1 2
Alain Will a écrit
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je ne suis pas là pour donner des conseils, juste pour témoigner : essaies peut-être de passer progressivement à deux prises par jour, à dosage équivalent ou presque, matin et soir (environ 12h d'intervalle). Ce sera un grand pas de fait... et ça te permettra ultérieurement de viser une diminution de ton dosage... si tu le supportes...
Tu peux prendre ta méthadone en mangeant, avant de manger, après... : cela ne change rien. Je ne le dirai jamais assez. Le psychisme est très mauvais camarade sur ce coup... Ton corps fait des "réserves", il sait s'en servir en cas de besoin sans que tu t'en rendes compte...
pour la prise en 2 fois par jour, j'en suis actuellement a 3 prise par jour.
et selon ce que m'a expliquer mon médecin, le corps à des pics de métabolisation (au réveil principalement) et cette métabolisation diminue la nuit.
il faut donc une dosse d'attaque le matin, puis d'entretien le long de la journée.
(j'en parlais ici : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 064#p69064 )
donc en résumée, actuellement : 60mg au réveille, 40mg 5h après et 10mg en début de soirée.
là ou je suis le plus blasé c'est que j'avais (avec pas mal de difficulté) réussi à me stabiliser avec cette répartition du dosage mais ça n'auras durée que quelques mois mais je croyais enfin revivre bien, sans mettre trois heure à me sentir opérationnel
bighorsse a écrit
un truc m'échappe dans cette histoire de sevrage hospitalier: alain tu dis qu'on ne prend que les gens à 40 mg, que ce n'est pas un vrai sevrage mais une diminution..auquel cas je ne vois pas pourquoi ils ne prendraient pas qq un à un dosage supérieur pour faire la même chose.....étrange
je leur ai demandé justement sinon d'être hospitaliser pour m'aider à me stabiliser, pourquoi avec des méthadonémie régulière pour avoir un résultat autre que mes sensation (et qu'on arrête de me dire que c'est dans ma tête !!!
bighorsse a écrit
quant on est métaboliseur rapide comme toi saisail on peut passer à d'autres genre de substituts de type morphinique
j'en parlerais à mon médecin, mais pour l'instant aucun n'est d'accord avec cette solution
je me demandais si prendre direct rdv avec le médecin conseil ? ou faut que je trouve avant un médecin d'accord avec ça ? et je n'ai aucune envie de faire la tournée des toubib
bighorsse a écrit
j'ai juste une question qui je l'espère ne sera pas mal interprétée ; elle est juste importante pour savoir comment faire pour t'aider : bois tu de l'alcool? ce de façon régulière?
plus une goutte et j'ai jamais beaucoup bus, encore moins des alcool fort
je sais que l'alcool peut effectivement potentialisé la méthadone, mais aussi faire métaboliser plus rapidement.
j'en en plus depuis quelque temps assez mal au foie (on est en train de faire des analyse avec mon toubib) et je me demande si ça pourrais jouer sur ma métabolisation, selon mon médecin non...
par contre j'ai réussi à arrêter le café (que je buvais par litre) et l'ai remplacé par du thé/tisane.
et ai limiter au grand max la bière (3-4 bières par mois ça vas )
pour ce qui est des conso à coté elle sont nulle depuis bien longtemps.
bien que l'idée me viens un peu trop en tête en ce moment, un tit shoot le matin, me permettrais de pas attendre 2h à ne plus être en manque... :s
saisail a écrit
...je passe mes journée à déprimer quand enfin j'arrive à ne plus être vraiment en manque, mais au bout de 2 à 3h maintenant...
Salut...
Il aura fallu une ou deux interventions de ta part et un signal pour que je revienne par ici (niveau rubriques).
Réfléchis à ce que tu dis, et à ce que tu ressens ; les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je l'ai déjà dit. Mais ta situation étant très similaire à ce que j'ai vécu (et peu d'usagers sous TSO peuvent en témoigner de la sorte), je me permets d'en "remettre une couche".
Tu n'es pas en manque : ce n'est pas possible, à mon sens. Que tu sois déprimé (et je n'ai pas dit dépressif), c'est possible. Tu es sans doute aussi mauvais candidat que moi à la méthadone. Mais tu n'es pas en manque. Ce n'est que ton psychisme qui joue le mauvais camarade sur ce coup.
Comme tu le dis si bien, je pense, perso, que c'est ton "cerveau qui fait des noeuds" (je cite).
Il est possible que tu aies besoin d'un ajustement des prises et du dosage. Ca, il n'y a que toi et ton prescripteur qui peuvent le décider. Pour le reste, oublies... Ce n'est pas simple (j'ai mis 3 ans personnellement avant "d'incriminer" - le mot est trop fort-) mon addicto qui avait une patience angélique...
Essaies peut-être de lui demander (à ton addicto), une béquille thérapeutique pour supporter ton induction qui dure depuis trop longtemps ; à condition de respecter l'encadrement qui va avec...
Bon courage... Ne te prends pas la tête ; ne t'inquiètes pas, ton corps suivra...
ps : ce message fait suite à une "alerte" et j'ai encore les moyens de venir dire mon mot... Si cela peut apporter solution ou réconfort (voire les deux), tant mieux. D'autre part, il est possible d'envisager une intolérance à la méthadone. Cela est du ressort des professionnels de la santé (des toubibs), et là , je ne saurais que retirer ce que j'ai dit.... C'est une *dernière* possibilité à envisager. Et à démontrer (les cas sont vraiment très rares, mais ils existent bel et bien).
Dernière modification par saisail (23 mai 2011 à 01:50)
Mais tu n'es pas en manque. Ce n'est que ton psychisme qui joue le mauvais camarade sur ce coup.
mais ne t'inquiète pas tu à tout le temps que tu voudras pour répondre
et dans l'immédiat je te souhaite une bonne nuit bien reposante et douce :p
je ferais peut être bien d'y aller aussi histoire de me détendre un peu après cette sacré journée :s
Dernière modification par saisail (24 mai 2011 à 04:35)
Dernière modification par Mad Professor (23 mai 2011 à 15:40)
bighorsse a écrit
tu es sous métha depuis de longues années; comme moi je l'étais; et sans être métabolisateur rapide (je n'ai jamais fait de test; moi je me fis à ce que je ressens) ; il m'est arrivé de devoir monté mon dosage car le matin je me réveillais en manque :sueurs, chaud froid , chiasse terrible; alors que la veille, j'avais pris mon traitement normalement ; je montais donc le dosage de 20 mg au dessus; et le manque ne se pointait plus le matin
je sais que c'est pas drôle à vivre la métha sur le si long terme mais il apparaît logique qu'à force d'en prendre il se produise un phénomène d'accoutumance comme avec la came; seulement avec la métha celle ci met des années à vraiment s'installer et à devenir source de manque
afin de ne pas monter trop haut ,dès que j'allais mieux je re diminuais afin de ne jamais exploser la tolérance
je me réveille aussi tout les matins avec la coulante qui a force d'irritation ma fais des hémorroïdes pour ça j'utilise maintenant de la crème au calendula qui hydrate et apaise des que je sens des irritations
j'avais depuis le début de mon traitement réussi à me stabiliser comme toi avec mon ressentie et ce manque du matin qui n'était pas terrible et passait assez vite et surtout auquel je m'étais habitué et donc j'avais baisser mon dosage au fur et à mesure du temps. mais à pars certaine fois ou je fractionnais ma dose en deux j'ai longtemps été à 40mg sirop et je gardais des fois la fin du flacon pour le soir ce qui me permettais de pas être mal le matin.
Mais, peu après la séparation d'avec ma copine de l'époque (je n'ai pas parlé de mes soucis de libido avec la métha qui n'était pas la cause pour autant) ). J'ai eu un plan d'op en quantités suffisante (le seul plan de véritable op de ma vie ), c'est alors qu'avec une sorte de méthode chinoise (j'en parlais sur un autre sujet dont je collerais le lien ici), j'ai décroché d'un dosage de 40mg en une bonne quinzaine de jours grâce à l'op. Et tout ceci sans aucune sensation de manque ou de défonce !
C'est avec le temps et a force de psychiquement être trop mal psychiquement car je n'avais pas assez pris en compte les mois qui suive l'arrêt totale
j'ai donc préféré reprendre la méthadone au lieu d'un cocktail de benzo neuroleptique thymorégulateur AD et cie... C'est au bout de quelques mois, que j'ai repris avec 40mg ? qui très vite sont passé à 80mg d'où l'impression déjà à ce moment d'avoir développer une accoutumance très forte et rapide à la métha
j'avais réussi pendant environ 1ans à être stable en prenant 40mg toute les 12heures.
et voulant écouté mon généraliste (et addicto il semblerais) qui me suivait pendant les congé de ma psy du csst, j'ai repris mon dosage en une fois soit 80mg le matin. Très vite de nouveau, les réveilles en manque et c'était de pire en pire donc bien sur un début de ras le bol mais je voulais encore essayé de faire confiance aux médecins (et toujours maintenant). J'ai donc à ce moment là réussi à me faire prescrire cette méthadonémie...
la suite vous la connaissez en plus que j'ai pas mal radoté et c'est suffisamment long comme ça !
tout ceci pour dire que je n'ai jamais vraiment adapté mes dosage au "jour le jour" mais avec l'avis de mes différent prescripteur selon les périodes hormis la répartition en deux de ce dosage certaines fois.
J'ai surtout ces problèmes de métabolisation et/ou d'accoutumance rapide depuis que j'ai repris la métha après une périodes de quelques mois d'abstinence complète à tout opiacé.
filousky a écrit
Sinon, pour l'étude, il fallait vivre à Paris car elle était faite dans un des hôpitaux parisiens. Les besoins étaient de quelques centaines de personnes substituées à la méthadone et "stabilisées" pour étudier le comportement d'une enzyme sur le métabolisme de la méthadone. L'étude s'appelait ou s'appelle "méthadose" et n'était pas spécialement destinée au métaboliseurs rapides.
c'était effectivement une étude qui n'était pas destiné au métaboliseur rapides, mais je ne me souviens plus du nom du médecin ou de l'étude (je peut vérifier si besoin ? mais c'est hs)
c'est le cyp p450 l'enzyme concerné par l'étude je suppose ?
a ce sujet je suis moi aussi maintenant un consommateur de jus de pamplemousse (merci mamon), un verre tout les matin et ce depuis plusieurs mois. J'avais bien constaté un léger bénéfice au début mais comme à chaque fois ce fut de courte durée
filousky a écrit
Tout ce blabla ne va pas te retirer le poids de ton problème, mais saches que je te crois sans aucune réserve et comprends ton extrème lassitude. Mais le dialogue est là , bien vivant.
je voudrais te dire merci à toi, mais aussi aux autres (big, mad prof, milky, alain, etc..) d'essayer de m'aider comme vous le faite. un énorme merci à tous, vous qui m'aidez à retrouvez un peu de moral qui était gravement bas bien que je n'arrive pas encore à (re)trouver l'espoir d'avoir une véritable solution à mon problème de tso.
MERCI pour vos message qui m'ont déjà aider à retrouver un peu de moral et à retrouver l'envie d'essayé de reprendre la patience le temps qu'enfin je trouve une solution.
Dernière modification par saisail (24 mai 2011 à 04:29)
filousky a écrit
Il te faut maintenant amener les prescripteurs à entendre ton fonctionnent et à augmenter ton dosage jusqu'au point qui te convient.
si seulement j'ariverais à leur faire entendre, que je ne peut plus continuer comme ça, mais je cite la réponse de mon médecin :
ça ne sert à rien d'augmenté les dose, il faut qu'on arrive à les répartir correctement sur la journée !
ou alors il augmenté de 5mg.
et si j'arrivais à être stable avec un dosage de 80mg/24h pourquoi il me faudrais plus du double maintenant ? Serait-ce qu'effectivement j'ai développé une accoutumance ?
Dans ce cas, si je passerais à supposons 200mg/24h dans 3mois il me fraudais passer à 500mg/24h etc... ce qui ne serait pas une solution au final
Dernière modification par saisail (24 mai 2011 à 20:18)
saisail a écrit
ouf pour toi ça vas mieux maintenant, et question de rdr, et encore pus après ça, ne jamais réutiliser la cuillère et le coton, a la limite sinon rincer et nettoyer la cuillère avant
/mode RDR
Désinfecter serait même préférable à simplement "rincer et nettoyer la cuillère"
(je dis pas ça pour chipoter/être chiant, mais ce genre d'incident ne se serait pas produit (ou alors les chances auraient était moins importante) si les cotons avaient été gardés dans un environnement stérile et sec (c'est ptêtre le cas, pas encore lu l'autre thread).
/RDR off
Mad Professor a écrit
La tolérance à la méthadone n'est pas un sujet chaud, elle s'installe très lentement et n'est jamais très forte.
Maintenant peut-être es tu un cas à part.
je ne sait pas si je suis juste métaboliseur rapide ou alors un cas à part qui à développer une tolérance rapide à la méthadone, ou encore pire les deux ? à moins que l'un entraine dans certain cas l'autre ?
je suis en train de lire un bouquin que j'ai emprunté : drogues et substitution - triatements et prise en charge du sujet edition oxalis.
bon c'est plus destinée au prescripteur et travailleur, etc...
mais j'y apprend beaucoup de choses et surtout comprend mieux certaine chose sur les métaboliseur rapides
les haut dosage de méthadone sont rare mais un réel besoin pour certain et comme dit plus haut par filousky il existe bien des patient avec un dosages de plus de 1000mg ,mais ça reste quand même des cas rares .
Il est par contre au dessus de 150mg il est recommander de faire des ECG en raison de risque cardiaque (allongement du QT et torsade de pointe (ça c'est du chinois pour moi par contre :p) et j'ai pas fait de recherche mais d'autres poste doivent en parler...
Par contre j'ai aussi lue dans ce livres qu'il y aurais 20% de métaboliseur rapide !
Et comme on le sait déjà , que l'alcool et certain médicaments peuvent accélérer ou ralentir la métabolisation de la méthadone.
Mammon a écrit
/mode RDR
Désinfecter serait même préférable à simplement "rincer et nettoyer la cuillère"
(je dis pas ça pour chipoter/être chiant
j'ai justement bien mis à la limite et mis la phrase en italique, j'ai aussi rajouté dans l'autre sujet de chauffer la cup à vide après l'avoir rincer pour la désinfecter un peu. mais ça ne vaudras pas une cup neuve et stérile dans tous les cas
mais tu fais bien de le préciser quand même.
et bon ceci est quand même hs sur ce sujet qui est très important pour moi !
donc on vas essayé de revenir sur le sujet et de répondre ici : http://www.psychoactif.org/forum/t4670- … SHOOT.html a desmundo
Dernière modification par saisail (25 mai 2011 à 01:54)
1 2
[ Forum ] Quel solution de soin reste til ?
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Rechercher une solution - Agoraphobie et Phobie sociale
|
2 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |