Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par filipe (20 avril 2011 à 11:06)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par OOx24 (21 avril 2011 à 10:58)
Hors ligne
filousky a écrit
filipe : tes mots sont beaux à mes yeux. Ils sont plein de respect et de pudeur. J'aurais aimé les écrire tant je pense comme toi et ai partagé la vie d'une prostituée il y a bien longtemps. Fille chouette, extrêmement honnête envers mon pote et moi qui partagions un appart à Beaubourg.
Pareil respect à toutes celles qui n ont d autres choix que de vendre leurs corps... Bien que travailleuse du sexe soit un metier comme un autre en allemagne, En france les gamines de 17ans qui parlent pas français ça m étonnerait qu elles aient choisi cette vie là .. Mais bon comme je ne parle pas le russe je ne peux pas savoir...
Ce qui me dégoute le plus c'est les Macs qui se font de la thune sur les passes, les force les maltraite...
Par contre je pense que s il n y avait pas de prostitution, le gars marié depuis 20ans a qui la femme refuse une turlute, et qui paye pour en avoir une de temps en temps et bien ça mettrait fin à bien des couples...
Je suis certains que certaines femmes qui n aiment pas le sexe ou leur mari savent qu il va aux "putes", mais prefere fermer les yeux plutot que de divorcer ou toucher leur mari....
Ce n est qu un avis personnel, une prostitué, un tox, un zonard, une ménagere de moins de 50ans, ont est tous pareil dans le fond... Je suis contre les catégories et les stéréotypes..
Pour les "prosituées" à mon avis comme pour les "tox" il y a autant de chemins différents que d'individus concernés
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
OOx24 a écrit
Et tu as tout à fait raison. Se prostituer est un choix (sauf pour les clandestines menées à la baguette par des maquereaux, cela va sans dire), faut pas se voiler la face non plus.
Je ne sais pas qui a ecrit ca.
J'ai des amies qui l'ont fait. pOur l'argent. L'argent "facile". Comme AS en stage j'en ai aussi rencontré quelques unes......
Un choix? jamais.
C'est surement un homme qui a ecrit ça une prostituée elle serait choquée et blessée
C'est moi qui l'ait écrit!
Et je ne vois pas en quoi tes "arguments" contredisent ma prise de position... Oui, tu as des amies qui ont fait le choix de se prostituer pour l'argent facile, et...? Limite tu renforce mes arguments en parlant "d'argent facile" (même si je ne serais jamais allé jusqu'à qualifier la prostitution d'argent facilement gagné, un minimum de respect quand même )
Autre chose, la phrase soulignée là ... minable et choquante de sexisme ("C'est surement un homme qui a ecrit ça" honteux de lire encore des trucs tellement sexistes et primaires de nos jours), et juste au cas où, tu sais qu'il y a des hommes qui se prostituent? Il y en a même beaucoup il parait. Merci de de pas tomber dans les généralisations qui abaissent à ce point le niveau de la conversation.
Hors ligne
OOx24 a écrit
[i]
Un choix? jamais.
C'est surement un homme qui a ecrit ça une prostituée elle serait choquée et blessée
Par ou commencer, tout d'abord pour rejoindre Mammon je trouve aussi choquant de lire ça, cette generalité fout un peu la gerbe mais je voulais pas m'étendre la dessus.
Je voudrais que les gens arrete de parler à la place des autres, OOx24 quand tu dis une prostitué elle serait choqué...,
de une tu fais du mot prostitué une globalité alors chacune est différente, je me suis prostitué et oui meme si c'est plus facile de dire que c'etait pas un choix faut pas se voiler la face s'en etait un( alors oui on met de coter les fille sous mac), on a toujours le choix,
effectivement il arrive qu'on se persuade que c'est la seule solution pour survivre mais il n'en reste pas moins qu'on choisi de le faire ou pas, on pourrait tres bien braqué une banque à main armé, je dis pas qu'il y a un bon choix parfois on a le choix qu'entre de mauvaise chose mais toujours le choix
(au fur et a mesur ou j'écris suis plus sure d'etre tres claire!)
ensuite (et faudra me corriger si j'ai mal compris) je crois que toi meme tu ne te prostitue pas et que tu te base sur l'experience d'amies pour dire ce genre de phrase donc STOP stp tu ne sais meme pas si ton amie serait choqué ou pas!
ne prend pas trop mal ce que je dis, c'est juste qu'il y en a marre que les gens se permette de croire qu'ils savent ce qu'il y a dans nos tete, ou encore de le savoir et d'en faire une generalité!
dsl c'etait mon petit coup de gueule de la soirée
Dernière modification par petite fille (13 mai 2011 à 23:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
lilithia a écrit
je ne permettrai qu'on porte un jugement à l'emporte pièce sur les femmes et les hommes qui font ce job à temps partiel ou à plein temps ...
JE ne me permets pas ici de juger ces personnes la. Je me permets d'analyser l'evidence. Les situations merdiques autour de ca.
J'ai pourtant un jugement, que je tais en tout cas pour le moment mais je n'ai pas envie de me faire "fusiller" par les forumeur/forumeuses, mais sache que lorsque j'entends une prostitué, ou ex prostitué, a la télé qui dit grosso modo que c'est bien la prostitution, sa me fout la gerbe. je develloperais si vous voulez, mais il me faudra du temps pour ecrire une réponse tant ce sujet est délicat
Tu parle de ta copine,prostituée, assumant sa prostitution, et qui est devenue une Grande Dame avec des MajusCULe. Peut on en savoir plus sur ses choix, ses motivations, sa vie, son entourage, ses problemes (tout le monde a des problemes tu sais, grande dame ou pas)?
Je comprendrais que tu ne puisse le faire. Mais c'est dommage car cela pourrait ouvrir un peu plus le débat, et pour ma part peut etre voir les choses sous un autre angle.
Dernière modification par akita (18 mai 2011 à 00:14)
Hors ligne
Dernière modification par synchro (18 mai 2011 à 01:14)
Hors ligne
Hors ligne
Ogoun Ferraille a écrit
ce bouquin s appelle King kong theorie.Cest un livre de combat elle y raconte des choses dur mais surtout sa volonté de ne jamais s inscrire dans un role de victime.
Elle parle de la prostitution comme d'un djob plutot moins chiant et mieux payé qu un autre.
Bien sur son histoire n est pas celle de tous(te).Mais j pense que deculpabiliser est plutot bienvenu. Quand au "non choix" j trouve cette notion super interressante quand la plupart d'entre nous faisons pour bouffer des boulots de merde(mais LIBREMENTS choisis!) qui n ont rien d enrichissant dans quelque sens du terme que ce soit.
j'ai aussi lu ce livre qui est vraiment géniale (et lue en quelques petite heures maxi) : the King Kong théorie qui est un essaie écrit par Virginie Despentes,
http://fr.wikipedia.org/wiki/King_Kong_Th%C3%A9orie
il est très intéressant dans l'explication du pourquoi la femme est toujours mise en situation de victime en raison des phénomène sociaux et de la place de la femme inscrit dans la "conscience" humaine etc..
elle y parle aussi de la prostitution de la pornographie etc...
je vous laisse lire la page wikipédia et les articles de libération ou autres en bas de la pages
et surtout de lire ce bouquin pour ceux qui sont intéresser
Elle à écrit d'autre bouquin très très sympa et d'autre moins, j'aime surtout particulièrement son style d'écriture et ces référence musicale (béru etc...)
Hors ligne
synchro a écrit
je n'ai pas d expérience personnel car je n ai jamais vendu (entendre louer) mon corps ni pour argent ni pour la foncedé...
Perso, et j'en ai parlé a une amie qui c'est prostituer et qui avais l'air d'accord avec moi, mais faire la manche reviens moralement à la même chose.
C'est de la prostitution dans le sens où nous humilions notre corps pour avoir quelques piécettes.
Sinon je vous rappel, pour celles et ceux qui veulent soutenir ou avoir un regard différent sur la prostitution (et vous verrez ce jour-là que un grand nombre de prostituer sont fier de leur métier), que le 2 juin à Pigalle il y'as une manifestation contre la pénalisation de la prostitution.
RDV 14h de Pigalle à République.
http://www.hns-info.net/spip.php?article29574
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
akita a écrit
il y a ce film, extremement choquant et riche (mélange de plusieurs parcours de personnes differentes de tout pays de toute classe sociale): human traffic, ou trafic humain en francais
Je pinaille mais "human traffic" c'est un film sur des jeunes anglais qui vont en raves et prennent des drogues, assez comique d'ailleurs :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 23701.html
Je pense que tu parle plutôt de Human Trafficking > Trafic humain :
http://stoptraffic.over-blog.com/article-36319952.html
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Nous sommes tous dans la même galère, a travers les ages et les frontières. Ne nous divisons pas, ne nous jugeons pas les un-e-s les autres
changer de vie est tjs possible bien que jamais facile ; d'autant que renoncer à l'argent ne doit pas être qq chose de bien évident
mais c'est faisable avec bcp de volonté
Pareil, bon courage, de la volonté et ta vie pourrait changer radicalement. On a presque le même âge (enfin t'a un peu plus ^^), t'es jeune et on peut redémarrer, changer de vie, ce que j'essaye aussi de faire (même si je n'ai pas le mes problèmes que toi, c'est difficile à mon échelle aussi; comme tu le dis: "Nous sommes tous dans la même galère").
Ce métier de travailleuse du sexe m'a apporté beaucoup : un certain niveau de vie (bien que l'argent en espèce ds les mains se brûle très vite), une expérience de la vie , la capacité de jauger les personnes que j'ai en face de moi sur leurs intentions rapidement, une connaissance des hommes et de leurs fonctionnement , le fait d'être à l'aise avec mon corps et de me sentir désirable aux yeux des autres ( j'étais quelqu'un de très complexée).
T'as pu vivre des choses; et c'est important d'être bien dans sa peau et de se trouver beau, ça booste la confiance en soi.
Hors ligne