1 2
synchro a écrit
Comme le demandaient les beru: PLUS JAMAIS DE 20% DU FN".
[...]
C'est peut etre symbolique de déchirer sa carte d élécteur comme j ai déjà vu le faire par des potes, mais des fois faut se mouiller!!!
C'était pas en grande partie à cause d'un abstentionnisme de masse que Le Pen a pu passer au second tour? ^^'
Mammon a écrit
C'était pas en grande partie à cause d'un abstentionnisme de masse que Le Pen a pu passer au second tour? ^^'
Moi je serais plutôt d'avis de dire que c'est à cause des gens qui ont voté Le Pen
Mammon a écrit
C'est plus complexe que ça. A l'époque il y avait une myriade de petits partis politiques, à droite comme à gauche, et les gens ont voté pour eux plutôt que pour le PS représenté par Jospin.
Du coup Jospin a dégagé au premier tour. Mais c'est vrai que l'abstentionnisme a pris et prend toujours une place majeure.
Mammon a écrit
synchro a écrit
Comme le demandaient les beru: PLUS JAMAIS DE 20% DU FN".
[...]
C'est peut etre symbolique de déchirer sa carte d élécteur comme j ai déjà vu le faire par des potes, mais des fois faut se mouiller!!!C'était pas en grande partie à cause d'un abstentionnisme de masse que Le Pen a pu passer au second tour? ^^'
T as mal compris je ne lançais pas un appel à l abstentionnisme au contraire:
C'est plus complexe comme le dit madprof... Est ce qu il vaux mieux aller voter quitte à voter blanc? Ce qui rajoute au nombre de vote et donc à un effet sur les résultats? Mathématiquement c'est juste que ne pas voter pour la gauche c'est donner une voix pour la droite, mais bon la droite comme la gauche caviar s arrangent bien pour faire culpabiliser les élécteurs et non-élécteurs quand ça les arrange.. Pratique comme bouc émissaire lorsque l on demande à rendre des compte à X ou Y sur son mauvais résultat aux éléctions... tres tres facile meme!! C'est pas ma faute c'est la faute à ceux qui n ont pas voté!!
Je crois que le problème est plus profond que cela. LE gros problème c'est le désintéressement total et le manque d information, et aussi l incompréhensibilité des programmes électoraux pour les français qui s en foutent de toutes façons.. Moi même j ai fait économie-droit-droit d entreprise à l école (sisi un BTS action commerciale meme) et bien un texte de droit c'est dur à comprendre(même en cours je comprenais la moitié et pourtant c'est du français), je ne suis pas sur que le français moyen s intéresse au droit, et s interroge quand aux conséquences socio-politiques des programmes proposés... IL n y a qu a voir que certains imigrés votent LEPEN ça donne à s interroger s ils ont bien tout compris leur programme quand même non?
De toutes façons les elections ne sont qu une grande mascarade... Demandons nous pourquoi tant de gens ne votent pas? Déjà à la base je remarque que les élus doivent avoir été voté par des grands élécteurs, ceux qui ont le droit de se présenté ont déjà un appui de leurs pairs ce qui tends à prouver qu on peux bien voter n importe qui ça changera rien ils sont tous potes, ils sont tous énarques, et se connaissent depuis le lycée (polytech, ENA etc).. Comme je le disais les éléction c'est combattre le feu avec le feu... C'est entrer dans leur propre jeux..
Mais malgrés tout je vais voter et le pire: la seule fois ou j ai pas voté, c'est la fois ou LEPEN est passé...
Tu m as mal compris mammon je voulais dire que d'un coté c'est bien beau de faire le gars apolitique a déchirer sa carte d élécteur.... mais par contre quand je dis "des fois faut se mouiller" je veux dire par là prendre parti ravaler sa fierté et aller poser un scrutin même si le simple fait de penser que tu donnes ta voix pour représentant politique te donne des boutons.. (t avais pas compris dans ce sens là j crois?). Moi par exemple je vote parce que c'est pas si souvent qu on me demande mon avis alors je suis content de pouvoir le donner... Et je suis le 1er à pousser un soupir d indignation quand je vois un pote foutre sa carte d élécteur à la poubelle (mais je suis trop respectueux des idées de chacun pour faire un reproche) sachant comment on de la chance de ne pas être en dictature et comment nos arrieres grands parents se sont battus pour l avoir ce droit de vote...
Donc oui c'est à la fois parce que trop de gens n ont pas voté et aussi à la fois parce que trop de gens ont voté lepen; trop de gens sont déçu de la politiques et s en foutent c'est un tout... De plus celui qui lit un tract FN et qui ne réfléchis pas aux causes conséquences peut le trouver attractif... D autres se sentent un "esprit rebelle" et disent je vais voter FN pour montrer comme je suis mécontent de l UMP... Genre l UMP n en a pas fait assez, alors je vais voter plus fort...
Mais bon ... Je pense qu il y a plus de non-votant de gauche que de droite, mais j ai pas de source ni de statistiques.. Juste une impression perso... Ou de l optimissme de ma part simplement
Dernière modification par synchro (16 mars 2011 à 15:03)
Nul ne peut être condamné à la peine de mort.
Si un(e) président(e) voulait rétablir la peine de mort, il (elle) devrait déjà modifier la constitution, ce qui nécessiterait un référendum. Ensuite, il faut rapeller que la justice est indépendante du pouvoir politique. Il faudrait donc qu'une cours d'assise accepte de prononcer une telle peine alors que ça fait plus de 30 ans qu'elle a été abolie.
Sans parler du fait que les ONG nous tomberaient dessus, mais d'une puissance...
Pour moi, ça nécessiterait de mettre en oeuvre des moyens considérables, pour peu de bénéfices au final. Du coup, ça ne serait absolument pas rentable et c'est pour ça que je dis que c'est de la démagogie.
(oups, je viens de me rendre compte que j'ai participé au déterrage. Scusa scusa !)
Dernière modification par Yog-Sothoth (04 mai 2017 à 00:17)
Dernière modification par Syam (04 mai 2017 à 04:30)
Dernière modification par Syam (05 mai 2017 à 23:48)
Une des raisons de la défaite de MLP
Dernière modification par ElSabio (08 mai 2017 à 11:01)
[ Forum ] Le Pen veut la peine de mort
|
5 | |
[ Forum ] Overdose - A peine 17 ans et déjà mort d'une overdose de morphine / fentanyl (?)
|
8 | |
1 |