Alain Will a écrit
il me semble que c'es seulement 10% d'erreurs (dans un sens comme dans l'autre, c'est le pourcentage d'erreur, techniquement parlant, "autorisé" pour la justesse d'un résultat.
Ensuite, perso, je préfère avoir une prise de sang (truc violent de la grosse aiguille, toujours perso, je relativise ), d'autant si je n'ai rien consommé et que le test a "déconné". Maintenant, si j'étais consommateur en conduisant, j'assumerais. Je pense, humble avis, toujours perso, qu'il faut assumer ce qu'on fait.
Alain.
alors tu m'as fait un peu douter Alain, je suis donc allé vérifier par moi-même et donc je le réaffirme il y'a avec les tests salivaires 10.1% de faux positif et 19% de faux négatifs.
c'est une étude tout à fait scientifique mené par la CHU d Poitiers qui le dit et il y'a même l'accadémie de médecine qui enfonce le clou : http://www.europe1.fr/France/Cannabis-l … e-276509/:
Donc , bien que j'ai jamais été trop balaise avec les chiffres, ben 10.1% + 19% ça fait beaucoup plus que les 10% d'erreur de "autorisés", et pour un test qui n'est pas capable de préciser si tu es sous influence du produit ou non, moi je trouve que ça commence à faire beaucoup. Bocou bocou trop .
après, moi très personnellement je fais pas de "compétition" débile entre ouh les buveurs de vin qu'ils ils en ont de la chance d'avoir le droit de conduire en ayant bu un verre, c'est pas juste.
moi je préfère tirer dans l'autre sens, dans le sens d'une plus grand tolérance, ça tombe bien car j'aime bien le vin aussi. Et je rappelle que ces foutus tests salivaires ne concernent pas que les consommateurs de cannabis, mais tous les consommateurs de produits dit stupéfiants que ces foutus tests sont capables de plus ou moins détecter. Par exemple tout à fait au hasard: les opiacés et autres opioides. Le LSD par contre le test y sait pas voir, cet idiot. Et puis tous les cachetons genre benzos et compagnie ben le test y veut carrément pas savoir et tant mieux parsque si on commence à tout détecter y'aura plus grand monde qui aura encore le droit de conduire.
Réduire les risques liés à l' abus des drogues bien sûr mais également réduire les risques liés aux abus de la répression, pour moi y'a pas contradiction, défendre les intérêts des usagers de drogues et dans les respect des nons usagers bien entendu, enfin en tout cas essayer déjà C'est juste de l' autosupport des usagers de drogues
Il va se soi que chacun de nous doit assumer ce qu'il fait. mais assumer une connerie que je n'ai pas faite, moi ça me va carrément pas. Et pour couronner le tout, une prise de sang, c'est un truc intrusif et assez violent, pas plus tard qu'hier je me suis fait charcuter puis exploser deux veines, et là au moins c' était pour mon bien mais je refuse de me faire charcuter par des gens dont l'objectif est de me casser, moi c'est NIET et archi NIET. Et ne plus en attendant le résultat de l'analyse, tu es pris en otage, véhicule immobilisé et tout le tralala. Ceux à qui c'est déjà arrivé me comprennent bien, n'est-ce pas clemz?
prenons soin de nous, aimons nous (si, si) et pis tiens défendons nous un peu:P
et puis Alain si un jour tu passes dans ma petite campagne, fait donc une petite pause à la maison, you're wellcome...
ji air a écrit
prenons soin de nous, aimons nous (si, si) et pis tiens défendons nous un peu:P
et puis Alain si un jour tu passes dans ma petite campagne, fait donc une petite pause à la maison, you're wellcome...
En avant la musique ! Tagada ta tsoin tsoin.
Prenons soin de nous : c'est en cours
Aimons nous (si si ) : la vraie citation est aimons nous les uns les autres, mais difficile d'être voyou et de citer juste. Juste une petite remarque sur ce sujet, y at'il des copines pas trop graves près de chez toi ?
Défendons nous un peu : A quand le retour des babas speed ? Où est passé le mythe des cultivateurs cévenols qui tirent plus vite que leur ombre sur le gendarme ? Qui ose faire fumer les gendarmes locaux ? Où est passé José ?
Alain, t'as carrément une tournée sud/sud-est de faisable maintenant, maisons dans la verdure, potes âgés curieux et célibataires, j'en passe et des meilleures.
Fil
prescripteur a écrit
Je suis surpris que vous protestiez contre les faux negatifs. En effet elles ne creent pas de "faux coupables" mais au contraire elles ne depistent pas les consommations. Les 10% de faux positifs (qui creent des "faux coupables") sont plus problematiques à mes yeux. Il faut insister sur la necessité de demander immédiatement une prise de sang. Après il est trop tard.
Amicalement
Mais je "proteste" contre les erreurs, dans les 2 sens! J'ai beau faire usage de quelques drogues par ci par la, ca ne me rassure pas du tout de savoir qu'une personne inapte a tenir un volant reprenne la route au risque de provoquer un accident. J'aime pas les cons dangereux, usagers ou pas, et quelque soit la drogue mis en cause, légale, pas légale, c'est pas le problème.
Le problème est qu'un test aussi peu fiable et dont l'alibi est la sécurité routière et bien ça frôle l'escroquerie. Je ne suis loin d'être contre plus de sécurité sur la route, je méprise les gens qui roulent complètement bourrés et ou défoncés, j' ai payé de ma personne pour le savoir.
Je ne suis pas contre le fait d'empêcher des inconscients de fracasser des personnes qui n'on rien demandé, bien au contraire. Juste ça me révolte qu'on se serve de l'alibi de la prévention routière pour faire la chasse aux usagers de drogues, et la chasse à la gueule du client, au faciès. Et condamner des gens juste parce qu'ils ont consommé je ne sais quelle drogue le jour d' avant.
Oui ça, ça me révulse, ça me fout la rage. Ca me fout même la haine quand je vois les usagers de drogues servir ainsi de boucs émissaires. Marre de cette chasse aux sorcières. qui semble indifférerer mes chers concitoyens. C'est comme pour tout, les gens commencent à s'intéresser aux choses malheureuses que quand ils en sont victimes eux ou un de leur proches. Là d'un coup, prise de conscience...
Insister pour se faire charcuter pour prouver son innocence? Mais c'est le monde à l'envers!
Une prise de sang, pour moi, n'est pas un geste anodin. Cela m'est extrêment pénible et violent.
Ceux qui ont des veines sclérosées et bien esquintées me comprendront. Ceux qui ont la phobie des seringues comme moi (et vous marrez pas, c'est vrai), aussi.
Sans compter les heures d'immobilisation...C'est marrant comme les gens peuvent être indifférents...jusqu'au jour où ils en sont eux même (ou une personne qu'ils aiment) victime. Un classique
Moi je préfère militer, me battre même pour des tests vraiment fiables et justes, c' est à dire des tests qui puissent dire que tu es oui ou non sous influence du produit et à quel taux, comme pour l'alcool, tout simplement. Ni plus , ni moins.
Je ne suis pas opposé au dépistage de l' alcool au volant, c' est même une bonne chose. les mecs qui roulent complètement ivres au volant, c' est un truc qui m'atterre. Il m'est arrivé dans le passé d'être un mec "atterant" et j'en suis pas trop fier, puis j'ai fait victime aussi (os brisés, opérations à répétitions, réeducation, même ma bécane elle a eu mal)
Je le confesse, je suis un grand naïf, j' aspire à plus de justice, à plus d' égalité.
Et je ne verse pas dans l' angélisme, des sales connards de drogués y'en tout plein (comme ailleurs), des usagers de drogues un peu à l'ouest qui sans vouloir délibérément faire du mal peuvent être dangereux pour les autres il y'en a pas mal aussi. Que la société veuille s'en prémunir c'est tout à fait légitime. Mais il faut le faire bien et arrêter de bourrer le mou des "braves gens", de désigner à la vindicte populaire une catégorie de personnes "différentes" et moins apte à se défendre.
Plus de cohérence aussi dans ces dépistages: rouler avec 120mg de métha médicalement precrite c' est légal (et c'est heureux), un peit rail d' héro et hop te voilà délinquant , un peu de THC dans ta salive te revoila dangereux criminel mais blindé aux benzos t'es un citoyen respectable. Désolé mais là y'a un truc qui fait masse.
Et si je ne peux pas me défendre autrement, ça ne me posera aucun problème de conscience
de fausser ces tests à l'occasion., je sais qu'il y'a des moyens suffit de chercher un peu....mais sur ce sujet je ne m'étendrais pas, que chacun prenne ses responsabilités. houpa.
bien sûr je pourrais m'en taper, vous verrez à partir de la quarantaine les flics s'intéressent moins à vous d'un coup, sont beaucoup plus respectueux aussi, comme c'est étrange...
plus ça va moins je me fais contrôler!
ben zut alors, je devrais ptêtre en profiter pour refaire voyou moi
pour précision même si je peux me tromper un peu sur les chiffres, c' est de cet ordre là
l' alcool multiplierait par 14 le risque d' accident
la cocaïne par 7
la cannabis par 2
prescripteur a écrit
Je suis surpris que vous protestiez contre les faux negatifs. En effet elles ne creent pas de "faux coupables" mais au contraire elles ne depistent pas les consommations. Les 10% de faux positifs (qui creent des "faux coupables") sont plus problematiques à mes yeux. Il faut insister sur la necessité de demander immédiatement une prise de sang. Après il est trop tard.
Amicalement
Certes prescripteur, mais moi je suis surpris qu'en tant que médecin (cela n'est pas dirigé contre toi, mais c'est une remarque "scientifique"), tu "admettes" un tel pourcentage d'erreur... Ce n'est pas à toi "qu'on va la faire, ni t'apprendre les normes et écarts autorisés ou admis dans les mesures - dosages - du point de vue technique...)
Sans compter ce que cela entraîne de faire une GAV, immobilisation de son véhicule, la fameuse prise de sang, et les répercutions psychologiques pour quelqu'un qui n'a pas consommé... Perso, je le vivrais très mal, d'autant parce que mon état de santé ne me permettrait pas de subir une telle "GAV" sans séquelles ni souffrance...
Pour être en contact avec des usagers fumant du cannabis, lors d'entretiens de longue durée et parce que je respire forcément les "odeurs du THC, j'ai parfois peur de reprendre mon véhicule car je me demande encore si je ne serais pas positif à la détection. Détail technique qui n'est pas précisé à ma connaissance dans les spécificités du test salivaire... Alors que je ne fume pas, ne consomme pas de cannabis. Je suis dans la position du fumeur passif...
[ Forum ] Journée de m**de
|
0 | |
8 | ||
[ Forum ] Journée vhc 19 mai
|
7 |