1 2
empathy a écrit
il est bien évident que ceci se ferait dans un cadre bien défini. Il est aussi bien évident qu'on ne laisserait pas un gamin fragile, suicidaire ou je ne sais quoi, se pulvériser avec une drogue puissante en trois jours ! Et ce sera certainement plus aisé d'agir dans ce sens dans un cadre contrôlé, maîtrisé, plutôt que dans une "atmosphère" de prohibition à outrance.
Oui , sauf que c'est totalement infaisable.
Pour preuve , on trouve des médicaments prescrit sur ordonnance (sécurisé) d'une facilité déconcertante , par conséquent les choses seraient aussi contourné si l'état proposerai de l'héro ou de la coke pure. (ca ferrai même des vocations).
Et puis de toute façon , ce que tu propose s'éloigne du thème du sujet , car ce que tu propose ou les piste que tu évoque , ca n'ai plus de la légalisation !!
Mais une forme de dépénalisation , avec utilisation thérapeutique , c'est très différent de quelque chose de légal , comme les clopes ou l'alcool (vu qu'on prenais en référence la prohibition).
Donc une avancé dans l'allègement de la pénalisation , et une orientation thérapeutique : pour sur que je serai pour ! :)
Mais une légalisation , je reste contre !
pour les multiples argument développé sur ce sujet.
Dernière modification par vraigone (25 février 2011 à 16:14)
Dernière modification par empathy (26 février 2011 à 14:58)
empathy a écrit
William Lowenstein
j'adore ce mec,
il est a la fois posé,réfléchi,simple et surtout bourré de bon sens..
Dernière modification par vraigone (27 février 2011 à 00:32)
olsqueak a écrit
Pour les coffe shop c'est encore un autre probléme,il n'y en aurra plus aux frontiéres mais a Amsterdam je crois pas qu'il vont fermer de si tot....
Les coffee-shop ne vont pas fermer (en tout y a rien qui puisse le laisser entendre).
En revanche , une lois va (ou a déjà était voté) interdire de vendre du cannabis dans les coffee aux personnes n'ayant pas de carte d'identité néerlandaise : les touristes quoi ^^
Car les parti politiques en place ne veulent plus de cette image de "pays du tourisme cannabis".
Ils demeurent ok pour que cela reste légal , mais pour leur citoyens.
[ Forum ] Faut-il légaliser les drogues dur ?
|
2 | |
[ Forum ] Légalisation - Pourquoi faut-il légaliser toutes les drogues?
|
0 | |
[ Forum ] Légalisation - Pourquoi il faut légaliser le cannabis en France
|
4 |