L'habit fait il le moine ???

Publié par ,
9182 vues, 22 réponses
queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
On dérivait dans ce topic : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 374#p76374 et notre amie bighorsse nous à  suggéré de créer un topic, et je me suis dit que ça pourrait être sympa
c'etait parti quand je disait que moi, avec mon style sapé normal, tête d'intello avec des lunettes, quand jme pointe dans des caarud les autres me regarde de trav avec leur treillis, percing et tatouage, et que je me sentait pas vraiment à  ma place alors que j'ai passé 4 ans à  la rue et que je suis surement 100 fois plus tox que la moitié d'entre eux !
après on se demandait si l'habit fesait le moine
et moi j'ai répondu, qu'en 4 ans de rue, manche 6 ou 7 jours sur 7 pendant 8 heures par jour, je savais en voyant la personne a 20, a sa dégaine, sa façon de marcher, d´éventuels tics, les habits, si il allait poser une pièce dans la gamelle ou pas, et qu'avec l'expérience je me trompait rarement

qu'est ce que vous en pensez vous ?? il y'a bien la dégaine du tox type, comme je disait treillis ou serwel (jsé pas si ça s'écrit comme ça) piercing et/ou tatouages (et encore je connais des gens stylés comme ça qui touche a rien a part la fume) mais y'a aussi les ******, ***** [edit, j'avais cité des noms de célébrité, je préfère effacer apres réflexion pour éviter le proces) et les autres qui se mette de la coke pure à  80% et que tout le monde admire, respecte et envie !!!

donc je trouve du pour et du contre dans les 2 possibilités... mais jsuis sérieux quand je dit qu'a la  cheum je savais à  l'avance si la pièce (ou même, plus rarement, le bifton) tombait dans la casquette !!!

Dernière modification par queb69 (12 février 2011 à  21:36)

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

queb69 a écrit

mais y'a aussi les ****, **** et les autres qui se mette de la coke pure à  80%

Je ne voudrais pas faire de HS dès la première réponse, mais es-tu bien sûr de ce que tu avances? Vaudrait mieux, ces gens-là  ont le procès facile... sans être parano non plus, il ne faut pas accuser les gens sans preuve formelle et pas simplement des rumeurs...

Dernière modification par Mad Professor (12 février 2011 à  21:39)

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
tu as réagi vite, c'est vrai j'aurai pas du citer de nom, je vais éditer mon message et stp edite le quote dans le tient, ce que je voulais dire, c'est "les gens de la haute" comme on dit, stars, célébrité, chanteurs, producteurs... et dans l'histoire de la drogue il y'a des centaines d'écrivain, médecins et scientifiques qui se défonçait.
Mais dans ceux que j'ai cité qui sont maintenant éffacé, je connais qqn qui lui en vendait, et jpeu te dire que c'est pas celle a 50 ou meme 80 que tu peux trouver nimporte ou !!!!

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
QUEB
qu'est ce qui te permettait de détecter qui allait te donner une pièce?

je ne crois pas que les tox ont une allure particulière! à  part certains groupes ,comme les teufers, les autres sont plutôt genre "passe muraille" : la tenue que je vois le plus c'est jean, pull à  capuche, baskets aux pieds...là  où je vais , que ce soit chez le médecin ou le pharmacien ,les mecs sont habillés comme ça quoi...
d'ailleurs avoir un look permet trop d'être identifiable..or on sait bien qu'il existe un délit de "sale g.." comme il existe un "délit de look" pour les flics...quand on passe les frontieres par ex on s'en rend bien compte!

l angoisse est le vertige de la liberté

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
je ne crois pas non plus que le tox à  une allure particulière, c'est ce qui me fait dire que mon avis est partagé, mais je me répète, et je saurais pas dire pourquoi et comment, mais au bout de 4 ans de manche, je sentait quelques 10aines de secondes a l'avance, en voyant la personne approché, si elle allait donner ou pas, c'est vrai qu'en plus de la tenue vestimentaire, il y'a le regard fuyant et le style je t'ignore, toi t'es une merde assis par terre en train cheumer, moi jsort du taff et jvote ump

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et comment se comporte ceux qui sortent du taff et qui votent à  gauche?

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

queb69 a écrit

il y'a le regard fuyant et le style je t'ignore, toi t'es une merde assis par terre en train cheumer, moi jsort du taff et jvote ump

T'as la généralisation facile, décidément. Parce que celui qui ne te donne pas une pièce est forcément quelqu'un qui bosse, qui vote UMP et qui te considère comme une merde...

La vie c'est plus complexe que ça mon ami wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
celui qui ne donne pas j'ai pas dit ça, y'a plein de raison pour pas donner,
mais ne pas regarder et ignorer la personne qui fait la manche, par un sourire pas un bonjour, la oui il me prend pour une merde

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Pas forcément. Il n'a pas peut-être pas de monnaie/clopes et ne veut pas te donner de faux espoirs en te fixant quand il marche vers toi.

Un autre exemple: y'a des gens (beaucoup de gens, suffit de voir combien de collisions tu évites par jour...) qui ne regardent personne quand ils marchent, perdus dans leurs pensées, ou leur mp3... on va dire qu'il y a côte-à -côte un mendiant "punkachiens style" et un nanti "bourge style" qui attend ses copains, la personne passe sans regarder aucune des deux, ils prendrait ces 2 personnes pour des merdes?

Les seules personnes à  qui je lâche rien c'est les "faux keupons" (y'en avait quelques uns à  Angoulême et à  Poitiers), des couples djeunz qui vivent chez papa-maman avec leurs fringues neuves "KEUPONS ANARCHIE NLP" à  200€, les dreads-locks ou la crête faites à  prix d'or chez le coiffeur, le toutou bien toiletté, etc...
Qui au lieu d'aller au lycée font la manche, blonde à  la bouche (véridique;alors que t'es avec ton roulé ^^), mangent des gros menus au macdo, s'assoient sur du journal (véridique encore lol ) pasque la vie dans la rue c'est tellement free t'as vu mon frère, on nique big brother, bon je vais rentrer dormir chez mes vieux, à  demain...
Haha ils étaient bien connus cette bande de petits cons, inutile de dire qu'ils évitaient les coins où les "vrais" trainaient...
Eux c'est avec un grand sourire que je leur passait devant quand ils me réclamaient des sous ou des clopes.

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
oui c'est vrai les mp3 et les portables sont pardonnés, et les penseurs, bah oui, mais quand tu dit bonjour monsieur, une ptite pièce svp, ça interrompt ses pensée, moi jsuis en train de cogiter, on me parle, j'écoute la personne, et dans ce cas la quand il ignore, ne regarde pas, pas un bonjour, je dit que c'est un gros conn**d
et les faux keupons jvois tout a fait de quoi tu parles, moi qui suis plus dans le milieu tek que keupon et qu'on voit les fils a papa qui se la joue zonard en été et rentre au chaud l'hiver (j'en ai connu un, fils de 2 parant avocats, une maison de plusieurs centaines de mettre carré dans la croix rousse a lyon (y'a pas plus cher a lyon), meublé 18eme, couverts en argent) ça s'appelle la zone d'été, et tu te dit, tient le gars, bonne dégaine, peut être bonne cogite car dans même trip que toi, alors qu'il te prend pour un con car il te lache pas un centime alors que maman lui donne 150€ d'argent de poche par semaine, sla joue zonard, et limite ose te demander si ta pas une info pour une tawa....
tu sait, 4 ans dans la rue c'est pas énorme, je connais des gens qui ont passé presque toute leur vie dans la rue, mais jpeu te dire que j'ai vu de tout, et que j'ai appris à  connaitre les gens, les ressentir, les capter. pour moi 4 ans dans la rue c'est plus de 10 ans dans une vie lambda !!!

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages

Mammon a écrit

des couples djeunz qui vivent chez papa-maman avec leurs fringues neuves "KEUPONS ANARCHIE NLP" à  200€, les dreads-locks ou la crête faites à  prix d'or chez le coiffeur, le toutou bien toiletté, etc...
Qui au lieu d'aller au lycée font la manche, blonde à  la bouche (véridique;alors que t'es avec ton roulé ^^), mangent des gros menus au macdo, s'assoient sur du journal (véridique encore lol ) pasque la vie dans la rue c'est tellement free t'as vu mon frère, on nique big brother, bon je vais rentrer dormir chez mes vieux, à  demain...
Haha ils étaient bien connus cette bande de petits cons, inutile de dire qu'ils évitaient les coins où les "vrais" trainaient...
Eux c'est avec un grand sourire que je leur passait devant quand ils me réclamaient des sous ou des clopes.

ne t inquiète pas Mammon,on a les mêmes a Lyon...
Tu l'a tellement bien décrit !  lol lol

Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages

vraigone a écrit

Mammon a écrit

des couples djeunz qui vivent chez papa-maman avec leurs fringues neuves "KEUPONS ANARCHIE NLP" à  200€, les dreads-locks ou la crête faites à  prix d'or chez le coiffeur, le toutou bien toiletté, etc...

ne t inquiète pas Mammon,on a les mêmes a Lyon...
Tu l'a tellement bien décrit !  lol lol

alors excuse moi, j'ai lu ta réponse en diagonale Mammon et j'avais pas plus que ça calculé ce passage, c'est clair que c'est du foutage de gueule, c'est comme le fils d'avocat dont je t'ai parlé, mais l'avantage qu'il a lui, c'est que quand on se retrouve tous en garde a vue pour quelques bédos, il sort 24h avant les autres !!!!

[edit] et pour vraigone moi je suis un demi vrai gone car jsuis né au tonkin mais bon villeurbanne c'est lyon... jme considère comme lyonnais, et je fesait la cheum rue ney, entre les rue perpendifuclaire eugene deruelle et crs lafayette, devant le distrib de la poste, pas loin du ed et de la brasserie deruelle, en face des galeries lafayette et de ce putain de centre commercial ou j'ai dormi des dizaine de nuits dans les parkings sous terrain !!!

Dernière modification par queb69 (12 février 2011 à  23:38)

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
C'est intéressant vos opinions. Selon moi, si les gens ne te regardent pas, c'est parce qu'il y a énormément de raisons. Ce qui me vient en vrac, et dans l'ordre :

- Les peurs. La peur fantasmée du SDF violent. La peur de regarder la misère (comme la peur de regarder le handicap, la différence... y'a pleins d'exemples : le SIDA, la crise de démence, la lèpre...) en face. Comme si c'était contagieux (bon certaines lèpres le sont on est d'accord, mais j'me souviens de mes premiers jours en Inde ou j'étais pas fier parfois... et mon adolescence ou ses peurs existaient bel et bien).

- La conscience : On ne l'a pas tous, mais qui n'a jamais eu mauvaise conscience en ne donnant rien à  un mendiant ? Moi ça m'est arrivé. Eviter la mendicité du regard, c'est éviter la mauvaise conscience.

- Le j'm'en foutisme. En effet, pour certains, les mendiants n'ont qu'à  bosser...

- La pauvreté. Là  encore, pour éviter la mauvaise conscience, si nous non plus on n'a pas de thune.

Je n'ai jamais mendié mais j'ai souvent bossé pour les collectes de banque alimentaire. Et je rejoins Queb sur son analyse, ceux qui ne vont pas donner, on les voit venir de loin (en gros ce sont les plus riches, d'ailleurs, sans doute qu'ils sont riches, un peu parce qu'ils sont radins...).

Sinon je voulais revenir sur le look usagers de drogues. J'crois que y'a aucun look. Ce que les gens imaginent oui, c'est le keupon et le teufeur, mais en vérité, y'a pas de look. On le voit bien au centre de soins. Ce qui est intéressant par contre, c'est que même les usagers de drogues eux même ont ces représentations.

J'ai rencontré souvent des personnes bien sapées, qui ne veulent pas venir au CAARUD parce que "tu comprends, je suis pas pareil, j'ai un appart et un boulot moi, ce centre est pas pour moi", ou qui veulent venir en dehors des heures d'ouverture pour pas croiser les plus fragiles. Là  encore, la peur d'être "intégré" à  un groupe de "tox"... Bizarre... On a beau expliquer qu'on est pas un centre d'accueil pour SDF, ça ne fonctionne pas, ou alors très longtemps après.

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages

jegthegui a écrit

Ce qui est intéressant par contre, c'est que même les usagers de drogues eux même ont ces représentations.

avant d'être UD nous avons TOUS été des enfants,des jeunes ados,des ados
et l'on sait bien que nos 15/18 premières années de vie vont définir notre vie d'adulte,
c'est,je pense,ceci qui nous a formé sur les "représentations" très clichées,
comme :
drogue=vol=mort
pas de diplômes=pas de travail
handicape=personne différente de nous
etc...etc...
c'est intéressent cette discutions,
car je me demande souvent d'où viennent TOUS ces clichés,
la télé?les parents?l'école?

Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
L.F.CELINE disait que la plupart des hommes sont "lourds" qu'en eux il n'y avait nul légèreté; ce qui signifiait pour lui que l'homme se complait dans des idées basiques, que l'évolution ne fait pas partie de ses projets; et bien là  avec les representations c'est un peu pareil: cetes il y a des façon d'apprendre mais il faut savoir désapprendre pour se libérer des carcans que sont les idées préconçues!

ce que dit jedeguy sur certains mecs bien fringués ne voulant pas être associés aux plus démunis est vrai: cela existe partout dans le milieu; il y a même des degrés d'exclusion en fonction du mode de prise de prod! alors le milieu, la couleur aussi surajoutent au désir de se sentir autre que ceux là  qu'on rejettent !

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Comme dit précédemment , on va dans une salle d'attente d'un CAARUD trouver pas mal de gens avec un look comme :
- Camouflage , casquette , piercing > le look "teuffeur"
- Rangers , la crète > le look punk

Mais au delà  de ca , des toxicomanes y en a une grosse majorité qui sont justement avec un look plus que banal.

J'ai un temps eu des piercing : une barre de 6cm dans l'oreille , un anneau a la lèvre , le crane rasé avec 2 mèche dans l'arrière du crane , et une gabardine camouflé , je consommai beaucoup de drogue mais n'était pas encore toxicomane.

Et aujourd'hui je m'habille comme tout le monde (dans le sens rien d'excentrique , hormis une casquette et des bras tatoués) , et je suis sous méthadone.

Plus de piercing , plus de camouflage (hormis une veste que je porte en automne , sinon c'est le bombardier).

Je pense justement qu'on peu être parfois très surpris d'apprendre qu'un tel est toxicomane , alors qu'il n'a absolument rien qui l'aurai laissé pensé.

J'ai un exemple que j'oublierai jamais , y a des années moi et mon look atypique , j'avais rencontré chez une connaissance la personne qui allez devenir mon fournisseur de coke.

et bien c'était le stéréotype parfait , du fils a papa bien BCBG , et c'était surtout sa copine , qui elle d'apparence faisais encore plus BCBG et pourtant ce couple vendais de la très très bonne coke , et me réveillé des fois en pleine nuit pour que je lui échange de l'héro (que j'avais) contre de la coke car sa copine était en manque.

Ce couple JAMAIS on ne les auraient soupçonné une seule seconde que lui était un gros dealeur de coke (faisant des A/R en hollande) et sa copine accro a l'héro , JAMAIS !

Et quelque part , un toxicomane qui habite dans une grande ville a tout intérêt a éviter de provoquer le "cliché stéréotypé" présent dans la tête d'un policier : teuffeur/punk = toxico.

Du coup , en tout cas de ce que j'ai pu voir , beaucoup d'héroïnomane que j'avais fréquentai au début dans les freeparty , on bien vite calmé un peu l'excentricité dans leurs look.

afin d'éviter les regards et les contrôles des forces de l'ordre qui eux ont bien en tête le cliché : look un peu punk/teuffeur = mec qui a probablement qqe chose sur lui.

Pour les dealeurs j'en parle même pas , dealé dans les grandes villes et maintenir sont look teuffeur ou autre , c'est le meilleur moyen de finir en GAV.

Au final , tout cela joue probablement dans le fait que les toxicomanes , sont habillé comme tout le monde.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Comme dit précédemment , on va dans une salle d'attente d'un CAARUD trouver pas mal de gens avec un look comme :
- Camouflage , casquette , piercing > le look "teuffeur"
- Rangers , la crète > le look punk

Mais au delà  de ca , des toxicomanes y en a une grosse majorité qui sont justement avec un look plus que banal.

J'ai un temps eu des piercing : une barre de 6cm dans l'oreille , un anneau a la lèvre , le crane rasé avec 2 mèche dans l'arrière du crane , et une gabardine camouflé , je consommai beaucoup de drogue mais n'était pas encore toxicomane.

Et aujourd'hui je m'habille comme tout le monde (dans le sens rien d'excentrique , hormis une casquette et des bras tatoués) , et je suis sous méthadone.

Plus de piercing , plus de camouflage (hormis une veste que je porte en automne , sinon c'est le bombardier).

Je pense justement qu'on peu être parfois très surpris d'apprendre qu'un tel est toxicomane , alors qu'il n'a absolument rien qui l'aurai laissé pensé.

J'ai un exemple que j'oublierai jamais , y a des années moi et mon look atypique , j'avais rencontré chez une connaissance la personne qui allez devenir mon fournisseur de coke.

et bien c'était le stéréotype parfait , du fils a papa bien BCBG , et c'était surtout sa copine , qui elle d'apparence faisais encore plus BCBG et pourtant ce couple vendais de la très très bonne coke , et me réveillé des fois en pleine nuit pour que je lui échange de l'héro (que j'avais) contre de la coke car sa copine était en manque.

Ce couple JAMAIS on ne les auraient soupçonné une seule seconde que lui était un gros dealeur de coke (faisant des A/R en hollande) et sa copine accro a l'héro , JAMAIS !

Et quelque part , un toxicomane qui habite dans une grande ville a tout intérêt a éviter de provoquer le "cliché stéréotypé" présent dans la tête d'un policier : teuffeur/punk = toxico.

Du coup , en tout cas de ce que j'ai pu voir , beaucoup de personne que j'avais fréquenté au début dans les freeparty et qui sont devenu comme moi héroïnomane  , on bien vite calmé un peu l'excentricité dans leurs look.

Souvent afin d'éviter les regards et les contrôles des forces de l'ordre qui eux ont bien en tête le cliché : look un peu punk/teuffeur = mec qui a probablement qqe chose sur lui.

Pour les dealeurs j'en parle même pas , dealé dans les grandes villes et maintenir sont look teuffeur ou autre , c'est le meilleur moyen de finir en GAV. (faut pas être très fut fut pour le comprendre et ceux qui n'avaient pas le neurone pour le comprendre , j'en ai vu quelqu'un disparaitre du jour au lendemain)

Au final , tout cela joue probablement dans le fait que les toxicomanes , sont habillé comme tout le monde.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eh oui! le meilleur camouflage est de ressembler à  tout le monde!!!

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages

queb69 a écrit

[edit] et pour vraigone moi je suis un demi vrai gone car jsuis né au tonkin mais bon villeurbanne c'est lyon... jme considère comme lyonnais, et je fesait la cheum rue ney, entre les rue perpendifuclaire eugene deruelle et crs lafayette, devant le distrib de la poste, pas loin du ed et de la brasserie deruelle, en face des galeries lafayette et de ce putain de centre commercial ou j'ai dormi des dizaine de nuits dans les parkings sous terrain !!!

nan c'est vrai?
j'ai vécu 17ans au tonkin....donc né ici

[img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/13/mini_110213125603842804.jpg[/img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/13/mini_110213010252709360.jpg[/img]

Dernière modification par vraigone (13 février 2011 à  13:12)

Fromentin (Eugène)

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Déjà  bighorses qui cite LF Celine ça m étonne, je supporte pas ce type, c'est un fasciste de premiere (plus à  droite tu peux pas). Ca prouve combien tu es cultivée et ouverte d esprit en tous cas

Pour répondre au thread, je crois qu on est tous là  là  pur faire un fu*k aux préjugés, et classer les gens de la sorte c'est creer un stéréotype pur et dur..

Or je ne dis pas le contraire qu on peut deviner un peu telle ou telle personne, mais la gestuelle, le regard, la façon de se tenir est pour moi beaucoup plus instructive....

Et si par exempleil y avait d un coté les gens qui s habillaient pour dire "t as vu je suis comme ça et je le prouve"... Et d un autre coté les autres qui s habillent pour dire "t as vu tu crois que je suis comme ça en me voyant et bien t as tout faux c'est l inverse"...

Autremement dit, les gens qui veulent affirmer une identité, et/ou les gens qui veulent dénigrer leur identité ou en faire paraitre une autre....

Du coup ça fausse toute statistiques, trop de variables.... Par contre le gars qui va me serrer la main comme une éponge sans me regarder dans les yeux, là  ça va me parler

Moi je pense on s habille et on se present comme on se sent, moi j aime bien etre bien dans mes fringues j mets des fringues larges et épaisses... Point barre ça va pas plus loin que ça.

Chacun ses gouts, chacun son style  et mort aux préjugés

PS: ça me rappelle une fois pendant une perquiz qui ne me concernais pas (je squattais chez 1 pote) mais les flics n avaient pas prévu de me trouver là  à  6h du mat', le flic interloqué me dit: "si vous avez rien à  vous repprocher il faut vous habiller et vous coiffer autrement".. mdr.. jaune

Dernière modification par synchro (13 février 2011 à  21:17)

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
faut l'assumer aussi de vivre en tenue de camouflage.
Non non pas le treillis militaire, le camouflage "je passe inaperçue" le camouflage "je m'invente une autre vie"

la vie d'une meuf normale selon leurs critéres à  la con, fringuée toute la semaine en talon petite robe ou tailleur, qu'à  l'air trop funky paske ca s'voit sur sa tête qu'elle écoute du nirvana yéyé et en plus c'est la rebelle de l'équipe commerciale paske elle vas fumer des clopes dehors.

Obligée de rentrer dans le moule, d'avoir l'air d'une guedine paske dans le monde des affaires, si t'as pas le style à  tout le monde, la gueule de bonne femme conne et qui roule du cul dans son froc moulanté, ben tu taff pas.
T'as des gens qui veulent pas entrer dans ce genre de truc et qui se refuse à  brimer leur vraies personnalités.

Ben perso jle fais, depuis 8ans. Ah ouai c'est cool j'ai un pur taff, pas une seule personne qui pourrait ne serais ce que me soupçonner d'avoir un penchant pour n'importe quel prod que ce soit. Pas une seule personne qui imagine ma vie en fait. Mouai, 8ans x 8h / jour.... a faire semblant d'être une grande dame.

Et la grande dame qui panique chaque week end quand elle est refaite ou qu'elle fume juste son tarpé, habillée avec ses basquets préférés ses fringues degling préférée, ben wai juste le stress de croiser quelqu'un de cette autre vie.

Ca gave.

Après j'pense que pour ne pas pré-qualifier les gens dans tels ou tels catégories, il faut avoir véçu certains trucs qui font que tu portes un regard différent sur les gens.
Et après comme tu le dis Mammon, tu peux bien rigoler des punkydjeunz labrador au poing poser leur culcul sur la tête à  sarko dans le journal de c'matin. Tu peux bien voir la detresse dans les yeux de quelqu'un qui fait la queue à  la pharmaco, alors que ben, elle a sa jupe son sac à  main.... perso avant de regarder la dégaine de quelqu'un je regarde ses yeux wink

bop j'raconte un peu ma vie pour le coup et je dérive bien en HS, mais dans notre monde j'ai de plus en plus l'impression que ce qui compte c'est ce à  quoi tu ressemble, la pseudo image que tu véhicules qui prime, bien avant ce que tu sais faire.

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages

pssykkotex a écrit

bop j'raconte un peu ma vie pour le coup et je dérive bien en HS, mais dans notre monde j'ai de plus en plus l'impression que ce qui compte c'est ce à  quoi tu ressemble, la pseudo image que tu véhicules qui prime, bien avant ce que tu sais faire.

*hé oui tout le problème est la !!

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
synchro
"Déjà  bighorses qui cite LF Celine ça m étonne, je supporte pas ce type, c'est un fasciste de premiere (plus à  droite tu peux pas). Ca prouve combien tu es cultivée et ouverte d esprit en tous cas
merci! je n'apprècie CELINE uniquement que sur le plan littéraire , un seul de ses bouquins...
va le voir sur les doc INA !! une interwiew rélisée il y a plus de 48 ans je crois nos le montre sous un jour..étrange! il a un discours qui est qualifié de fou , vioent..moi je le trouve..juste trop "éveillé"!!!! ; conscient de ce que les hommes sont parfois nos pires ennemis.;leur pire ennemi!!!
vive la mort!!!!!!! (THIEFAINE)
excusez le HS!!

Dernière modification par bighorsse (14 février 2011 à  10:43)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire