P----n de journée !

Publié par ,
42653 vues, 103 réponses
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

clemz a écrit

OK MAM je vais employer d'autre therme .. y'a moyen en plus..

Merci de comprendre notre prise de position wink

clemz a écrit

BIG tu as raison; pour plus de sécurité au lieu des trois petits points j'aurais du mettre "blague" dans les parentaises..
mais sa me parait tellement évident..roll

Oui c'est sûr c'était évident pour la plupart des gens, mais comme tu le vois... autant jouer la prudence :)

PAI a écrit

Post très décalé encore une fois, c promis j'arrete, juste un 'tite pulsion d'écriture, l'appel du clavier !!

J'ai ri sur le coup j'avoue big_smile
Et Clemz, bravo pour la CC et ne résiste pas à  l'appel de la route si t'en as les moyens <o/

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
c' est  vrai que c' est bien pratique ces conneries d' émoticônnes pour éviter d' être mal compris
avant je trouvais ça débile mais en fait c' est très pratique pour éviter les malentendus, qui peuvent arriver super vite quand on se cause par écran interposé.
des fois tu peux t'embrouiller avec quelqu'un pour finalement te rendre compte que t' es tout à  fait d' accord avec lui (et des fois c' est trop tard le mal est fait)
donc vive les supersalutcoolrollmadlolloltonguehmmwinkyikesbig_smilemerci-1fume_une_joint:)trompette

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et oui ...

Perso j'utilise pas suffisamment les émoticones (enfin plus qu'il y a des années).
Et écrire sans, m'a souvent valu des embrouilles pour rien roll

Enfin ceci dit, si la phrase est correctement tourné, il n'y a pas besoin d'émoticones.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
idem

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

empathy a écrit

Bon, pour ceux que cela intéresse et pour donner suite à  mes mésaventures, mon addicto écrit régulièrement des courriers à  mon médecin traitant et à  mon psychiatre afin d'améliorer le suivi. Je trouve ça plutôt bien, car cela leur permet de bien accorder leurs violons. Une lettre de mon addicto a dû bousculer un peu mon médecin traitant, car celui-ci a radicalement changé d'attitude : il était devenu négligent à  mon égard, désormais il est attentif, il prend le temps de m'ausculter, il me questionne, me conseille, répond à  mes questions, il fait son boulot quoi !
Voilà , pourvu que ça dure. Reprendre confiance ne peut que me faire du bien.

juste si tu voulais reprendre la dessus car je me suis "un peu" incrusté dans ton sujet empathy..
mais sa allait bien avec le "p--ain de journée!!"
jaurais dailleur du finir mes petites histoires par :"p....n de journée!!"
voilou


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut Clemz, pas de souci.

Me concernant, actuellement, bonne entente avec les différents soignants qui me suivent. Je suis stabilisé toujours à  240 mg/jour et je ne prends plus rien d'autre, je ne fume même plus de canna, même pas une taf depuis un mois. Je dois juste me battre avec moi-même car j'ai une forte nostalgie pour la piquouse ! J'ai bien peur de ne jamais réussir à  en faire le deuil.

A plus.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut, je te comprend pour le deuil de la piquouse.. il doit etre tres dure a faire.. meme impossible je pense pour la plupar des gens..
sinon tu ne fume plus par choix ou plus par "disette"?
je me souvient que tu étais a 200mg mais que tu prenais autre chose a coté; (médoc) du coup t'as augmenté un peu la méta mais viré le reste..  c'est sa? je me gourre peut etre completement mais sa rejoindrait  ce que vous m'aviez expliqué sur certains "haut" dosage pour éliminer des prise de médoc en plus.. menfin bref; courage.

Ce vice du fix je comence a le choper come un con.. ya pas si longtemps quand j'avait de la C ce n'était qu'une éventualitée.. maintenant c'est plus une formalitée.
quand je regarde et tate mes veines ou que j'en entend parler.. ba j'ai des fois du mal a me sortir l'idée du fix de ma tete.. y'a aussi quand je vois des stéribox c'est a dire tout les matins en ce moment.. heureusement je tilte pas a chaque fois..

en tout cas j'ai une putain de baisse de moral et sa me saoule grave..
je l'ai pas vu venir.. le lendemain après avoir quitté ma copine je me sentais plus pareil.. les trois fois ou je l'ai quitté sa m'a fait sa..
mais la je pensais vraiment pas que sa allait me tomber sur la gueule si vite.. come quoi je croyais començer a bien me conaitre.. c'est tendu de bien se cerné..
du coup je me remet a picoler et quand je me fix c'est pour prendre mon pied mais c'est aussi pour m'évader de mon put--- de brouillard..
et come la C c'est cher ba j'ai bien envie d'essayer un fix de skénan.. (cooomme un connard!!demon1)

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

clemz a écrit

come quoi je croyais començer a bien me conaitre

Tu sais, énormément de personne de plus de 50 ans ne se connaissent pas. C'est une véritable quête spirituelle de toute une vie pour apprendre a bien se connaitre généralement.

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Hello Clemz, pour le canna, c'est juste que je me sens bien sans, en ce moment, c'est tout.
L'augmentation du dosage métha m'a effectivement permis de virer tous les autres médocs.

Dommage que tu te remettes à  boire de l'alcool, ça pue l'alcool ! T'en es ou de ton dosage métha ? Augmenter la métha peut aider pour le moral et par là  même être moins tenté de picoler. L'alcool ça bousille tous les organes et ça rend très con, alors que la métha, non. Privilégie la métha plutôt que l'alcool, la coke en IV, le sken en IV etc... Tu vas devenir fou si tu mélanges tout !

Et puis les histoires de séparation avec les femmes, ça fera toujours très mal tant que l'on est pas passé par une vraie solitude qui te permet d'apprendre à  ne plus souffrir de dépendance affective. Il faut parfois plusieurs années pour comprendre que l'on est un être à  part entière, un être fort qui ne se ment pas à  lui-même.

A plus.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
empathy, j'ai baissé de 40mg a 30mg/j quand j'étais au népal.. et sa sans faire d'éforts..
j'ai merdé en revenant a taper par ci par la sans meme acheter; les gens qui paye pour etre "simpa" etc..
du coup je suis remonté a 40mg mais je tape rien a coté. enfin pas de came ou en tous cas pas tous les jours..
mais je réaprécie grave la bierre.. c'est come si c'était mon frère -_+
par exemple la sa fait bien cinq jours que je bois en gros deux litre de bierre assez forte et ba aujourd'hui j'ai pas de bierre mais j'ai une teille de cidre qui traine et.. hopitut
bachafait du bien! a la santé de la notre perdu!!
en fait j'ai un faible pour les bulles.. de la bonne limonade voila ce qu'il me faut, parce que c'est domage je sais que je suis pas re-accro a la tise.. pas déja. c'est surtout dans ma p----n de tete!
mais sa défonce drolement bien l'alcool! mais quesque sa casse!!
sinon augmenter la métha je pense que je serait mieux mais pour combien de temps? j'ai peur que je revienne au meme point dans un ou deux mois..

je pense que j'ai le cafard parce que je veux quitter ma copine et me casser de cette ville et que j'y arrive pas..et sa me bouffe!!
sa va faire 6ans que j'ai pas été "tout seul" et je crois que sa me fait peur. je sais que c'est con mais je crois que c'est sa..
c'est tellement agréable de savoir qu'il y a quelqun qui t'aime plus que tout et que tu peux rejoindre a tout moments pour parler, rigoler, se caliner, se droguer puis prendre son pied..bref
aplums

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

kesak
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2011
45 messages
"Et puis les histoires de séparation avec les femmes, ça fera toujours très mal tant que l'on est pas passé par une vraie solitude qui te permet d'apprendre à  ne plus souffrir de dépendance affective. Il faut parfois plusieurs années pour comprendre que l'on est un être à  part entière, un être fort qui ne se ment pas à  lui-même. "

J'espère que tu dis vrai la fille avec qui j'étais depuis que je suis clean, 3 ans, viens de se barré avec mon seul soi-disant "meilleur amis", bas franchement en ce moment j'espère que  tu dis vrai, ca fait 3 ans que je me casse les couille à  être clean, que j'avais ré-appris à  vivre, à  rêver, à  faire confiance en l'être humain, et elle vient de tout me prendre. T'as sans doute raison la dépendance affective c'est du vent, c'est être faible de compter sur quelqu'un pour vivre... Facile a dire quand on est pas seul. Se battre pour être "normal", essayer d'aimer, ca sert à  rien si c'est pour se faire tout reprendre ça sert à  rien....

Désole je sais pas pourquoi j'écris tout ça ici, je connais pas beaucoup d'exutoire, y'a la came ou la lame, deux solutions qui ne feront pas avancer les choses je le sais mais c'est les deux seul que je connaissent, l'amour c'est dégueulasse, tenir à  quelqu'un ça sert à  rien. T'as raison plus jamais je m'accrocherai a quelqu'un.

Je croyais qu'en arrêtant de taper j'avais vaincu la pire des dépendances alors qu'avec cette nana je me mettait dans une autre, être amoureux c'est une dependance de merde y'a pas de substitut, je croyais que rien me referais retenir une pompe et une lame dans mes mains, raté.... Tout ça pour rien....

Désolé ça a pas trop de sens ce que j'écris, désolé si je suis hors sujet, je pète juste un plomb et je savais pas ou le dire, les modos supprimer moi si c'est HS

"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
t'inquiète késak c'est cool t'es dans "p----n de journée"  donc si t'en passe une tes pas trop HS..
en tous cas sa me fait réfléchir ton histoire.. je suis désolé pour ce qui t'arrive. sinçèrement.

"dans toute choses négatives ya du bon a prendre"  on a beau le savoir quand t'as la rage y'a pas grand chose qui calme a part bien sur ce que tu dis mais sa soulage qu'un temps.. et sur le moment.. quand tu te réveille le lendemain tout charcuté sa peu etre pire qu'avant.

"etre amoureux, dépendance de merde y'a pas de substitut" c'est vrai..,
il y en a pas mal qui compare l'amour a la came.. " la femme de ceux qui n'en n'ont pas"
l'amour est vachement plus saint que la came mais je pense qu'il peut faire bien plus mal selon les gens..
comme substitut certain conseil d'avoir direct d'autre relations pour passer a autre chose.. perso j'ai du mal.. quand je suis pas attiré c'est mort..

késak essaie de pas trop te remettre dedans si c'est pas déja fait et de trouver une nana qui t'aide a faire passer ce sale coup..
mais te braque pas a te dire "toutes des garces!!" meme si c'est pas simple..
faut tenter de voir les bons cotés d'etre seul.. le meilleur est la liberté..
courage et si sa te soulage ba hésite pas, balance ce que tu penses

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

kesak
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2011
45 messages
"Entre Grâce et Garce il n'y a qu'une lettre, souvent une lettre de rupture"

    Enfin bon, c'est sur en général dans des situations comme ça on réagit pas de manière très logique, avant elle, vlà  comment je me foutait des gens qui voulaient se foutre en l'air suite à  une rupture, maintenant je peux comprendre, même si je trouve toujours c'est un acte super facile, où tu es sur de faire culpabiliser l'ex conjoint (et la personne avec qui elle est parti), mais bon c'est dégueulasse pour les gens qui t'entourent.
    Bah oui j'ai quand même cette chance la: une super famille, au courrant de tout ce ke j'ai fais dans ma vie, et une bonne amie sur qui je peux compter.
     Quant à  la came elle est tellement dégueulasse par chez moi, ça sert à  rien que je mette mon peu de blé en l'air, bon ya un peu de sken, mais bon là  je vais pas niquer 3 ans, 3 putain d'années pendant lesquelles je me suis tenu à  carreaux pour elle, au moins elle aura reussi ça me degouter de la pompe, et me faire galerer chaque fois que je veux me mettre un pain.

  Me remettre avec quelqu'un? c'est pas pour tout de suite celle d'avant (quand je tapais) m'as cambrioler pour quelques grammes, et celle la se barre avec mon "meilleur" pote, alors j'avais deja du mal a faire confiance au gens mais désormais va falloir s'accrocher...

  Faut que j'arrete d'ecrire en fin de soiree, pas trop frais j'ai du mal a m'exprimer, desolé

Quelques petits proverbes arabe :
"La vie ne cesse pas après les ruptures, le fil du temps ne casse pas."

"Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder"

"En moi est entré le mal d'amour comme un poison mêlée au miel, je m'en suis delecté et dans ce delice se trouvait la mort !"  al mutanabbi

"Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête"

un peu plus positif :

"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à  toi"

"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Kesak :

"Il est peu de plaies morales que la solitude ne guérisse" et "Pas d'accès à  soi-même sans solitude assumée"
"La solitude acceptée et bénéfique est le terme d'une longue maturation"

Tout ça pour illustrer le fait que, d'après mon expérience avec les femmes, je n'ai pu guérir des pires séparations avec elles qu'en passant par une véritable solitude en refusant toute autre relation tant que je n'étais pas guéri. J'étais seul, mais parallèlement, je me faisais aider par certains traitements, l'expérimentation de certaines drogues et des professionnels du soin. Il m'a fallu presque une décennie pour ne plus souffrir de dépendance affective. Désormais je sais aimer plus sainement et par là -même me protéger et ne plus prendre le risque d'être manipulé.

Avant, pour digérer une séparation, j'enchaînais avec une autre et ainsi de suite........ erreur !!! Un jour ou l'autre la douleur est tellement insupportable qu'il faut changer d'attitude, c'est vital.

On a tous en nous le potentiel pour être mille fois plus fort que l'amour passionnel le plus déstabilisant qui soit. Une fois passé le choc et la sidération de la séparation la plus brutale qui soit, je te garantis que chacun de nous a largement assez de ressource en soi et avec l'aide des bonnes personnes pour relativiser complètement un amour perdu. C'est une illusion de croire que : "je ne peux pas vivre sans toi" ou du style "si tu me quittes je me suicide" ou du genre "tu es l'être que j'aime le plus au monde", "je t'aime à  l'infini, mon amour pour toi est éternel" etc....

Tout ça c'est des conneries d'immatures qui ne valent plus rien quand tu t'aperçois que l'être (l'âme féminine) que tu idéalisais est parti avec ton soi-disant meilleur ami.

Dernière modification par empathy (01 juin 2011 à  23:55)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
c'est vrai mais c'est quand même trop bien d'être grave amoureux..
perso a chaque fois que je suis tombé très amoureux c'est repartit presque aussi vite que c'était arrivé..
et les fois ou c'est venu plus au fil du temps sa a vachement plus duré.. bref

en fait je voulais donner les suites de mon retrait de permis pour conso de stup..
comme je l'avais dis le salivaire a réagit positif a tout..
en final la prise de sang a sortie un taux de cocaïne de 391.60ng /ml de sang.. et c'est tout.
je savais bien qu'il déconnait le salivaire.
en explication, la gendarmette m'a dis que le taux de cocaïne avait du fausser le reste..(?)
des trucs bizard elle m'en a sortit pas mal..
du coup hier ils m'ont repris empreintes photo comme si ils pouvaient pas les retrouver en cherchant un peu.. a si y'a un tatouage qu'ils avaient pas..
bref, fuck!

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
D'accord avec toi pour le premier paragraphe.

Sinon pour le test salivaire, pas au point leur truc !
Du coup, au final , c'est quoi ta "punition" ?

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

empathy a écrit

Tout ça c'est des conneries d'immatures qui ne valent plus rien quand tu t'aperçois que l'être (l'âme féminine) que tu idéalisais est parti avec ton soi-disant meilleur ami.

Bien d'accord avec toi.
Si l'amour "fou" nous aide parfois, c'est vrai que c'est un sentiment très immature car il ne correspond en rien à  l'amour mais est un sentiment nombriliste d'auto satisfaction qui n'a rien à  voire avec l'amour qui, lorsqu'il est, est désintéressé de toute jalousie, crainte ou autre sentiment négatif associé.
Combien se pensent amoureux alors qu'ils vivent dans la crainte de perdre l'être aimé, ce qui revient à  dire qu'il ont surtout peur de se retrouver seuls. C'est pas de l'amour ça !


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
je suis bien dac avec vous..
après je me met a la place de "késak" et si déjà  j'était retourné par ce qui viens de se passer je serait tellement a fleur de peau que je le comprendrais peut être de travers..
bien que je sache que vous ne parlez pas particulièrement de son cas..
bref, késak, le prend pas pour toi.
c'est clair, combien restent ensemble par peur du changement.. ou (et) de se retrouver seul..*
un bon paquet je pense..

ma punition empathy, 6 points en moins et une convocation au tribunal de caen le 24 septembre (a perpet de la ou je serait..) avec le doute qu'on me retire le permis pour une durée indéfinie (selon la gendarmette).. mais le fait que je suive un traitement métha va(a) vachement jouer en ma faveur..
et dire que j'aurais pris une trace 1mois avant j'aurais eu la même chose..
heureusement (pour dans ma tète) je m'était injecté 1 gramme de super bonne C la veille de l'interpelle.. en gros c'est comme s je me faisait flasher a 51km /h..
tant qu'a me faire serrer je préfère être a 69km/h et prendre la même..
question de principe.. je sais c'est pas très intelligent mais je le suis pas.. alors pouet!!
pardon, je voulais dire F--K!!

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
ouais ces tests salivaires c'est du grand n'importe quoi.

déjà  c'est à  la tête du client et ça ça craint grave(le ptit cadre bien propre sur lui blindé aux cachetons lui il peut écraser tranquille, et les ptits vieux daltoniens de continuer de griller les feux et de prendre l'autoroute en contresens)

deux le test il est pas fiable, 20% d' erreurs il parait (10% de faux positifs et 10% de personnes positives qui passent à  l'as), et si t'es testé positif sans l'être, tu dois subir une prise de sang quand même et on t'immobilise. Et une prise de sang c' est pas anodin, c' est un truc violent de se faire planter une grosse aiguille dans le corps. Bref t'es puni avant même qu'on sache si t'es" coupable".

trois le test il est pas capable de préciser si tu es vraiment sous l'influence de stups mais juste de dire que t'en a consommé récemment.

Conclusion, tout ça n'a rien à  voir avec une quelconque sécurité routière, c' est juste une répression de l'usage de drogue déguisée.

Je voudrais bien voir la tronche d'un mec qui se fait sucrer son permis pasqu'il a bu un canon la veille..
Ca, tout le monde serait contre.
Mais les tests salivaires tout le monde s'en fout, c' est la sacro sainte lutte contre la drogue.
Alors moi je dit que si on peux les niker ces tests ben faut y aller.
Et parait qu'il y'a moyen...en cherchant bien. Il existe des produits masquants en vente sur le oueb, et quelques ruses de sioux, mais efficacité à  confirmer.
Et au niveau légal il y'a des exemples ou des avocats ont pu contester la validité du truc et faire annuler un retrait de permis (mais ça coute cher)
Et si quelqu'un à  une idée (une bonne si possible) faites tourner!tongue

Dernière modification par ji air (01 juillet 2011 à  23:09)


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

ta ptite moule
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2011
1 message
kesak:

ta juste oublier une chose dans ce que tu as écrit, certes je suis une salope, mais c'est toi qui m'as trompé et qui est parti avec elle.
c'est moi qui me suit retrouvé seule dans cette grande maison qui était la notre.
pour toi j'aurais donné ma vie. j'en ai supporter des choses pour toi, j'ai eu mal de te voir comme sa, j'ai perdu mes amis, ma famille pour toi. parce que je t'aimais, parce que je croyais en toi, en nous.
mais la vie en a décidé ainsi... c'est une putain de vie pourri!
mais y a que toi que j'aimerais toute ma vie, même si t'y crois pas.
je veux que toi.

je t'aime au passé, je t'aime au présent, je t'aime au futur.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Shit just got real.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@Mammon (à  propos de Kesak et"ta petite moule" ; décidément, je me répète mais vous m'épaterez toujours avec vos pseudonymes, pour certain(e)s d'entre-vous ! lol ) : tu me fais "rire", mais t'es "gonflé" wink

ji air a écrit

...deux le test il est pas fiable, 20% d' erreurs il parait (10% de faux positifs et 10% de personnes positives qui passent à  l'as), et si t'es testé positif sans l'être, tu dois subir une prise de sang quand même et on t'immobilise. Et une prise de sang c' est pas anodin, c' est un truc violent de se faire planter une grosse aiguille dans le corps. Bref t'es puni avant même qu'on sache si t'es" coupable".

trois le test il est pas capable de préciser si tu es vraiment sous l'influence de stups mais juste de dire que t'en a consommé récemment.

Ji Air, je suis d'accord avec toi "sur le fond" et tes réflexions. Le RapidStat® (j'ai un trou de mémoire mais il me semble que c'est celui utilisé à  l'heure actuelle par la gendarmerie ou la police) n'est pas fiable ; seulement 10% d'erreurs (dans un sens comme dans l'autre, c'est le pourcentage d'erreur, techniquement parlant, "autorisé" pour la justesse d'un résultat.

Ensuite, perso, je préfère avoir une prise de sang (truc violent de la grosse aiguille, toujours perso, je relativise wink ), d'autant si je n'ai rien consommé et que le test a "déconné". Maintenant, si j'étais consommateur en conduisant, j'assumerais. Je pense, humble avis, toujours perso, qu'il faut assumer ce qu'on fait.

Si je dis ça, c'est aussi parce que dans mon coin paumé campagnard, je crois qu'ils vont battre des records au niveau du nombre de voiturettes sans permis parce que "tout le monde" s'est fait retirer son permis ; les plus jeunes pour alcoolémie et consommation de stupéfiants (associés), les plus anciens parce que cela fait belle lurette qu'ils ont été contrôlés pour alcoolémie.

La loi (je ne dis pas que c'est une bonne chose) autorise un seuil pour l'alcool : 0,40 mg. Par contre elle condamne et interdit toute consommation que l'on soit ou non encore sous l'emprise d'un stupéfiant. A moins d'avoir une prescription en bonne et due forme sur soi (pour de l'héroïne, ça ne fonctionne évidemment pas ( lol ), mais pour un TSO méthadone par exemple, qui peut représenter les mêmes risques, il est bon - indispensable - devrais-je dire, d'avoir sur soi l'original de sa prescription, quel que soit l'endroit où l'on se trouve, au volant ou ailleurs). C'est plus prudent et cela évite parfois des ennuis. Un certificat médical autorisant à  conduire en étant sous méthadone peut s'avérer utile à  mon sens.

Quant au fait de la répression, je suis d'accord. Mais, parce que j'ai toujours un "mais" en réserve, je suis consterné (sincèrement) de voir les accidents qui se produisent par chez moi. Le plus souvent les jeunes qui se plantent en voiture ont consommé (associé) cannabis et alcool ; en sortie de boite ou avant d'y aller, ils ne sont pas capables de maîtriser leur véhicule : je ne compte plus celles et ceux qui n'ont plus de voiture et qui ont failli perdre la vie (heureusement, peu ont eu un accident ayant entraîné des dégâts humains, mais cela est arrivé ; ordre de grandeur, je crois qu'on en est au 5è de par chez moi depuis le début de l'année pour un village de 900 habitants dont la majeur partie est à  la retraite : il reste peu de "jeunes"...)

Sincèrement, si je ne condamne nullement l'usage de stupéfiants (je reste dans la charte de modération sur ce coup), je n'incite certainement pas surtout lorsqu'il s'agit de prendre le volant...

Et quand je parle de tout ça, je pense et vois ces "jeunes" qui s'enfilent (question de tolérance je suis d'accord), une bouteille de sky et un nombre impressionnant de sticks ou plus gros qui font rire... Perso, des fois, souvent, toujours, ça me fait peur... pour eux...

Quant à  "niquer" ces tests, inutile de dire que ce n'est certainement pas moi qui vais dire quoique ce soit : c'est hors-charte, et cela mettrait l'association et ce forum en péril. Vous pouvez toujours vous écrire en MP si vous souhaitez en parler wink

Amitiés Ji Air, prends soin de toi...

Alain.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
PS Edit (désolé Mamounet) : je ne jette pas la pierre : fut un temps pas si lointain où je transportais (et consommais) un pack de bière dans ma voiture, pour un trajet quelconque. Je ne me serais jamais "déplacé" sans le précieux breuvage. J'étais "très bête", même si j'avais une excellente tolérance... Ce qui n'est pas "une référence". Heureusement que parfois, la voiture connaissait la route toute seule (je me souviens d'aller-retour Paris-Versailles) à  4 ou 6 h du matin, j'aurais été contrôlé, je n'aurais plus mes 12 points depuis longtemps... C'est sans doute la prudence de l'âge et mon rôle ici de RdR qui m'a fait écrire le message ci-dessus ; et puis je ne condamne pas toutes les conneries "à  la légère" ; je pense que personne ne peut se targuer de ne pas en avoir fait... wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@Alain: Comment ça je suis gonflé? :p J'aime bien ce genre de posts, surtout depuis qu'ils ont arrêté la rediffusion de Melrose Place.

La loi (je ne dis pas que c'est une bonne chose) autorise un seuil pour l'alcool : 0,40 mg.

C'est une bonne chose à  mon sens. Manquerait plus qu'on t'empêche de conduire car tu as bu -un- verre de vin au repas... =___=
(et c'est la qu'on peut voir la triste hypocrisie de certains consommateurs de cannabis égoïstes qui s'insurgent contre ce fait car pour leur drogue à  eux c'est "niet" au volant, quelle que soit la quantité... elle est belle la solidarité entre UD...)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon a écrit

@Alain: Comment ça je suis gonflé? :p J'aime bien ce genre de posts, surtout depuis qu'ils ont arrêté la rediffusion de Melrose Place

Je plaisantais wink Mais tu es spécialiste de choses que je ne connais pas : je n'ai pas la téloch et donc le privilège de regarder "Melrose Place" car je pense (à  tord) que cela passe à  la télé...

Pour le reste, nous sommes bien d'accord ^^ mais je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit (à  propos du mélange cannabis-alcool au volant) ; j'ai constaté trop de bagnoles retournées, de visages marqués, et j'en passe sur des "gamins" pour changer d'avis. Je sais, je vais m'attirer les foudres de nombre d'usagers mais c'est mon ressenti personnel. Franchement, parfois, ça me fait mal au coeur de voir le résultat en fin de soirée, week-end où ces "gamins" se sont défoncés à  tord et à  travers (je ne sais quoi utiliser comme autre expression)... Et je ne parle pas de la perte de leur travail, ni en zone rurale de leur isolement car ils n'ont plus les moyens de se déplacer. sad


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

Mammon a écrit

@

La loi (je ne dis pas que c'est une bonne chose) autorise un seuil pour l'alcool : 0,40 mg.

C'est une bonne chose à  mon sens. Manquerait plus qu'on t'empêche de conduire car tu as bu -un- verre de vin au repas... =___=
(et c'est la qu'on peut voir la triste hypocrisie de certains consommateurs de cannabis égoïstes qui s'insurgent contre ce fait car pour leur drogue à  eux c'est "niet" au volant, quelle que soit la quantité... elle est belle la solidarité entre UD...)

tu as raison si le râleur réclame la tolérance zéro pour l'alcool..
mais la plupart souhaite une tolérance minimum pour le thc  comme pour l'alcool
pour les autres c'est clair que c'est hypocrite.

alain a dit:
"La loi (je ne dis pas que c'est une bonne chose) autorise un seuil pour l'alcool : 0,40 mg. Par contre elle condamne et interdit toute consommation que l'on soit ou non encore sous l'emprise d'un stupéfiant"

c'est bien sa qui m'écoeure..
se faire serrer 15jours après avoir tapé une trace ou fumer un pétard c'est bien écoeurant je trouve..
imaginez la même chose pour l'alcool.. révolution de pochtron =]
quand je me suis fait arrêter ce 1er mai, certes j'avais tapé de le très bonne C ,mais c'était la veille et j'avais dormis!! je n'étais donc plus sous l'effet de le C et j'étais en forme, attentif, réveillé, en possession de mes moyens..(comme qu'ils diraient)
bien "mieux" qu'un lendemain de cuite en tous cas..
bon, pour le coup sa va c'était la veille et je m'étais mis un gramme de bien bonne..
j'aurais pris une trace 15 jours avant c'était la même..j'aurais été légèrement blasé (déjà  que)

la prise de sang c'est clair que c'est violent ils s'y sont repris trois fois!! pourtant il m'en reste des belles!! j'ai jamais autant jonglé a cause d'une piqûre..
sa touchait un nerf ou je sais pas quoi mais une douleur atroce..
pas une douleur de base mais une douleur qui pénètre tout le Corp et qui tiraille un truc de dingue.. j'ai eu le droit a un hématome de la taille d'une main pendant une semaine au moins!!
et sa sans savoir si j'étais "coupable"  bon, il se trouve que je l'étais =] mais j'étais bien écoeuré.
c'est en sortant de l'hôpital que j'ai sortit la signature de ji air a mes deux gendarmettes qui se demandaient pourquoi ils avaient eu tant de mal a me piquer..

enfin bref je ne suis pas pour la tolérance zéro de l'alcool mais qu'ils réduisent le temps ou l'on reste positif après avoir consommé..

car comme dit ji air:
"Conclusion, tout ça n'a rien à  voir avec une quelconque sécurité routière, c' est juste une répression de l'usage de drogue déguisée"

c'est quand méme un peu vrai je trouve ..


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
c'est clair que conduire défoncé c' est pas trop malin.
et se faire gauler pour un truc que t'as fait la veille (et sans conduire en plus) c'est carrément  con
et en plus c'est pas juste. Oui je sais bien que la vie c'est pas juste, mais c'est pas une raison...
se faire marcher sur la gueule c' est pas une fatalité, et rendre les coups ça peut faire du bien.
se faire charcuter juste pasque un soupçon, oh hé ça va pas nan? Je croyais que c'était fini les châtiments corporels dans notre douce france? Moi j'aime pas du tout les seringues, ras le bol des seringues et puis pour trouver l' égout bonjour l'angoisse...

Dernière modification par ji air (16 août 2011 à  04:57)


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
putain! les flics viennent de se pointer chez mon père pour me retirer le permis 3mois.
quelle bande d'enc..., moins 6points + retrait trois jours + convoc au tribunal sa leur a pas suffis!!
je leur ai pas filé c'est mort, et comment je vais au tribunal a 100 bornes si j'ai pas de permis?
bandes d'incapables de m.... l'autre jours on me choure mes pneu les flics croisent les choureure et prennent la plaque ba il vont pas venir pour sa ces crevure..
ba nan c'est plus facil de retirer un permis.. jsuis dèg.

Dernière modification par clemz (16 août 2011 à  20:12)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

BIG1
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2011
21 messages
me dites pas que de devenir ex tox revient à  devenir vrai facho ??? car que de jugement forts hatifs tant sur ce qu'est l'amour, que de conduire avec zero alcool ou dope...on dirait que la vie vous savez pu bien ce que c'est...

ex "bighorse"

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
sur l'amour je vois ce que tu veux dire, (elle a l'air gentille la ptite moule), mais sur la conduite je vois pas bien.. ou alors tu parles des flic ex UD.. (sa peut)
je demande pas la tolérance zéro pour toutes les défonces mais un minimum de tolérance pour elles toutes..

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Fin de journée
par Cusco, dernier post 09 juin 2019 par Cusco
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Journée vhc 19 mai
par mikykeupon, dernier post 07 avril 2009 par mikykeupon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Une journée aux urgences du jamais vu pour moi
par Cusco, dernier post 27 novembre 2017 par toto cutugnio
  19

Pied de page des forums