1 2
filousky a écrit
Pour moi, c'est pas la pire, mais pas loin et pas la plus facie à éradiquer de la vie non plus. [...]
Fil
Salut,
Outre le respect que je dois à Miky pour ce sevrage "impressionnant", je suis bien d'accord avec la dernière remarque de Filousky.
Que l'on ne vienne pas me dire que l'alcool n'est pas une drogue dure ; étant donné certains problèmes personnels, j'ai depuis un certain temps une fâcheuse habitude "à picoler" de nouveau (non pas pour compenser mon sevrage de méthadone qui remonte à plus de deux ans) mais pour des raisons plus... "terre à terre" (je ne sais pas quoi trouver comme expression) :
D'abord l'alcool même s'il est évidemment déconseillé avec la plupart des traitements (et je prends malheureusement un certain nombre de médocs pour des problèmes de santé), l'alcool me booste l'effet de certains médocs (ce qui m'évite d'ailleurs d'en prendre "plus que de raison"). Est-ce bien ou mal ? L'un de mes généralistes qui est bien entendu au courant (outre le fait de me mettre en garde puisque je conduis et je tiens à mes 12 points et ne tuer ou blesser personne, ni même d'avoir un accident tout seul) est ... compatissant.
"Je te comprends, sois prudent, mais je te comprends" dit-il. (Faut dire que je n'ai plus grand chose à perdre désormais, niveau santé, mais bon...)
J'ai vaguement envisagé deux traitements qui sont bien connus : l'aotal (cela m'a rendu malade comme un chien même sans boire une goutte d'alcool, et pourtant j'en prenais selon la prescription de mon toubib 1 cpm seulement matin, midi et soir ; en réalité deux par jour ; j'ai tenu ... 4 jours, je ne supporte pas l'aotal ^^).
J'ai également parlé de l'Espéral qui présente lui un effet antabuse (il rend malade si on boit de l'alcool par dessus). Mais finalement je ne l'ai pas testé, mon toubib de surcroît m'ayant dit qu'il jugeait que ce type de traitement malgré une certaine force psychique de ma part ne me conviendrait pas. Je pense qu'il n'a pas tord (ayant été malade ne serait-ce qu'avec l'aotal...)
Bref, ce qui ressort aussi de tous les témoignages que j'ai pu lire pour clarifier un peu les choses (tiens à ce sujet, Bertrand Lebeau a publié un article concernant la dépendance et l'usage de l'alcool dans le dernier Asud-Journal, le numéro 47, très intéressant), qu'il existe plusieurs formes d'alcoolisme. Entre l'occasionnel, le festif, le binge-drinking, boire une bière à la place ou avec son café, descendre un litre de vodka en une soirée, être seul ou accompagné de quelqu'un de dépendant ou être avec des amis ne buvant pas d'alcool, les situations, les "cas de figure" sont nombreux...
Perso, je suis capable de m'abstenir de boire une goutte d'alcool durant 24h. 48h-72h, cela commence à devenir plus difficile de me passer d'une bière. C'est bien cela qui m'inquiète. Car je suis souvent confronté à des situations où je me dois d'être parfaitement sobre.
Même si je n'en suis pas au stade de boire "50 bières" ou un litre de vodka (je cite cet alcool comme exemple d'alcool fortement titré), je suis inquiet. Car je sens pertinemment la dépendance s'installer et ce depuis déjà trop longtemps. Et franchement, malgré mes occupations diverses, la prudence à laquelle je tiens si je dois conduire (et je conduis tous les jours), même si je ne suis jamais ivre, saoul, que je ne tremble pas au réveil et qu'il ne m'arriverait pas de boire lorsque je me réveille et me lève la nuit parce que j'ai mal, etc. j'ai bien du mal à me passer d'une ou plusieurs bières régulièrement.
Ca ne m'enchante pas du tout... Je ne peux mettre ça comme déjà dit sur le compte de la compensation de mon sevrage de MTD qui commence à dater (et je ne prends pas de produits) mais ayant bu plus que de raison à une certaine époque (il y a plus de 15 ans), je m'inquiète... D'autant que j'apprécie ce type de boisson ; je consomme d'autres boissons non alcoolisées, mais elles ont toutes une particularité que j'apprécie et qui m'est presque "indispensable", c'est leur côté gazeux (je ne fais pas de pub, mais par exemple du Schweppes... Sinon je "reste" au décaféiné, ne supportant pas la caféine... ou à l'eau minérale... Mais il n'empêche... l'alcool a fait un "puissant" retour dans ma vie quotidienne
Et franchement, j'ai bien du mal à diminuer mes consommations. Quant à envisager une cure en milieu fermé, étant donné mon état de santé, mes activités, mon psychisme actuel, il n'en est pas question.
Alain Will a écrit
Même si je n'en suis pas au stade de boire "50 bières" ou un litre de vodka (je cite cet alcool comme exemple d'alcool fortement titré), je suis inquiet. (...) même si je ne suis jamais ivre, saoul, que je ne tremble pas au réveil et qu'il ne m'arriverait pas de boire lorsque je me réveille et me lève la nuit parce que j'ai mal, etc. j'ai bien du mal à me passer d'une ou plusieurs bières régulièrement.
(...)
Et franchement, j'ai bien du mal à diminuer mes consommations. Quant à envisager une cure en milieu fermé, étant donné mon état de santé, mes activités, mon psychisme actuel, il n'en est pas question.
Mais est-ce vraiment nécessaire d'envisager une cure?!?
Tu dis être, certes, dépendant, mais tu peux t'empecher de consommer pendant plusieurs jours, donc c'est déjà pas mal...
Et puis, je ne pense pas que tu l'es précisé, mais tu bois pour être ivre ou non?
BREF, Je vous souhaite bonne continuation les amis, et bon courage...
Car je le répéte, dans ma conception des "drogues", (et d'aprés ce que j'en ai vu, et vécu), l'alcool c'est la plus "merdique", elle te prend en traitre, et elle fait souffrir tout l'entourage du consommateur (comme pas mal de drogues me direz-vous, je suis OK), et puis c'est surtout la plus "répandue" et la plus "banalisée" je trouve, et ça c'est dangereux (sans compter les conséquences sur l'organisme...)!
Je vous envois toute ma volonté et plein d'encouragement!
PS : On attends de tes nouvelles mon cher Miky...
clemz a écrit
l'été sa me rafraichis..
Faux, l'alcool déshydrate à mort, donc tu ne peux pas "t'hydrater" en buvant de l'alcool.
En plus l'été il vaux mieux boire des boissons chaudes pour éviter une trop grande différence entre la temperature de notre corps et celle exterieur. C'est pour ça que dans le desert ils boivent du thé
Mais j'avais bien compris ton humour, je tenais juste à le préciser au cas où certaines personnes consomment l'été pour s'hydrater, ca peut même etre dangereux.
Après mon sevrage : alors j'ai bien tenu comme je l'avais commencé, seulement j'ai emménager dans une nouvelle région, donc nouveaux contacts, nouvelle météo etc...
Ce qui fait que j'ai repris le cannabis, et l'alcool. Mais contrairement à avant je n'ai rien bu seul, et en ce moment par exemple sa fait 2 jours que je ne boie pas car je me connais et c'est à quel moment je succomberai au manque.
Donc mitigé, légère rechute, mais que je ne considère pas vraiment comme un echac, mais plutôt comme une période de test.
De toute façon je reprends le boulot en septembre, donc au plus tard j'arreterai de boire debut septembre ou fin aout selon ma date d'embauche car je veux avoir passer au moins 2 semaines clean.
mikykeupon a écrit
Donc mitigé, légère rechute, mais que je ne considère pas vraiment comme un echac, mais plutôt comme une période de test.
De toute façon je reprends le boulot en septembre, donc au plus tard j'arreterai de boire debut septembre ou fin aout selon ma date d'embauche car je veux avoir passer au moins 2 semaines clean.
T'es un sacré mec Miky. J'ai de l'admiration pour toi car tu es le mec le plus "entier" que je connaisse. Quand tu dis, tu fais et quand tu fais, tu fais bien. Quoi t'écrire de plus : rien.
En tous cas, je ne peux pas juger ce que tu vis comme incluant des echecs. Tu ne fais qu'avancer. Tu sais, un petit écart par ci, un petit écart par là , c'est ma tasse de thé.
Bises l'ami. Et quand tu veux tu passes.
Fil
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage alcool ou pas ?
|
5 | |
[ Forum ] Alcool pour sevrage de benzo ?
|
15 | |
[ Forum ] Très mal en point Sevrage alcool
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz ! |