Hors ligne
Dernière modification par melanie&frederic (19 avril 2011 à 14:20)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
leur explication n ne peut pas aider deux tox en même temps; il faut donc rompre avec son conjoint pour s'en sortir..chacun sa merde l'amour s'est pas pour nous!
Idem ,j'ai vécu pareil
Je ne devais surtout pas venir avec lui pour chercher notre métha, on y allait chacun son tour
Hors ligne
maybe a écrit
bighorsse a écrit
leur explication n ne peut pas aider deux tox en même temps; il faut donc rompre avec son conjoint pour s'en sortir..chacun sa merde l'amour s'est pas pour nous!
Idem ,j'ai vécu pareil
Je ne devais surtout pas venir avec lui pour chercher notre métha, on y allait chacun son tour
Pareil, sauf qu on y allait en meme temps mais on rentrait dans la salle chacun son tour... Mais ils ne se genaient pas pour precher le faux vers l un pour savoir le vrai sur l autre par contre!!!!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
"En tant que ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale, elle a été mise en cause dans l´affaire du sang contaminé avec Laurent Fabius et Edmond Hervé, son ancien secrétaire d´État chargé de la Santé. Après avoir été ministre dans le premier gouvernement Rocard, Georgina Dufoix est attaquée par diverses associations et la polémique sur la contamination de transfusés par le virus du VIH s´accroît dans la presse. Le procès des ministres quand il eut lieu en février et mars 1999, intervenait plusieurs années après la condamnation de l´ancien directeur du Centre national de transfusion sanguine, Michel Garretta, et trois autres médecins pour tromperie (1992-1993). Laurent Fabius et Georgina Dufoix ont été relaxés le 9 mars 1999 de l´accusation d´homicide involontaire. La totalité des acteurs de cette époque, médecins, administratifs, politiques n'ont pas été jugés coupables au motif que les connaissances scientifiques de l´époque ne permettaient pas de prendre d´autres décisions (1985 : la séropositivité était considérée par certains scientifiques comme un signe de protection ou même une immunité contre le sida).
La formule « responsable mais pas coupable» qu´elle employa pour sa défense sur TF1 en novembre 1991 est restée fameuse.
Ce scandale a occasionné, outre de nombreux débats publics et manœuvres juridiques, une révision constitutionnelle qui remplace la Haute Cour de justice par la Cour de justice de la République (CJR)."
Réf. : Wikipédia et un tas d'articles de presse, etc.
- les seringues en vente libre :
Je vous la fais perso car je me suis déjà exprimé à ce sujet sur le forum : décret Barzach : mai 1987, prorogé en 1988, instauré définitivement en 1989.
Réf. : Wikipédia et un tas d'articles de presse, etc.
Ce qu'ont fait les militants et sympathisants d'Act-Up (et d'autres associations telles que Aides par exemple) quant au sang contaminé. Merci de ne pas l'oublier. Propos personnels qui n'engagent que moi ; je serais très à l'aise pour en parler.
D'autre part, je vous rappelle que le 45 rue Sedaine, Paris XIè, siège d'Act-Up aujourd'hui était l'adresse du fameux journal "Gai Pied" dans ces années-là (lorsque la revue "d'origine" existait). Vous voulez plus simple : ce sont les pédés [homosexuels-bisexuels, etc.] comme moi qui ont d'abord... entamé... les choses. Nous étions mieux organisés, parfois, souvent, issus de milieux intellectuels, avec des idées en tête, comme tous, et surtout des moyens (importants). Ceci sans connotation péjorative =>
Car surtout, surtout, nous avions UN avantage : contrairement aux usagers de stupéfiants, de drogues, nous étions depuis quelques années (1982), dans la légalité la plus parfaite, l'homosexualité n'étant plus passible de poursuites judiciaires. Ce qui n'était pas le cas des usagers de drogues, qui le sont toujours aujourd'hui. Je salue les 40-41 ans de la loi de 70... Cherchez l'erreur....
.
Mais par pitié, remettez les choses dans l'ordre...
Allez j'arrête... le vilain patient que je suis doit prendre ses gouttes...
Hors ligne
Hors ligne
ji air a écrit
Quelpues précisions parce que wikipédia c' est parfois approximatif
[...]
Il a fallu presque un and de plus pour qu'' asud ose se constituer en association de droit.
Le premier responsable d'asud , Philippe Marchenay, était un homosexuel revendiqué mais qui ne se reconnaissait pas dans les organisations homos.
Beaucoup de conflits internes puis émancipation des professionnels.
[...]
A l 'époque nos relations avec Act Up étaient conflictuelles, Act-Up nous reprochant de toucher de l' argent de l' état et de la communauté européenne.
Z' avaient pas capté que s'il y' a une vraie communauté homosexuelle,et même un lobby homosexuel influent, il n' en était pas de même pour les usagers de drogues. Il n' y a pas de communauté d' usagers de drogues.
Il est plus aisé d' afficher son homosexualité que sa toxicomanie...
[...]
Ah alla que c' est compliqué la vie associative!
Ai-je dit le contraire ou quelque chose d'erroné ?? et je ne me sers pas de ... "wikipédia" pour ce genre de message Ji air...
Désolé pour la 'quotation' longue par rapport à la réponse mais le sujet me tient forcément à coeur... Inutile de préciser pourquoi...
ps : Si aucun membre d'Act-Up ne se déclarait usager de drogues (je ne peux parler en leur nom), nous savions tous entre nous, que nous étions pour certains (je n'ai pas dit la majorité, merci de me lire), usagers. Ne serait-ce que de cigarettes, d'alcool, voire de poppers pour les plus affranchis... ;-)
Hors ligne
Alain Will a écrit
...et je ne me sers pas de ... "wikipédia" pour ce genre de message Ji air...
Et j'ajoute pour que mes propos soient bien compris, que si j'ai cité "Wikipédia" dont une partie d'un article dans mon message précédent, c'est uniquement pour les lecteurs du forum ; j'aurais pu l'écrire moi-même mais j'aime bien donner une base pour celles et ceux qui voudraient en savoir davantage (je n'ai que si peu de choses)...
Et j'ai bien précisé qu'il y avait de la référence biblio quant à ce que j'évoquais.
En revanche, je ne saurais te contredire ou rectifier sur la création d'ASUD : tu es beaucoup mieux placé que moi pour dire les choses. A mon époque, je savais qu'ASUD commençait à se créer, mais c'était une notion très vague... Cela a pris du temps, me semble t-il...
Bien amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par ji air (25 mai 2011 à 02:24)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Acces methadone
|
10 | |
[ Forum ] Acces metha lyon
|
6 | |
[ Forum ] Acces facilité a la metha
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |