Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bertrand a écrit
je sais tres bien ce qu'est la désobéissance civile, je la pratique tout les jours, après il y a la manière .... voila c'est mon avis, il faut croire que les années m'ont assagis ou que simplement la lucidité de mon état qui ne supporterait pas la prison.
question à poser en premier : qui est pret à mettre sa vie en l'air par solidarité avec les malades, quand on vois à quel point les citoyens de ce pays n'en on rien à foutre de voir le systeme de soins démolie, solidarité, c'est un bien joli mot malheureusement pas d'actualité dans notre "douce France".
filou si tu veux en parler en privé contacte moi ..... je reviendrais pas avant un moment ....
Je te remercie Bertrand, mais le temps du blabla est passé même si te rejoins sur la "frayeur" de faire de la prison dans l'état où je me trouve. Mais que veux-tu, JR est dans le vrai !
Un forum public n'est pas un endroit discret pour appeller à la désobéissance civile. Au risque de mettre Psychoactif en position délicate, je le fais. Je n'ai pas le sentiment de mettre ma vie en l'air, même si je prends des risques mesurés en écrivant ici.
Que peut on me faire de pire que ce que je vis avec mon virus ? En quoi sommes nous des dangers pour la société lorsque notre seul discour et nos seules actions visent à soulager nos maux et ceux de nos amis malades ?
Si l'improbable gouvernement qui est en place actuellement met en prison des militants actifs dans ce domaine, on a maintenant un sacré nombre de journalistes prêts à médiatiser toute affaire.
Merde, nous n'appellons pas à prendre les armes ou à nuire à quiconque.
Fermons donc notre échange public d'idées Bertrand. Je respecte ton besoin de sécurité, mais connais aussi ton face book et t'y vas pas avec le dos de la cuillère, ce qui entraine ma plus profonde sympathie.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par pssykkotex (30 avril 2011 à 14:58)
Hors ligne
Dernière modification par bsao (08 mai 2011 à 16:36)
Hors ligne
Mammon a écrit
on prescrit des benzo à des gamins qui sont tombés à vélos.
juste que je trouve impressionnant qu'on s'accepte à prescrire une plaquette de 30 tetrazepam a un mome de 18piges qui s'est fait une ptite contracture musculaire, et qu'on se refuse à prescrire d'autre molécule car dites "danereuse", c'est flippant c'est tout
Hors ligne
bsao a écrit
Salut a tous,
Bon sans vouloir polémiquer,
...
t' as raison mec, on va pas polémiquer
Dernière modification par ji air (03 mai 2011 à 04:05)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par reggaeblues (19 juillet 2011 à 03:40)
Hors ligne
Hors ligne
Par contre reggaeblues : 16 plants, il me semble que c'est plus pour le trafic que pour la consommation personnelle...
+1
Personne ne me fera croire que 16 plants c'est uniquement pour de la conso perso... donc quand on joue au dealeur, faut assumer quand "babylone" (lol, t'en fais pas partit peut-être?) te choppe.
Hors ligne
filousky a écrit
Des idées, en vrac,venant de potes dînant à la maison :
- 1 Malade = une génétique personnalisée + une surface dédiée.
- Réservation d'une surface chez chaque planteur individuel pour un malade invalide dans le souci de lui assurer une partie de son bien être et ce dans un esprit d'entraide non mercantile.
- L'idée du champ communautaire est chouette mais le risque est que si le champ tombe, on a dix malades en plan.
- Ne pas créer de lieux attirant la répression par des quantités produites trop importantes.
- Inspirer l'autonomie de tous.
Sinon, pour répondre à ce post (que j'ai lu après coup)
Evidement, il ne faudrait -si c'était fait- pas que les cultures soient excessives : maximum 2 ou 3 petits plans pour 1 personne. Si la culture est bien faîte, il y a moyen de minimiser au maximum le nombre pour être le plus efficace possible pour la personne concernée.
Mais je me permet de rajouter une précision sur le cannabis thérapeutique tel qu'il est légalisé en Californie. A Oakland, il y a des "coffee shop" qui délivrent du cannabis aux "malades" contre une ordonnance. Mais le système est tel qu'il faut payer son ordonnance une fortune (pour les plus précaires ayant besoin de soin, ce n'est pas l'idéal non plus) et que cela coûte très cher.
Ensuite, il y a les "dérives" de la chose : n'importe qui (qui en a les moyens) peut aller se faire passer pour malade, dépressif, ci ou ça, devant son médecin et espérer obtenir la précieuse ordonnance.
Donc, le cannabis thérapeutique OUI (à l'essai au moins ! Qu'on voit si c'est utile ou non sur le long terme !), mais dans le cadre d'un cannabis au minimum dépénalisé, et au mieux légalisé... Afin que ce qui est thérapeutique reste thérapeutique, et qu'on n'assimile pas "consommation récréative" avec consommation thérapeutique.
Mais là je rêve quand j'espère voir ceci en France un jour.
Déjà que la Hollande fermera l'accès aux étrangers aux coffee shop le 31 décembre 2011...Il ne restera bientôt plus aucune solution pour la consommation personnelle privée, hormis la culture personnelle et privée..
Hors ligne
bsao a écrit
...En tout honnêteté, qui des militants est réellement atteint se sclérose, de glaucome et de ces belles saloperies que le cannabis "peut" chez certaines personnes apaiser, mais qui se verrai bien se faire prescrire son petit bouquet de persils, histoire de passer une soirée relax considérant qu'il est entrain de traiter le stress de la journée (comme anxio...quoi !!!).
Mais êtes vous aller voire sur drogue info service le nombre de parents en panique pour leurs mômes zombifiés par le schmeu et en échec scolaire voire presque déscolarise a cause du cannabis
Je ne vais pas polémiquer même si je suis avec attention cette rubrique ; en revanche, bsao, je n'ai personnellement aucun mal à prouver que je suis séropositif au VIH, et qu'il est en train de passer en SIDA déclaré... D'ailleurs si je devais pour une raison ou pour une autre passer en GAV, il y aurait sacrément intérêt à ce que je puisse m'entretenir avec un médecin dans les plus brefs délais. D'autant si je ne serais pas en possession de mon traitement... Il est tout à fait possible de porter plainte contre un officier de police, son responsable, un gendarme, etc. Et sincèrement, je n'hésiterai pas un instant à le faire si jamais les règles qui doivent être appliquées ne le seraient pas. Je n'ai rien à perdre sur ce coup, si ce n'est ma vie.
Faut dire aussi que même si je ne souhaite pas en parler j'ai de nombreux soucis avec des résultats d'examens en ce moment et qu'il ne s'agit pas de me chercher des poux ; il y a un paquet de laboratoires qui sont sur ma ligne de mire, et celles de plusieurs toubibs et nombre d'organismes qui sont au courant de ce qui m'arrive (pas de bol c'est tombé sur moi, mais ça aurait pu tomber sur n'importe qui, qui n'y connaîtrait pas forcément grand chose). C'est bien là le drame...
D'ailleurs j'ai toujours sur moi (dans mon véhicule en particulier) les papiers nécessaires à prouver sur le champ mes pathologies.
J'ajoute que je ne prends pas de cannabis, même s'il était thérapeutique parce que "malheureusement", je ne le supporte pas (tous mes petits camarades sont au courant et pourraient confirmer la chose)...
Fin de la polémique (je voulais dire que lorsqu'on présente réellement une pathologie, il n'y a pas plus simple à le prouver et pourtant ce n'est pas marqué sur mon front). J'ai même plutôt bonne mine, mais c'est du avant tout à la cortisone et aux corticoïdes...
Votre conversation est très intéressante. J'y reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps. Mais il me semble que dans certains "projets", il y a des choses réalisables, et d'autres non. Je crois qu'il faudrait se pencher *aussi* sur les ATU de cohorte afin qu'un praticien puisse délivrer à tous ses patients du cannabis thérapeutique (ce serait au système de soins de l'importer d'un producteur tel Bedrocan (sans faire de pub), il en existe sûrement d'autres, ne serait-ce qu'aux US ?). Et que chaque praticien spécialisé dans les pathologies telles le VIH, l'hépatite C, la sclérose en plaques, etc... puisse obtenir ces ATU de cohorte sans avoir à monter des dossiers de 300 pages...
Maintenant, je doute fort que la chose se fasse dans l'immédiat, et même en cas de changement de gouvernement... Malheureusement. Reste à envisager les clubs compassionnels par exemple.
Quant à cultiver 16 plants (reggaeblues), pardonnes-moi, sans méchanceté, mais faut pas prendre les gens pour des "brêles". Ou alors tu es un très très gros consommateur... Ou tes pieds sont (étaient) tout petits Leur nombre relève inexorablement de la production d'un "dealeur"...
@Bicicle : je pense qu'il vaudrait mieux envisager une dépénalisation du cannabis thérapeutique plutôt qu'une légalisation (qui inclurait éventuellement le cannabis "récréatif"). L'État vend et récolte des recettes conséquentes sur deux drogues dures légales : le tabac et l'alcool. Nul doute que cela serait une manne supplémentaire. Mais sous quel contrôle ? Il ne faut pas mélanger à mon sens le thérapeutique et le récréatif. D'ailleurs, même si j'en connais peu, les usagers qui usent du cannabis à des fins thérapeutiques ne m'ont jamais semblé disposé à "fourguer" ne serait qu'une once de leur traitement à des personnes souhaitant simplement se "défoncer". Il leur est déjà suffisamment difficile d'avoir leur précieux traitement pour le laisser filer entre les mains de ceux qui peuvent parfaitement se fournir autre part... (même si la qualité n'a sans doute rien à voir)... Ces propos n'engagent que moi et je ne suis pas du tout un spécialiste de la chose : il s'agit là d'un regard extérieur.
Hors ligne
D'ailleurs, même si j'en connais peu, les usagers qui usent du cannabis à des fins thérapeutiques ne m'ont jamais semblé disposé à "fourguer" ne serait qu'une once de leur traitement à des personnes souhaitant simplement se "défoncer"
Je suis d'accord avec toi sur tous les points, mais sur celui-ci précisément, je ne sais pas d'où tu le sors car je n'ai jamais dis cela : j'ai dis qu'il y avait, en Californie du moins, de gros abus en la matière : des usagers non "malades" (ou des maladies bidons) qui soutirent des ordonnances aux médecins et ont accès aux "pharmacies" (les coffee shop quoi) délivrant le cannabis en question... C'est juste la dérive que je soulignais. Je pense que les malades, les vrais, gardent ce qu'ils ont pu obtenir pour eux, pour se soigner.
Mais la dérive précédente est engendrée par une seule chose : que le cannabis "récréatif" soit illégal. Moi, personnellement, en tant que consommatrice occasionnelle (uniquement en Hollande, je veux pas fumer la merde française et alimenter les trafics pourris de gros cons qui emmerdent tout le monde), si le cannabis thérapeutique était autorisé, je serais la première à simuler une pathologie pour en avoir. C'est triste mais je ne le ferais pas si la consommation et l'obtention pour consommation personnelle était légale.
Personnellement, je ne vois aucun mal à ce que l'Etat gagne de l'argent sur tout le commerce du cannabis. Au contraire, ça ne ferait pas de mal aux finances en ces temps de crise économique et financière terrible (et le pire est à venir). Je ne suis pas du tout du genre "anar" et je crois profondément en la nécessité d'un Etat et d'un gouvernement efficace : je ne vois pas le mal à ce que l'Etat trouve une source de recettes (pour la Hollande, l'économie du cannabis représente 2% de leur PIB), si cela peut être réinvestit utilement pour tout le monde.
Mais bon, je rêve là ... Et je reviens à la réalité d'une France au gouvernement de vieux cons rétrogrades qui pénalisent encore l'usage de drogue...Et on se plaint de la surpopulation carcérale... Et on se plaint de la surcharge des tribunaux...
Franchement ça me donne envie d'apprendre le Hollandais et de me barrer là -bas.
Hors ligne
Hors ligne
Bicicle a écrit
...Je suis d'accord avec toi sur tous les points, mais sur celui-ci précisément, je ne sais pas d'où tu le sors car je n'ai jamais dis cela
[...] si le cannabis thérapeutique était autorisé, je serais la première à simuler une pathologie pour en avoir. C'est triste mais je ne le ferais pas si la consommation et l'obtention pour consommation personnelle était légale.
Bicicle, ce n'est pas à toi que je m'adressais (enfin que je citais), c'est au message de "bsao" auquel je faisais référence [quant au fait pour un usager à fins thérapeutiques de faire profiter de son traitement à une personne qui ne cherche qu'un effet récréatif].
Quant à simuler une pathologie, là par contre, je pense personnellement qu'il faut rester les pieds sur terre : on ne simule pas une pathologie. J'ai bon caractère, mais franchement c'est limite "blessant". je défie quiconque de simuler une pathologie pouvant entraîner une ATU de cannabis thérapeutique. Faut pas exagérer. On ne simule pas d'être séropositif au VIH, d'être porteur du VHC ou d'avoir une sclérose en plaques. Je cite là les trois "grandes" pathologies dont "tout le monde" parle au sujet du cannabis thérapeutique mais il en existe bien d'autres, et qui sont tout aussi impossibles à simuler.
Les médecins ne sont pas des brêles ; le diagnostic existe et il se fait par différents moyens. Ne serait-ce que quelques examens de labo (oui je sais c'est mon registre), mais il n'y a pas que ça, sont largement suffisants pour confirmer ou infirmer une pathologie (même si d'ailleurs il existe encore des erreurs médicales, j'en suis bien conscient).
ps : merci pour ton dernier message quant à mon état de santé, mais pour l'instant je ne suis pas encore disséminé en cendres. Je m'arrêterai lorsque mes petits camarades ou moi-même le jugeront bon et jusque là , il faudra encore me supporter Merci, bien entendu, cela me touche mais que cela ne t'inquiète pas : c'est le cours normal des choses. Il faut faire avec.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (11 août 2011 à 04:49)
Hors ligne
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
|
1 | |
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
|
5 | |
[ Forum ] Cannabis therapeutique
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11847 personnes ont déja passé ce quizzz ! |