1
LLoigor a écrit
Mais c'est plus fort que moi , mon traitement ne me met pas alaise , et j'ai une peur panique que si il y ai le moindre problème cela soit ma faute.
qu'est ce qui te mets pas à l'aise avec ton traitement ?
pour le reste les médecins peuvent aussi faire des vérification pour être sur que vous soyez bien 'compatible' génétiquement avec ta femme et éviter certain risques...
Dernière modification par saisail (09 mars 2011 à 15:56)
Alain Will a écrit
Quant à ta peur panique, si elle est bien compréhensible, il faudrait peut-être envisager de consulter et discuter avec un obstétricien (voire plusieurs, histoire d'être rassuré ; ce qui serait déjà pas mal...)
Oui je pense que ca m'aiderai :)
saisail a écrit
qu'est ce qui te mets pas à l'aise avec ton traitement ?
Ben dans la vie de tout les jours rien , mais j'ai depuis des années très envie d'être père , je me sent plus que prêt aujourd'hui.
Mais je me dit que peut être sous méthadone , ont accentue le risque que l'enfant ai des problèmes de santé , et je ne veux surtout pas imposer mes problèmes de santé a mon futur enfants... Ca me ferrai beaucoup de mal je pense.
D'ailleurs , le jour ou j'aurai mon enfant , le moindre petit soucis de santé qu'il puisse avoir , même si c'est un truc bénin et qui n'aurai strictement rien a voir avec la métha , ca serai plus fort que moi je m'accuserai d'en être la cause
Et les mois d'attente jusqu'a savoir si il est en bonne santé , seront je pense très angoissant pour moi , c'est idiot mais c'est comme ca
Après autre question , le fait de prendre de la méthadone ne diminuerait il pas le nombre de spermatozoïde ? Et par conséquent demanderait plus de temps avant d'avoir un enfant ? (niveau libido et érection , la méthadone ne m'a jamais posé aucun problème , mais sur la concentration de spematozoide j'ai un doute )
Il me semble que le THC (qu'on me rectifie si je dit une bêtise , car sur le net concernant le cannabis et la diminution de spermatozoïde on trouve des articles "scientifique" qui disent tout et son contraire) diminuerai le nombre de spermatozoïde dans le sperme.
Mais qu'en est il de la méthadone ? être sous TSO diminue t il vraiment le nombre de spermatozoïde ? (je suis a peu près sur d'avoir lu que non , mais je demande quand même confirmation).
Merci a tous pour votre participation , c'est un sujet comme je le disais qui me tracasse depuis des années.
Et a bientôt 34 ans , et surtout étant aujourd'hui plus que prêt a enfin avoir un enfant , ces questions sont on ne peux plus d'actualité pour moi.
Dernière modification par saisail (10 mars 2011 à 17:39)
LLoigor a écrit
Sinon tkt je connais très bien la salvia , en revanche je suis moins calé sur le % de spermatozoide necessaire , donc merci pour l'info et le liens
de rien pour la salvia c'était juste un exemple personnel récent et en plus qui concerne une femme :p
pour ce qui est du % de spermatozoide ne te prend pas la tête pour le moment
essayé et si vous voyez que malgré la bonne période etc... rien ne se passe alors à ce moment là tu pourras te poser des question
perso je sais qu'avec ma chérie on en voudras. Elle par contre n'a jamais tapé hormis bédo et quelques carton et moi pareil plus mon traitement métha depuis un paquet d'année.
Par contre je ne m'inquiète pas du tout de ces risque, sinon j'en ferais jamais. En plus comme on avais eu un 'accident' avec ma chérie qui a avorté ce qui fait que nous somme sûr de ne pas avoir de problème pour le concevoir
Mais c'est quand nous serons plus calé au niveau pro et financier d'ici 2-3ans...
souvent je suis impatient
Je te souhaite donc de réussir à l'avoir sans difficulté et qu'il te fasse le moins de peur possible.
C'est tellement de bonheur et de joie qu'un enfant qu'il vous reste plus qu'a foncez sous la couette et vous éclatez !
Dernière modification par saisail (10 mars 2011 à 17:38)
Une qualité inférieure du spermogramme ne signifie pas encore que l'homme soit totalement stérile. Tout d'abord il faut donc refaire un examen et si le diagnostic se confirme, vous devez consulter votre médecin traitant.
Parfois il est très simple et en même temps très efficace d'éliminer quelques facteurs nocifs à votre sperme comme le tabagisme, la consommation d'alcool excessive, l'hyperthermie de vos testicules causée par des vêtements trop justes etc., quelques médicaments, les drogues ou simplement une infection.
mais je le redis, essayez et si ça ne marche pas ben tu verras
en attendant tu peut toujours déjà essayé de manger plus de fruit et chose comme ça vue qu'il y à besoin d'antioxydant et chose comme ça.
j'avais aussi entendue dire que l'ancienne red bull sans taurine mais avec de L-cartinie permet d'avoir une plus grande quantité de sperme. Et aussi une meilleur qualité ?
(On en trouve maintenant dans la monster et d'autre boisson de ce type ?) :p
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carnitine qui confirme qu'effectivement elle à effet favorable sur la qualité mais aussi quel quantité on peut en trouvé dans les différent aliment (viande/légume/laitage/etc...)
donc une bonne bouffe, de la musique douce, des bougie et direction la couette :p
Dernière modification par saisail (10 mars 2011 à 17:52)
Dernière modification par Nessa (22 décembre 2013 à 12:56)
[ Forum ] Grossesse et TSO - Projet enfant et methadone
|
1 | |
[ Forum ] En galère méthadone skenan. Que faire ?
|
3 | |
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyage en Asie, comment faire avec la métha...
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |