Hors ligne
Hors ligne
empathy a écrit
Bon, pour ceux que cela intéresse et pour donner suite à mes mésaventures, mon addicto écrit régulièrement des courriers à mon médecin traitant et à mon psychiatre afin d'améliorer le suivi. Je trouve ça plutôt bien, car cela leur permet de bien accorder leurs violons. Une lettre de mon addicto a dû bousculer un peu mon médecin traitant, car celui-ci a radicalement changé d'attitude : il était devenu négligent à mon égard, désormais il est attentif, il prend le temps de m'ausculter, il me questionne, me conseille, répond à mes questions, il fait son boulot quoi !
Voilà , pourvu que ça dure. Reprendre confiance ne peut que me faire du bien.
juste si tu voulais reprendre la dessus car je me suis "un peu" incrusté dans ton sujet empathy..
mais sa allait bien avec le "p--ain de journée!!"
jaurais dailleur du finir mes petites histoires par :"p....n de journée!!"
voilou
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
clemz a écrit
come quoi je croyais començer a bien me conaitre
Tu sais, énormément de personne de plus de 50 ans ne se connaissent pas. C'est une véritable quête spirituelle de toute une vie pour apprendre a bien se connaitre généralement.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par empathy (01 juin 2011 à 23:55)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
empathy a écrit
Tout ça c'est des conneries d'immatures qui ne valent plus rien quand tu t'aperçois que l'être (l'âme féminine) que tu idéalisais est parti avec ton soi-disant meilleur ami.
Bien d'accord avec toi.
Si l'amour "fou" nous aide parfois, c'est vrai que c'est un sentiment très immature car il ne correspond en rien à l'amour mais est un sentiment nombriliste d'auto satisfaction qui n'a rien à voire avec l'amour qui, lorsqu'il est, est désintéressé de toute jalousie, crainte ou autre sentiment négatif associé.
Combien se pensent amoureux alors qu'ils vivent dans la crainte de perdre l'être aimé, ce qui revient à dire qu'il ont surtout peur de se retrouver seuls. C'est pas de l'amour ça !
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par ji air (01 juillet 2011 à 23:09)
Hors ligne
Hors ligne
ji air a écrit
...deux le test il est pas fiable, 20% d' erreurs il parait (10% de faux positifs et 10% de personnes positives qui passent à l'as), et si t'es testé positif sans l'être, tu dois subir une prise de sang quand même et on t'immobilise. Et une prise de sang c' est pas anodin, c' est un truc violent de se faire planter une grosse aiguille dans le corps. Bref t'es puni avant même qu'on sache si t'es" coupable".
trois le test il est pas capable de préciser si tu es vraiment sous l'influence de stups mais juste de dire que t'en a consommé récemment.
Ji Air, je suis d'accord avec toi "sur le fond" et tes réflexions. Le RapidStat® (j'ai un trou de mémoire mais il me semble que c'est celui utilisé à l'heure actuelle par la gendarmerie ou la police) n'est pas fiable ; seulement 10% d'erreurs (dans un sens comme dans l'autre, c'est le pourcentage d'erreur, techniquement parlant, "autorisé" pour la justesse d'un résultat.
Ensuite, perso, je préfère avoir une prise de sang (truc violent de la grosse aiguille, toujours perso, je relativise ), d'autant si je n'ai rien consommé et que le test a "déconné". Maintenant, si j'étais consommateur en conduisant, j'assumerais. Je pense, humble avis, toujours perso, qu'il faut assumer ce qu'on fait.
Si je dis ça, c'est aussi parce que dans mon coin paumé campagnard, je crois qu'ils vont battre des records au niveau du nombre de voiturettes sans permis parce que "tout le monde" s'est fait retirer son permis ; les plus jeunes pour alcoolémie et consommation de stupéfiants (associés), les plus anciens parce que cela fait belle lurette qu'ils ont été contrôlés pour alcoolémie.
La loi (je ne dis pas que c'est une bonne chose) autorise un seuil pour l'alcool : 0,40 mg. Par contre elle condamne et interdit toute consommation que l'on soit ou non encore sous l'emprise d'un stupéfiant. A moins d'avoir une prescription en bonne et due forme sur soi (pour de l'héroïne, ça ne fonctionne évidemment pas ( ), mais pour un TSO méthadone par exemple, qui peut représenter les mêmes risques, il est bon - indispensable - devrais-je dire, d'avoir sur soi l'original de sa prescription, quel que soit l'endroit où l'on se trouve, au volant ou ailleurs). C'est plus prudent et cela évite parfois des ennuis. Un certificat médical autorisant à conduire en étant sous méthadone peut s'avérer utile à mon sens.
Quant au fait de la répression, je suis d'accord. Mais, parce que j'ai toujours un "mais" en réserve, je suis consterné (sincèrement) de voir les accidents qui se produisent par chez moi. Le plus souvent les jeunes qui se plantent en voiture ont consommé (associé) cannabis et alcool ; en sortie de boite ou avant d'y aller, ils ne sont pas capables de maîtriser leur véhicule : je ne compte plus celles et ceux qui n'ont plus de voiture et qui ont failli perdre la vie (heureusement, peu ont eu un accident ayant entraîné des dégâts humains, mais cela est arrivé ; ordre de grandeur, je crois qu'on en est au 5è de par chez moi depuis le début de l'année pour un village de 900 habitants dont la majeur partie est à la retraite : il reste peu de "jeunes"...)
Sincèrement, si je ne condamne nullement l'usage de stupéfiants (je reste dans la charte de modération sur ce coup), je n'incite certainement pas surtout lorsqu'il s'agit de prendre le volant...
Et quand je parle de tout ça, je pense et vois ces "jeunes" qui s'enfilent (question de tolérance je suis d'accord), une bouteille de sky et un nombre impressionnant de sticks ou plus gros qui font rire... Perso, des fois, souvent, toujours, ça me fait peur... pour eux...
Quant à "niquer" ces tests, inutile de dire que ce n'est certainement pas moi qui vais dire quoique ce soit : c'est hors-charte, et cela mettrait l'association et ce forum en péril. Vous pouvez toujours vous écrire en MP si vous souhaitez en parler
Amitiés Ji Air, prends soin de toi...
Alain.
Hors ligne
Hors ligne
La loi (je ne dis pas que c'est une bonne chose) autorise un seuil pour l'alcool : 0,40 mg.
C'est une bonne chose à mon sens. Manquerait plus qu'on t'empêche de conduire car tu as bu -un- verre de vin au repas... =___=
(et c'est la qu'on peut voir la triste hypocrisie de certains consommateurs de cannabis égoïstes qui s'insurgent contre ce fait car pour leur drogue à eux c'est "niet" au volant, quelle que soit la quantité... elle est belle la solidarité entre UD...)
Hors ligne
Mammon a écrit
@Alain: Comment ça je suis gonflé? :p J'aime bien ce genre de posts, surtout depuis qu'ils ont arrêté la rediffusion de Melrose Place
Je plaisantais Mais tu es spécialiste de choses que je ne connais pas : je n'ai pas la téloch et donc le privilège de regarder "Melrose Place" car je pense (à tord) que cela passe à la télé...
Pour le reste, nous sommes bien d'accord ^^ mais je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit (à propos du mélange cannabis-alcool au volant) ; j'ai constaté trop de bagnoles retournées, de visages marqués, et j'en passe sur des "gamins" pour changer d'avis. Je sais, je vais m'attirer les foudres de nombre d'usagers mais c'est mon ressenti personnel. Franchement, parfois, ça me fait mal au coeur de voir le résultat en fin de soirée, week-end où ces "gamins" se sont défoncés à tord et à travers (je ne sais quoi utiliser comme autre expression)... Et je ne parle pas de la perte de leur travail, ni en zone rurale de leur isolement car ils n'ont plus les moyens de se déplacer.
Hors ligne
Mammon a écrit
@
La loi (je ne dis pas que c'est une bonne chose) autorise un seuil pour l'alcool : 0,40 mg.
C'est une bonne chose à mon sens. Manquerait plus qu'on t'empêche de conduire car tu as bu -un- verre de vin au repas... =___=
(et c'est la qu'on peut voir la triste hypocrisie de certains consommateurs de cannabis égoïstes qui s'insurgent contre ce fait car pour leur drogue à eux c'est "niet" au volant, quelle que soit la quantité... elle est belle la solidarité entre UD...)
tu as raison si le râleur réclame la tolérance zéro pour l'alcool..
mais la plupart souhaite une tolérance minimum pour le thc comme pour l'alcool
pour les autres c'est clair que c'est hypocrite.
alain a dit:
"La loi (je ne dis pas que c'est une bonne chose) autorise un seuil pour l'alcool : 0,40 mg. Par contre elle condamne et interdit toute consommation que l'on soit ou non encore sous l'emprise d'un stupéfiant"
c'est bien sa qui m'écoeure..
se faire serrer 15jours après avoir tapé une trace ou fumer un pétard c'est bien écoeurant je trouve..
imaginez la même chose pour l'alcool.. révolution de pochtron =]
quand je me suis fait arrêter ce 1er mai, certes j'avais tapé de le très bonne C ,mais c'était la veille et j'avais dormis!! je n'étais donc plus sous l'effet de le C et j'étais en forme, attentif, réveillé, en possession de mes moyens..(comme qu'ils diraient)
bien "mieux" qu'un lendemain de cuite en tous cas..
bon, pour le coup sa va c'était la veille et je m'étais mis un gramme de bien bonne..
j'aurais pris une trace 15 jours avant c'était la même..j'aurais été légèrement blasé (déjà que)
la prise de sang c'est clair que c'est violent ils s'y sont repris trois fois!! pourtant il m'en reste des belles!! j'ai jamais autant jonglé a cause d'une piqûre..
sa touchait un nerf ou je sais pas quoi mais une douleur atroce..
pas une douleur de base mais une douleur qui pénètre tout le Corp et qui tiraille un truc de dingue.. j'ai eu le droit a un hématome de la taille d'une main pendant une semaine au moins!!
et sa sans savoir si j'étais "coupable" bon, il se trouve que je l'étais =] mais j'étais bien écoeuré.
c'est en sortant de l'hôpital que j'ai sortit la signature de ji air a mes deux gendarmettes qui se demandaient pourquoi ils avaient eu tant de mal a me piquer..
enfin bref je ne suis pas pour la tolérance zéro de l'alcool mais qu'ils réduisent le temps ou l'on reste positif après avoir consommé..
car comme dit ji air:
"Conclusion, tout ça n'a rien à voir avec une quelconque sécurité routière, c' est juste une répression de l'usage de drogue déguisée"
c'est quand méme un peu vrai je trouve ..
Hors ligne
Dernière modification par ji air (16 août 2011 à 04:57)
Hors ligne
Dernière modification par clemz (16 août 2011 à 20:12)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Journée de m**de
|
0 | |
8 | ||
[ Forum ] Journée vhc 19 mai
|
7 |