Salut !
Si tu parles du EZ Test
LSD et Indoles, c'est ni plus ni moins que du réactif d'Ehrlich ^^
Après c'est une question de conditionnement : Si tu as besoin d'un seul et unique test, l'EZ coûte moins cher qu'un flacon complet de réactif d'Ehrlich, mais dans un flacon tu as beaucoup plus de réactif et donc beaucoup plus de tests (5mL c'est plus ou moins une cinquantaine de tests je crois).
Ça vaut donc bien plus le coup de prendre le flacon d'un point de vu coût/test dans l'absolu, mais il faut savoir que le réactif "tourne" avec le temps, l'exposition à la chaleur, etc. donc si c'est vraiment pour une unique utilisation ça vaut peut-être pas le coup d'en acheter un plein flacon.
Sinon, le réactif d'Ehrlich prend sa couleur rose en présence de molécules qui ont un noyau indole, donc pas spécifiquement le
LSD. Comme la plupart des produits qui craignent et qui tiennent sur carton n'ont pas ce noyau indole (je pense surtout aux 25x-NBOMe, DOx...), ça reste un bon moyen d'éviter les crasses, mais un résultat positif ne signifie pas forcément que c'est du
LSD dans le principe.
Pour l'achat local, si t'as un ami chimiste ou universitaire dans le domaine il peut t'aider, j'imagine qu'un pharmacien refusera (ils veulent déjà pas me vendre du propylène glycol alors un mélange composé à 50% d'HCl concentré...).
Dernière modification par Zirkon (29 juin 2019 à 12:07)