1
mykel a écrit
...j'ai les transaminases un peu élevé: transaminase SGPT=170 UI/l et transaminase SGOT=110 UI/l.en gros j'ai le foie fatigué et je dois surveiller à se que sa ne s'aggrave pas.(j'ai 24ans...)
C'est le moins qu'on puisse dire Je laisse d'autres répondre, d'abord... Franchement, je n'y connais pas grand chose pour tout ce qui est para-pharmaceutique. La seule chose que je puisse dire dans un premier temps, pour te réconforter, c'est que le foie est l'un des organes qui est le mieux à même de se renouveler ; en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour toi. Une fibrose hépatique reste une fibrose, mais j'ose espérer que tu n'en es pas à ce stade.
Ne sois pas inquiet quant à la méthadone. A l'heure actuelle des connaissances, même si je n'ai pas la science infuse, les retombées hépatiques (de la MTD) peuvent être considérées comme négligeables. Si un autre forumer a des infos complémentaires à ce sujet, précisément, elles sont les bienvenues...
mikykeupon a écrit
Ne t'inquiete pas, mon foie a été bien attaqué avec mes plus de 10L de calimoucho par jour pendant plus de 5 ans, et depuis que je me suis calmer, cuisiné des petits plats, ca vas mieux, et je suis sûr qu'une grande partie des forumeuSESrs pourront te dire la même.
Je confirme ce qui est dit au dessus en te rassurant si tu continues à assurer (2 mois déjà et t'as raison pour le temps).
A une époque épique, j'ai bu ma bouteille de sky par jour pendant un bout de temps. J'ai eu les Gamma GT à 3500 (= mort) et le foie en piteux état SGPT et SGOT supérieurs aux tiens.
J'ai stoppé toute prise d'alcool depuis 20 ans et malgré une Hépatite C, mes Gamma GT, SGTP et SGOT sont rentrées dans les normes.
En ce qui concerne la fibrose, d'après les examens, elle a régressé sur les dernière années (bizarre cette diminution de tissus cicatriciel ou alors c'est le manque de fiabilité des mesures au fil des années, mais en 2002 F2, 2008 F0/F1).
keiser a écrit
Alors toi !...
Tu grossis avec la métha ?!