1
clodb168 a écrit
[...]
L'hepatite C se transmet par voie sanguine uniquement - Donc RDR une raison de plus pour prohiber les partages de seringues.
PS L'hepatite B est bcp plus contagieuse que la C: Sang sperme toucher baiser sur la bouche, salive, ....
[...]
Il y a erreur ou je me trompe ?
FunkyHunk a écrit
'lu,
Je reviens sur ce post... très (très) ancien, parce que je suis un peu surpris par les modes de contamination énoncés,clodb168 a écrit
[...]
L'hepatite C se transmet par voie sanguine uniquement - Donc RDR une raison de plus pour prohiber les partages de seringues.
PS L'hepatite B est bcp plus contagieuse que la C: Sang sperme toucher baiser sur la bouche, salive, ....
[...]Il y a erreur ou je me trompe ?
Alors hépatite B
Transmission
Le virus se transmet par le sang, le sperme et les sécrétions vaginales. Il y a donc risque de contamination en cas de :
rapports sexuels non protégés
piqûre avec des seringues contaminées, partage de matériel chez les usagers de drogues
tatouages, piercing, scarification faits avec du matériel insuffisamment désinfecté
de mère à enfant pendant l'accouchement ou par allaitement dans des régions où la prévention de l'infection chez les nouveau-nés par vaccination dès la naissance n'est pas faite (Afrique et Asie).
transmission de la personne contaminée à son entourage proche (contacts intrafamiliaux surtout) par l’intermédiaire de petites plaies ou d’objets de toilette piquants ou coupants (coupe-ongles, rasoirs, ciseaux, brosses à dents…).
Hépatite C: Transmission
L’hépatite C se transmet principalement par voie sanguine. L’utilisation de matériel qui a été au contact de sang, et non ou mal stérilisés, entraîne aussi un risque de contamination par l’hépatite C : tatouage, piercing, acupuncture, percement des oreilles. En France, depuis la mise en place de la stérilisation des instruments, l’utilisation de matériel à usage unique et la recherche de virus dans les dons de sang, l’usage de drogues est le mode principal du VHC par partage de matériel. Les petits objets de toilette coupants ou piquants peuvent aussi être responsables de transmission. Cette transmission peut facilement être prévenue en utilisant du matériel stérile, à usage unique
SITE DE L'INPES: http://inpes.santepubliquefrance.fr/100 … tite-B.asp
janis a écrit
Alors hépatite B
Transmission [...]
Merci pour ton amorce de réponse
En fait ce qui me surprend tout particulièrement c'est:
"L'hepatite B peut se transmettre pas un baiser sur la bouche"
PS: Je pensais que c'était un mythe... je viens d'avoir ma réponse. Forte concentration de virus dans la salive, transmission possible sur la personne non porteuse a une plaie ou une muqueuse buccale abîmée.
Un peu dégouté, je connais une jeune fille atteinte, on en avait discuté, je lui avais quasi affirmé que l'histoire de la transmission par salive c'était une légende. A priori nan.
Je trouve ça terrible en fait, dans le sens où avec le VIH par exemple, c'est déjà compliqué (j'imagine) d'avoir une vie sexuelle,
Mais au sujet de l'hépatite B, pour un premier contact avec un/une inconnu.e, si je comprends bien le porteur ne doit même pas embrasser l'autre personne ?
Dernière modification par FunkyHunk (26 août 2018 à 03:20)
Mascarpone a écrit
L'hépatite B
[...]
.
Mode de transmission :
Les principaux modes de transmission de l’hépatite B sont par le sang, le sperme, les sécrétions vaginales et par le lait maternel.
[...]
Merci Mas'
Donc aucune mention en rapport avec une éventuelle transmission par le biais de la salive
Il me semble pourtant que c'est rare et peu probable, mais possible !
Alors, qui croire ?
Il me semble pourtant que c'est rare et peu probable, mais possible !
Alors, qui croire ?
Ca ne se pose pas dans ces termes.
Tout comme pour le HIV, des traces du virus ont été retrouvées dans la salive (dans les larmes aussi je crois), mais, comme le dit Micky de manière imagée , à ma connaissance, il n'a jamais pu être prouvée de contamination par la salive ou les larmes dans un cas comme dans l'autre
Dailleurs, rien que pour le sida, si on le chopait en roulant des pelles ou en buvant dérrière quequ'un à la bouteille, rien que moi, je l'aurais chopé 100 fois et j'aurais, de la même manière, refilé mon hépatite à tout le monde
Le risque zéro n'existe pas même s'il est quasi inexistant dans ce cas
Et, comme je te l'ai dit, si tu tiens vraiment à flipper pour pas grand chose et à te pourrir la vie quand tu embrasses un ou une inconnue, penses plutôt à l'herpès ou à la mononucléose qui sont bien plus répandu pour l'un et plus contagieuse pour l'autre (que l'on surnomme dailleurs, la maladie du baiser ) par l'intermédiaire d'un baiser
Et je parle même pas de toutes les saloperies que tu peux choper en période épidémique, rien qu'en serrant une main ou en faisant la bise
Sans parler, du joint ou de la clope qui se promène de lèvres en lèvres
1
[ Forum ] Sida, c’est quand qu’on guérit ?
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Rappel sur la toxicité hépatique du paracetamol.
|
11 | |
1 |