1 2
Dernière modification par empathy (07 février 2011 à 22:06)
LLoigor a écrit
Alors si demain toutes les drogues devrait être légale , je n'imagine même pas les ravages sur la jeunesse.
Aujourd'hui pour la plupart dans les environs de la 30aine avec cette illégalité , on arrive pas a se gérer...
Alors j'imagine même pas sur des jeunes de 16ans avec du produit en vente libre avec un prix divisé par 5
slt,
euh je suis vraiment pas d'accord avec toi,
une personne qui a l'envie de se droguer,que ca soit légal ou pas,il se débrouillera toujours pour trouver ce qui l'intéresse.
simplement avec cette interdiction totale et sur toutes les drogues,
-les consommateurs risquent des problèmes importants de justice
-l'état ne touche pas 1 centime sur cet énorme business, (les mafias se régalent)
-les drogues sont frelatées donc dangereuses,
il y aura toujours de la défonce,
alors l'état pourrait renflouer terriblement ses caisses,
les prisons seront bien moins remplies,
les talibans n'auront plus de tunes,les mafias non plus,
bref il faudrait arrêter de s'auto-flageller,
en disant que nous arrivons a déjà pas à gérer avec l'interdiction,alors que si c"était légale sa serait pire...
faux !
nous sommes assez grands et réfléchis pour faire notre propre choix,
et choisir si oui ou non si nous commençons la défonce.. même a 15ans...
Dernière modification par vraigone (20 février 2011 à 11:01)
Dernière modification par HELL (20 février 2011 à 11:07)
Dernière modification par vraigone (20 février 2011 à 13:04)
prescripteur a écrit
il faut savoir changer de strategie !
je ne sais plus où j ai lu qu'au Portugal(enfin je crois,je dormais a moitié) il y avait eu une "dépénalisation",et les chiffres montrent qu il n y a pas eu d'explosion de la toxicomanie,les personnes avec peu de quantité passent devant un tribunal,ils ont l'obligation de voir un médecin et peut être un TIG,mais surement pas se retrouver en zonzon ou payer une amende de malade parce que on c'est fait pécho 3 fois avec 1/2 gramme..
juan57 a écrit
salut
au pays bas ou on peut trouver tout et n importe quoi a tout les coins de rues ou presques,l accé a pas mal de stups est assez libre.
Oé enfin a part les coffe-shop (qui sont de plus en plus visé par diverse lois) , question coke et héro ce n'est ni légalisé ni dépénalisé !
Et qui plus est on ne trouve pas de la drogue a tout les coins de rues au pays bas...
On trouve des quartiers avec beaucoup de dealeur dans les grandes villes , de la même manière qu'on en trouve a paris , marseille , lyon etc ...
vraigone a écrit
par exemple pour bénéficier de la cam',
avoir au moins 20ans
être obligé de consulter psy et medecin 1 fois par an
faire une journée obligatoire de RDR,comme un stage de récupération de points quoi..
avoir une carte ,comme en temps de guerre, de rationnement,
enfin je dis ca,je dis rien,
c'est des propositions a la con
Non ce ne sont pas des propositions a la con , c'est de toute facon les seules propositions "imaginable" , que des politique ont proposé , donc..
Mais bon , comment retrouvent on du subutex , de la méthadone , du skenan , des benzo , partout dans les grandes villes ?
De la même manière , majorité , visite a un médecin , pharmacie , RDR , etc ...
Donc a la place d'un subutex , n'importe qui irai s'acheter de coke/héro pure de l'état (enfin des societé de pharmacologie).
Et ca n'enraillerai en rien le trafic.
Dernière modification par bighorsse (20 février 2011 à 21:00)
PAI a écrit
Toute consommation de drogue n´entraîne pas systématiquement une problématique addictive.
Certains, et je pense le plus grand nombre, n'on pas de "symptômes" addictif suite a leur prise de produit.
Si la drogue est aussi facile a trouer dans les grandes villes d´Europe alors pourquoi tant de narco touriste au Pays Bas ?
Il est clair pour moi que l'exemple de la hollande devrais inspirer certains responsable politiques qui font l'autruche la tète dans leurs trou !
Oui sauf que la hollande c'est le cannabis , si on parle d'héroine , son pouvoir addiction très rapide a qui veux bien y goutter et justement , limite la signature de l'héroine.
Et en ce qui concerne le narco tourisme en hollande , il vit ses derniers mois de gloire vu que des lois interdisant la vente de cannabis aux personnes non détentrices de la nationalité hollandaise est passé il y a quelque temps.
Sans parler que le gouvernement en place , continue ce qu'il a entrepris depuis des années :
- fini les champignon sur le net
- fini les smartshop qui en vendent
- lois d'interdiction de revente de cannabis au étranger
- condamnation de plusieurs propriétaire de coffee , etc
La hollande et son gouvernement continue année après année , lois après lois a ce qu'ils ne soit plus un pays avec un cannabis légalisé.
Et je pense que d'ici quelques années , les coffee-shop auront disparu.
Du reste en ce qui concerne les drogues dures dont nous parlons , la hollande n'est pas bien plus permissive qu'en France.
Pour ce qui est des Talibans et de la culture d'Opium.
Et surtout sur le fait que les talibans régulent/punissent etc la production , tout et son contraire ont était dit par les média.
Un coup c'était qu'avec les talibans au pouvoir , la production explosé pour justement qu'ils se financent.
Un coup que les talibans au pouvoir , y avais moins de culture.
Un coup que les US par leur présence faisais baisser la production.
etc etc ...
Bref j'ai vu des reportages (comme tout le monde) disant le contraire.
Du coup sur cette question , je ne croit plus les médias.
LLoigor a écrit
Du reste en ce qui concerne les drogues dures dont nous parlons , la hollande n'est pas bien plus permissive qu'en France.
Ah si quand même! Déjà la possession d'un gramme d'héro ou de coke est tolérée (ni amende ni jugement), quant aux grosses quantités, on a déjà vu des narco-touristes sortir libres en quelques heures du poste de police après avoir été pris avec 100 grammes d'héro!
Rien à voir avec la France!
Car un jeunes de 15/16ans lambda , va prendre sa première cuite un week end , puis en prendra souvent les week end , et peu sont ceux qui finissent alcoolique a boire tout les matin au PMU. (des centaines de potes qui prenaient des cuites le week end , j'en connais aucun qui est fini alcoolique).
Tandis que si a 16 ans j'aurai eu accès librement a l'héro , on connais tous le bon vieux dicton "l"héro n'y goutte pas , c'est trop bon".
Et bien je pense qu'aujourd'hui plus de la moitié des centaines de pote que je croisais en boites quand j'étaient mineur , auraient tous été au moins une fois accro , et facile 1/3 serai en TSO.
Pareil. Enfin même si l'alcool est aussi une drogue qui induit une forte dépendance physique (comme les opiacés), beaucoup de ses aspects font que le nombre d'alcooliques est proportionnellement très faible par rapport aux gens ayant gouté cette substance.
L'aspect "festif", qui fait que peu d'ados se saoulent en dehors des fêtes entres potes, les gueules de bois qui dissuadent franchement de boire plusieurs jours de suite, le fait qu'on ne puisse pas vraiment faire d'autres activités en étant fonfon à l'alcool (ça se sent de loin quand on a bu et niveau concentration c'est pas trop ça, aller en cours ou au boulot sous opiacés, ni vu ni connu, et je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire que ça ne blabla je reprend ce post après une longue pause et plusieurs pétard donc je passe à autre chose
T'es sûr de ça Mad? Je sais pas trop à quoi m'en tenir par rapport à ça, je l'ai comme tout le monde souvent entendu mais j'ai aussi un pote qui eu de bonnes emmerdes (une amende déjà , et je sais plus quoi d'autre) pour moins d'un G d'héro... alors c'était ptêtre le malchanceux qui renforce la règle, mais faudrait que je me renseigne (la flemme de googliser ce soir ^^ bonne nuitée les asudiens)
empathy a écrit
Il faudra bien adapter la chose à notre pays.
Enfin bon, j'en ai un peu marre que [ETC]
Youh !!! Viendez... Viendez à ASUD... ou ailleurs...
Merci empathy...
[ Forum ] Faut-il légaliser les drogues dur ?
|
2 | |
[ Forum ] Légalisation - Pourquoi faut-il légaliser toutes les drogues?
|
0 | |
[ Forum ] Légalisation - Pourquoi il faut légaliser le cannabis en France
|
4 |