1
tatina a écrit
les effets indésirables du sub sont aussi notoires que ceux de la métha (voir même pires pour moi)
Il est beaucoup plus difficile de mourir d'overdose avec de la buprénorphine qu'avec de la méthadone, c'est un fait à prendre en compte... tu trouves les effets "indésirables" du subutex pires pour quelles raisons, si je puis me permettre de demander?
Voici la liste en question: tu constateras que la bupré fait aussi partit du lot:
Traitements de substitution : Le Chlorhydrate de buprenorphine (Merck), un traitement de substitution des drogues opiacées, alternatif à la méthadone, pour risque d'atteintes hépatiques et de dépression respiratoire. Idem pour la méthadone AP-HP gélule (Bouchara-Recordati), pour risque d'hypersudation, nausées, constipation, dépression respiratoire, hypotension sévère, arrêt respiratoire et cardiaque.
(Mot pour mot les symptômes que tu as cité dans ton post O_o)
seules les gélules sont dans la liste et pas le sirop, y'aura bien une raison
http://www.latribune.fr/static/divers/mav/afssaps.html
Faux, la méthadone en sirop est aussi listée, ainsi que pas mal de benzos...
Tu as vraiment lu cette liste? O_O
Mammon a écrit
Il est beaucoup plus difficile de mourir d'overdose avec de la buprénorphine qu'avec de la méthadone
je pensais que l'overdose à la buprenorphine n'etait pas possible .... (sans mélange evidement)
Hum, la métha peu avoir exactement les mêmes effets secondaires (nausées, grattouille, yeux qui brillent "effet typiquement opioïde" chez beaucoup d'usagers
Chacun son truc je suppose, ayant expérimenté les deux (dans un cadre récréatif, donc un peu HS) je ne saurais lequel classer devant l'autre... la buprénorphine stimule pas mal avec un léger "high" opiacé, bon anti-dépresseur (difficile à expliquer, tous les opis le sont mais j'ai + ressentit cet effet avec la bupré, dans le sens "je ne suis pas défoncé mais je me sens bien, apaisé, "normal") mais léger niveau effets...
métha, beaucoup plus "lourd", défonce opiacée plus ressentie mais aussi plus incapacitante, bref aucun des deux n'est très folichon comparé à d'autres opis que j'ai pu tester mais je peux concevoir qu'on préfère l'un à l'autre en fonction de ce que l'on recherche.
Pour le shoot c'est clair que la métha a l'avantage de ne pas être injectable, mais encore une fois tous les substitués au Sub' ne le shootent pas, et certains substitués à la métha trouvent quand même des moyens pour l'injecter... mais y'a pas photo je te l'accorde, le problème du shoot avec le sub est vraiment un gros inconvénient. Je précise que pour ce dernier point je ne parle pas d'expérience n'étant pas injecteur, mais juste de tout ce que j'ai pu voir dans ma vie/lire ici ou sur d'autres forums...
1
[ Forum ] Passage à la gélule - Gelule methadone sous dosés
|
10 | |
1 | ||
[ Forum ] Méthadone en gélule...
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |