1
Dernière modification par synchro (13 février 2011 à 20:30)
Dernière modification par prescripteur (14 février 2011 à 12:15)
Mammon a écrit
.. et ça a l'air tout con quand il te le fait comme ça, mais c'est coton à maitriser parfaitement ce geste... >_<
Ben écoutes, perso pdt mes études d'infirmières, on apprend la prise de tension avec tensiomètre manuel et stéthoscope, et je dois dire que j'ai toujours de la dextérité pour ce geste ( et d'autres encore...)...même au début de mes études!
Dernière modification par bighorsse (16 février 2011 à 22:23)
Dernière modification par synchro (17 février 2011 à 12:27)
Idéquat a écrit
L'héxomédine transcutanée marche bien en cas d'abcès mais ne doit pas aider vraiment à la cicatrisation, c'est un antiseptique. Mais si tu as un abcès, un coton bien imbibé que tu laisses poser assez longtemps fait du bien
Attention avec l’Hexomedine transcutanée, qui, comme son nom l’indique, est réservée à un usage transcutané, c’est à dire pour agir à travers la peau. C’est le cas par exemple sur un abcès sans plaie ouverte, ne jamais l’utiliser sur une plaie ouverte.
L’Hexomedine est cependant efficace sur les germes comme le staphylocoque doré (de très loin, l’agent infectieux le plus souvent responsable d’abcès cutanés) et les streptocoques.
Dans le cas d’une plaie, l’Hexomedine classique ou un autre antiseptique (Chlorexidine (=Biseptine), povidone iodée (Betadine), Hypochlorite de sodium (Dakin)...) sera plus adapté.
Dernière modification par Stelli (15 juin 2022 à 10:29)
1
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Main enflée suite à injection
|
1 | |
[ Forum ] Problèmes liés à l'injection - Main qui a gonflé trois jours suite a une injection
|
1 | |
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Lavage de main
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
54 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6584 personnes ont déja passé ce quizzz ! |