1
Dernière modification par saisail (25 mai 2011 à 21:58)
Dernière modification par saisail (25 mai 2011 à 22:27)
LLoigor a écrit
Tu peu l'ouvrir dans "des mots pour le dire"
je vais faire ça dans les jours qui viennent et merci du renseignement
sinon, pour sortir de ce HS. Toujours pas de douleur qui son revenue dans le genou ou autres ? si c'est le cas tant mieux, peut être étais-ce juste un nerf un peu déplacer ou irrité que le kiné à remis en place ?
google : qu'est ce qu'un fauteuil shiatsu
Le premier site (qu'est-ce que les massages shiatsu ?) de la recherche google parle des indication recommandé pour le massage shiatsu
-ex: Eliminer les tensions, le stress, la constipation. Soulager les douleurs musculaires et articulaires, ......
Ainsi que les précaution à prendre et les cas contre-indiqué
-ex : lésions ouvertes, hémorragie, intervention chirurgicale, fièvre, ......
Mais il parle aussi de ses racines, du déroulement d'une séance et de ses bienfait.
ATTENTION : a ne pas confondre avec les fauteuil massant qui font juste vibrer et/ou chauffer (certain shiatsu peuvent quand même avoir en plus une fonction vibrante/chauffante)
Dernière modification par saisail (27 mai 2011 à 11:28)
LLoigor a écrit
Ceci dit c'est quand bizarre de voir la douleur du bas du dos, qui donne une douleur dans le genou pendant 4 jours, puis hier sur le dessus de la cuisse.
il me semble qu'avec la sciatique ou je ne sais plus quel nerf il est courant d'avoir des douleurs qui vont du dos jusqu'à une ou au jambe(s).
lors de l'appendicite aussi la douleur peut irradier la jambe droite.
par contre pour la douleur dans le genou je ne saurais dire.
Peut être est ce simplement le genou qui irradie le dos, et avec ta jambes plus courte ou longue (au choix;)) que l'autre ça déséquilibrerais le dos ?
LLoigor a écrit
Et un autre soucis : la méthadone.
Vu que c'est un puissant antalgique, ca rend le diagnostic plus difficile.
Car avec quelqu'un qui n'en prend pas, on peu savoir direct si tel chose enlève ou ajoute de la douleur.
Sous méthadone, ca atténue cette douleur et ça rend le diagnostic un peu plus complexe a établir.
dans un autres livre sur les drogues et la substitution ou j'ai lus les chapitres qui m'intéressait, j'ai lu :
Perception de la douleur
L'usages chroniques d'opiacés abaise le suil de perception des douleurs de toutes origines et de toute nature. Ceci signifie qu'à cause et intensité égales d'un stimulus douloureux un patient héroïnomane ou en traitement de substituion répondra par une perception accentuée de la douleur, qui fait paraître le patient plus <<douillet>>; ce phénomène n'est en aucune manière <<psychologique>> (ni [[...]]hypochondriaque), mais correspond aux altérations fonctionnelles de la neurotransmission induite pas un usage régulier d'opiacés.[[...]]
pas MP si tu souhaite le chapitre entier
il est donc vrais que lors du pic de méthadone un peu après la prise vas effectivement calmer la douleur, autant il semblerais qu'en dehors de ce pic la sensation de douleur peut être plus forte suite à un usage régulier d'opiacé !
il me semble d'ailleurs que dans les rares cas ou est utilisé la méthadone comme anti-douleur la prise n'est pas unique mais plutôt de lors de 3-4 prise par jour (a confirmer).
LLoigor a écrit
Un truc Japonais en plus, parfait pour moi wink
Sinon j'avais également pensé a une solution plus "matérielle" dans l'optique ou il n'y a pas d'améliorations.
Mais, même si il y a amélioration, ce genre de fauteuil est (je trouve) vraiment géniale pour ce détendre, ce faire masser même tout seul etc... et n'est pas ultra chère (un peu moins de 100€)...
saisail a écrit
il me semble d'ailleurs que dans les rares cas ou est utilisé la méthadone comme anti-douleur la prise n'est pas unique mais plutôt de lors de 3-4 prise par jour (a confirmer).
Je confirme.
saisail a écrit
Mais, même si il y a amélioration, ce genre de fauteuil est (je trouve) vraiment géniale pour ce détendre, ce faire masser même tout seul etc... et n'est pas ultra chère (un peu moins de 100€)...
Tu as un lien sur ce genre de fauteuil, stp?
Dernière modification par Mad Professor (01 juin 2011 à 18:31)
1
[ Forum ] ABSENT QUELQUES PROBLEME DE SANTE
|
28 | |
2 | ||
1 |