Bonsoir a tous,
Quelques nouvelles de mon petit mael.....qui aura 1 mois demain...et par la meme oCcasion un mois d'hôpital..... On ns a déplaces en pédiatrie au3eme étage, car plus de chambre dispo en mater. Mais tjrs un lien avec la neonat, ou on allait prendre le bain ts les matin et qui notaient son score de finnigan. Qui l'observaient, et ns rassuraient....en tt cas, la prise en charge était totale et de confiance... Dc pédiatrie. Personnel excecrable. Pas du tout forme au
sevrage. Puis mael a attrape une gastro ds ce satané service. Dc, plus possible daller en neonat ts les jours pr pas contaminer les petits prema.....et la tout eSt parti en sucette..,personnel de la pédiatrie déborde et pas forme. Un jour ou mael se tordait de douleur car mal au ventre de la gastro, g u le malheur de dire a une puer du service que j'avais tjrs peur kil soit en manque.....el ma dit daller prendre l'air, quelle prenait le relais. Jsui allée fumer une clope, 5 minutes. Quand je suis revenue, elle ma dit quelle lavait montre a la pédiatre, que je ne connais pas, qui ne connais pas mael, et elle a decide de lui donnee 0,2 de plus. Mael était descendu a 0,8, et la en 5 mn, parce qu'il pleure Dun mal au ventre, on lui augmente sa dose de
morphine sans Meme m'en parler.....g bien sur pete un plomb et demande a voir la pédiatre qui le suit depuis le début. Entre temps cette puer a voulu faire du zèle, et a voulu lui mettre un score, ( chose que plus personne ne faisait depuis qu'on était en pedia), et elle lui a mis.....11!!! A savoir que c énorme, c le score qu'il avait au début de son
sevrage, depuis plus de 10 jours il tourne autour de 0, 3 ou 5.... On lui a dit que c'était impossible, elle nous a dit: " ah bon, je sais pas, d'accord vous le connaissez mieux que moi" et elle a efface sa note pr lui mettre finalement un5....,...!!!! L'halu. Quel professionnalisme! Ça se voit q'elle savait ce quelle faisait la nana! Dc hier il est repasse a 0,10 alors qu'il était a 0,8 et qu'aujourd'hui on pourrait être a 0,6.....enfin.
J'ai enfin vu sa VRAI pédiatre a qui j'ai tour déballé. J'en pouvais plus, un mois enfermée, on attend 3/4 D'heure pr avoir un biberon qd on les sonne, plus l'augmentation de
morphine injustifiée, la note aléatoire, le manque de prise en charge, le sentiment d'être laisses de cotes....plus tout ce que je ne dis pas ce serait trop long....j'ai tout dit en pleurant tellement jetais a bout. En tout cas ça a porte ses fruit. Elle a laisse des consigne Pr les doses a ne pas toucher sans notre accord, comme par hasard les biberons sont la en 5 minutes, le personnel est gentil et se présente en entrant ds la chambre, on a rebaissé ce matin a 0,8 et demain a 0,6...........mon dieu que c long et laborieux. Il faut se battre, tout surveiller, et vérifier le boulot de personnes qui sont censées savoir ce quelles font..., c'est pas du
paracetamol merde, on l'augmente pas comme ça, parce que Pdt 5 minutes un bebe a mal, d'autant plus qd on sait qu'il a une gastro!!!!
Quelle journée hier! J'aurai tout casse ds cet hosto. En tout cas la pédiatre en question a l'interdiction formelle de toucher a mon fils, je l'ai prévenu que la confiance n'était plus la, et sans confiance, pas de collaboration.....
Voilà , pour ceux que ca interesse, la suite de notre parcours long et difficile.
Pr finir sur une belle note, aujourd'hui bebe a passe une journée de rêve. Il a recommence a bien manger, la gastro est pratiquement finie, pas de pleurs pas de douleurs, un bebe serein, qui fait plein de sourires......
Je pense que d'ici 8 jours, si tout va bien, on est a la maison!
Biz a tous.....
Et, bien sur, méfiez vous du personnel soignant...on a tendance a leur accorder toute notre confiance, parfois tout repose sur eux. Mais ce ne sont que des êtres humains, il ne vaut mieux pas leur faire confiance aveuglement, mais surtout de se faire confiance a soi Meme....ils n'ont pas la
Science infuse. Et c'est pas parce que je suis une ancienne "tox", ( a leurs yeux), que je dois fermer ma gueule, que je ne suis pas capable de savoir ce qui est bon ou pas pr mon fils.....
Sur ce je vous souhaite a tous une bonne soirée et merci pour ce site, qui nous permet d'aborder des sujets que l'on noserait aborder nullepart ailleurs, et qui est une mine d'informations.....
A bientôt!