Le sevrage chez papa maman,?OUPS?

Publié par ,
5841 vues, 5 réponses
la tige
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2011
27 messages
Bonjours a toutes et a tous!

Depuis le temps que je consulte ce forum je n' ai jamais réussi a me lacher.Cette fois ci c' est la bonne, j' ai besoin d' 1 ti coup de main.

Donc voili voilou, aprés des années d' IV ,plusieurs tentatives de sevrages en hospi, notamment a Marmotan et des années de métha, j' ai l' impression de connaitre mon corps et de savoir comment me sevrer sans trop en chier...(façon 2 parler et pour ne pas trop m' étendre sur la chose!).

Chaque année, je me démerde pour partir 1 mois en vacances en kamion histoire de me changer les idées et j' ai jusqu' a présent réussi à  décro sur ce cours laps de temps en m' aidant d '1 décréchendo Métha.

Sauf que cette fois ci ,grosse galère, j' ai pas un sous pour payer le gazoil et pu 1 radis sur mon compte en bank, voire 1 énorme découvert.

Là  dessus, ma femme vient de me lacher pour ne pas sombrer avec moi dans les IV, sachant quelle a vécu ça assez longtemps!

Bref, mes parents m' ont filer 1 coup 2 main alors que je n' avais pas eu besoin d' eux depuius mon départ de la maison il y a bien longtemps.

Résultat en plus du sevrage, je me tape leurs états d' ames et meme s' ils essayent de s' y prendre en douceur c' est souvent maladroit.Sans parler des pleurs...

Enfin , j' ai vraiment du mal a m' expliquer...Savez vous s"il existe des structure style cssst mais pour renseigner les parents sur les difficultés d' une décro car j' en ai jamais autant chier pour décro ke depuis ke je suis chez eux.

Abituellement le voyage et l' amour de ma compagne aidant, je m' en suis toujours sorti.Mais cette fois ça me prend 2 fois plus de temps et mon stock de Metha diminue a vue d' oeuil....

Je ne voulais pas retourner en hospi, mais demain vais voire 1 psy pour me renseigner sur les sevrages en Lorraine...

Désolé de ne pas etre plus clair mais il y en a tellement a raconterr ke je ne sais plus par ou commencer.

En espérant ke vous comprendrez ma maladresse en tant que nouveau membre du forum, portez vous bien et a bientot

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut la tige, juste vite fait:
je connait pas tes relations avec tes parents mais le genre gentil doux simpa mais archi maladroit sa me rapel mon pere et c'est pas simple de se faire comprendre..
le sevrage chez eux si tu as une autre solution tente la je pense.. moi j'en ai une pour ton gazoil;
tu te met a une station avec ton bidon vide; si possible ou il y a pas de guiché, genre station a carte ou sinon tu y va le dimanche et tu demande gentillement un ou deux litres..
bon c'est sur faut etre un minimum patient et pas se décourager mais si t'es au bon endroit et qu'il y a du monde sa peu allé très vite.
pour exemple j'ai déja fait 80litre en une demi heure.. j'exagère pas, des fois les gens paye pas leur gazoil et te remplisse le bidon.. dailleur prend un 20litre mini.

sinon quand tu baisse ta métha tu fait une sorte de "chinoise" ou bien?
bonne chance en tous cas

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Bonjour la tige,
Merci en premier lieu de t'exprimer si clairement.
Ta réflexion sur l'absence de formation  pour parents disponible est très pertinente. Le problème ayant été régulièrement soulevé, les csst ont créé des groupes pour parents en manque d'information. Quelques exemples trouvés vite fait sur la première page de google :

http://www.horizons.asso.fr/services/services.php
http://www.educationsante-aquitaine.fr/ … ct=1,6,1,4
http://famille.reseau-parental50.net/ca … -produits/

Bon courage

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

la tige a écrit

Bref, mes parents m' ont filer 1 coup 2 main alors que je n' avais pas eu besoin d' eux depuius mon départ de la maison il y a bien longtemps.

Résultat en plus du sevrage, je me tape leurs états d' ames et meme s' ils essayent de s' y prendre en douceur c' est souvent maladroit.Sans parler des pleurs...

il m'est arriver d'aller à  un rdv de mon psy avec ma mère qui à  toujours eu beaucoup de mal à  comprendre les traitements métha mais aussi d'être mal (ma mère)  de ne vouloir m'aider mais de ne réussir a le faire. et ne sachant encore mois arriver à  en parler avec moi sans que l'un ou l'autre s'énerve.

mon père lui très vite avais fouillé le net et c'était renseigner de son coté dès le début de mon traitement, et il ma toujours aidé comme il pouvais. peut être que son frère, dans l'héro pendant les année 70-80 lui à  aider à  mieux comprendre ?
(ce frère qui est donc mon oncle est lui contre le traitement de substitution pour décrocher. Mais bon c'était selon ses récit, le genre de mec qui aimer déclencher des bad-trip au autres lors de session acid !!!)

discute donc avec ton psy ou un psy de csst pour faire une "thérapie familiale" par exemple ou quelques entretient avec toi et tes parents afin de leur aider à  mieux comprendre et accepter surement certaine chose, mais aussi d'avoir un espace de dialogue entre vous avec le psy comme médiateur dans le dialogue ou pour mieux expliquez certain chose/explorer certaine pistes.

voici les conseil que je pourrais te donner à  partir surtout de mon expérience...

PS: il me semble que les thérapie familiale étais très à  la mode à  une époque pour les dépendance alcoolique .

Dernière modification par saisail (27 mai 2011 à  09:57)

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut la tige et bienvenue.

Pour tes parents ne les accable pas, ils ont peur et c'est logique. Parles-leur. Essaie de les emmener à  ton RDV avec l'addicto, fait leur lire le forum.

N'oublie pas tout de même que si tu est en vie aujourd'hui, c'est parce-qu'ils ton nourrie, logé et vêti pendant un certains nombre d'années. Aujourd'hui encore apparemment.

Par contre c'est clair que ton texte est très vague, donc je ne comprends pas ta demande, si tu en as une.

la tige
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2011
27 messages
Bonjour à  toutes et à  tous,

Je reviens de mon rdv chez la psy.Apparemment Saisail il y a des groupes de discutions entre parents d'UD dans le centre ou j' étais ce matin.

Merci filousky pour tes infos, mes parents iront mater ça des ki pourront.

Sinon Clems t' as mi le doigt dessus, mes parents sont exactement comme ton papa.
D' ailleurs c' est bien parcek' ils tiennent autant à  moi ke c' est si compliqué.

La dessus l' idée de leur faire consulter le forum a été ma première.Mais je crois ke ça a été trés violent pour eux de tomber sur ces vérités.
Donc je leur ai conseillé de s' inscrire pour mieux cibler leurs questions.

Enfin, j' ai la possibilité de rentrer en hospi le 31 prés d' ici.Je me tate 1 peu.
Mon coeur dit non mais ma raison me pousse à  arréter la casse.
Je retourne voir la psy cette aprés m.

Merci pour vos conseils et à  biento

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire