1 2
Dernière modification par melanie&frederic (20 février 2011 à 13:49)
Elle recherche surtout a combler son manque affectif,par l'alcool ou dans les bras d'un mec qui la comblerai comme GREG la comblait.
Et oui,ça peu choquer mais a peine 2mois apres le suicide de son copain ,Lola couchait avec un autre mec (sous alcool) et a essayer de voir si ça pouvait marcher avec lui,ça n'a pas été le cas!
Rien de choquant, pour ma part..et on comble un vide "comme on peut" avec en plus pour elle la lourdeur de la culpabilité (j'avais suivi l'histoire à ton 1er récit).
L'avoir emmené en vacances...tu assures!
POur le petit Hugo aussi.
Bien à toi, et je sais que je ne réponds pas à tout mais je voulais te dire que tu es une très très bonne amie pour Lola.
Bien à toi
L'alcool est une vrai merde,la pire je crois
C'est exactement ce qui avait été dit dans le thread, que je ne retrouve pas...mais promis je vais essayer aujourd'hui de te mettre le lien, pour Lola.
Si l'assistance publique pense que le petit Hugo est en "danger" avec sa maman, là ça craind!!
Pour exemples, dans mes "connaissances", suite à des placements à la DDAS, et pour quasi les mêmes raisons, une n'a "retrouvé" la garde de son fils qu'à ses 8 ans, l'autre à 7 ans.
Quant à toi, je t'admire ..pour ce que tu fais pour ton amie, car il n'est pas facile d'aider une personne qui s'emprisonne seule, et pour ton témoignage.
J'avais, une fois, expliqué, sur ce forum, que la dépendance à un produit va souvent avec la dépendance à l'humain (vu avec ma psychologue de l'époque).
Sauf qu'un humain...forcément différent...n'étant pas une chose...et les bétises qui vont avec cette dépendance, j'ai connu, mais je n"arriverai pas à en parler si bien que toi, bloquage je supose.
Bien à toi, et là , wake up pour Lola, ..si je peux le dire ainsi bien sûr.
Et huruse pour ton compagnon qui te "respecte".
Bise
Dernière modification par The Turtle (15 février 2011 à 06:05)
Dernière modification par melanie&frederic (20 février 2011 à 13:55)
Dernière modification par Las Vegas PaRano (15 février 2011 à 23:14)
Dernière modification par melanie&frederic (20 février 2011 à 14:04)
The Turtle a écrit
Ne pas savoir pourquoi on est "enfermé". Et en quoi cela peut aider?... Quand on n'a pas encore compris?
Autant pour moi....
Perso, les personnes dont je connais et qui on bénéficier ( si on peux dire ça comme ça) d'une HDT, ça a était d'une grande aide pour eux...
Désolé si pour toi ça a était traumatisant. Je ne sais pas quoi dire, juste que nous sommes tous différent, chaque situation est unique.
Je donnais une piste comme il y en a d'autres... Car apparemment, malgré tous les efforts, son amie ne va pas mieux.
Peux être faudrait-il qu'elle se fasse aider d'une aide psychologique si ce n'est pas le cas. En tout cas, cette situation est très complexes....
Dernière modification par Las Vegas PaRano (16 février 2011 à 01:48)
melanie&frederic a écrit
c'est le centre de moyen sejour pour toxicomane de ma ville,car Lola,meme si elle n'a jamais eu de probleme avec l'héro,c'etait mise a prendre du sub avec Greg,resultat ,elle est sous tso depuis 2ans donc ils l'accepetrai peu etre là bas et je pourrai garder le petit le temps du sejour et le lui amener tout les jours QuelqueS heures.
Je suis aller moi meme trois mois là bas et sa c'est plutot bien passer.
Faut voir avec eux,le medecin et Lola.
Je sais en tout cas que quand j'y étais ,y'a un mec qui est venu 2 ou trois semaines pour se reposer et faire un brek avec l'alcool,comme elle,il était sous subu.
Faut voir ça,je vous redit quoi demain sur son état.J'y passerai de toute façon,meme si sa vielle est là !
Très très bonne solution....
J'espère qu'elle pourra bénéficier de cette prise en charge...
Je croise les doigts pour elle...
On attends de tes nouvelles, enfin de ses nouvelles.
Une petite question. Ton amie est elle au courant que tu parles de sa situation sur le forum? Car lire nos post pourrais peux l'aider non?
Dernière modification par Las Vegas PaRano (16 février 2011 à 01:56)
Dernière modification par melanie&frederic (16 février 2011 à 14:27)
La dépendance affective = Avoir besoin de l´autre car l´autre est responsable de mon bonheur.
La codépendance affective = J´ai besoin que l´autre ait besoin de moi. Je suis responsable du bonheur de l´autre.
Voilà ce que j'avais lu sur le net...Et cela me parait bien avoir lieu dans l'état actuel de Lola.
Et Ouaou les dégats! Et résultat désastrueux avec les hommes
Sa mere a completement investi les lieux,elle est magnaque donc elle était entrain de vider et nettoyer tout les plaquards,toute la maison...!
Ce n'est pas son rôle, ou alors pas seule, la mère qui "effacerait" toutes traces..du passé de Lola?
Lola est elle en phase d'entrer dans le centre dont tu as parlé?
Dans tous les cas, tu es très bien consciente de la situation, et as tout compris.
Encore bon courage à vous tous et bon week-end! même si...
P.S: Je me trompe peut être sur toute la ligne, ce n'est qu'un avis
Dernière modification par The Turtle (20 février 2011 à 17:38)
Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...
Cela m'inspire..:)
@ Mad prof: Merci pour ce que tu as dit ...oui effacé.
Je devais demander l'accord de mon copain de l'époque pour poster sur un forum public, mais quand je l'ai appelé (trop tard...après le post) il n'était en état...so...
Dernière modification par bighorsse (19 février 2011 à 19:57)
Dernière modification par pakwette (24 février 2011 à 02:05)
1 2