Sevrage de méthadone Acte I

Publié par ,
56863 vues, 131 réponses
ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Merci pour ta réponse filousky!!
En fait la méthode chinoise, j'en ai parlé à  mon médecin, après avoir lu plusieurs témoignage à  ce sujet!! il a acquiessé, sans s'étendre sur le sujet!! et m'a répondu que la descente mg par mg etait tout aussi efficace....
Et le problème, c'est que je suis passée à  la métha géllule, et je n'est que 4 fioles de 5mg...donc, sans l'accord de mon addicto pour cette méthose, je ne pourrais pas le faire!!sad
mais c'est vrai que cet état de mal être intérieur, c vraiment dur!! limite par moment je me degoute, je me sens nulle de pas pouvoir tout assurer avec mes enfants!!
crois moi, c'est dur pour une maman d'entendre son enfant pleuré mais de ne pas avoir la force de le consoler et de laisser faire le papa!!!

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

ninou2304 a écrit

Merci pour ta réponse filousky!!
En fait la méthode chinoise, j'en ai parlé à  mon médecin, après avoir lu plusieurs témoignage à  ce sujet!! il a acquiessé, sans s'étendre sur le sujet!! et m'a répondu que la descente mg par mg etait tout aussi efficace....
Et le problème, c'est que je suis passée à  la métha géllule, et je n'est que 4 fioles de 5mg...donc, sans l'accord de mon addicto pour cette méthose, je ne pourrais pas le faire!!sad
mais c'est vrai que cet état de mal être intérieur, c vraiment dur!! limite par moment je me degoute, je me sens nulle de pas pouvoir tout assurer avec mes enfants!!
crois moi, c'est dur pour une maman d'entendre son enfant pleuré mais de ne pas avoir la force de le consoler et de laisser faire le papa!!!

on me fait la meme quand j'en parle a des gens du milieu (doc - éduc...) et je pense qu'assez souvent il y a une par de fierté et le fait qu'un "tox un peu chelou" (je parle pour moi) puisse leur aprendre une méthode éficace ba faut pas déconer ..lui ; m'aprendre quelque chose??
sa me l'a fait avec un éduc que j'aprécie vachment..
aaa la fiertée.. c'est utile mais c'est bien con des fois..
pareil avec le pamp blanc.. je trouve que quan tu bosse la dedans c'est bien de conaitre..
pour info je le dis pas genre en sortant ma science..

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
@ ninou : Bien sûr que je te crois. J'ai payé mon écot en sevrage, manque et compagnie et comprends bien comment tout cela peut amener aux idées noires (j'ai eu mes enfants autour de moi en même temps).
Dis-moi, à  5 mg, cela allait ? A mon humble avis, tu vas bien trop vite. 1 mg par rapport à  7 c'est 14% par rapport à  6 c'est 16,5%, par rapport à  5 c'est 20%.
On est le 15 avril et le 8 tu écrivais avoir baissé de 7 à  5 en un temps record : t'es restée 3 jours à  6 et deux jours à  5. Pas étonnant que tu sois mal et en manque.

Si tu as lu les autre sujets sur les sevrages de méthadone, il est partout expliqué qu'il faut laisser un espace d'un minimum de 7 jours (et à  mon avis 15 est mieux) entre chaque diminution de 10% afin de ne pas trop en pâtir. Et si tu lis comment Lloigor fait son sevrage, là  c'est un must (par 1 mg depuis 65 mg).

Je ne veux pas remplacer ton prescripteur si tu fais ceci sur son conseil, n'étant pas médecin. Si prescripteur (pseudo d'un vrai médecin) pouvait m'aider cela serait super. L'idée serait quand même que tu remonte un peu, au moins pour être dans un état qui te permette d'assurer ta vie et que tu laisses à  ton corps le temps de se faire au dosage (5 mg si cela allait). Pause et quand tu te sens d'attaque, tu essayes à  nouveau.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou à  tous!!!
Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien!!!!
clemz: pamplemousse blanc, j'ai essayé, et effectivement, il semblerait qu'il y ait un léger mieux....mais c'était du jus de pamplemousse blanc...peut etre qu'avec un vrai que l'on presse à  la maison se serait mieux!! mais...impossible d'en trouver!!dommage...

filousky:alors (attends,je prend mon calendrier, j'ai tout noté dessus pour ma baisse de métha!!)
donc:mercredi 23 mars passage à  7mg pendant 9 jours (je me sentais pas de baisser avant..) et samedi 2 avril passage à  6mg pendant 4 jours puis mercredi 6 avril, passage à  5mg pendant 7 jours puis mercredi 13 avril passage à  4mg ...
en fait j'aime bien baisser le mercredi parce que ce jour là , j'ai yoga et je me dis que ça aide...enfin c surtout psychologique!!!
Avec mon addicto, on s'était mis d'accord (depuis 9mg) sur une baisse de 1mg par semaine (7jours) mais il m'a bien dit que si besoin on peut faire 14 jours à  un meme dosage...après c'est plus moi qui tire sur la corde...j'ai tellement envie d'être à  la fin!!!pour le début de l'été se serait top!!
Après je ne dénigre pas la métha, car meme si c'est dure à  sevrer, cette substitution m'a "remise dans le droit chemin". Grace à  ce traitement, j'ai pu retravailler, avoir une vie normale, me sentir bien.... mais je sent le besoin d'arreter,vivre pleinement,sans rien!!

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Ok. J'ai fait un décompte à  partir de ton post #53 et :erreur.
Ton envie t'honore et tu vas y arriver, aucun doute.
Amicalement

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
salut
Merci filousky!! j'éspère tellement y arriver!!!:)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
suis de tout coeur avec toi même si je trouve que tu vas trop vite et que c'est cela qui te joue des tours
et oui la question des enfants qu'on a du mal à  supporter est fort culpabilisante, mais toi tu as la chance de pouvoir passer le relais au papa, ce que bcp de femmes ne peuvent faire; c'est mieux de passer le relais que de s'énerver après un petit, alors te sentir coupable n'est guère "utile" puisque tu agis le mieux possible ; de plus la situation est provisoire, cela permet de relativiser et de te sentir plus en accord avec tes choix

l angoisse est le vertige de la liberté

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Allez, une petite dernière pour ninou : "Qui fait ce qu'il peut fait ce qu'il doit" (proverbe familial)

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou bighorsse!!
Tout à  fait d'accord avec toi!! vaut mieux passé le relais au papa, et j'ai beaucoup de chance, j'ai un copain formidable et comprehensif qui a decidé de m'aider dans ma descente métha!!! mais lui n'a jamais touché à  la drogue et parfois ne comprend pas mon mal etre (pas au niveau douleurs physique mais plutot le manque psy,la fatigue,l'envie de rien que j'ai par moment...).
Comme tu dis la situation est provisoire, mais meme à  une baisse de 1 mg par semaine (si j'arrive à  m'y tenir jusqu'à  la fin...) ca represente 9 semaines (à  partir de 9 mg) auxquel s'ajoute mes 2 semaines d'avant (passage de 15-20 à  10mg) soit presque 3 mois!!! 3 mois dans une vie c'est rien mais...pour un enfant, C LONG!!! je baisse ma métha, avant tout pour moi, mon bien etre et tout mais aussi pour EUX et je m'en veux de les "délaisser" à  cause de cette baisse!!! (attention, par délaisser, je ne dis pas que je m'en occupe pas, mais pas aussi bien que je le voudrais!!!)

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
filousky merci-1  , sympa ton proverbe!!!

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Slt NINOU,

Milles bravos pour ta démarche, tu combats pour la bonne cause, c'est tout à  fait jouable pour toi...  et je te souhaite tout le succès du monde !!! sur le sujet, j'ai eu droit à  quelques 'intéressantes discussions avec mon doc, qui est un mec top, plus de  25 années de prescription metha (il faisait parti des quelques docs qui en prescrivaient avant 1995 dans les programmes tests). Autant dire qu'il connait bien la chanson...  Il m' a donc rappelé un certains nombres de "bonnes pratiques" avant que je me lance dans cette démarche. Je vais tenter de synthétiser ce qu'il m'a appris, et qui m'a permis de comprendre que j'étais très loin d'être prêt.

Pas de scoop dans les conseils que j'ai noté plus bas, bien évidemment, mais toujours bon à  se remémorer avant de passer à  l'acte...  Ca répète ce qu' on sait déjà  tous : chaque personne ressent les choses à  sa manière, et  la route vers 0 est souvent parsemée d'embuches "imprévisibles", chacun étant différent... le but du jeu (on s'en doute) est vraiment le succès définitif, car vu la longueur de temps et l'investissement qu'on doit fournir, un échec à  ce niveau là  pourrait être selon lui "meurtrier"pour les UDs (pour avoir arrêté 6 fois le sub, je confirme !) : le meilleur moyen de faire voler toutes les bonnes volontés en éclat, de perdre confiance dans le soin, de cultiver une basse estime de soi et de confiance en soi et surtout d'avoir peur de jamais en sortir, d'etre en échec permanent etc;.. Ne jamais oublier que les 10 derniers MG sont les plus diificiles et que ca nécessite une attention toute particulière pour réussir pour de bon.

1) PAS DE STRESS -- RIEN NE PRESSE
Etape la plus déterminante : bien préparer sa sortie. Il faut s'y prendre plusieurs mois à  l'avance.  Bien réfléchir avant de poser le "programme" et avant de l'entamer... Faire un travail préalable avec le psy pour bien déterminer si les raisons sont assez solides, avoir un avis extérieur pour être sûr que le moment est venu et qu'il y a pas autre chose en jeu (pression de l'entourage, d'un conjoint.. culpabilité, lassitude, parano sur les médocs etc..). Avoir les conditions requises : être en très bonne forme sur le plan physique et sur le plan mental, avoir un moral d'acier, il faut avoir fait un sacré chemin. Autre condition évidente pour que ça marche: Ne pas avoir consommer depuis des lustres (un an sans aucun extra, grand minimum) .

2) JAMAIS SEUL
Ne jamais prendre d'initiative solo et toujours s'appuyer sur la relation thérapeutique (doc et psy). C'est basique mais ça nécessite de "tout dire" à  son doc, d'être dans un climat de confiance qui se construit sur la longueur. Renforcer les suivis pour être bien supervisé dans cette démarche, reprendre un rythme d'un RDV par semaine avec le docteur, et au moins une ou deux séances par semaine avec le spy...

3) PROSCRIRE LA CURE CHINOISE
D'après lui, c'est plus un mythe qu'une vraie teknik, en bientot trois décennies, il n' a jamais  vu aucun succès définitif par cette fameuse technique... La cure chinoise avait sa raison d'être pour gérer le sirop avant l'arrivée des gélules avec la gélule 1 mg . Mais maintenant mieux vaut assumer la baisse en le sachant ce qui premet de s'habituer aux conditions d'arret complet en assumant les diminutions pas à  pas.

4) ADAPTER LE PROGRAMME
Un bon sevrage métha doit permettre d'éviter de ressentir du manque. Mieux vaut être réaliste qu'idéaliste en la matière : chercher à  gagner du temps  en diminuant vite revient toujours à  en perdre... Donc bien surveiller ce qu'il se passe, humeur, sommeil, problèmes intestinaux... être à  l'écoute de soi (notamment les prises d'anxiolytiques, somnifs et/ou alcool etc) et en référer au docteur qui avisera une adaptation du programme (ou non). Ressentir du manque n'est pas anodin et c'est toujours le signe d'un programme inadapté.

5) REGLE DES 15 JOURS. Pour préserver l'équilibre chèrement acquis par des mois/années de traitement (équilibre qu'une diminution trop rapide pourrait menacer), il faut bien respecter des périodes d'au minimum 15J entre deux diminutions. Au vu des propriétés pharmacinétiques du substitut, le doc me dit que "6 mois" pour un départ à  10MG représente une bonne durée (en moyenne) pour bien se cleaner ...  Il me dit aussi que les UDs ayant eu des traitements très longs peuvent avoir besoin de beaucoup plus de temps, parfois entre un et trois mois de stab sur une dose.

6) NE PAS SE FIXER DE DATES--- Le doc me dit aussi que beaucoup d'UDs décident finalement de faire un break une fois arrivé à  5 mg ... Ils mettent le programme en standby, pour une durée indéterminé. Ce genre de situation est positive car elle signifie que les UDs sont lucides et choississent la bonne option: celle de prendre le temps. Le plus un sevrage est fait sur la longueur, le plus la probabilité de succès définitif est élevé... rien à  perdre donc.  C'est important de pas se fixer de date limite, de s'inscrire à  long terme sans s'inventer des pressions contre-productives.

Voila en gros ce que j'aurai retenu et qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Je pense que mon doc a tout fait pour me faire comprendre que j'étais pas encre prêt, ave bcp de tact, il a tout fait pour que l'idée d'attendre vienne de moi., ce qui est le cas.

J'en profite pour donner qq news. Officiellement je suis toujours à  10 mg.... le projet d'abstinence est toujours bien présent mais en "pause" pour moi. En effet, me concernant, ce serait ridicule de tenter alors que je consomme en shoot le sken encore une à  deux fois par semaine (et que j'ai du mal à  trouver les motives pour m'en sortir). Niveau opio, je consacre donc déjà  pas mal d'énergie pour ne pas faire marche arrière et pour rester doser à  10... Ca gère dans ce sens, ca fera bientôt déjà  presque 6 mois que cette situation perdure et que les choses se sont enlisées de la sorte. En gros, je consomme cycliquement une plaquette le weekend end... parfois je me fais un autre extra en semaine, le mardi ou le mercredi (quand mon emploi du temps me le permet)... Ca me fait en gros une prise massive tout les 4 jours et c'est la merde, car du coup, ca me dergle totalement. Je sens bien que je n'ai plus d'équilibre. C'est pas bon du tout, je dois redresser la barre et le plus tôt sera le mieux...

Situation donc enlisée mais il me faut positiver... j'ai pas le choix sinon c'est la rechute complète et sans merci, et tout ne tient qu'à  un fil, si je merde trop je peux facilement me retrouver à  shooter 5 à  10 sken quotidiennement...  donc vraiment merci la métha qui me permet vraiment de rendre la situation vivable, sans trop menacer ce que je construis pour m'en sortir ... Souvent j'arrive à  tenir 5 ou 10 jours sans aucune injection... puis il y a toujours des moments où je perds un peu le contrôle, comme si c'est justement ça qui me faisait du bien... quand j'arrête j'ai trop la pêche, je suis speed, je m'ennuie tres vite, j'ai besoin de "ressentir qqchose", qq chose de simple, d'efficace et d'évident... dans ces moments la, je n'arrive pas à  me raisonner. Une pipe de galette étant parfois la bienvenue entre deux respirations de Neuské...

Situation un peu merdique, qui a permis de reprendre dernièrement les séances avec le psy. Ca ira mieux quand je serai à  nouveau capable de plus faire ces extras pourraves, qui me procure bien plus de fatigue que de plaisir. De tte façon, j'ai atteint la limite de péremption de ma veine d'accueil, qui fait la gueule.. Je dois me faire dix trous pour avoir un peu de sang en tirette, ce qui me garantit pas d'en foutre la moitié à  côté, ce qui m'arrive tout le temps et de plus en plus ...Maltraitance de mon bras gauche qui fatigue;. Seul point positif, je me rends compte que j'avais délaissé le "travail sur moi" depuis l'an dernier et il le reste beaucoup de taf  à  faire car ma dépendance mentale est hélas encore que trop virulente, source de tout le problème ...  les raisons de ces consos, je les connais parfaitement, ce doit être pour ça que cette mauvaise passe n'est pas plus parti en live! (tant mieux). C'st pas le moment de baisser les bras...

COURAGE A VOUS TOUS

Desm

Dernière modification par Desmundo2 (17 avril 2011 à  05:14)

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Merci pour l'effort d'avoir si bien répété les conseils de ton psy et les résultats de tes essais. Le plus notable est la confirmation qu'il faut laisser du temps au temps !

Pour la fin, diminuer avec la gélule de 1mg en restant le temps qu'il faut à  chaque palier : évident.

Mais pourquoi donc,  partir de 5 mg, lorsque la baisse représente 20% d'un coup, la méthode de la bouteille serait ne serait pas bonne ? D'après ce que j'ai lu des conseils que tu donnes, il serait peut être judicieux de l'allonger sur 2, 3 ou 4 mois pour terminer les 5 derniers, mais le principe en soi est intelligent.

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Merci beaucoup pour ta belle réponse desmundo!!!!
Je pense remplir pas mal de critère pour mon arret métha (motivation, changement de vie, pas touché de prod depuis maintenant 5 ans...) mais une question me turlupine.....

Toi et pas mal d'autres UD parlent d'un suivi psy....que moi je n'ai jamais eu!!! Quand j'étais au centre je voyais infirmière (pour la delivrance métha quotidienne), une éducatrice(pour discuter projet d'avenir, logement...) et mon doc(pour ma situation face à  la came et ma prescription de métha)! Après etre passée en médecine de ville, je n'est plus vu que mon addicto....donc aucun suivi psy!! Est-ce important ce suivi? Surtout maintenant, d'autant que j'ai toujours baissé sans suivi psy?Puis-je y arriver (à  arreter la métha) sans ce suivi? Voilà  pour mes interrogation....

Petite chose à  préciser: après "divers" accidents de la vie, ayant beaucoup d'idée noir et dépression, j'étais sous valium 10mg (les bleus) et rhuypnol (le vert, je sais plus quel dosage) et buvais de l'alcool...sad. Puis passée à  l'héro qui m'a fait "oublier" tout ces soucis!! Ne vont ils pas réapparaitre après arret métha?? (mon doc m'a garanti, après que je lui ai posé la question, que la métha n'était pas un anti depresseur!!!)

Moi aussi je te souhaite bon courage desmundo, et un jour tu y arriveras!! A te lire, toi aussi tu as la motivation!!! meme si c'est pas pour tout de suite, quand tu te sentiras pret j'espère de tout coeur que tu y arriveras!!!:)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si la métha n'est pas un antidépresseur proprement dit, elle a quand même un effet un peu similaire à  tel point d'ailleurs que bcp de gens sous métha peuvent aisément se passer d'AD

mais ne te prends pas trop la tête avec ça, tu aurais déjà  senti un mal être s'il avait du se manifester

clara34
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2011
14 messages
bjour à  tous déjà ,
je viens de m'inscrire,j'essaie osi d'arrété la méthadone,j'ai un peu le mème parcours que "ninou",je diminue progressivement,sauf que moi cé métha sirop,c'est trés dure donc j'essaie de venir cherché réconfort ici,car mon entourage à  du mal à  m'aidé,eux ne prène rien,c'est une bonne chose cé sure,car aucune tentation depuis 6 ans,mais cet métha,je veux en finir,car j'ai changé de vie et osi pour mes enfants et mon copain osi. il m'aide come il peut,mais ne comprend pa trop"na jamais rien touché".
sa fait 8 mois que je descend,je suis passé de 60mg à  presque 10mg. mais là  depuis une semaine j'ai des crampes trés douloureuse,je dors trés mal,je suis suivie par un médecin de ville.
il ma donné du tétrazépam et hexaquinine,mais j'ai pa suporté,enfin je sais pa si cé sa ou j'ai une movaise passe, car crises d'angoisse horrible.
mais je veux y arrivé,je sais que j'en bave,je voudrais votre avis sur la méthode chinoise,bon pour l'instant je me stabilise un peu,car je diminué de 10% chake semaine.
mais vu mes douleurs et angoisse cet semaine je pense ne pa diminué,mème si je suis pressé d'en sortir.
surtout avc le travail cé trés dure.
je m'en veux de faire subir tout sa à  mes enfants,mais je voudrais kun jour elles soit fière de moi.
voilà  je suis sur un doute entre essayé la méthode chinoise ou continué diminution progressive et si mét chinoise,à  combien je dois comencé,plutot à  10mg ou 5mg.
et puis un peu de soutien m'aiderait,car le médecin m'aide pa plus,à  part me prescrire des médocs.

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu as sans doute été bcp trop vite! 10% par semaine est une violence faite à  ton corps qui te "le fait payer" sur le mental; oui la méthode chinoise serait plus adaptée surtout que tu as du mal et que les derniers mg sont les plus durs à  encaisser
normalement pour descendre "confortablement" il est recommandé d'y aller par pallier, et de rester qq temps à  chaque pallier le temps que le corps puisse s'adapter sans trop de mal

tu devrais rester à  ton dosage actuel le temps de te stabiliser ; dis toi que tu as mis du temps dans la défonce; dans la métha; et que c pareil, il faut aussi mettre du temps pour arrêter ;on est tjs trop pressé comme si la métha pouvait "partir" du corps de façon magique...mais ça ne marche pas comme ça

il faut aussi trouver des médocs (benzos, somnifères) à  prendre de façon temporaire afin de soulager certains symptômes difficiles à  supporter ; "fumer" de l'herbe aussi peut aider mais là  c'est selon les gens!

clara34
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2011
14 messages
mci pr ta réponse
oui je vais me stabilisé,car tro mal,cé vrai kon ai pressé d'arrété et je sais ke cé pa la solution,car je voudrais pa avoir fait tous ces efforts pour rien.
j'ai des périodes de doutes,mais je me remonte le moral,en me disant kil y a 10 ans j'avais arrété le subutex,bon aprés je suis retombé dans lhéro,domage,je m'étais remis avc une personne de movaise influence pour moi,là  je sais que se sera pas le cas ,déjà  un bon point. mais 6 ans de métha,sa me fait peur kan jy pense,puis kel exemple pour mes filles,donc je veux m'en sortir,cé kan méme un sacré produit cet métha,si on m'avait dit ke sa accroché autant! enfin je vais pa la dénigré car sa m'a quand meme aidé à  changé de vie,malgrés tout.
mci pr ta réponse en tout cas

clara34
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2011
14 messages
j'ai pensé à  la fume,mais mon copain à  arrété de fumé,donc je vais pa m'y mètre,sa serait pa bien pour lui. j'ai acheté du décontractyl,mais je savais pa tro si je pouvai en prendre avc la métha,car c ma mère ki me la acheté,ne pouvant me levé. et aprés atarax pour calmé angoisse,car en plus je suis de nature trés angoissé.

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut, tu ferais mieux de te maintenir à  un dosage ou tu te sentes un peu mieux parce que là , tu t'infliges des souffrances qui risquent de te mener à  l'échec. Tu peux être fière de toi d'avoir réussi à  baisser de 60 mg à  "presque ???" 10 mg. (pourquoi tu dis "presque" ?)

N'oublie pas que c'est toi d'abord qui doit aller mieux, souffrir du sevrage et te faire du souci pour ton copain et tes enfants, c'est trop à  la fois, tu t'imposes trop de choses et en plus tu travailles. Tu as fait un sacré chemin en huit mois mais là  tu es trop pressée. Par exemple, reste à  15 mg le temps qu'il faut, jusqu'à  ce que tu te sentes bien, et après attaque la méthode chinoise si tu désires vraiment en finir avec la métha.

En haut de la page d'accueil, il y a le moteur de recherche du forum, tu tapes "méthode chinoise" et du devrais trouver toutes les explications.

Le temps que j'écrive, il y a eu des réponses, pas grave.

Dernière modification par empathy (17 avril 2011 à  12:20)

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou clara34!!salut
Comme je te comprend!! pas évident de baisser avec des enfants à  la maison et un copain qui n'a jamais connu ça!!
Après, comme empathy le dis, stabilise toi peut etre avant de descendre!! Moi aussi j'ai eu du mal vers 15mg....je jonglais beaucoup entre 20 et 15 (je prenais 15mg 2-3jours pis ca allait pas et je prenais 20mg, puis de nouveau 15...)
La, arrivée à  4mg (baisse de 1mg mercredi que j'ai bien senti passé, que je sens toujours d'ailleurs) et n'étant pas très bien niveau moral et tout ça, je pense resté une semaine de plus que prévu à  ce dosage!!
Moi aussi, tout comme toi j'ai hate d'avoir fini....mais physiquement et psychiquement c parfois dur!! j'ai l'impression de souffrir dans la durée (physiquement c sur que j'ai connu pire avec le manque d'héro, mais c quand meme pas la joie) et le manque de sommeil me pèse enormement....

Concernant la méthode chinoise j'avais lu des choses intéressantes sur le forum à  ce sujet, mais mon doc à  moi semble plus etre sur la diminution progressive.
Tu peux aussi demandé à  ton addicto si tu ne pourrais pas passer à  la métha gellule,il y a des gellules de 1mg qui "permettent de baisser "plus facilement" qu'avec les flacons...
Bon courage à  toi!!!

clara34
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2011
14 messages
désolé j'ai pa pu me reconnecté,travaillant le w.end,mais mci pour vos réponses et soutien.
oui j'ai décidé donc de me stabilisé et de pas diminué cette semaine,car tro souffert o travail,pas dormie et des crampes ,en plus je travaille plus de 8, heures debout et c'était horrible.
j'ai eu les mémes symptomes kavec lhéro,frissons,etc... et sa me rapèle de movais souvenirs,ke je croyais avoir oublié.
pourtant cette vie me parait loin,je paye mes erreurs du passé,kan on ait jeune cé domage kon connaisse pas toutes ces conséquences.
mème sur la métha,on m'avait pa prévenue ke sa accroché autant.
enfin je garde espoir,car j'en ai marre d'ètre dépendante de ce produit. et j'aimerais profité des choses simple de la vie et surtout pouvoir un jour pouvoir donné un enfant à  mon copain,car lui est plu jeune ke moi et veut une famille.
et pour moi cé hors de question de faire un enfant sous méthadone.
pour mes enfants j'avais arrété l'héro et cé bizare mais j'étais pas malade à  l'époque et j'avais jamais prie de substitut.
cé aprés mes enfants ke j'ai comencé par du subutex,et j'avais réussie à  l'arrété,en diminuant,mais la métha me parait bocou plus dure ou alors cé les années qui me paise et mon corps ki n'en peu plu.
et sinon j'ai dit presque à  10mg,car j'enlève avc une pipette 1ml par semaine,ce qui fait ke j'en suis à  9 ml,donc en mg je sais pas trop.
parcontre pour l'instant je vais pas changé pour des gélules car là  j'en peu plu,besoin de repos et je sais kil y a 2 ans env j'avais essayé les gélules et je les sentais pas et j'en prenais plus,donc pour l'instant je change pa.
mci à  tous et bon courage à  toi osi ninou

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Salut ici...
Bon, un jour férié en perspective et en plus, celui de la résurrection! Ca fait 4 ans de suite que je me rabache ça à  la pentecôte et je constate, année après année, que c'est (pour moi) toujours le meme refrain. Je suis sous opiacé. Petite dose. Ca n'a pas vraiment augmenté en 4 ans. Là  je retente à  nouveau de faire 15 jours à  10 mg. Quand je me sentirai posé, je passerai à  9.

PS : Parfois j'ai hate d'aller me chercher deux plaquettes de skenan, de prendre en sniff 50 mg le matin et 50 mg le soir pendant 15 jours, de baisser pendant une semaine, et d'arreter la semaine suivante. Je sais que ca marche plus ou moins. Enfin je sais que ca marche pas. Mais j'ai parfois envie d'y croire... mauvaise idée.

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut j'ai pas trouvé ou tu dit presque mais tu prend bien sur des fioles de 20mg..
sinon pas possible que tu soit "presque" a 10mg..bref bon courage

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou tout lmonde!!!salut
Voici mes dernières news!!
J'ai vu mon doc la semaine dernière et lui ai parlé de mes problèmes de sommeil!! il m'a prescrit des zolpidem 10mg...bon pour l'instant j'en ai pas encore pris (je dormais un peu mieux et j'ai un peu peur pas rapport aux enfants de pas me reveiller, de pas les entendre...)
Sinon, donc je suis restée une semaine de plus à  4 mg (donc au total 14 jours à  ce dosage) et hier soir j'ai pris que 3 mg!! Je suis toujours aussi motivée!!
j'éspère que mistou va bien!! donne nous de tes nouvelles si tu passes sur le fofo!!!

Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut ninou2304

Si tu arrives à  dormir sans rien c'est super.
Mais ne t'inquiète pas outre mesure pour le zolpidem, c'est un inducteur de sommeil et pas un somnifère. 
Ca t'aide à  t'endormir, voilà  tout. Si tes enfants ont un problème dans la nuit, je pense que tu devrais les entendre.

Commence par un demi comprimé le soir, quand tu n'arrives pas à  trouver le sommeil.

A bientôt

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

mistou
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2011
30 messages
Salut Ninou, Desmundo et les autres,
Désolée de ma longue absence, mon fils a eu des soucis de santé orl et gastro et ça m'a complètement accaparé.

Toutes mes félicitations Ninou, tu es une warrior ! :) Tu y es presque. Vas y doucement quand même car j'ai l'impression que les derniers mg sont les plus durs.

Desmundo, ta lucidité ne peut que te conduire vers l'abstinence totale. De tout coeur avec toi. Prends ton temps et quand tu la sentiras, tu réussiras sans aucun doute.

J'ai passé un peu plus d'un mois à  1,5 mg entre mon état bof et les rv chez les spécialistes pour mon fils, c'était plus sur.
Il y a 10 jours passé à  0,75 mg(:)) et comme j'ai oublié ma prise hier soir sans aucun problème je suis passée à  0,35 et des poussières ce soir.
Comme vous pouvez le constater j'ai un peu peur de lâcher complétement. Je préfère descendre au plus bas avant de stopper. J'envisage l'arrêt final au lendemain des vacances scolaires, il y aura moins de contraintes horaires à  respecter si je suis un peu flagada.

Voilà , j'espère continuer à  vous lire avec de bonnes nouvelles, je vous souhaite plein de courage.

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu as raison d'être prudente avec cette fin de traitement; tu n'es pas à  qq semaines je pense...et mieux vaut être dans de bonnes conditions pour arrêter

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou tout le monde!!!!salut
Mistou c'est super tout ça!!! Tu es plus que jamais proche de l'arret!!!super  bravo
Moi de mon côté, toujours en baisse!! le mercredi 4 mai, je suis passée à  2 mg!! et puis, après 14 jours, je suis passée à  1mg, depuis mercredi, le 18 mai!! Comme j'ai quelques douleurs (maux de tete, courbatures plus ou moins légères, ca dépend des jours...) je prend du dafalgan 1g!! Je sais que c'est pas grand chose, mais ca m'aide quand meme beaucoup et ca m'enlève les courbatures et maux de tete!!
Tout va bien, sauf que depuis hier aprème, j'ai une super bonne crève!! Alors je sais pas si c'est à  cause de la métha ou si j'ai vraiment choppé un coup de froid, mais je me dis que c'est un coup de froid, pas tout mettre sur le compte de la métha!!!

Je pense rester 14 jours à  1mg, puis après essayé de prendre un jour sur deux, puis un jour sur trois!!
Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais au courant!!
Biz à  tous!!!

clara34
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2011
14 messages
ccou à  tous

je viens donné de mes news et en prendre o passage de vous.
j'en suis à  10mg,j'y suis allé en douceur ce mois ci,car j'en ai tro bavé du passage de 20 à  10mg, en ce moment je suis bien,je me sens bien dans ma tète et dans mon corps,je sens cet métha ki m'endormait le cerveau,j'avoue,ki s'en va peu à  peu.
j'ai bien envie de tenté la méthode chinoise la semaine prochaine,mais j'ai un peu peur,car si sa marche pa et ke je me sens mal,coment je saurais ou j'en suis,si je veux reprendre en palier come maintenant,étant de nature angoissé,je ne sais pa si c'est la bonne solution?
que me conseillez vous?
car le médecin c'est démerde toi et j'ai pas envie de retourné dans un centre,car j'ai peur qu'il me décourage ou me fasse remonté.j'ai pa tro confiance en faite.
merci pr vos réponses et bon courage à  ceux ki veule s'en sortir!
à  bientot

clara34
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2011
14 messages
et pensez vous kil vo mieu le faire sur 6 ,8 ou 10 semaines la méthode chinoise,en sachant que j'en suis à  10mg,merci par avance de vos réponses.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire