1
Hors ligne
Dernière modification par The Turtle (26 février 2011 à 23:18)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
bonne ma pompe était toute trouble a cause de l'amidon du sub et comme ca filtrais moins je sais pas si une poussière est passée...
Pas utiliser de sterifilt pour le sub, particulièrement pour le sub, c'est extrêmement risqué.
Repasser les cotons qui sont un formidable bouillon de culture, c'est aussi extrêmement risqué.
Je passe peu par ici, pourtant en lisant certains messages, je me trouve propulsé dans le passé... et étourdi par le manque de réactivité dans la partie "conseils de réduction des risques"...(la critique est aisée, je vous l'accorde, on va m'accuser encore de vouloir nuire au forum, mais si tel était le cas, je le trollerais pour appuyer l'arrivée de Bighorse dans l'équipe de modération)
Tiens, en parlant de choc sceptique, j'ai du mal à croire que de nos jours on utilise encore un coton pour filtrer le sub et que de surcroit on repasse les cotons...
Je ne suis pas injecteur, mais j'espère que des injecteurs vont venir te faire part de leurs combines pour réduire les risques...
Maintenant, je comprends que tu n'aies ni la technique pour injecter le plus safe possible, ni le matos... mais le matériel d'injection est en vente libre de nos jours, voire distribué gratuitement.
Dernière modification par alicorne (28 février 2011 à 14:21)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par alicorne (28 février 2011 à 16:32)
Hors ligne
Hors ligne
quand cela m'arrivait je faisais un shoot derriere, ce qui permettait souvent de "pousser" la poussiere et la faisait partir; parfois ça marchait avec de l'eau un peu chaude(mais je ne pense pas que la chaleur y soit pour grand chose)
Wow...
Au nom de la RDR (et de la simple logique ), ne faites surtout pas ça... >___<
Stupide et dangereux. Franchement bighorses on pourrait se passer de ce genre de "conseils"...
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
certains vont hurler mais tant pis :quand cela m'arrivait je faisais un shoot derriere, ce qui permettait souvent de "pousser" la poussiere et la faisait partir; parfois ça marchait avec de l'eau un peu chaude(mais je ne pense pas que la chaleur y soit pour grand chose)
Bien entendu, Big, tu décris ta pratique passée, par contre ce qui me pose soucis, c'est que tu dis que ça marchait de pousser la poussière avec un nouveau shoot ou tout simplement avec de l'eau chaude. Tu aurais pu prier la vierge et son étalon fantôme et nous raconter que ça marchait, j'aurais réagi de la même manière. En fait, je pense que ton système immunitaire combattait le choc septique tandis que tu attribuais l'amélioration à d'autres facteurs. Des conneries, on en fait tous ou on en a tous fait, ce n'est pas dramatique... ce qui pose soucis, c'est de ne pas remettre en cause certaines pratiques en bafouant la réalité biologique de notre organisme. Sans compter que reshooter par dessus avec les même cotons va rajouter des saloperies dans l'organisme et lui laisser moins de chances de se défendre... Tu ne me fais pas hurler, simplement perdre mon temps à expliciter en quoi ta démarche peut se révéler dangereuse.
Maintenant, je ne juge pas cette pratique, le repassage des cotons, je l'ai vu se pratiquer assez souvent... Certaines situations rendent inévitable cette pratique... personne ne juge ce fait...
Dernière modification par alicorne (01 mars 2011 à 09:28)
Hors ligne
Dernière modification par bighorsse (01 mars 2011 à 09:25)
Hors ligne
je cite la phrase que tu as omis volontairement ce qui est un sale procédé d'ailleurs!!
Ton message initial ne dit absolument pas qu'il ne faut pas le faire... c'est toi sur le coup qui use d'un sale procédé, pas ce salopiaud d'AW...
Dernière modification par alicorne (01 mars 2011 à 09:39)
Hors ligne
Hors ligne
comme une attaque personnelle
Bon pour le coup de la modération, j'aurais pu éviter certes, ce n'est pas une excuse, mais ta présence sur ce forum, tes capacités d'apprentissages et d'écoute sont en adéquation avec le contenu dangereux de ton message et cela m'a bien énervé. J'espère que tu sauras me pardonner cet écart de conduite. Apprendre de ses erreurs, c'est ce qui permet d'avancer, non ?
Dernière modification par alicorne (01 mars 2011 à 09:58)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par vraigone (01 mars 2011 à 22:14)
Hors ligne
Hors ligne
filousky a écrit
Qui se charge d'une belle présentation des gestes à tenir en cas de choc septique (poussière) car pour ma part, je faisais la même connerie que big dans le temps et cela ne donnait ............... que dalle !
Qui veut ?
Le page est bien faite et contient les zinfos essentielles. Voilà pour la partie pratique.
Conséquences des poussières
Celles-ci peuvent varier d'intensité. Cela peut aller de quelques frissons avec mal de tête jusqu'à la crise spectaculaire durant une nuit entière avec fièvre de plus de 40°. On en sort toujours d'une poussière abattu, lessivé, courbaturé. Parfois le mal de tête persiste longtemps et il faut plusieurs jours pour s'en remettre. Une poussière peut également affaiblir l'organisme au point de déclencher d'autres pathologies (éruption d'herpès, mycoses, endocardites, complications pulmonaires.....
Sans doute qualifie-t-on parfois d'overdoses des décès qui sont en réalités des chocs anaphylactiques particulièrement violents chez des UD souvent affaiblis par le VIH.
Comment éviter les poussières ?
On vous le redit, les mecs:
- Lavez vous les mains et nettoyez-vous la peau avec des tampons alcoolisés avant chaque shoot!
- Ne manipulez pas les cotons avec les mains sales!
- Faites gaffe aux cuillères. Désinfectez-les et ne les partagez pas!
- Éviter de shooter des cotons et surtout ne gardez pas ceux-ci dans des boîtes hermétiques, ne sucez pas l'aiguille! (la bouche regorge de germes) N'utilisez jamais un citron entamé ou du vinaigre! (Le vinaigre est un vin fermenté)
- Ne gardez pas la dope dans des endroits sales, chauds, humides ou mal aérés! Ça favorise les proliférations bacgtériennes.
- Ne shootez pas de comprimés écrasés car ceux-ci contiennent souvent du talc, de la cellulose et d'autres excipients qui se resolidifent dans le sang.
Que faire et ne pas faire en cas de poussière ?
Ne pas reshooter par dessus. Qur ce soit de l'eau, de la dope où quoi que soit d'autre. Cela ne sert à rien et présente un gros risque d'augmenter la quantité de virus dans un organisme déjà affaibli, dont toutes les défenses sont mobilisées pour lutter.
Prendre de l'aspirine ou du paracétamol dès les premiers symptômes et, en cas de douleurs aigües, éventuellement un suppositoire de Viscéralgine. (pour la rapidité d'action)
Rester couché au calme, dans la pénombre, au chaud sous des couvertures.
En principe la phase aiguà« avec fièvres, maux de tête, vomissement.....ne dure pas plus de quelques heures. Si les symptômes persistent appelez un médecin d'urgence.
......Et sachez que l'héroïne peut également se fumer. Ça accroche autant, ça provoque également un flash.... mais ça évite de choper le SIDA, une hépatite....les abcès, les overdoses et même ......de faire des poussières.
bon sang!! des cotons de sub!! la poussière est presque obligée avec ça!!
Exact. La prohibition ne favorise pas l'accès au matériel d'injection. L'usager serait bien plus en sécurité si il pouvait se déplacer sereinement avec sa trousse, son/ses kits d'injection. L'état nous fait croire qu'il mène une guerre contre la drogue, alors que dans la réalité il s'acharne sur les plus faibles et favorise le marché noir. Pendant que les dirigeants dirigent, les trafiquants trafiquent et les usagers trinquent. Quand la consommation restera un délit, la situation pourra évoluer favorablement, quand se déplacer avec du matériel ne sera plus une source d'ennui pour l'usager. Mais malheureusement la situation reste bloquée car seuls les usagers ont quelque chose à gagner dans cette histoire... santé et dignité.
Dernière modification par alicorne (02 mars 2011 à 10:01)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Poussière / Choc septique - Poussière : Ce n'est pas ce qu'on croit !
|
2 | |
[ Forum ] Poussière / Choc septique - Staphylocoque (après poussière ?)
|
30 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse |