alcool + médocs

Publié par ,
29557 vues, 30 réponses
spaceman
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2009
14 messages
bonsoir à  tous!
je voudrais des infos concernant ma consommation, je prend 3 tranxene 10, 3 demi rivotril 2mg,1/2 tercian 25 par jour plus 1 avlocardyl pour supprimer mes tremblements. j'ai 22 ans et des antécédents de polytoximanie et d'alcoolisme.Je bois environ 5 litres de biere une fois ou 2 par semaine.Quelles sont les conséquences sur ma santé par rapport à  ce mélange?
Merci Bien
A+

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Le risque principal, c'est l'overdose : mélanger plusieurs downers multiplie les risques de dépression respiratoires.
Après, je suis pas spécialiste, mais y'a peut-être une toxicité du foie qui se cumule avec les benzos, mais j'en sais pas grand chose.
Autre risque, qui fait dirextement référence à  mon expérience : l'effet "roche" : tu fais de la merde monstrueuse sans te rappeler de rien le lendemain, avec risque de mettre en danger soi-même et autrui.
Mélanger benzo et alcool, faut gérer le truc. Perso, je gère pas, et ne consomme plus jamais de benzos qui me rendent dépressifs.
Garde toi bien :)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
En fait, prends tu ces medocs entre autres les benzo (tranxene), pour arreter de picoler ou ...
Parce qu'il est clair que le tout melangé ne fait pas "bon menage", risques...comme evoqués.

Si c'est pour arreter de boire, à  mon avis, tiens toi en juste à  ton traitement (facile à  dire mais je suis alcoolique), sinon arrête peut être ou diminue les anxio...si tu devais boire..

Car dangereux, melange explosif..Très bien expliqué ci-dessus.

Bien à  toi

Dernière modification par The Turtle (03 février 2011 à  22:57)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

spaceman
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2009
14 messages
Merci pour ta réponse!qu est ce un "downers"?des risques d overdose simplement avec benzo et alcool?depression respiratoire j'ai connu ça  en prenant 8mg de subutex puis s est ensuit un arret cardiaque j'ai pas eu de sequelles heuresement!les secours m ont sauvé de peu j'ai failli y passer.Concernant l effet "roche" j'ai connu ça rarement il me faut beacoup d'alcool pour en arriver la sinon je pense gérer avec l'habitude je sais que ma voix vascille mais je suis le plus souvent exacerbé et communicatif

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
En fait suis nulle ne anglais, mais un downer est un produit qui calme...(je pense)

Donc melange anxiolitiques, plus alcoll qui est aussi un anxiolique (à  sa façon) est dangereux.
A ne pas negliger les risques pour le foie comme tu demandais.

Et puis si un jour tu te retrouves trop accrop à  l'alcool, le soucis, est qu'étant déjà  habitué aux anxio.. PLus dure le sevrage sera. Ce que je ne te souhaite pas bien entendu.

Mais pour ce que dit Willi12, c'est vrai, même si tu te sens "à  l'aise" avec le mélange..fache-non-non
Pour ton autre traitement, ne connaissant pas, rien à  dire, dsolée.

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

spaceman
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2009
14 messages
salut the turtle!
non mon traitement est préconisé pour mes crises d'angoisses trés intense, j'ai deja dimunué mon traitement avant je prenais le double plus du ziprexa et seroplex donc non je ne peux pas arreter totalemnt l'alcool.
il y a quelques mois je buvais tous les jours et en plus grosse quantité qu en ce moment, mon alcoologue m avais donné 4 ans si je continuais à  ce rythme journalier pour une transplantation du foie, mais j'ai diminué ma conso considérablement.Je ne m'imagine pas abstinant ayant deja arrété la coke,le speed,l hero, les ecstas, je ne peux pas m imajiner san alcool.C'est deja tres dur de ne pas resister a la tentation des autres drogues...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Les crises d'angoisse, pour mon cas, sont dues à  l'alcool, que je bois en trop grande quantité...
Après, oui l'arrêt d'un prod, puis d'un autre, etc...= souvent alcool, car justement après être passé par les prod illicites, et fiers d'en etre sortis, on se dit, ben allez! une bierre..

Puis...au final pour certains à  devenir accroc au produit légal qu'est l'alcool...mais qui est une pure "m***"

Fais attention à  toi:)

PS: cool que tu sois suivi, tu es très jeune :)

Dernière modification par The Turtle (03 février 2011 à  23:45)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

spaceman
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2009
14 messages
Merci beaucoup "Turtlle"
Mes crises ne sont pas dues a l alcool elles ont commencé vers lage de 15 ans,j'étais agoraphobe et j'ai commencé a me défoncé a cet age la premiere cuite, premiere injection de rabla et s est ensuit la réitération de prise de toxiques régulierment.
L'alcool est vraiment la pire des drogues j'ai fait  une dizaine de sevrage en 4 ans toujours des rechutes mais la je me sens content de mes progrès et le fait que je puisse boire q une ou 2 fois par semaine meme si c est dangereux et que je me bousille c est moins destructeur que lorsque je picolais tous les jours du matin au soir.
heuresement j'ai toujours été suivi et cela m aide énormément.
Ce que je shouaite le plus c est d etre abstinent mais j'ai du chemin à  faire pour l etre.
Tous les jours ces envies de reprendre des prod c est affreux  mais le pire c est l alcool qui est ancré en moi, je pense toujours à  boire! et toi "turtle"comment fais tu, quel age as tu et combien bois tu?(j'espere ne pas etre indiscret)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
No pb,

En fait j'ai l'impression que l'alcool est un "tellement bon anxio" qui permet à  des personnes réservées, mal adroites, mal dans leur peau à  sortir leur nez dehors.

Donc si tes crises sont dues à  avant, tu peux tout calmer...
Ce que tu as déjà  fait et chapeau!

Perso, 32 ans, travail au black pour payer ma bouteil quotidienne (de vodka), alors, tant qu'il est temps, tu connais la suite...

Courage, et continue avant de "fouttre ta vie en l'air"...car les années pasent vites hmm

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut spacemann, ben bravo pour ton travail, mais si tu mélange trop les benzo avec l'alcool, au mieux tu risque juste de ne pas te souvenir de ce que tu fais, et d'avoir souvent des echo comme quoi tu auras trop foutu la merde.

Donc prends soin de toi

Hors ligne

 

spaceman
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2009
14 messages
Merci pour tes encouragemments!

Evidemment l'alcool aide a tout faire tu te sens toujours pret du genre avoir un rancard avec une fille, aller à  des concerts, rencontrer des gens, meme pour des entretiens d'embauche et sortir dans la rue sans que tu te soucies de quoi que ce soit.

Perso je suis musicien compositeur et je suis beaucoup plus inspiré quand j'ai bu, comme tous les poétes à  l absinthe l inspiration venait de la.c est illusoire peut etre mais je ne pense pas vu le mécanisme de l'alcool.

hé oui la suite c'est l'abstinence!mais lorsque j'arretais l'alcool apres mes sevrage je reprennais toujours quelque chose d'autre... donc c 'est une situation assez dur à  gérer

Je suis jeune il est temps de m'en sortir je fais tout pour, ma conso détériore ma relation avec ma copine même si c est ponctuel!

Et toi turtle la bouteille de vodka journaliere t amene à  quoi?Tu as une famille?ça fait longtemps que t es à  ce rythme la?tu comptes stopper?32 ans c est jeune pour s en sortir aussi! mes parents sont alcooliques ont 50 ans et enchainent les cure depuis des anées.

Ca fait du bien de parler avec des personnes qui ont ke meme probleme que toi on se sent moins seul

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Pour le détail, "downer", en argot junky, ça désigne tous les produits "dépresseurs" du système nerveux, diminuant l'activité du cerveau pour faire simple. Les benzos, l'alcool, les barbis, les opiacés... sont tous des downers, ils ralentissent tous l'activité du cerveau, et donc l'amplitude respiratoire et cardiaque.
A l'inverse, les "uppers" désignent tous les stimulants.

Bon courage, l'alcool et les benzos, c'est crasse à  arrêter, c'est légal, et on en voit partout, tout le temps, sur les pubs, chez les potes, partout. Mais si tu as réussi à  arrêter des prods assez addictifs comme l'héro, tu peux garder espoir d'arrêter l'alcool et les benzos, t'as déjà  prouvé ta force sur toi-même. Et ça, tout le monde n'en est pas capable, moi le premier.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

spaceman a écrit

salut the turtle!
non mon traitement est préconisé pour mes crises d'angoisses trés intense, j'ai deja dimunué mon traitement avant je prenais le double plus du ziprexa et seroplex donc non je ne peux pas arreter totalemnt l'alcool.

Pour y être passé gravement, je peux vous affirmer que l'alcool est bien le pire de tous les produits (licites et illicites) quant à  la destruction mécanique de votre foie et de votre esprit. C'est évident qu'il procure un effet anxiolytique genre assommoir, mais en dehors du fait que les personnes bourrées sont chiantes pour l'entourage, l'arrêt de l'alcool est une sacrée bataille (6 hospitalisations pour ma part) et sa consommation journalière répétée m'a amené au suicide tant la dépression engendrée était insupportable.
J'en connais qui vont être tentés de dire : hé lui ! il parle de suicide et il est vivant. Heureusement ! Le mec à  qui j'avais acheté le gramme qui devait m'overdoser m'avait arnarqué et vendu un truc super coupé.
Et voilà , depuis 20 ans, je suis débarrassé de ce putain de problème d'alcool, ce qui m'a permis de venir jouer à  l'apprenti sorcier à  nouveau avec les opiacés (tant j'avais retrouvé la patate) et vlan TSO depuis 10 ans.
Mais pas malheureux du tout et sans alcool.

Et pour Spaceman : je fus musicien et ai un fils dont c'est le métier (batteur-compositeur-arrangeur). Un des groupes dont il est le batteur est composé de 9 personnes qui aiment la bonne bouteille. Il est arrivé qu'un des musiciens essaye un concert un peu allumé à  la bièrre. Résultat : pas une seule note dedans pendant 2 heures ! Mauvaise idée non ?
Mes meilleurs sentiments


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Merci Filousky pour ton témoignage.

C'est vrai qu'on en fait des conneries quand on est sous alcool, comme tu l'expliques par son effet "depresseur", du à  la régularité et la quantité.

et sa consommation journalière répétée m'a amené au suicide tant la dépression engendrée était insupportable.

Je pense à  ce passage en particulier de ton récit.


Aussi, il est certain que l'on peut être très chiant voir audieux avec les autres étant bourré.

Les conséquences de l'état alcoolique..il y en a tellement...psychologique, physiques...et sociales= logique.
Et je suis ok sur le point que c'est la "pire" des drogues..

Enfin, bravo à  toi, car même s'il a "fallut" 6 cures, tu y est arrivé.

Pour finir spaceman:

Merci pour tes encoragements en retour, mais j'étais à  la base "intervenue" pour TOI et le mélange avec les medicaments..
Donc brièvement, me concernant, RDV vendredi prochain dans un hôpital parisien pour hospitalisation. Cette situation ne pouvant plus durer.

Par contre, petite mise en garde Spaceman:
Jusqu'à  il y a peu, je gérais et ce sont différentes circonstances qui m'ont faites re plonger à  vitesse grand V et à  300%.

Donc prends bien soin de toi, et continue (si je peux me permettre) à  te faire aider pas un  alcoologue
Quand on a un passé "alcoolique", la rechutte est abominable, comme si le corps compensait avec plus pour le moins ou le "pas du tout" d'alcool qu'il a eu pendant le temps de l'abstinence ou abstinence "variable" (on dira).
Ce qui est différent, à  mon sens qu'avec la came...juste vécu perso je précise.

Bonne journée à  tous

P.S:
Une question qui fait de plus en plus "le tour" des hôpitaux :
-L'abstinence totale ou possibilité (mais au moins après un an!) de consommation modérée.
J'entends par là , un verre de vin à  table, une bierre entre amis..

Qu'en pensez vous?


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Un jour... oui un jour... j'espère... Les soignants envisageront la possibilité de consommation modérée et n'érigeront plus l'absolue nécessité de l'abstinence à  vie.

Mais pour cela... à  mon avis, obligation d'avoir pris en charge avant les raisons psychologiques ou psychiatriques de la consommation d'alcool et d'avoir chassé les démons.

Enfin, sur les conséquences sur la santé, il y en a bien sur énormément, mais je tenais aussi à  alerter sur les risques importants d'overdose. C'est une réalité, les personnes qu'on suit et qui font des overdoses, ont presque tous consommé à  la fois benzo et alcool. Prudence donc, et félicitations pour tes efforts Spaceman !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu as fait un sacré grand pas spaceman en parvenant à  arrêter pas mal de prod!! l'alcol a cela de particulier qu'il est socialement valorisé, bien sûr légal donc ne pose de vrai problème que si on se sent un problème avec l'alcool! ainsi bcp de gens alcooliques vont nier qu'ils le sont..tout est question de dosage, de vie avec ou sans alcool...
ta conso te pose t elle un problème ou bien est elle vue comme un problème par d'autres? tu peux fort bien parvenir à  te limiter encore un peu plus pour avoir une meilleure maîtrise de tes membres par ex (fin des tremblements) ; par contre l'association alcool - benzo est redoutable car cela détruit trop vite les neurones!!! après à  long terme tu peux souffrir de sérieux troubles de mémoire, des troubles neurologiques etc...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
C'est vrai Big pour Spaceman salut

Et merci jegthegui pour les explications.

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

spaceman
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2009
14 messages
Merci les gars!
c'est vraiment cool de pouvoir entendre d autre temoignage!!!
je suis toujours dans la même situation, mais je dérouille sec!!
ma violence ressort séverement ,samedi dernier j'ai frappé contre des des murs et des poteaux!(heureusement je n'ai frappé personne),ma main était en sang
sad.Je travaille en vente ça le fait pas trop
.Ma copine me reproche ma consommation...il est vrai que je n'ai rarement de limite.
Mais il me faut  ce jour pour me mettre à  l' envers sec.
comme si j' accumulais tous les jours ou j ai envie de boire ,le jour ou je consomme  c est x10 j ai peur de perdre ma copine qui ne supporte pas ma conso et qui m en fait la reflexion tous les jours alors que je peux gerer une fois par semaine!meme si  je connais les consequences...
Mon psy par contre me rassure et me dit que j'ai fait beaucoup d effort en buvant qu' une fois par semaine...ET PLUS TOUS LES JOURS DU MATIN AU SOIR OU DU SOIR AU MATIN!
je voudrai faire comprendre a ma copine que j ai besoin de boire  de cette facon mais je ne sais comment..........

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme tu viens de le faire: avec simplicité, et sincérité

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Big m'a grillé d'une longueur sur la réponse. J'ajoute que si ta copine ne constate pas par elle même que tu es sobre 6 jours sur sept en gros, il y a à  la base un problème autre que ta consommation d'alcool qui est n'est citée qu'en tant qu'épiphénomène.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Salut Spaceman,

Pour revenir à  la base du sujet: mélange alcool et medocs dont benzo (tranxene pour ta part).

Je suis en mesure de te donner un exemple concrêt suite à  une hospitalisation ces dernières semaines.

Dans le service d'addictologie où j'étais, autant de cas différents que de patients mais 2 "catégories" qui ressortaient bien.

1. Les malades alcooliques sans prise de medicaments à  côté : benzo et/ou neuroleptiques
2. Les malades alcooliques qui avant hospitalisation faisaient leurs petits mélanges explosifs quotidiennement

J'ai pu voir que le protocole de sevrage physique pour l'alcool est tout a fait différent pour ces 2 types de patients.

1. Les personnes alcoolisées quotidiennement mais vierges de benzo:
Début de cure entre 3 à  6 valium par jours. Parfois ajustement du traitement avec un AD..Puis diminution progressive pour sortir sans rien ou presque.

Avec des variables pour chacuns:  dues aux quantités bues quotidiennement avant hospitalisation bien entendu.

Prédominence du valium dans ce type de soins mais à  moindre doses que la seconde "catégorie" de patients:

2.  les patients alcoolisées quotidiennement prenant en même temps un traitement à  base de benzo

Cure plus complexe avec mise en place d'un traitement d'attaque pour palier le manque physique de l'alcool sans vouloir "assommer" le patients, mais dans un contexte plus délicat puisque déjà  l'habitude des benzo: d'où un risque accru de DT et epilepsie.

Exemple pour ma part, consommatrice et d'alcool et de médicaments en quantité inavouable (même si sur ce fil de discussion je déconseille vivement de mélanger alcool et medocs j'avoue j'avoue, lol que je le faisais tout en voulant mettre en garde les lecteurs).
Résultat:
Début de cure à  1 valium 10 toutes les 2 heures sur 24h donc réveillée la nuit, toujours toutes les 2 heures par une infirmière pour arriver à  12 comprimés sur 24h.

Ce, pendant un temps variant d'un patient à  un autre: de 3 à  5 jours.
Puis on commence à  espacer au fur et à  mesure les prises de valium, toutes les 3heures, puis 4 heures.

Donc sevrage physique plus complexe et délicat et plus long.

Et ce malgré un protocole sur mesure, une équipe compétente et à  l'écoute.

Voilà  pourquoi Spaceman, au tout début de ta discussion, j'avais dit que en plus de tous les problèmes liés à  la conso simultané d'alcool et de médicaments et en particuliers benzodiazepines (tranxene, serestat, xanax, etc, etc), si un jour sevrage physique de l'alcool devait avoir lieu, cela serait plus dur.
J'en ai eu la preuve ces dernières semaines.

Après avoir retrouvé son corps, c'est dans la vie de tous les jours qu'il faut tenir bon, le plus dur...

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Rien a rajouter à  ce qui as été dit, sauf que si tu es violent sous alcool, cours voir unE psy et demande une psychothérapie car ça peut aller très loin, il doit sûrement y avoir un truc en toi (inconscient) qui dort et qui te titille, Dr Jeckill&mistyer Hyde attitude wink

No stress, mais prends les devants avant un dérapage que tu pourrais ne jamais te pardonner et te faire sombrer pour de bon.

Hors ligne

 

Psylopsy
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2011
1 message
Bonjour a tous !!!!

Je me suis invité sur se forum pour pausé une petite question .
Quelqu'un pourrai me donné des info sur le dormicol. J'ai pris sa une fois avec une amis en suisse mes pas moyen de trouvé sa en françe quelqu'un pourrai m'en dire plus ?

Merci d'avance pour votre réponce

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
t'es sur que c'est ce nom?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Si, cela existe en France, c'est un sirop aidant à  dormir homéopatique pour les bébés de chez Boiron. En Pharmacie (certainement sur commande).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui mais je ne pense pas que ce soit de cela qu'il parle..je pense plutot au fameux "dormicum" suisse

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

acerimmer
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
j'ai une ptite question , y'a t'il un risque a prendre de l'hero et seroplex en meme temps , merci.

Le devoir est plus lourd qu'une montagne,  la mort plus légère qu'une plume.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonne question ..il peut y avoir un risque en effet par cumul des deux prod ;il faut faire gaffe à  ses dosages d'héro dans ce cas là 

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

acerimmer
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Je viens de commencer mon seroplex ce matin + un peu d'hero et bien  ca va pas du tout ,je crevede chaud + nausée , j'espere que ca va vite passé, je vais reprendre mon traitement sub .

Le devoir est plus lourd qu'une montagne,  la mort plus légère qu'une plume.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moi et l'alcool
par *MAXN*, dernier post 10 mars 2018 par Biyach
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17733 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums