Naxalythe a écrit
je veux etre irreprochable avec mes gamins... qu'on ne vienne pas dire un jour: "ces gamins sont sales, malélevés, livrés à eux memes, parce qu'elle a des problèmes de drogue". du coup je ne me relache jamais, je suis toujours au taquet... je suis complètement omnubilée par l'image qu'on peut renvoyer mes enfants et moi... bon, c'est un autre sujet...
naxa ce que tu dit m'aide franchement à reflechir ... La culpabilité c'est soi, son "petit" (pre ado )ou les autres ... Tout les autres c'est flippant et c'est pour ca que
passez de bonnes fetes ... A quand un post "j'aime pas noel !?"
Dernière modification par melanie&frederic (22 décembre 2011 à 21:12)
Dernière modification par melanie&frederic (25 décembre 2011 à 04:39)
parceque pour les gens qui ne connaissent pas la toxicomanie, c'est bien un vice, pas une maladie.
Ce n'est ni l'un ni l'autre. Merci de ne pas confondre la dépendance et l'usage de "drogue" (pouark), même si toxicomnie n'est pas un mot bien définie.
Et encore la dépendance n'est pas une maladie dans tous les cas... (y a pas mal d'auto médication a grand coup d'opiacé si vous voyez ce que je veux dire, la dépendance n'est pas la maladie en soit dans ces cas la...)
melanie&frederic a écrit
Et moi,j'aime pas noel!Enfin ,je deprime toujour dés la mi decembre,du coup je sors faire les cadeaux et m'habille pour les fetes,celà me change les idées un p'tit moment mais noel est toujour ma période d'excée de drogues en général car tout ça me donne la pression
moi aussi melanie, a noel, faut souvent jouer deux fois plus les femmes parfaites mais pense a tes petits bouts, ils doivent trepigner d'impatience ...
le mythe du pere noel qui donne quand on mérite faut perpétuer la tradition
y'a énormément de sujets qui fleurissent en ce moment sur la (ex)toxicomanie des parents (surtout les mères ici : on ne voit aucun père témoigner...je trouve ça triste).
en même temps quel idée sexiste de créer une section entière "Paroles de femmes". Et puis aucun hommes n'est assez bétes pour tomber dans le clicher de la paternité comme but de la vie ^^.
Pourquoi pas une section "parole d'hommes ?"
Tu l'a dis ! On parlerais d'impuissance et de la meilleur façon de rende une femme heureuse avec ne demi-molle ^^
C'est vrais qu'il y a des différence culturels entre homme et femmes sur les sujet lier a la drogue et tous le tralala, mais ca n'explique pas qu'il n'y ai qu'une section réserver au femme et aucune pour les hommes !
SEXISME !!!!! loool
Idem le sujet sur les femmes de détenus : sachant que les 90% des délinquants sont des hommes (chiffre véridique), ce sont bien les femmes qui ont à connaître de cette problématique.
Regarde les vrais chiffres, ceux qui nous intéresse, les détenus lier a l'usage de drogue (et, limite, mais limite, a la revente). Je les ai jamais consulter, si quelqu'un les a, avec les sources et tous je suis preneur D'ailleurs t'a vu ça ou 90% d'homme ?
Dernière modification par IPU (25 décembre 2011 à 20:23)
Dernière modification par melanie&frederic (26 décembre 2011 à 22:33)
IPU, y'a aussi une cause hormonale au fait que les hommes passent plus à l'acte délictuel,la testoterone vous rend plus violent,plus impulsif.
qu'est-ce que t'en sais ? Il n'a jamais étais prouver que le taux naturel de testostérone présent chez les hommes les rendez agressifs... (a une dose de 50 fois la dose naturel, oui, et encore). D'ailleurs c'est totalement invérifiable (l'agressivité est lier a la personnalité en premier lieux, pas a un taux d'hormones. Et la personnalité dépend de l'influence culturel...).
En suite les femmes aussi produisent des hormones sexuel qui "peuvent" rendre agressif, dont la testostérone, dont elle sont d'ailleurs plus sensible au effet de cette dernière que les hommes. (y a aussi des hormone propre a l'organisme féminins qui "rendent agressif" )
Enfin bref tu t'avance sur un sujet totalement invérifié sans avoir d'arguments solides. Ne brandis pas la science par ce que tu a vue a e=m6 que les stéroïdes rendais agressif.
(en me relisant je me dis que j'y suis peu être un peu agressif... le prend pas mal, on va dire que j'ai eu une poussé de testostérone :p)
Pour les stup,les mecs prennent tout les risques a la place de leurs copines bien souvent
oui justement, c'est pour cela qu'on chope plus souvent les mecs
Dernière modification par IPU (26 décembre 2011 à 23:08)
[ Forum ] Actualité - Les bébés exposés aux opioïdes devraient rester avec leur mère
|
3 |