1
Dernière modification par bighorsse (03 mars 2011 à 01:33)
prescripteur a écrit
On pourrait dire = que faire de plus ??
Quant à la quantité minimale d'alcool qui entraine ce risque, il est vrai qu'il est impossible de definir un seuil , ce qui fait que le conseil de santé Publique ne peut etre que l'abstention complète.
Et la suite que je n'ai pas 'quotée'... Bonne question. L'alcool reste une drogue en vente libre, dont l'État se remplit les poches avec les taxes. Joli paradoxe. Au péril de certains enfants, sans parler de leur propre mère (voire leur propre père).
Je ne condamne pas la consommation ; je ne l'incite pas. La vigilance est de mise. Mais la faiblesse humaine, appelez-ça comme vous voulez, existera toujours tant que nous ne serons pas des robots génétiquement programmés. La description, le texte d'Estelle est foudroyant. D'autres souffrent de diverses pathologies (génétiques celles-ci). Entre les deux, personnellement, je ne peux dire si telle chose est bonne ou mauvaise.
Toute maman a des capacités phénoménales. J'en connais une, très proche, qui fut capable de mettre au monde ma nièce alors qu'elle était dans un état d'anorexie avancé. Je crois en la capacité d'une femme et son désir d'enfanter.
Il existe des obstacles, (cf. le message d'Estelle), des insurmontables. J'espère qu'ils seront de plus en plus rares. Vague utopie sans doute. Optimisme forcené aussi.
[ Forum ] Enfant syndrome de sevrage
|
1 | |
[ Forum ] Syndrome pré-menstruel et microdosage
|
3 | |
[ Forum ] Grossesse et alcool - Syndrôme d'alcoolisation foetale
|
9 | |
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17556 personnes ont déja passé ce quizzz ! |