1
Dernière modification par prescripteur (19 avril 2011 à 11:05)
ji air a écrit
l' usage de drogue peut même être parfois un acte positif. Absolument.
Tout a fait Ji Air
Je ne pondrais pas un roman, mais vous n'avez pas idée a quel point la consommation de LSD m'a apportais de chose positive.
Ma vision du monde et des autres avant et après mes prises de LSD m'ont transformé a un point inimaginable.
Et chaque jour qui passe je trouve dommage le mépris scientifique envers le LSD et les travaux (et surtout résultat positif) qu'il a apporté.
On ne s'offusque pas de donner des opioïdes a tour de bras a papi et mami a l'hopital (bon ils n'en savent surement rien) , mais si demain on reprendrai les travaux sur les effets positif du LSD sur aller un exemple : les personnes en phase terminale de grave maladie.
Les familles les première s'en offusquerai.
Oups vite faut que j'arrête sinon je vais faire un roman
Dernière modification par prescripteur (19 avril 2011 à 15:52)
prescripteur a écrit
Mon message voulait surtout dire que transformer un acte sans consequence pour autrui en "atteinte à la société" etait abusif et que, du coup, cela en rendait le
ême , sans atteinte à autrui, me paraitrait deja un progres. C'est pourquoi j'ai utilisé cette formulation, que l'on peut en effet critiquer.
Amicalement
c' était pas pour te critiquer, juste faire part de ce qui me passait par la tête, pas plus.
effectivement aider un usager à faire le point sur qu'il trouve positif et négatif dans son usage c' est plutôt bien.
Tout ce qui peut nous aider à mieux comprendre pourquoi nous faisons ce que nous faisons est utile.
moi aussi j' ai un souvenir cuisant d'un entretien obligatoire avec un psychologue suite à une arrestation alors que j' étais mineur en train de vendre du shit à un concert. Il s' agissait d'une femme, plutôt l' air "cool", genre baba, patchouli et compagnie. Elle se la jouait cool mais elle se conduisait comme une chienne, comme je ne voulais rien lui dire et que je lâchais rien elle s' est mise à être menaçante en disant qu'elle allait être obligé de prévenir le juge de mon attitude négative. Bingo, elle tout gagné cette nouille, déjà j' étais pas bavard et là pour le coup je me suis fermé comme une huitre. Rien à foutre, elle pouvait même appeler le président en personne, faire réouvrir le bagne en guyane juste pour moi, c' était mort, jamais je ne communiquerai avec une enfoirée pareille.
Un mois plus tard je me mettais joyeusement à la poudre. Et j' avais une très très mauvaise opinion des soignants qui ne s' est amélioré que très longtemps après,lorsque j' ai trouvé un médecin qui a accepté dans son programme meta.
Ce fut une révélation, pas besoin de jouer cette comédie stupide dont parle bighorse, juste être franc: oui j' ai besoin d' opiacé, j' arrive pas à vivre sans et un médecin en face capable de l' entendre, de le comprendre et encore mieux de faire quelque chose pour moi. Enfin.
mais là je crois que je suis un peu sorti du sujet...c' est ça qui est chiant avec le speed on perd le fil:cool:
moi ce que j' aimerai dans un premier temps c' est qu'on arrête de criminaliser les personnes qui font usage de drogues. Déjà ça, après on pourra discuter franchement.
C' est difficile d' avoir des relations claires avec des soignants mandatés par la justice, on obtient rien de bon sous la menace.
Des fois il y' a des gens qui disent que la dépénalisation ne rime à rien, faut légaliser. Je sais pas s'il faut légaliser mais dépénaliser c' est déjà redonner une citoyenneté aux usagers de drogues, rien que ça c' est hyper important. Ne plus être des citoyens de seconde zone.
merde je m' égare encore. Bon salut à tous je vais aller faire le ménage...
prescripteur a écrit
C'est une bonne question. Je dirais personnellement que le deal qui n'est qu'au service d'une consommation, sans essai de recrutement de novices ou de recherche de marché, peut etre considéré comme ne portant pas atteinte à autrui.
Au contraire donc du deal "commercial" , surtout s'il comporte des manipulations pour recruter des non consommateurs.
Amicalement
Le disctinction dealer de type commercial et dealer qui n'est qu' au service d'une consommation
est-elle pertinante ou juste une séparation sociologique qui n'existe pas.?
1 Premier cas sans effet de recrutement de novices etc. ce n'est quand meme pas banal de vendre des drogues dures illegales et ou l'addiction est rapide.
2 Second cas : en plus de vendre le marchand recrute des adeptes qui n'ont jamais rien prit ...
Se fait un porte feuille de clents ?
Comme cette distinction est faite par un prescripteur ( un medecin ?) j'aurais tendance a la prendre au serieux ... mais j'ai une petite minuscule experiences des drogués
Une personelle en relation avec mon pere
Une aquise en stage d'AS
que j'ai pu voire en stage (dans le 77 ) Per0sonne de dealait je n'y ai vu que des drogués des consommateurs le plus souvent de mediacaments
Le plus souvent atteint du VIH.
Logique dans notre association .
Je me rappelle personne ne dealait ....
Que des consommateurs en mauvais etat physique et psychologique
Theoriser bien ou mal c'est souvent pour se rassurer..
Dernière modification par OOx24 (27 avril 2011 à 11:41)
2 | ||
0 | ||
[ Forum ] Guerre à la drogue - Rapport de la Commission Globale sur drogues et privation de liberté
|
1 |