le demande... Et roulement de tambour : haro sur le
cannabis (au volant) [je suis vigilant à ce sujet, y'a pas ennemi en la place]. Lutte anti-délinquance. Je cite toujours... Je commence à rêver...
Les policiers sont "rompus à l'exercice", je cite encore. Tu parles... Ils ne font que ça... Est-ce qu'ils comprennent au moins ce qu'ils font ? Je serais personnellement toujours contre celui qui tuera quelqu'un, en voiture ou non, sous l'emprise de stupéfiant(s). On ne prend pas le volant quand on est défoncé. Avis personnel hors modération. Mais il y a une marge (qui tient la page comme dirait un Prof' bien connu)...
Ceci dit, j'écoute monsieur le commissaire. "Avoir une cartographie" (niveau de la circulation des produits)... Je suis toujours rêveur... On ne se focalise pas sur une garde à vue (sans objet ?), on veut savoir... Mais quoi ? D'où vient le hasch et où il va... Certes... "A peine deux grammes"... Je plane... Celui qui va faire une GAV n'aurait pas du croire ce que lui disaient les collègues de l'officier en face de lui... Roulez jeunesse...
Nous tombons ensuite directement dans la "troisième voie"...
Versailles... Le paradis sur Terre... avé le chateau et Marie-Antoinette dans toutes les mémoires... Sauf qu'elle c'était la pâtisserie... avec un brin d'
alcool... mais pas encore de voiture automobile, ni de ...
haschich... (Si ??, Nan...)
Bref : le stage à 250 euros... Bah voui... faut bien le payer le monsieur pas trop sympatoche, ni trop méchant, de prime abord, vous trouvez pas ? Mais tellement "vrai" dans ses propos... Et puis restons réalistes aussi : 120 personnes sur deux ans, ayant fait un stage "peut-être dissuasif"... La salive me manque...
Au fait, ça s'appelle la réponse pénale graduée... (tant qu'à faire, j'informe et enfonce le clou).
Je vous laisse apprécier et sentir le couperet du discours de la dame de Senlis (rien à voir avec Versailles, petits vilains).
Nous en arrivons vite à l'abstinence préconisée ("par une contrainte", je cite) : ESPOIR... du nom du centre... Et des témoins bien choisis... Ca me rappelle quelque chose.
Et nous basculons en province dans une région qui m'est chère... pour son confit de canard
Je ne citerai pas le nom des intervenants, qui risquent 20 ans de prison et 7,5 millions d'euros d'amende... (eh voui, mazette...), ce sont des amis, mais nous entrons dans le monde du Thérapeutique (le
cannabis thérapeutique, regardez y'a une rubrique sur le forum, juste pour lui, et pour tant de maux...). Comme si bien dit, y'a pas plus dur que la peine, les enchères pourraient monter, ça ne compensera jamais la douleur au quotidien. Quel drôle d'enchaînement. J'espère que chacun s'y retrouvera...
Retour à Paris... JP C. [ANITeA] Toujours à propos du thérapeutique : "autoriser des études, des expertises", que l'on ne peut faire à l'heure actuelle... et le distinguo nécessaire, à faire, sur les stupéfiants quant à l'utilisation médicale et le statut de "drogues".
S'en suit un témoignage ouvrant une porte quant à la prohibition : dépénaliser reviendrait à permettre l'accès de *ce* produit (le
cannabis) dans des "shops" (boutiques), et conduirait à l'arrêt de l'auto-production (ouh la la...). Moi je veux bien... Peu m'importe, du moment que "mes amis" (et moi-même à l'occasion pourquoi pas) ne souffrent plus et gagnent en confort de vie. Mais bon sang, que nous sommes loin de la région parisienne et des vilains dealeurs, des drogués sniffant de la
cocaïne, toussa quoi... Quelque chose m'échappe d'un coup... emporté par le visionnage...
S'en suit un discours d'un député bien connu concernant la
dépénalisation et la consommation... autour de drogues "dures" (je cite) et le
cannabis... Où la "chasse à la fumette" n'est plus d'actualité, rentable, faisable... Bah voui, mais bon... On va pas retomber sur nos pieds là ...
Les drogues dures : l'urgence sanitaire est de mise. Paff... D'un coup on se retrouve sur le bus
méthadone de Gaïa... Whouhh !! Sacrée avancée... Moi, je m'y repère vaguement, mais vous ??
Entre 15 et 120 mg de
méthadone pour l'usager qui vient au Bus (mais voui, je savais que le chiffre vous intéresserait...) Et puis l'indispensable distribution des pompes... Fallait bien boucler la chose... Je ne suis pas contre, tant qu'on y est. La description d'un Kit, les 5% qui se sortiront de la dépendance (quel fléau ma bonne dame...), une ch'tite vue sur Psychoactif Journal (yes, yes, yes !! faites péter !! ; euh pardon...
) et nous embrayons sur les salles de consommation à moindres risques. Fallait bien finir...
Et au final, alors, malade ou délinquant ?? La question est posée par un intervenant et reste posée...
ps : je vous avais dit qu'il ne fallait pas que je commente ce que je poste