1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Comme tu dis l’imovane est encore dans mon corp.
Ben normalement non, la demi-vie de ce genre de médicament est assez courte, donc au niveau physique tu devrais être sevrée si ça fait plusieurs jours, après c'est au niveau psychique et habitudes de vie que ça pose problème.
Le manque de sommeil peut vraiment faire perdre des plumes, alors une fois les options "tisanes/complémentaires" et "nager 10km à la piscine du coin pour casser le corps" tentées, autant reprendre un Imovane - au moins pour avoir un peu de repos - ou aller voir le médecin qui te passera ponctuellement sur une molécule apparentée afin de récupérer un peu.
Là t'as fait un arrêt brutal et assez barbare pour le corps, pense à épargner le mental...
En ce qui concerne des témoignages, tape "sevrage imovane psychoactif" "sevrage stilnox psychoactif" ou "sevrage zolpidem (ou zopiclone) psychoactif" sur Google, tu devrais trouver des sujets intéressants et voir que tu n'es pas seule.
En revanche, je me répète, ne prends pas ce sevrage à la légère. Le manque de sommeil ça peut vraiment faire prendre de mauvaises décisions, on peut se faire peur, risquer un accident... donc des fois mieux vaut reprendre un comprimé de ce qu'on souhaite arrêter (ou quelque chose d'apparenté) afin de souffler un peu.
Enfin, n'hésite pas à demander un suivi psychologique et à chercher avec un professionnel de santé la cause initiale de ces insomnies qui t'ont fait prendre de l'Imovane, comme ça tu pourras trouver des techniques pour retrouver le sommeil.
Qu'est-ce qu'il dit/pense de ta situation ton médecin traitant ?
Bon courage
Dernière modification par Chêne (20 mai 2019 à 06:44)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ben normalement non, la demi-vie de ce genre de médicament est assez courte, donc au niveau physique tu devrais être sevrée si ça fait plusieurs jours, après c'est au niveau psychique et habitudes de vie que ça pose problème.
Non pas nécessairement, la consommation prolongée d'une molécule entraîne des modifications du fonctionnement cérébral et le fait que la molécule disparaisse de l'organisme n’entraîne pas forcement un retour à la normale immédiat. Pour les benzodiazépines j'avais lu que le corps peut mettre des années avant de se "remettre en route" normalement; effet que je serais bien en peine d'expliquer, n’étant pas un professionnel; mais je cite seulement mes recherches et mon expérience.
J'ai été accros au zolpidem pendant des années, et j'ai fais des nuits blanches pendant des mois bien après que mon corps a été complètement sevré.
Izadu92, il n'y a pas de recette miracle pour l'insomnie qui est une vraie saleté qui peut pourrir la vie. Quelle qu'en soit la cause, il faut voir le problème dans sa globalité, si tu sais que tes insomnies viennent de facteurs multiples, il faut d'abord essayer de résoudre ces problèmes. Penses-tu parler des décès avec un psychologue? as-tu parlé de ta fibromyalgie avec plusieurs médecin? as tu un traitement pour tes douleurs?
Dans un premier temps je pense qu'il faut faire le deuil de l'Imovane. Tant d'année sur une molécule aussi addictive.. je trouve ton médecin un peu laxiste.. (si je peux me permettre) malheureusement beaucoup de médecins prescrivent des somnifères sans aucune restriction au delà des 12 semaines réglementaires.
Hors ligne
Non pas nécessairement, la consommation prolongée d'une molécule entraîne des modifications du fonctionnement cérébral et le fait que la molécule disparaisse de l'organisme n’entraîne pas forcement un retour à la normale immédiat.
Oui, je me suis mal exprimé. En terme d'élimination, l'Imovane a été évacué il y a un moment. En revanche ces 6 années de conso ont du modifier certains circuits neuronaux, ptet le système de récompense, du coup va falloir du temps pour que tout ça revienne en place. Pour certaines drogues il m'a fallu 6 mois facile pour me sentir à nouveau normal.
Pour les insomnies, essaie peut-être un hypnothérapeute ou un sophrologue, ça peut donner de bons résultats rapidement. Ensuite, un suivi psy pour décompenser serait peut-être pas du luxe (les CMP sont gratuits).
Hors ligne
Hors ligne
j’en veux bcp à mon dr qui m’a prescrit ce médoc depuis si longtemps. Il a tendance à prescrire beaucoup de médicaments, ma boîte à pharmacie en est pleine.
Ah ben là... Ou bien tu l'apprécies malgré tout et tu mets les choses au point avec lui ; ou bien tu changes de médecin et tu en trouves un qui soit plus à l'écoute, dans le ressenti, et pas une machine à ordonnances.
J'ai la chance d'avoir un médecin qui discute beaucoup, fait pas mal dans le psychologique avant de s'amuser à prescrire tel ou tel médicament (bon, je parle pas d'une crème pour les hémorroïdes hein, mais plutôt de tranquillisants, trucs comme ça), 6 ans de prescription d'Imovane, jamais ce serait passé avec lui, il aurait discuté hygiène de vie, causes des insomnies, thérapies alternatives, cliniques du sommeil si besoin... C'est sûr y a un gouffre entre ce genre de praticien et les "bonjourvousvoussenteztendutenezvoicidutranxeneçafera25€silvousplaitpatientsuivant!".
Alors n'hésite pas à discuter médecin traitant avec tes ami-e-s, collègues... afin d'en trouver un bon.
Je suis retournée le voir hier et elle m’a fait un courrier pour un neurologue car je pense qu’elle ne sait plus quoi faire de moi mais elle m’a dit que j’avais bien fait de tout arrêter comme ça ne faisait plus effet.
Ouais 'fin elle est mignonne, "vous avez bien fait de tout arrêter", t'as quand même morflé au passage. Et elle dira pas ça à celui qui arrête brutalement de prendre son Valium et qui part en convulsions...
Par rapport au neurologue, j'imagine qu'il va faire une batterie de scanners pour voir si tout va bien et tout et tout... mais après niveau ordonnance je crains qu'il ne te prescrive des médicaments qui certes fonctionnent (a priori), mais qui peuvent rendre accro (je pense à l'Havlane et d'autres). Y a aucune honte à un moment de sa vie à être accro à une substance parce qu'on doit gérer des douleurs, des insomnies... mais voilà, faut le savoir et du coup faire attention si jamais on souhaite arrêter, le faire progressivement.
Je pense aussi à aller voir un sophrologue depuis le temps mais un psy je n’y arrive pas. Je ne me vois pas du tout allongée sur un canapé et raconter ma vie. Surtout revenir sur les 10 dernières années où j’ai vécu décès sur décès (3 cancers, alzheimer et j’en passe) juste horrible de revenir sur tous ces sujets. Merci à vous tous pour vos témoignages.
Je vais voir une psychologue et je suis bel et bien assis sur une chaise :) Le divan c'est chez les psychanalystes, et je ne sais pas si ça se fait encore ou si ça fait partie du folklore, de l'image d'Épinal.
Des fois raconter sa vie ça permet justement de débloquer des pensées, au lieu de les ressasser quotidiennement "en sourdine".
La sophrologie peut certainement t'aider ; n'hésite pas également à chercher un bon hypnothérapeute (bon, la sophro a piqué 50% de sa pratique à l'hypno ericksonienne mais passons). Une seule séance a suffit à une collègue pour enfin réussir à accepter la mort de son père, 25 ans plus tôt.
Fais marcher le bouche à oreille, c'est bien d'avoir des avis et d'éviter de faire la tournée de tous les praticiens du coin, débourser une certaine somme à chaque fois, jusqu'à trouver celui qui convient.
Hors ligne
Hors ligne
Tu as bien raison le neuro va sûrement me donner un médoc qui me rendra accro au bout d’un mois de traitement.
Attention, je ne dis pas non plus "n'y vas pas, refuse en bloc etc etc". Vas voir le neurologue, passe ses tests on ne sait jamais, discute d'un éventuel traitement, éventuellement à prendre seulement en cas d'urgence et d'échec d'autres thérapies...
Faut juste savoir poser les bonnes questions, "quel médicament comptez-vous me prescrire ? y a t'il un risque de dépendance ?" etc etc, demander des explications.
Je me suis rendu compte y a pas très longtemps après un passage assez compliqué à l'hôpital que pas mal de spécialistes prenaient les patients pour du bétail, ne les informaient de rien, et tiens je te file des médocs sans t'expliquer ce que c'est, et tiens je te griffonne une ordo avec 5 - 6 médocs sans t'expliquer un peu lequel sert à quoi, et après ils ouvrent des yeux grands comme des coupelles quand un patient à l'outrecuidance de l'ouvrir pour poser une question (légitime). Et bordel faut parfois être ferme et tenace pour l'avoir la réponse ou l'explication.
Donc voilà, vas-y, n'hésite pas à poser des questions, sois ferme si nécessaire, demande des explications ("et ça sert à quoi tel test ? et tel médoc ça fait quoi ?"), discute de la balance bénéfice/risques d'un éventuel traitement et tu pourras ensuite décider en toute conscience.
Hors ligne
Hors ligne
pour donner des News de mes insomnies je souffre vraiment bcp mais je m’accroche. Ça fait deux nuits de suite que je ne dort même pas 2h d’affilé, je ne m’endors que vers 9h30/10h du mat pour quelques demi heure par ci par là. Je finirai bien par dormir correctement un jour ou l’autre.... enfin j'espère.
J'ai toujours pas compris. Quand tu te mets au lit (si tu te mets au lit...), c'est le stress qui t'empêche de t'endormir ? Des pensées qui ne s'arrêtent jamais ? Tu peux décrire précisément ce qui se passe à ce moment-là ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Chêne (07 juin 2019 à 07:29)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Imovane
|
25 | |
10 | ||
[ Forum ] Plug - Peut on plugger de l'imovane
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |