1 2
à moins que tu nous dissimules les hallu qui t'empêche de dormir, des frayeurs devant de monstrueuses araignées géantes qui hantent ta chambre...
J'ai bien peur des monstrueuses araignées qui hantent ma chambre, mais hélas (heureusement?) elles sont bien réelles T__T :île-tropical-attitude:
En plus on m'en a prescrit (du Risperdal et du Zyprexa) pour remplacer les benzos, même pas pour un trouble psychotique.... inutile de dire qu'après m'être renseigné 10 minutes sur le net j'ai mis les boites dans mon sac spécial "en cas d'attaque de zombie"
Après ouaip c'est sûr, je suis le premier à dire qu'il n'y a pas de "mauvais" traitement psychiatrique, mais bon que ce soit adapté à la personne au moins... là ce n'est manifestement pas mon cas.
Dernière modification par Mammon (01 février 2013 à 23:21)
Les neuroleptiques agissent en bloquant partiellement la réception d'un des neurotransmetteurs les plus importants, la dopamine[....]Les molécules du médicament viennent se placer sur une partie des récepteurs, les empêchant de recevoir les molécules de dopamine. Jusqu'à 70% de ces récepteurs peuvent être bloquées lors d'un traitement à doses élevées
Bon alors ca aurait tendance a couper les liaisons nerveuses comme me l'avait dit mon psychiatre.
L'intensité des impulsions nerveuses, et, donc, des sentiments (peur, colère, joie...), est ainsi diminuée.
Ca on l'a tous senti, je pense (enfin ceux qui ont essayé)
leurs effets indésirables sont nombreux: difficultés de coordination, troubles de concentration, prise de poids, tremblements.
Certaines séquelles peuvent être définitives, la plus connue étant la dyskinésie tardive, qui se traduit notamment par des contractions involontaires et incontrôlables de la langue et du visage
HA bah Ca alors ca fait bien peur!!!! Je prefere encore me droguer
Je vais continuer mes recherches sur le traitement de la névrose par les neuroleptiques..
neutritude a écrit
ce traitement doit être instauré avec quelqu’un de confiance qui justifie et explique l'utilité du produit, dès fois une faible dose suffit et ne jouera ni sur tes faculté ni sur ta sexualité. Les antidépresseurs il faut s'en méfier ils peuvent empirer les troubles et ont souvent plus d'effet secondaire.
JE crois qu'en ce qui concerne les médicaments, finalement, après 12 ans de "je sais mieux que les médecins ce qu'il me faut pour me soigner", je m'en remets a présent au médecin et j’essaye de lui donner ma totale confiance et ce n'est pas simple.
Alors oui il y a des effets secondaires, mais dans tout les médicaments psychotropes, et si on devait dire les pires, ce serait quand même les neuroleptiques (renseigne toi sur les injections retard: une injection en début de mois, plus de libido, une semaine ou tu es comme un légume etc...)
Tout dépends de la pathologie, du symptôme, du médicament, du dosage, de la qualité du médecin.....
neutritude a écrit
Tout ça pour dire que effectivement c'est dur d'accepter un traitement sous neuroleptique mais à un moment si on veut redescendre et repartir de zéro il faut en passer par là . Ce n'est que provisoire mais seul ces médicament soigne alors que les benzo ne font que masquer les problèmes.
Bien sur que les benzo "masquent " les problèmes. Mais elles soulage, elles on un effet rapide. Elles sont appropriées pour certaines pathologie.
Elles permettent certaines personnes à traverser un passage de leur vie. Ce masque peut etre utile pour "évoluer" la ou c'est dur et source d'angoisse. Les benzo peuvent être d'excellentes béquilles.
Le plus gros point noir des benzo, c'est le coté dépendance, et effets secondaires (que certains aiment bien..)
Concernant les antidépresseurs, ces derniers permettent de réduire considérablement la prise de benzos, et sont efficaces sur le long terme. De manière générale ils sont sensé apporter moins d'effets secondaires que les anxiolytiques (dont les benzos). Puis un antidépresseur, comme son nom l'indique, est approprié à la dépression. Certains étant plus efficaces en fonctions des symptômes (ex déroxat est bien pour les phobies/attaques de panique).
C'est un véritable métier que d'être psychiatre et savoir donner un traitement adapté à la personne. Le psychiatre parfait n'existe pas (et ce pour pleins de raisons...
Mon avis étant qu'il faut éviter de se faire prescrire ce genre de médoc par un généraliste (cela a été mon erreur (je pense même que cela devrait être interdit... mais bon c'est un autre débat...)
En tout cas, et je m’arrêterais la dessus, les neuroleptiques, dont le terme signifie casser, briser, couper les neurones (donc empêcher certains messages dans l'influx nerveux de passer) sont des médicaments efficaces dans des troubles de type psychotique dont la schizophrénie, les neuroleptique permettrons d'éviter les "délires". (attention je n'ai pas dit que tu est schizophrène!! je ne me permettrais pas, et je n'ai aucune compétence en la matière, un peu comme tout ce que je viens de dire. qui est seulement la parole d'une usager de ces substance, et non pas d'un scientifique qui maîtrise son sujet)
Dernière modification par akita (02 février 2013 à 19:20)
Dernière modification par pouety (09 juin 2013 à 21:26)
1 2
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Le xeroquel sert à quoi ?
|
15 | |
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Combient dure l'effet des Neuroleptiques ? , Neuroleptiques et Thc
|
6 | |
[ Forum ] NEUROLEPTIQUE
|
6 |