1
Dernière modification par empathy (16 février 2011 à 15:49)
Dernière modification par azert (17 février 2011 à 03:32)
azert a écrit
Salut Olsq,
Pour avoir été accro à 5g de bourrin par jour, avoir pris métha et dope ensemble puis sous métha exclusivement depuis maintenant 14ans je peux te dire sans risque de beaucoup me tromper que ton foie a du sacrément morfler. En outre il me semble que, quelle que soit la quantité de bourrin qui t'accroche ou t'accrochait, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère avec la métha. Pour ma part j'ai commencé la substitution à 80mg et je piquais tellement du zen que je suis vite descendu à 70 puis 60mg. Et 20mg aujourd'hui. A chaque fois que je fais une écho du foie le radiologue est sidéré par sa taille. C'est une île voire une péninsule immense qu'un ostéopathe me dégorge périodiquement pour que ça redémarre tellement il est épuisé par tant d'années de maltraitance.
Alors conseil d'ami lève le pied avant la stéatose et plus.
Bien à toi
Azert
Avec toute ma sympathie, je ne suis pas OK avec toi Azert et toi Hell. Il n'y a pas de quoi se fâcher, mais je ne peux vous laisser écrire sans réagir.
Azert, tu as descendu à 20 mg, preuve de ta soif de liberté et de ta réussite dans ce sens.
D'autres dont je fais partie sont mieux plus dosé pour différentes raisons médicalement valables. AMHA, l'état de ton foie n'est pas du qu'à la methadone. Le dosage moyen des personnes substituées varie entre 80 et 100 mg/jour et ce sans incidence hépatique.
Pour peu que tu développe une hépatite et il te faudra 30% de mieux pour obtenir le même confort. D'autres raisons peuvent faire augmenter le besoin en dosage (180 mg lors de mes injections d'interféron).
L´utilisation à long terme de la méthadone est sécuritaire. Elle n´endommagera pas vos organes internes et si vous prenez une dose appropriée, elle n´affectera pas votre capacité de réfléchir. Si vous souffrez d´une maladie comme l´hépatite ou la cirrhose du foie, le traitement de maintien à la méthadone peut améliorer votre accès aux soins médicaux et vous aider à gérer votre maladie.
Extrait de http://www.camh.net/fr/Care_Treatment/R … hs_fr.html
Donc, comme les autres vous le conseillent, consultez; je n'ai en dix ans jamais vomi ma métha, ni en sirop, ni en gélules, mais je connais des potes qui ont ce problème .................. les lendemains d'excès non avouables
@Big, tu le sais bien pourtant toi que c'est un bon traitement si on ne sort pas du chemin. Et tu sais aussi combien un dosage insuffisant peut être la cause de bien des emmerdements de santé annexes.
Bon courage avec vos soucis qui sont bien réels.
Dernière modification par HELL (18 février 2011 à 07:59)
Dernière modification par HELL (21 février 2011 à 13:08)
Dernière modification par melanie&frederic (18 février 2011 à 18:10)
Dernière modification par Las Vegas PaRano (19 février 2011 à 04:45)
melanie&frederic a écrit
Car ,je suis désoler de contredire Filousky (ou Alain si je comprend bien)
Quand j'ai commencer mon traitement méthadone,je consommai tout les jours depuis trois ans 1g par jours minimum,et pourtant quand j'ai commencer la metha j'était complement defoncé avec 30 mg ,je vomissai aussi beaucoup et j'ai due descendre a 20mg pour arréter ses vomissements!
Désolé pour la citation à rallonge, mais ça en valait la peine me semble-il... Tu n'as jamais évoqué une intolérance à la méthadone avec ton toubib ??
Dernière modification par melanie&frederic (01 mars 2011 à 01:17)
HELL a écrit
Chaque cas est différent , pourtant mon expérience....:Dbon sang mais faites la taire!!!C'est quoi un traitement de maintenance?
Un traitement de maintenance est un traitement que tu prends sans objectif de sevrage, pour te maintenir "en forme", par opposition avec un TSO que tu inities en sachant qu'il sera suivi rapidement d'un sevrage dégressif. Mes excuses pour la réponse tardive, mais vacances obligent.
Dernière modification par ziggy (23 janvier 2018 à 13:36)
4 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadonne plus alcool
|
40 | |
3 |