Las Vegas PaRano a écrit
Courage courage...
Perso, ma darone a arreté de fumer pdt 11 ans pour raison de santé, et elle a repris une clope se croyant plus forte que la clope, elle s'est dit "juste une" et du coup elle a repris de plus belle!
11 ans pour rien.. sauf que ses poumons ont pu se reposer pdt 11 ans et c'est deja mieux que rien..
Hélas ça n'est pas aussi simple...
Les gens qui font des pauses de plusieurs années et reprennent en se disant "bon au moins j'ai laissé du répit à mes poumons" ne tiennent pas en compte le fait qu'il ont à nouveau des poumons "neufs', beaucoup moins résistant à la fumée que ceux d'un fumeur régulier (ex: une cigarette (une seule, fumée en entier) est beaucoup plus nocive pour un non-fumeur que pour un fumeur). Évidemment je n'ai plus les chiffres sous les yeux (j'en ait entendu parler en premier lors d'une conférence sur le tabagisme à l'IFSI et ça m'avait donné envie de me pencher sur cette question peu abordée)
Donc (chiffres approximatifs, c'est juste pour donner une idée) sur 6 ans, si on arrête 3 ans pour reprendre au même régime qu'avant pendant 3 ans, on doit se "refaire" des poumons de fumeurs ce qui les esquinte encore plus que si on avait continué.
Donc la clope, si on arrête, c'est pour toujours, car quelques années comme ça ne changeront rien au final si on replonge (ça motive pas vrai mad'? ^^)
(je sais pas si c'était clair, je viens de me lever, lendemain de st-Valentin, toussa ^^)
(je sais pas si c'était clair, je viens de me lever, lendemain de st-Valentin, toussa ^^)
=> Bonne Saint Valentin à TOUS! Et vive l'amour!
Bon c'était hier mais la nuit n'est pas finie :)
Mammon a écrit
IFSI
Tu es infirmier ou étudiant infirmier?
Ceci étant dit, je suis tout a fait d'accord avec toi Mammon, mais j'expliquais la vision de ma mère... Désole si je me suis faite mal comprendre...
Bref, encore courage Mad.
"la clope" c'est une belle merde, et je suis en quelque sorte accro car pour fumer des joints ou douille (shit car la beuh c'est pure) je met forcément du tabac dedans...
A quand mon sevrage? That's the question!
Désole pour le HS...
c'est ça qui file le cancer; pas le tabac!
Faut quand même pas oublier que tant que tu aspire de la fumée, que ce soit tabac pur, avec additifs, weed, opium etc, tes poumons ramassent du goudron
Et je sais pas si t'as déjà fumé du tabac pur (pas le bio qu'ils vendent, le vrai récolté/séché) mais c'est assez crade je trouve ><sans certains additifs malheureusement (ou heureusement? ça dépend de quel point de vue tu te places, mais la ligne est facilement inter-franchissable, mvoyez?) tu prends beaucoup moins de plaisir à fumer.
En plus à la fin avril, les paquets seront agrémentés de photos bien crades de cancers et autres joyeusetés... Hors de question pour moi de payer pour ce genre d'images
Oui j'en ait vu quelques uns de ces jolis paquets, faut pas être émotif si tu veux fumer ^^
Autant marquer "Tu vas crever" direct
Mammon a écrit
LVP=> ancien élève infirmier ^^' j'ai craqué l'année dernière en 3e année (pour pas mal de raisons), maintenant je suis dans une autre branche...
Et bien comme toi j'ai arrêté en 3ème année, à 2 mois du DE, mémoire terminé et année validée également, et j'ai arrêté! Par contre, je suis toujours ds la même branche, je suis aide soignante, et j'espère pouvoir reprendre mes cours en formation professionnelle car je regrette d'avoir abandoné mes études si près du but... BREF!
Concernant le sevrage tabagique, toute mes félicitations, déjà 3 semaines sans cette merde! Tu dois vraiment déjà ressentir les bien faits sur ton corps!
Je voulais faire remarquer également que la dernière fois, j'achete un paquet de clope, j'ouvre la clope, et là , dans le tabac, je retrouve un bout de papier à cigarette avec une AUTRE MARQUE de clope notée dessus, et une autre fois, le filtre de la clope était gigantesque (il arrivait jusque la moitié de celle ci!). Et encore plein d'absurdité du même genre.... Mais que veux? Car concernant Ph Mo dt je retrouve un bout de papier de la marque Chers, logiquement ce ne devrait pas être le même type de tabac... Même si je sais que Ph Mo et Marlb c'est la même entreprise... BREF! ils nous prennent pour des cons!
Désolée pour le HS!
Dernière modification par Las Vegas PaRano (21 février 2011 à 21:35)
Mad Professor a écrit
Je suis sur le point de craquer...
Mais j'essaie de tenir bon
Dernière modification par Mad Professor (25 février 2011 à 15:53)
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
|
3 | |
202 | ||
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
|
16 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12175 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4975 personnes ont déja passé ce quizzz ! |